Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: benoit214isutton le 08 Septembre 2014, 20:32:00
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bonjour je suis possesseur d'une 214 si sutton 103 cv de 1992 et j'aimerais acheter une 216 gti cabriolet 130 cv de 1992
j'aimerais savoir ce que je dois voir avant d'acheter le véhicule et de savoir si le moteur d16a9 d'Honda est fiable .
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cette apres midi j'ai étais voir la 216 cabriolet mais le soucis c'est qu'en l'essayant au bout de 5 minutes d'essai il y a un voyant "check engine" qui s'est allumé et je ne sais pas ce que cela signifie vue que sur ma 214 je n'ai pas ce voyant , si quelqu'un peux me renseigner
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C'est le voyant défaut moteur, ça peut être beaucoup de chose.
Il me semble (je ne connais pas trop la 216 moteur honda) que tu as une diode qui clignote et qu'en fonction de ça tu peux savoir d'où vient la panne.
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le problème c'est que comme c'est un véhicule que je veux acheter j'aimerais savoir si cela est grave ou pas , ou savoir à peu près toute les sortes de défaut que ce voyant peut indiquer
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salut
mon voyant " check engine " s'allume aussi de temps en temps, dans les descentes ?? je pense que c'est lorsque le niveau
d'huile est tres legerement en dessous de la norme. puisqu'apres un tres leger rajout, ça ne le fait plus.
sinon, il faut se référer a la notice de l'auto, et voir a quel probleme correspond le clignotement de la diode, sous la moquette
coté passager.
fais une recherche " check engine ", le probleme a déja été évoqué +sieurs fois. la 216, c'est de la balle :)
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je vais revoir la voiture dimanche mais cela ne me rassure pas a l'acheter car cela peut être grave je pense
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sinon, il faut se référer a la notice de l'auto
non :aga:
pour le reste tu as juste, mais rien dans la notice :wink:
voici la bible du PM7, l'ecu de gestion moteur :wink:
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=8161
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merci sa va beaucoup m'aider pour savoir ce que la voiture a
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petit message , merci a toi joudru , j'ai etais voir la rover cette apres midi et j'ai compter le nombre de clignotement de l'ECU et il m'afficher 17 donc cela correspond au capteur de vitesse de la voiture qui lui ne fonctionne pas (le cable est cassé)
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hello
pour moi le speed sensor n'est pas le câble de vitesse, mais plutôt le module en bout d’arbre a came d’échappement
mais je suis ps certain :wink:
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je ne pense pas car le cable est cassé (on la retirer de la boite sans le dévisser ) et le compteur vitesse indique toujours 0
je pense que c'est sa car niveau moteur elle tourne bien et n'as pas de coupure ou de bruit anormal
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ok
mais le câble est 100% mécanique et ne renvoi pas d'info de vitesse au calculateur
le calculateur ne sait donc pas quand il est cassé, c'est pour cette raison que j'ai un grand doute
par contre, il reçoit l'info de vitesse du module en bout d'arbre a came
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sa par contre je ne sais pas , pour toi si c'est au niveau de l'arbre a came je peux le changé ou pas?
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mais bien sur :wink:
si cela se trouve, c'est juste un ancien défaut, tu coupes la batterie 5 minutes et c'est reparti
surtout si elle marche bien :wink:
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allez, une 216 cab de + :)
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salut je voudrais savoir où je pourrais trouver un câble de compteur pour la 216 , sachant que j'ai des pièces de 214 mk2
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ca ne va pas aller
il te faut un câble de compteur de GTI ou de coupé 216 :wink:
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merci , connais tu un site pour en acheter un ?
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non
pas trouvé sur rimmer
surement sur leboncoin
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d'accord merci je vais regarder
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si ça peut attendre, je vais acheter un coupé pour de désosser dans quelques semaines :bag:
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si ça peut attendre, je vais acheter un coupé pour de désosser dans quelques semaines :bag:
:dede: :bag:
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http://www.youtube.com/watch?v=2azQK4IOlq8
:10:
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http://www.youtube.com/watch?v=2azQK4IOlq8
:10:
:aga:
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merci joudru mais je viens d'en acheter un sur une rover 216 gti qui a étais accidentée . J'en es profité pour lui acheter des pieces (aileron , logo rover , 216gti , cable de compteur etc )
j'ai juste une question car l'aileron que j'ai acheter a une base plate dessous qui est riveter , je voudrais savoir si je peux la dériveter et me servir de l'aileron sans la base , j'ai acheter il y a plus de 2 ans un aileron pour ma 214 sutton mais il avait pas de base et j'ai du faire des cales en plexiglas pour que l'essuie glace de touche pas
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Petite info , j'ai changer le câble de compteur hier et depuis le voyant check engine ne s’est plus rallumé , je pense que dans le compteur il doit y avoir un capteur car le câble est entièrement mécanique et il ne peut pas signalé le problème , donc dans le compteur il doit y avoir un capteur qui allume le voyant si le câble ne tourne pas . Probleme clignotement 17
Voila Joudru pour l'info