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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Woz le 18 Octobre 2014, 19:22:01
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En changeant mon système de vitre électrique, la tige intérieure de portière conducteur (qui est terminée par le petit bouton noir) est partie de son logement mais je ne vois pas où elle se fixe exactement (à vrai dire je ne vois rien car cela est peu accessible ) et je tâtonne à l'aveugle pour essayer de la raccrocher . Une précision serait bienvenue! Merci!
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(http://i281.photobucket.com/albums/kk232/jimbo180649/Lock%20rear%20OS%20Rover%2075/5.jpg)
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Ah ah, décidément, on est dans les serrures, hein gwing?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8soB9vrwgNasC2nC7DGy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8soB9vrwgNasC2nC7DGy.jpg)
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Merci pour vos renseignements; je devrais m'en tirer avec photo et éclaté!
Il y a une chose qui m'intéresse aussi dans l'éclaté, c'est la pièce n° 3 qui, sauf erreur, est le barillet. J'essaie de comprendre pourquoi , depuis quelque temps, je peux fermer la serrure avec la clé mais pas l'ouvrir (en revanche cela fonctionne avec la télécommande). Je suppose que la tige surlignée en rouge, s'encastre en haut dans le U de la partie mobile du barillet ce qui fait qu'elle monte ou descend selon le mouvement de la clé. il faudrait que je regarde si cette pièce n'est pas cassée à moitié ce qui pourrait expliquer qu'elle fonctionne à l'ouverture mais pas à la fermeture.
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J'ai changé çà il y a un bail, mais de souvenir, si n'importe quelle partie est cassée, çà ne peut pas tenir.
Je verrai plutôt la tige déformée, ou le compas du barillet qui accroche dans un sens et pas dans l'autre.
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Orgiswing > T'es sur que tu t'es pas trompé ? On dira une 25 sur ta doc...
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Orgiswing > T'es sur que tu t'es pas trompé ? On dira une 25 sur ta doc...
:oops: t'as raison je crois :0:
Mais au niveau du problème, c'est pareil. Et je pense que le compas du barillet doit y être pour quelque chose.
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Est-ce délicat de déposer ce barillet pour voir ce qu'il en est?
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Non, c'est facile.
Suffit de déposer la poignée et le cache (deux écrous à mon souvenir).
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Je déterre ce post qui me semble être le dernier sur le sujet.
Tout d'abord, en réponse à Woz, je signale que j'ai créé son problème en démontant la serrure ARD: l'attache (verte) qui relie le loquet de fermeture intérieure à la serrure est tombée au fond de la portière.
J'ai deux serrures qui fonctionnent mal électriquement (AVG et ARD). Il n'y a pas de 75* dans les casses que j'ai interrogées près de chez moi. Par contre il y a des 45. Quelqu'un sait-il si les serrures sont identiques? (au vu de la complexité de la chose ça me semble plausible).
* J'en ai trouvé loin, 80€ les deux, garanties 6 mois.
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Rien à voir du tout 45 et 75.Prends les vite avant de te les faire souffler.Et pour le tarif,t'auras pas mieux avec garantie en plus!!
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Merci du conseil, Pat. Je téléphone pour les retenir.
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Je reposte ici ce que j'ai posté sur le tuto. Parce que je ne vois pas apparaître mon commentaire lorsque je vais en 75/Zt(toutes).
lMerci pour le tuto. Avec lui ça se fait tout seul.
Quelques remarques néanmoins.
1. Pour désolidariser la poignée extérieure de la serrure le plus simple est de déconnecter le fermoir cerclé de rouge dans le post précédent de Pat.
Pour cela il suffit d'introduire dedans un petit tournevis plat, longitudinalement par dessous; ça se déconnecte alors facilement par un quart de tour de tournevis. Repérer la position de la tige par rapport au fermoir pour le remontage. Pas besoin de déconnecter la tringlerie de verrouillage intérieur; ça évite d'avoir à décliper la clavette plastique verte à l'aveuglette, et de la perdre dans le fond de l'intérieur de la porte (mon cas).
Avant le remontage manoeuvrer "à vide" le fermoir pour voir comment il fonctionne car il faudra le refermer quasiment à l'aveuglette.
2. Je suis allé dans une casse et ai vérifié sur place avant achat que les serrures marchaient: j'avais au préalable retiré les garnitures de porte et déconnecté les broches électriques (facile ARD, facile aussi AVG à condition d'accéder par le bas de la portière et de décliper le câble électrique).
La première serrure ARD essayée a fonctionné.
Par contre j'ai essayé 4 serrures AVG différentes (trois dans la même casse!), et aucune n'a fonctionné.
Avec ma serrure AVG: fermeture impeccable avec clé de loin, clé dans serrure et bouton de fermeture centralisée près du warning, mais pas d'ouverture de la porte AVG avec télécommande de la clé ou ouverture centralisée (c'est pour ça que j'en cherche une autre) mais ouverture impeccable pour les trois autres (dont la nouvelle ARD).
Avec les 4 serrures AVG essayées à la casse, plus rien ne se passe nulle part, excepté "pouet" à chaque fois que j'actionne la clé à distance... Statistiquement ça me semble néanmoins assez improbable qu'elles soient foireuses toutes les 4. Si quelqu'un a une idée...
3. Pensez à prendre à la casse quelques clips de garniture de portière (et pensez à vous laver les mains avant de la reposer...).
4. Les prix vont actuellement de 35€ (un) à 60€ (un). Le tarif standard actuel est 40€ (dans 5 ou 6 casses) avec garantie trois mois (parâit-il la garantie légale). A mon avis typiquement le truc à ne pas acheter par internet.
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Je me demande si la réponse à ma question n'est pas toute bête: en testant la nouvelle serrure comme je l'ai fait, les diverses télécommandes considèrent que la porte est ouverte alors qu'elle est mécaniquement fermée par l'ancienne serrure (qui est, quant à elle, électriquement déconnectée). Cela semble ne pas être un problème pour ARD (et donc vraisemblablement aussi pour AVD et ARG) mais il est très plausible que c'en soit un pour AVG et qu'il faille la monter en place pour faire le test.
Je viens de faire les tests suivants chez moi:
1. ARD porte ouverte et loquet intérieur haut, autres portes fermées avec loquet intérieur haut, la fermeture à distance fonctionne (les 4 loquets se baissent) avec un "pouet" pour signaler qu'une porte passager est ouverte.
2. AVG porte ouverte et loquet intérieur haut, autres portes fermées avec loquet intérieur haut, la fermeture à distance est inopérante (aucun loquet ne se baisse) avec cependant un "pouet" pour signaler que la porte "principale" est ouverte.
ça corrobore...
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Help! Je suis dans la mouise.
Je m'entraîne à démonter/remonter la serrure AVG avant de retourner à la casse pour pouvoir tester la serrure "en place"*. Elle est effectivement un peu plus difficile à sortir que la serrure ARD à cause d'un guide de vitre; le tuto est ok pour ça. Mon problème concerne le point 15 du tuto lors du remontage:
"n'oubliez pas de solidariser le bloc serrure et le moteur au moyen de la tige cruciforme"
qui, dans mon vocabulaire, est:
"n'oubliez pas de solidariser le barillet et la serrure au moyen de la tige cruciforme"
Cette tige cruciforme n'est pas clipée dans la serrure. A 100 contre 1 elle va tomber au fond de la portière quand je vais remettre la serrure "en place", à la totale aveuglette bien sûr**. Comme la voiture ne s'ouvre qu'avec la clé dans le barillet (c'est pour ça que je change la serrure), je suis dans la mouise!
* ce qui ne sera pas bien grave puisque j'ai un aimant télescopique.
**: Une fois démontée et pendouillante au bout de sa seule connexion électrique, la serrure réagit exactement comme les 4 testées à la casse. Quelqu'un sait-il ce qui fait qu'on ne peut pas tester la serrure AVG comme ça (alors que ça marche pour la serrure ARD) et pourquoi il faut nécessairement la tester "en place"?
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Réponse (tardive) à la question initiale de la file.
C'est une clavette verte qui solidarise la tige et la serrure. Elle n'apparaît ni sur la photo fournie par gwing ni sur la figure Rover fournie par Orgiswing.
Elle apparaît ici: http://www.75ztcommunity.co.uk/drivers-door-lock-playing-up-t5827.html
Il faut de la force dans les doigts (ou un tournevis utilisé en levier bien placé) pour la déclipper (surtout à l'aveuglette).
Peut-être un bricoleur dans mon genre l'a-t-il cassée lors d'une précédente intervention et remplacée par un bricolage qui s'est avéré éphémère?
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Jamais de soucis avec ce clips.ça se retire sans grands efforts et se remets de la même façon.Si tu es fin,il y a de fortes chances que tu ne sois pas la cause de la casse du clips.
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Je ne suis pas fin du tout; je l'ai bel et bien cassée!
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J'ai changé les deux serrures avant --- pas de problème avec ces tiges --- :)--- c'est vrai qu'elles sont tombées deux ou trois au remontage --- mais il gelait , je ne santais plus mes doigts ---
C'est surtout en remettant la garniture de portière --- tenir la plaque , passer la tige , controler les attaches --- :?--- mais bon , c'est fait !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Voilà un message qui tombe à pic! Je m'y colle à l'instant (et il fait actuellement doux en Bretagne).
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Fait.
Un peu de mal à remettre la fameuse tige à embouts cruciformes qui relie barillet et serrure: l'ayant préengagée dans la serrure, j'ai repoussé de l'intérieur à l'aide d'un tournevis le levier qui commande l'ouverture de la porte afin de pouvoir engager la tige dans le barillet.
@ Patdu62
J'ai encore fait tomber la clavette verte dans le fond de la porte. Cependant sans la casser cette fois.
Je confirme: je ne suis pas fin!
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Le fait de bouger la serrure doit lui faire sa panne. Un faux contact ou un bidule qui se balade.
Tu as essayer de la tester en la faisant bouger une fois sortie de son emplacement?
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Je l'ai changée par une achetée ce matin dans une casse et testée sur le parking. Tout marche maintenant impeccablement.
J'ai fait mon retour d'expérience dans la file du tuto (ici c'est mon brouillon!).
Seul problème qui me reste: pourquoi faut-il tester la serrure AVG complètement en place alors que pour la serrure ARD il suffit de la tester pendouillante, seulement connectée électriquement?
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Est-ce pareil avec celle que tu viens d'installer à l'AVG?
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Je ne comprends pas trop ta question. Mon ancienne serrure ne fonctionnait pas correctement (problème d'ouverture télécommandée), la nouvelle si: ça n'est pas pareil.
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As-tu testé ta nouvelle serrure sans être installée pour savoir si elle fait la même chose que l'originale?
Si oui, cela tendrait à dire que cette serrure prend sa masse sur son support et pas les autres.
Si elle fonctionne sans être installée, c'est que l'originale en avait un coup et n'aimait pas être dans une autre position.
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Non. Aucune serrure des 5 serrures AVG essayées (mon ancienne et les 4 trouvées en casse) ne fonctionne si elle n'est pas installée "en place" mais seulement connectée électriquement: ça fait "pouet" quand on tente de fermer par télécommande, mais rien ne se passe, comme dans le cas où on essaye de fermer en situation normale (4 serrures ok) alors que la porte conducteur est ouverte.
La serrure ARD se teste "pendouillante", seulement connectée électriquement. Et en situation normale (4 serrures ok), la serrure se met en position de fermeture quand on tente de fermer par télécommande avec la porte ARD ouverte, avec un "pouet" pour signaler l'anomalie.
La serrure AVG semble donc obéir à une logique différente des autres. Simple différence de prise de masse?
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Probablement.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le schéma électrique dans le Rave.
Peut-être que gisele sera moins bête que moi...
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La serrure AVG semble donc obéir à une logique différente des autres. Simple différence de prise de masse?
La serrure AVG ne peut se verrouiller que si la porte est fermée, à la différence des autres. Pour eviter de pouvoir fermer avec la clé à l'intérieur.
Le schéma est rangé dans l'alarme anti-vol
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/c5uZe9JMRvFkWqPP4vsS.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/c5uZe9JMRvFkWqPP4vsS.png)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1gs7azX63zNJqnIwYmL4.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/1gs7azX63zNJqnIwYmL4.png)
gisele
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Je ne suis pas du tout électricien!
Pratiquement est-il possible de simuler que la porte conducteur est fermée pour en tester la serrure "pendouillante" au bout de son branchement électrique sur le parking de la casse? Et si oui comment?
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Le schéma est rangé dans l'alarme anti-vol
Merci.
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Pratiquement est-il possible de simuler que la porte conducteur est fermée pour en tester la serrure "pendouillante" au bout de son branchement électrique sur le parking de la casse? Et si oui comment?
Ben, en faisant l'essai porte fermée...
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Ben non.
Il faut se mettre en situation sur le parking de la casse: je déconnecte électriquement (et électriquement seulement) la vieille serrure, je connecte électriquement (et, bien entendu, électriquement seulement puisque la vieille serrure est en place) la serrure du casseur. Et je pense que je n'arrive pas à tester cette nouvelle serrure parce qu'il n'est pas possible de détecter électriquement si la porte est ouverte ou fermée.
D'où ma question: y a-t-il une astuce pour tester la nouvelle serrure sans avoir besoin de déposer l'ancienne et de la mettre à la place?
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Si bien sur!Ce que tu dis est bon.Le tout,c'est de prendre un tournevis et de basculer le loquet de la serrure que tu test.Le capteur de porte ouverte ou fermée est incorporé dans la serrure.
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J'ai tout remonté et ça marche nickel. J'essaierai ton truc à la prochaine panne de la serrure AVG.
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Milles bravos!!Encore un grand gagnant!Le tout,c'est de s'y mettre.Quand on connait pas,pas toujours facile.Méme gainz à réussi avec les doigts gelés alors!!