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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: celica68 le 19 Septembre 2015, 10:04:54
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Bonjour à tous,
Actuellement ma Rover 400 Série 2 416 1.6 i 111cv ne démarre plus du tout.
Au début elle ne faisait que "brouter" (je ne sais pas si ça se dit) lorsque par exemple j'arrivais sur un dos-d'âne elle se mettait à caler, ensuite elle s'est mise à ne pas démarrer tout de suite quand je voulais l'allumer, il fallait attendre quelques minutes, puis fini elle ne démarre plus.
Je l'ai amené chez un garagiste, qui après plusieurs tentatives a fini par abandonner, apparemment il ne comprend pas d'où ça vient, il a pensé que la pompe à essence était HS, mais après le changement de celle-ci le problème n'a pas été réglé, il a regardé pas mal de chose sur la voiture mais n'a rien trouvé. Un ami m'a dit que pour lui l'essence n'arrive pas au moteur.
Je n'ai aucune connaissance à la mécanique (mon domaine c'est plutôt les régimes alimentaires ...) du coup je sais bien que ça ne va pas être simple de m'aider, mais bon je pense qu'avec de la bonne volonté et votre aide on peut peut-être réussir à trouver ... qui ne tente rien n'a rien xD
Voici une photo du moteur comme sa pour les éventuelles explications que vous allez me donner si vous pouvez précisez sur la photo de quoi vous parlez sa m'aidera :D
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/uqjtQW70lkQWv7pAOq0e.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/uqjtQW70lkQWv7pAOq0e.jpg)
Voilà merci d'avance à ceux qui vont prendre du temps pour m'aider.
A bientôt
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tu as payé quelque chose chez ton garagiste ?
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tu as payé quelque chose chez ton garagiste ?
Bonjour,
Non je n'ai rien payée, il a juste récupéré la pompe neuve.
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ok
de quand date la tète d'allumeur par exemple ?
et les bougies ?
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Les bougies ont été changées juste avant qu'elle ne démarre plus et la tête d'allumage jamais changée. Ça fait 3 ans que je l'ai.
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est ce qu'il y a des etincelles aux bougies ?
tu es d'ou ?
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est ce qu'il y a des etincelles aux bougies ?
tu es d'ou ?
Alors je n'ai pas regardé s'il y a des étincelles au niveau des bougies, la procédure est simple ?
Je suis de Mulhouse.
Un ami est venu et on a regardé si l'essence arrive au niveau des injecteurs, pas d'essence, on a ponté la batterie avec une autre voiture pensant que c'était la batterie qui n'était plus assez puissante, résultat identique, pas d'essence qui arrive. On a mis 20L d'essence pour être sur, résultat identique.
Mon ami pense que le garagiste n'a même pas regardé le voiture, il m'avait annoncé 500€ pour la pompe a essence + 200€ pour la main d’œuvre alors qu'apparemment la pompe a essence ne coûte pas aussi cher...
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:ddr: 500 balles la pompe à essence, le fou :ddr:
Possible que ce soit la pompe. Le mieux est d'accéder à la trappe (sous les sièges arrières en général, démontage en prévision); Voir avec les spécialistes des 400 pour y accéder. Ensuite mettre un 12V aux bornes de la pompe pour vérifier qu'elle tourne. Sinon c'est qu'elle est HS.
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:ddr: 500 balles la pompe à essence, le fou :ddr:
Possible que ce soit la pompe. Le mieux est d'accéder à la trappe (sous les sièges arrières en général, démontage en prévision); Voir avec les spécialistes des 400 pour y accéder. Ensuite mettre un 12V aux bornes de la pompe pour vérifier qu'elle tourne. Sinon c'est qu'elle est HS.
Ouai le fou comme vous dîtes !
Alors j'ai cherché mais impossible de mettre la main sur la pompe a essence (j'ai regardé sous les sièges arrière, même en enlevant le revêtement ...), du coup on m'a dit que je dois faire tomber le réservoir, j'imagine que sa veut dire qu'il faut démonter le réservoir ... faut-il le vider avant ? Il doit y avoir 30L d'essence a peu près.
Merci pour vos réponse en tout cas.
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non, il doit etre accessible sans tout démonter
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Normalement il y a une trape , non ?
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Si c'est pareil que les ZS 180, depose du réservoir obligatoire
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meme le connecteur n'est pas accessible de l'interieur ?
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meme le connecteur n'est pas accessible de l'interieur ?
Bonsoir,
Je n'ai pas pu aller voir ce soir, j'irais demain et vous ferait un retour.
Merci et bonne soirée ! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonsoir tout le monde,
Alors je n'ai pas réussi a trouver la pompe à essence, il me semble bien qu'il va falloir faire tomber le réservoir.
J'ai d'abord suivi le conduit de la photo ci-dessous jusqu'à l'arrière de la voiture
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/IQZ82LzXdOmhslsTY2li.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/IQZ82LzXdOmhslsTY2li.jpg)
Ensuite sous la voiture (malgré la galère que c'est :-P j'ai réussi a prendre quelques photos)
Le tuyau (qui provient de l'avant du véhicule) est raccordé à un conduit type essence (comme celui qui va sur les injecteurs à l'avant) et remonte vers le haut du réservoir
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7Y5uEGvWdGqNvpAPFmJc.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7Y5uEGvWdGqNvpAPFmJc.jpg)
Si c'est pareil que les ZS 180, depose du réservoir obligatoire
Concernant le connecteur je n'en ai pas vu, la seule chose que j'ai vu en suivant le câble, en dessous de la voiture il est raccordé a un petit boitier mais c'est pas un relais enfin je ne suis pas sur mais sa a plutôt l'air d'un simple raccordement électrique comme une fiche.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/PReEPQIfaNs2pgtzz4yW.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/PReEPQIfaNs2pgtzz4yW.jpg)
Avez-vous une méthode ou des conseils pour faire tomber le réservoir ? Ne faut-il pas une fosse ? Faut-il vider le réservoir ?
Merci et à bientôt :D
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mais comment ton garagiste a pu changer la pompe puis remettre la pompe d'origine si vite ?
question con, quand tu met le contact, est ce que tu entends un petit bourdonnement au niveau du réservoir ?
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mais comment ton garagiste a pu changer la pompe puis remettre la pompe d'origine si vite ?
question con, quand tu met le contact, est ce que tu entends un petit bourdonnement au niveau du réservoir ?
Alors le garagiste n'est pas celui chez qui je vais d'habitude, le miens m'a clairement dit qu'il ne pouvais rien faire pour moi, j'ai ensuite été chez un autre qui m'a dit "changer de voiture" et enfin encore un autre qui est multi marque et qui a regarder la voiture, il l'avait pendant 1 semaine 1/2 (mais mon ami m'a dit qu'il n'a pas touché à la voiture, il en est persuadé).
Un bourdonnement au niveau du réservoir, au niveau de la trappe à essence ? Sous la voiture ? Je regarde ou exactement ?
Une autre question comment puis-je savoir si la batterie n'est pas trop faible ? Le multimètre me donne la faiblesse de la batterie ou pas ?
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bonsoir, une question bête peut être, mais le fait qu'elle broute aux dos d'âne me choque.... Le filtre à essence ne serait pas juste bouché des fois....?
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bonsoir, une question bête peut être, mais le fait qu'elle broute aux dos d'âne me choque.... Le filtre à essence ne serait pas juste bouché des fois....?
Bonjour,
Oui peut-être (moi je ne m'y connais pas de toute façon) sa coûte cher, faut-il commencer par là ? Difficile à démonter ?
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Bonjour,
tu en as fait une très belle photo:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/IQZ82LzXdOmhslsTY2li.jpg)[/url (http://www.rovermg.fr/users/images/IQZ82LzXdOmhslsTY2li.jpg)
Pour le démonter, des clefs de 14 et 19 (plates) pour les olives.Et plein de chiffons pour ce qui va couler!
La clef de 19 RESTE FIXE, c'est la clef de 14 qui TOURNE, sinon tu vas tordre et cisailler les tuyaux rigides.
Pour le prix du filtre, ce n'est pas tout à fait le prix de la pompe...
http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-carburant/rover-serie-400-mkii-rt-416-si.5661.9/1.html (http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-carburant/rover-serie-400-mkii-rt-416-si.5661.9/1.html)
Pour la pompe, mets l'oreille à la roue ARG et tu dois l'entendre tourner (2-3 secondes) quand ton assistant met le contact.
D'ailleurs si ta pompe ne fait pas de bruit du tout... Il faudrait contrôler l'interrupteur à inertie.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/pUd23X9liPNojys2czQl.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/pUd23X9liPNojys2czQl.jpg)
Il est caché derrière l'autoradio coté volant. Tu le débranches et tu mets un fil pour relier les deux cosses dans le connecteur. Une fois shunté, tu mets le contact et tu tends l'oreille vers la pompe :)
C'est un contrôle rapide à faire et qui ne coute pas de sous.
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ce serait le comble que ce soit l'inter à inertie :francais:
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En même temps j'avais eu le cas avec la 45 sans raison apparente mais j'avais eu le réflexe d'appuyer dessus et elle était repartie.
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C'est con ce que j'ai dit?
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Non justement, c'est tellement con comme panne que personne n'y pense.
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Il est caché derrière l'autoradio coté volant. Tu le débranches et tu mets un fil pour relier les deux cosses dans le connecteur. Une fois shunté, tu mets le contact et tu tends l'oreille vers la pompe :)
C'est un contrôle rapide à faire et qui ne coute pas de sous.
Alors j'ai trouvé l'interrupteur d'inertie, par contre quand vous me dîtes de mettre un fil pour relier les 2 cosses vous voulez dire quel cosse ? Parce qu'il y a en a 3, C, NO et NC ... N'est-il pas possible de le tester à l'aide d'un ohmmètre ou multimètre ? J'ai fait un essai en appuyant sur le relais pour l'enclencher, rien ne change, par contre si je secoue le relais on entend comme une bille a l'intérieur c'est normal ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/NEoX4BWTX2lXyoBZcmWZ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/NEoX4BWTX2lXyoBZcmWZ.jpg)
En démontant le couvercle pour accéder au relais j'ai remarqué qu'un câble est déconnecté, c'est normal vous pensez ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/gPnPmLiKDFGLFYUQhKz2.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/gPnPmLiKDFGLFYUQhKz2.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/p6lVzufn56rS1J6iwNM8.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/p6lVzufn56rS1J6iwNM8.jpg)
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C'est sa qu'il faut que je fasse ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/WnGSoNxfOOY78SI4oXHF.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/WnGSoNxfOOY78SI4oXHF.jpg)
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Alors le fil qui pend avec la broche noire, c'est normal, c'est la prise pour la valise de diagnostique :transpi:
C'est sa qu'il faut que je fasse ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/WnGSoNxfOOY78SI4oXHF.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/WnGSoNxfOOY78SI4oXHF.jpg)
C'est cela qu'il te faut faire, oui!
il faut ponter les deux externes.
Le connecteur doit te proposer 2 fils, un jaune avec une bande verte ( celui qui envoie le +12v à la pompe) et un autre, soit jaune/vert aussi :roll2: , soit vert rayé orange qui arrive du relais de pompe à essence ( le "main relay" qui est caché derrière le calculateur, à gauche de ton filtre à essence).
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Pour t'expliquer l'interrupteur à inertie, une petite photo vaudra mieux que plein de blabla:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Ui2tC01Vz38Lt5tZUUon.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Ui2tC01Vz38Lt5tZUUon.jpg)
Donc oui tu dois pouvoir le contrôler avec un ohmmètre, sur les deux externes (dans notre cas) , résistance ~ 0 Ohm après réarmement et résistance infinie ( affichage : 1 ) après l'avoir secoué.
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Si l'inter à inertie est ok et la pompe aussi et le filtre à essence changé...si la pompe ne tourne toujours pas à la mise du contact, voir du côté du multirelais dans lequel se trouve le relais de pompe , l'espèce de petit boitier noir à côté du calculateur, sous le capot, près de la batterie. :wink:
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Bonjour à tous,
Par contre la démarche à suivre de façon à ne pas dépenser de l'argent pour rien (même si ce n'est que bénéfique pour la voiture j'imagine...)
- Vérifier le fonctionnement de l'interrupteur d'inertie, si pas ok le shunter et voir si la pompe fait du bruit
- Si elle ne fait pas de bruit la changer + le filtre à essence
- Si la voiture ne démarre toujours pas, vérifier le multirelais de la pompe à essence au niveau du calculateur
Il n'est pas possible par exemple de vérifier le relais de la pompe avant le changement de celle-ci ?
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Bonjour,
si, tu peux shunter tout le système d'alimentation de la pompe, d'où ma question relative au fils du contacteur à inertie.
Quelle est la couleur de tes fils? Si ils ont même couleur, il te faut rallonger les fils de ton multimètre pour déterminer lequel arrive du main relay, lui:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/B3q3nyEj66zI4LitYfST.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/B3q3nyEj66zI4LitYfST.jpg)
Il est derrière le calculateur ( celui à coté de la batterie tripote la clim).
Une fois que tu as identifié le fil qui part à la pompe, il faudra que tu tires un fil (un fil en plus) depuis la batterie (le +) pour alimenter ta pompe en direct. A ce moment là, tu sauras si la pompe marche ou pas.
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Bonsoir,
Alors le shunt sur l'interrupteur d'inertie n'a rien changé, la voiture ne démarre pas et toujours pas de bruit au niveau de la pompe a essence, pour le deuxième relais faut que je trouve un câble un peu plus long, j'irais voir les couleur des fils demain matin.
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faut d'abord alimenter la pompe en direct pour etre sur qu'elle ne soit pas morte
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oui, c'est pour cela que je lui dis d'alimenter en sortie de contacteur, c'est plus pratique que d'aller se coucher sous la bagnole... entre les protections et le câblage qui est relativement court , c'est vite merdique.
tiens, d'ailleurs, la jauge fonctionne? ( masse commune avec la pompe...)
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Bonsoir,
Alors désolé si je réponds tardivement mais j'ai été en déplacement pour le boulot du coup je n'ai rien pu faire sur la titine, avec un ami on a testé l’interrupteur d'inertie il est bon (lorsqu'on l'enclenche le contact est bien fermé), ensuite on a mesuré avec un multimètre et il y a bien 12,5V sur le connecteur qui va sur l'interrupteur donc j'imagine que le relais qui se trouve avant celui-ci est bon ...
En parcourant la notice de ma titine, j'ai vu ce paragraphe "NE JAMAIS tomber en panne, les ratés qui en résulteront peuvent endommager le convertisseur catalytique. En cas de panne sèche, contacter le concessionnaire Rover avant de tenter de remettre le moteur en marche" ... est-ce que le problème ne viendrait pas de là ? Puisque le garagiste a dit qu'il a changer la pompe à essence, cela simule une panne sèche puisqu'il a du démonter le réservoir non ? Du coup n'étant pas expert dans les Rover il ne sait pas qu'il y a des soucis qui s'enchaine suite à une panne sèche sur ces modèles ... ou je suis à côté de la plaque ? Ce week-end on va essayer de démonter le réservoir et de changer la pompe a essence, mais je crains que cela ne règle le problème ...et encore le réservoir n'est encore pas démonté mdr
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Bonjour à tous,
Vous allez bien ?
Alors, on a fini par réussir à prendre le temps de démonter le réservoir de la Rover, vous trouverez certaines photos ci-dessous
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4S3gkBduJ5zkPi5pAJve.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/4S3gkBduJ5zkPi5pAJve.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/lgceGTGZgc7wISDZvl9o.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/lgceGTGZgc7wISDZvl9o.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/VRwlvtcISTlaQpLuC9x9.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/VRwlvtcISTlaQpLuC9x9.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Mq4D2KauF2ugsyg3un5z.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Mq4D2KauF2ugsyg3un5z.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/AYIkXEojF6fuANQxfmvZ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/AYIkXEojF6fuANQxfmvZ.jpg)
Alors maintenant que le réservoir est démonté et que j'ai accès à la pompe pouvez-vous me donner la démarche pour tester la pompe en direct svp ? On peut voir sur la photo 3 qu'il y a 2 connecteurs (1 avec 2 fils et l'autre avec 3 fils) est-ce que l'alimentation en 12V de la pompe est celui avec les 2 fils (le "+" et le "-") ? Puis-je mettre le 12V sans savoir qui est qui ("+" et "-") ?
Une autre question me vient à l'esprit concernant le raccord que l'on voit sur la photo 4, en faite ce raccord ne tient pas beaucoup sur le tuyau, est-ce qu'il ne manque pas une pièce qui retient mieux ce raccord ? Ci-dessous l'autre côté du tuyau avec le même raccord et la même maintenue "faible" ...
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ziXHxIpY5zVmUF1u5BK7.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ziXHxIpY5zVmUF1u5BK7.jpg)
Je cherche en même temps sur le fofo et sur internet pour trouver d'autres infos pour le test de la pompe, si jamais vous avez déjà un lien je suis preneuse ^^
Merci pour vos réponses :D
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hello
c'est la borne 2 fils, tu a un fil noir (-) et un blanc/violet normalement (+)
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hello
c'est la borne 2 fils, tu a un fil noir (-) et un blanc/violet normalement (+)
Bonsoir,
Donc si je met du 12V en direct depuis la batterie je peux tester si la pompe marche ? Elle va envoyer de l'essence (que je vais remettre dans le réservoir) par l'un des tuyaux c'est bien sa ?
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elle va au moins tourner, vu que c'est un moteur
oui si elle est toujours en place, elle doit cracher de l'essence
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Bonjour,
Même si le problème de broutage (avant la panne)ne va pas avec la panne que j'avais sur cette charmante voiture qu'est la 400, moi j' avais eu:
le capteur de point mort haut (ou un nom dans le genre) qui déconnait. Résutat véhicule qui cale et ne re-démarre pas dans une montée en virage (de nuit), la classe. Le garagiste de l'époque en avait chier pour trouver, mais avait réussi avec un remplacement par une pièce d'occase...
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Bonsoir tout le monde !
Alors "qui l'eut cru" la pompe fonctionne !!!! On l'a testée sans essence et avec, elle crache bien de l'essence.
Petite question, j'ai acheter la RT Rover suivante:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/7sppkNNTmIL1nwTK6RTj.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/7sppkNNTmIL1nwTK6RTj.jpg)
J'ai vu au niveau du schéma électrique qu'entre la pompe à essence et l'interrupteur à inertie il n'y a plus de relais, du coup si en sortie du relais j'ai les 12V mais qu'il n'y a pas les 12V au niveau de la pompe c'est bien que le câble doit être coupé ? Ou est-ce que du faite que la mienne date de 1999 la revue technique n'est pas adaptée à la mienne pour cette partie ?
Avez-vous une autre idée, un autre élément à regarder, tester ?
Merci pour vos réponses.
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je ne pense pas que la 416 MK2 aie le même schéma que dans cette revue
mais si tu alimentes la pompe et qu'elle crache, as tu essayé de démarrer en même temps ?
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Il faudrait déjà vérifier si il y a bien du courant qui arrive en bout de faisceau coté pompe non ?
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si tu lis l'anglais, celle ci est mieux faite:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/rOhIA8spdIKDpmJAeYZo.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/rOhIA8spdIKDpmJAeYZo.jpg)
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je ne pense pas que la 416 MK2 aie le même schéma que dans cette revue mais si tu alimentes la pompe et qu'elle crache, as tu essayé de démarrer en même temps ?
Alors non puisque j'ai testé la pompe en la retirant entièrement du réservoir que j'ai également déposé.
Il faudrait déjà vérifier si il y a bien du courant qui arrive en bout de faisceau coté pompe non ?
Oui c'est ce que je vais faire demain soir.
Par contre étant donné que la pompe fonctionne je peux la remonter avec le réservoir, ou y a t-il un autre test à faire avant de remonter le tout ?
Une autre remarque, en allant vite voir ce soir j'ai vu qu'on aperçoit le cuivre du câble alimentant la pompe ... vous en pensez quoi ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qBlHlsMnFDSktRkpj7ri.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/qBlHlsMnFDSktRkpj7ri.jpg)
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Il faudrait déjà vérifier si il y a bien du courant qui arrive en bout de faisceau coté pompe non ?
Pas de 12V au niveau du connecteur :(
Est-ce que l'alarme de la voiture peut être à l'origine de la panne ? Défaillance, ou autre ...
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et sortie relais, tu as du jus ?
il faut sonder le cable en position ohmetre
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Pas de 12V au niveau du connecteur :(
Est-ce que l'alarme de la voiture peut être à l'origine de la panne ? Défaillance, ou autre ...
non l'alarme coupe le démarreur également
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et sortie relais, tu as du jus ?il faut sonder le cable en position ohmetre
Quand tu dis relais tu parles de quel relais ? Le relais de la pompe, il se trouve où ? Est-ce que le faite que j'ai les 12V au niveau de l'interrupteur à inertie n’inclue pas que j'ai forcément les 12V au niveau du relais ? Le relais n'est pas en amont de l'interrupteur à inertie ?
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je ne sais pas comment c'est fait sur une 400, mais sur une 200, tu as un module derriere la console centrale qui commande la pompe
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je ne sais pas comment c'est fait sur une 400, mais sur une 200, tu as un module derriere la console centrale qui commande la pompe
Aurais-tu une photo pour que je puisse comparer ?
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Aurais-tu une photo pour que je puisse comparer ?
j'ai peut etre un bout de shema dans une revue technique, je dois regarder
le main relay d'une 200 est totalement different
tape "main relay mitsuba" dans google
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Alors il y a 3 relais directement derrière l'interrupteur à inertie
- 2 jaunes (4 broches) réf: R6KN Siemens V23134-B52-X130 YWB 10027 12V
- 1 vert (5 broches) réf: R6K7 Siemens V23134-A52-X137 YWB 10032 12V
Sur les 2 relais il y a ce schéma (sur le modèle à 4 broches il n'y a pas le contact NF uniquement le NO)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/vkSLXTJfE13L6Jk48k0x.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/vkSLXTJfE13L6Jk48k0x.jpg)
J'ai mesuré à l'ohmmètre, il y a 80ohm entre les bornes 85 et 86 et les contacts sont bien ouvert ou fermé entre les 30/87/87a. Donc pour moi les relais sont ok, vous êtes d'accord ?
Il y en a un autre dans le compartiment fusible de marque Lucas cette fois-ci.
Une question qui me vient à l'esprit suite au test que j'ai réalisé, j'ai rebranché la pompe et il y a donc la jauge essence avec, lorsque je met le contact l'aiguille au niveau du tableau de bord ne bouche pas, pourtant je met en position haute la jauge au niveau de la pompe (comme si le réservoir était plein) mais aucune réaction ... est-ce que cela peut être une autre piste à investir ?
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Alors je reviens à nouveau sur mon soucis ^^
Petite question, si je met du 12V (avec un chargeur batterie) sur les bornes 85 et 86 du relais, le contact entre 30 et 87 doit bien se fermer ? Du coup je peux tester tous mes relais de cette manière, vous en pensez quoi ?
Aucune idée par rapport à la jauge essence ?
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Alors je reviens à nouveau sur mon soucis ^^
Petite question, si je met du 12V (avec un chargeur batterie) sur les bornes 85 et 86 du relais, le contact entre 30 et 87 doit bien se fermer ? Du coup je peux tester tous mes relais de cette manière, vous en pensez quoi ?
c'est juste, mais pas avec un chargeur de batterie, plutôt en piquant un + direct de la batterie, et en general c'est la borne 86, le fil est tout, sauf completement noir (masse)
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Ok je vais voir sa, mais bon sauf erreur de ma part ces différents relais ne concerne pas la pompe d'après tout ce que j'ai lu cette après-midi (4h de recherche sur le net ...)
Du coup j'ai relu également ce dont les personnes sur le fofo m'ont répondu, je reviens du coup sur le main relay, est-ce que si j'ai les 12V au niveau de l’interrupteur à inertie cela veut dire que le main relay est bon ? Car je n'ai pas les 12V au niveau du connecteur de la pompe à essence.
Une autre question c'est quoi ça xd ? Parce qu'il y a l'un des tuyaux qui provient de la pompe à essence qui se raccorde dessus, et il a l'air d'y avoir un relais dessus (un de plus ...)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZXKpOjyv8oQBjaU4veTa.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZXKpOjyv8oQBjaU4veTa.jpg)
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ca c'est le canister, ca absorbe les vapeurs d'essence
je vais regarder dans mes schémas si j'ai quelque chose, mais d’après moi l'inter a inertie est juste après le fusible, et avant le relais
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fg4q1DMYrUXqNZczdGhh.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/fg4q1DMYrUXqNZczdGhh.png)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/DbbGboS8LbwhJBQ4dsWS.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/DbbGboS8LbwhJBQ4dsWS.png)
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cette vue est interessante
c'est le calculateur qui alimente le relais, et fait son retour à la masse
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/d2l7zRk303trcJ3QYarm.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/d2l7zRk303trcJ3QYarm.png)
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Ok je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas le 12V au niveau du connecteur ... je vais voir si je peux tester le relais de la pompe et on verra déjà.
En tout cas un grand merci pour votre aide !!!!
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tu devrais quand même avoir 12v environ pendant 3 secondes au moment de la mise du contact
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tu devrais quand même avoir 12v environ pendant 3 secondes au moment de la mise du contact
Même si le relais de la pompe est HS ?
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dans ce cas, en entrée de relais (85 et 86) et pas en sortie
des relais comme ca il y en a plusieurs sur la platine non ?
faudrait en intervertir deux
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Si je met du 12V sur les bornes 85-86 le contact devrait se fermer exact ?
J'ai démonter le relais qui se trouve derrière le calculateur et je l'ai ouvert, par contre je suis perdu là ... vous avez une méthode pour tester les 4 relais (voir photos ci-dessous) ? Idem avez-vous une vue ou un schéma avec la correspondance des broches (quel relais concerne quel broches ...) ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/4BYynTAOCrcaahcY8vZ5.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/4BYynTAOCrcaahcY8vZ5.jpg)
Comment puis-je alimenter le relais (sans le détériorer) pour voir si le contact (en bleu) se ferme ? En mettant le + et - sur A et B (en rouge) ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/tub0VNjpQ8eGNS1aDsuQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/tub0VNjpQ8eGNS1aDsuQ.jpg)
Après sinon je peux toujours faire un relevé des couleurs des fils des connecteurs et faire un comparatif avec le schéma que tu m'as donné "joudru".
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est ce que tu as une ref de ce relais ?
si oui je dois en avoir au moins un
a bientot
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Si je met du 12V sur les bornes 85-86 le contact devrait se fermer exact ?
oui
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est ce que tu as une ref de ce relais ?
si oui je dois en avoir au moins un
a bientot
YWB 100970 c'est la seule référence que j'ai, j'ai rien trouvé sur internet...
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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001111
C'est la piece n°4
Au pire si joudru ne l'a pas, je dois aussi l'avoir encore monté sur la ZR.
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Par contre pas de schéma électrique avec la correspondance des broches ?
Est-ce que la méthode est bonne pour tester les bobines ?
Comment puis-je alimenter le relais (sans le détériorer) pour voir si le contact (en bleu) se ferme ? En mettant le + et - sur A et B (en rouge) ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/u164ujuRA0jYRiSPcf0t.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/u164ujuRA0jYRiSPcf0t.jpg)
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j'ai un ywb100710 qui est identique d’après rimmerbros
mais je ne trouve pas le deuxième qui était dans la 2eme épave
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Par contre pas de schéma électrique avec la correspondance des broches ?
Est-ce que la méthode est bonne pour tester les bobines ?
Comment puis-je alimenter le relais (sans le détériorer) pour voir si le contact (en bleu) se ferme ? En mettant le + et - sur A et B (en rouge) ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/u164ujuRA0jYRiSPcf0t.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/u164ujuRA0jYRiSPcf0t.jpg)
mécaniquement, pousse la languette avec ton doigt :bag:
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Bonsoir,
Alors on a testé les relais et on voulait vous montrer la vidéo pour avoir votre avis ...
On a utilisé une pile 6V, le premier relais ne fonctionne pas (ou du moins la languette bouche mais vraiment léger et ne ferme pas le contact) alors que le second fonctionne très bien, est-ce que c'est parce que 6V c'est pas assez ou le relais est bien HS ?
Ci-dessous le lien de la vidéo
https://youtu.be/ZI7M6yr0d2M
Une autre question, faut-il changer le joint de la pompe à essence ou je peux utiliser l'ancien ?
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Bonjour,
Je reviens vers vous car nous avons testé les relais avec une pile 9V et cette fois-ci tous les relais on bien fonctionné, donc le boitier est bon.
Est-ce que la panne viendrais du calculateur ?
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Il faudrait que tu test l'alimentation électrique de ta pompe du début à la fin, pour voir à quel moment tu n'as plus de jus.
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Il faudrait que tu test l'alimentation électrique de ta pompe du début à la fin, pour voir à quel moment tu n'as plus de jus.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/fg4q1DMYrUXqNZczdGhh.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/fg4q1DMYrUXqNZczdGhh.png)
Alors quand je regarde le schéma de "Joudru", j'ai les 12V jusqu'à l'interrupteur à inertie, donc si le relais de la pompe est alimenté le contact bascule et j'alimente ma pompe, soucis pas de 12V à la pompe du coup soit c'est le fusible habitacle qui est HS soit c'est le MEMS ECM qui est HS non ? MEMS ECM = calculateur c'est bien sa ?
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ECM c'est bien le calculateur
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ECM c'est bien le calculateur
Y a t-il un moyen de le mettre à 100% en cause ? Possibilité de le tester ? Sa se remplace sans soucis ou il faut une intervention avec une valise de paramétrage ?
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Y a t-il un moyen de le mettre à 100% en cause ? Possibilité de le tester ? Sa se remplace sans soucis ou il faut une intervention avec une valise de paramétrage ?
il est couplé avec la télécommande, et le boitier 5AS qui gere l'anti démarrage
a ce propos, pas de voyant d'alarme qui clignote ?
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il est couplé avec la télécommande, et le boitier 5AS qui gere l'anti démarrage
a ce propos, pas de voyant d'alarme qui clignote ?
Il faut que j'aille voir, mais l'anti démarrage ne bloque pas également le démarreur comme dit par "antosdi" en page 4 ?
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si antidémarrage actif, pas d'alimentation du relai de démarreur ( c'est pas une renaul hein :aga: )
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si antidémarrage actif, pas d'alimentation du relai de démarreur ( c'est pas une renaul hein :aga: )
ok
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si antidémarrage actif, pas d'alimentation du relai de démarreur ( c'est pas une renaul hein :aga: )
C'est le start relais qui se trouve également dans le boitier du relais de la pompe à essence ?