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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jpbeber le 14 Juin 2006, 12:15:59
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Est-ce que quelqu'un pourai m'indiquer la marche a suivre pour emplacer l'allumeur svp? :)
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personne? :roll:
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heu je veu pas dire de connerie alors je dis rien :?
Mais il doit pas avoir un sens précis vu qu'il ne peut se monter que d'une seule façon ( si mal mis tu peux pas l'emboiter??)
Sinon ben calage distribution au PMH et doigt d'allumeur sur le piston n°1
??
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ben tu marque l'emplacement de l'allumeur et après t'as 3 vis à enlever, puis tu remets l'autre et voilà, c'est fait en 15min :wink:
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Je pensais que c'étais plus compliqué que ça...
Le problème si c'est juste pour démonter, controler et remonter c'est ok! mais si c'est pour en mettre un nouveau, je n'aurai pas les repères sur le nouveau... :roll:
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Je pensais que c'étais plus compliqué que ça...
Le problème si c'est juste pour démonter, controler et remonter c'est ok! mais si c'est pour en mettre un nouveau, je n'aurai pas les repères sur le nouveau... :roll:
c'est pas grave, t'as les repères sur le moteur :wink:
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enfin, faut que tu fasses les repères sur le moteur avec un truc pointu ou un marqueur :)
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Je ne comprend pas tres bien... :roll: En fait je vais en recevoir en avoir un autre en occaz donc je n'aurai pas de repère dessus....
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En plus cela veux dire qu'il faut que je fasse les repères exactement au même endroit sur les deux allumeur pour que cela corresponde... :roll:
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t'as un allumeur de monté sur ta voiture, non? Ben tu prends un compas ou un marqueur et tu fais le tour :idea: et après tu montes l'autre allumeur en te basant sur le marquage qui sera resté sur le moteur :roll2:
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oui mais ce que je veux dire c'est que sur l'allumeur de remplacement il n'y aura pas de repère alors que sur le moteur j'en aurai un, donc je ne vois pas comme je peux les mettre en face... :roll: Je ne sais pas si on ce comprend bien... :lol:
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:ddr: Sur le moteur tu as l'empreinte de l'ancien,tu le met pile poil dessus :bah: ça va forcément démarrer :) Ensuite si tu galère,va comme ça au garage pour un calage précis :)
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Ca y es je viens de comprendre.... :ddr: En fait c'est tout con... :D
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Si une fois remonté,ta caisse n'a plus de peche c'est qu'il faut recaler l'allumage :)
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Si une fois remonté,ta caisse n'a plus de peche c'est qu'il faut recaler l'allumage :)
d'ailleurs j'avais un truc je sais plus ou pour gagner quelque chose (chevaux ou couple) en décalant un peu l'allumage?
Quelqu'un peut on dire plus à ce sujet? :roll:
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bah oui,l'avance à l'allumage peut faire marcher un poil mieux le moteur,mais c'est jouer avec le feu d'après ce que j'a ipû comprendre,il y a bcp de paramètres à prendre en compte (comme pour le ratio air/essence,ça peut marcher mieux,mais ça peut être fatal aussi :ddr: )
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ok merci beaucoup pour les astuces! :)
Et snon on peut demonter l'allumeur en lui même pour le controler? Par de risque pour quelque chose? ou autre? :roll:
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d'ailleurs j'avais un truc je sais plus ou pour gagner quelque chose (chevaux ou couple) en décalant un peu l'allumage?
Quelqu'un peut on dire plus à ce sujet? :roll:
oui
sur les moteur carbu a allumage clasique, tu pouvais augmenter l avance de 1 ou 2 degrés, ca marchait mieux (fallait voir les ritmo abarth!!)
mais si tu augmente l'avance, tu peux creer une combustion incontrolée, ca pete n'importe quand et on apelle ca du cliquetis
ma super5 en fait et c'est impressionnant, elle a 14° d avance au lieu de 8 , la chambre de combustion est tellement chaude que t'a plus besoin de bougie et quand tu coupe le contact le moteur tourne encore pendant 5 secondes en enflamant les vapeur d'essence :ddr:
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A ce que je vois nous sommes tous les deux dans le meme genre de galère... (216 coupé ne démarre plus)
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ben la mienne démarre encore, pour le moment elle a juste des ratés... :?
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Veinard, enfin façon de parler
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ben disons que dans un sens ma panne n'est pas forcement mieux car c'est un peu la merde une panne intermitente... :?
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Tu as bien raison, 1 car tu ne peux pas te fier à ta voiture pour te déplacer, 2 dans les tests à faire il faut qu'il y ait panne ...
Sur ce bonne nuit
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Vous avez déjà vu des allumeurs qui provoquent des ratés?(c'est une vraie question hein :ddr: )
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Ben je ne sais pas c'est ce qu'on m'a dit la semaine dernière.... :bah: Sur la mienne ça donne comme des petit acoup ou comme si il y avait un manque d'essence et on m'a répondu que cela peut venir de l'allumeur... :roll:
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Vous avez déjà vu des allumeurs qui provoquent des ratés?(c'est une vraie question hein :ddr: )
sur ma gti, ça le faisait mais rarement. Généralement, ça coupait direct le moteu :ddr: et c'était le igniter unit qui était en cause (module d'allumage)