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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: rickyy le 01 Décembre 2010, 08:35:35

Titre: [MG TF] - (Mécanique) : Tenue de cap en ligne droite
Posté par: rickyy le 01 Décembre 2010, 08:35:35
Bonjour, votre avis svp
Sur ma MG TF 135 2003 55000 km, venant de la moto je ne suis pas très au courant des suspensions voitures.
Donc quand je roule sur autoroute la voiture parfois en ligne droite souvent lors de changement de bande roule en crabe (comme si l'avant ne suivait pas l'arrière) ce phénonème est accentué si il y a des ornières (oui en  Begique ça existe  :eek:), la tenue de cap en virage est normal.
Ou c'est normal propulsion, ou il y a du travail ou des améliorations à apporter au train arrière.
Je vous lis avec attention  :) :)
Titre: [mg tf] - (mécanique) : tenue de cap en ligne droite
Posté par: bricar le 02 Décembre 2010, 19:26:18
trois solutions,1er: pneus hs 2eme:centrage de direction pas bon,3eme jeu dans la direction
Titre: [MG TF] - (mécanique) : tenue de cap en ligne droite
Posté par: l3d du 86 le 02 Décembre 2010, 19:37:50
salut j'ai lu une fois sur le forum que la marque des pneus était PRIMORDIAL sur le comportement routier des MG f tf

voilà  :)

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=34779.0
Titre: [mg tf] - (mécanique) : tenue de cap en ligne droite
Posté par: rickyy le 03 Décembre 2010, 12:34:25
Bonjour et merci,
Petit complément d'information. C'est une TF 2003, donc suspensions Mc Pherson.
la voiture est équipée à l'avant de Goodyear Eagle F1 195/45 R16, arrière Uniroyal Sport Rain 2 215/40 ZR 16 W XL, usure normale.
Du jeu dans la direction ça devrait ce sentir dans la rotation du volant ?.
Quelle pression dans les pneus ?.
Si vous avez lu mon post sur le bruit à l'avant, pas d'idée ?.
 :) :)
Titre: [mg tf] - (mécanique) : tenue de cap en ligne droite
Posté par: bens le 03 Décembre 2010, 21:20:13
sur TF c'est du Mc Pherson
pression des pneus 1.8 al'av et 2.5 a l'ar pour conduite normal
en conduite grande vitesse 1.9 et 2.5
mais bon,ce n'est pas le gonflage qui va changé quelques chose,mais surtout changé les amortisseurs.
point mort et frein a main desserré,appuis très fort sur l'avant du véhicule comme l'arrière,la TF rebondi une fois ou un symptôme de 2  fois?