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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: a.richert1 le 14 Avril 2011, 12:06:18
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Bonjour à tous
J'ai une ROVER 25 1,4l essence 105cv modèle 01/01/2003
Mon problème :
L'indication de niveau de carburant au compteur reste à zéro.
Sur ce modèle la jauge est intégrée à la pompe qui est plongée dans le réservoir.
Comme je dispose du CD des pièces MG/ROVER cela y est indiqué et la référence ROVER pour cette pompe est WFX101010.
Les questions que je me pose :
- Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
- Si oui comment l'a t'il résolu ?
- Cela peut il provenir du compteur ou de la jauge qui est dans le réservoir ?
- il y a t'il une trappe d'accès à cette pompe depuis l'intérieur de la voiture?
- tous autres informations et remarques sur ce problème
Merci pour vos réponses
ALAIN
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Haa ce soucis m’intéresser aussi, malgré le faite que je sois sur une 214 Si Mk3, je pense que la base reste la même.
Alors perso moi la jauge est toujours au taqué, mon compteur à été changé il y a peu de temps et je n'ai pas trouver d'accès sous la banquette arrière (j'espère pour toi que ça à été revus avec la 25)
Donc soit la jauge est bloqué (ça peut arriver) soit il y a un court-circuit .....
Mais bon là j'ai un peu la flemme de déposer le réservoir :(
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Haa ce soucis m’intéresser aussi, malgré le faite que je sois sur une 214 Si Mk3, je pense que la base reste la même.
Alors perso moi la jauge est toujours au taqué, mon compteur à été changé il y a peu de temps et je n'ai pas trouver d'accès sous la banquette arrière (j'espère pour toi que ça à été revus avec la 25)
Donc soit la jauge est bloqué (ça peut arriver) soit il y a un court-circuit .....
Mais bon là j'ai un peu la flemme de déposer le réservoir :(
Je me permet de répondre car j'ai donner la solution a "a.richert1":
Ton problème viens surement de la jauge/pompe a essence qui se trouve dans le réservoir.
pour lui il s'agissait de la platine du curseur qui fessais la résistance (pour indiquer le niveau) qui était casser,
le bloc pompe de la 25 et de la 200 sont différente, mais se monte sans souci.
il n'y a pas d’accès mise a part en démontant le réservoir....
il te faut tester la jauge de niveau d’essence avec un ohms-mètre.
tu doit avoir du coter conducteur, au niveau de la banquette arr en dessous du bas de caisse, un connecteur qui est fixer au niveau du longeron surement a coter du câble de frein a main, ce connecteur est celui de la pompe jauge a carburant.
normalement il y a 4 files, 2 noirs, 1 blanc, 1 violet
de souvenir 1 noir vas avec le blanc, l'autre noir avec le violet,
le plus gros file alimente la pompe, le plus fin alimente la jauge
tu teste donc avec l'ohme-mètre entre un des deux noir et le plus fin,
normalement de 3/4 a 4/4 du plein de carburant il y a aucune résistance soit la valeur 1
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Merci pour ta réponse, a priori je dois avoir un problème avec le faisceau car j'ai une valeur de 41 Ohm sur une partie du connecteur et 141 Ohm de l'autre... J'ai chopé sur une revues autovolt une valeur max de 105 Ohm donc je sais pourquoi la jauge reste en haut, il me reste juste a savoir comment y remedier.
Merci bien en tout cas :wink:
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ok mais sa ne veut rien dire car, déjà on sais que ta jauge de niveau de carburant n'est pas hs, mais elle peut tout aussi bien être bloquer en haut (gripper, ou même le flotteur qui est partie dans le réservoir), le souci sur ces jauge de TB, c'est qu'elle reste au niveau, donc on ne peut pas tester en débranchant la pompe/jauge du réservoir.
j'essayerai avec une seconde pompe jauge, brancher sur le circuit non monter pour voir et en bougent la jauge a la main tu va bien voir si ca bouge au compteur.
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bah vus comme je suis partis je peu le faire je ne suis plus à ça prêt .... A la jauge, j'ai la bonne valeur (en théorie les 41 ohm que j'ai iraient avec le niveau actuel d'essence), j'ai pas de court-circuit de la jauge au dessous de la banquette, reste juste le noir qui me taquine un peu car je trouve une valeur avec l'alim du temoin d'huile ...
EDIT: J'ai trouvé ! j'ai tout démonté: réservoir, jauge, faisceau jauge/banquette, compteur et .... c'était juste un problème de la bobine ! Comme c'est un d'occasion, le proprio précédent à dû vouloir bidouiller tout ça et à trop forcer en revissant .... du coup je dois visser petit a petit jusqu’à ce que la bonne info arrive (en espérant que les vibration de la voiture n'influe pas trop)
Merci rovergti pour ton aide ;-)
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bah vus comme je suis partis je peu le faire je ne suis plus à ça prêt .... A la jauge, j'ai la bonne valeur (en théorie les 41 ohm que j'ai iraient avec le niveau actuel d'essence), j'ai pas de court-circuit de la jauge au dessous de la banquette, reste juste le noir qui me taquine un peu car je trouve une valeur avec l'alim du temoin d'huile ...
EDIT: J'ai trouvé ! j'ai tout démonté: réservoir, jauge, faisceau jauge/banquette, compteur et .... c'était juste un problème de la bobine ! Comme c'est un d'occasion, le proprio précédent à dû vouloir bidouiller tout ça et à trop forcer en revissant .... du coup je dois visser petit a petit jusqu’à ce que la bonne info arrive (en espérant que les vibration de la voiture n'influe pas trop)
Merci rovergti pour ton aide ;-)
la quelle bobine celle du compteur car moi j'en est un de compteur de rover 200 et bon pas de souci de jauge de carburan.
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Sur la bobine y a 3 entrées/sortie: Masse, Alim et info jauge. Chez moi la masse merde : resserrage trop fort qui a engendré l'arrachement du seul fil de la bobine, dû coups la jauge ne faisait que monté .... Mais c'est bon c'est réglé ;) merci quand même
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Sur la bobine y a 3 entrées/sortie: Masse, Alim et info jauge. Chez moi la masse merde : resserrage trop fort qui a engendré l'arrachement du seul fil de la bobine, dû coups la jauge ne faisait que monté .... Mais c'est bon c'est réglé ;) merci quand même
ok tres bien.