Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: roveur214 le 31 Décembre 2007, 10:47:00

Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: roveur214 le 31 Décembre 2007, 10:47:00
*
Bonjour tout le monde !

comment t'allez-vous bien en ce dernier jour de l'an mémorable  007   ??? ..........Moi ? bof ! à part les ptits en'nouilles sur ma 214 .......... ça vaaaaaaaa ! :)

Plaese une question à vous tous qui m'avez si souvent accompagné dans mes bons et moins bons jours :)

-> dans le cas d'une petite fuite sur joint de culasse et avant de me lancer dans une opération à coeur ouvert ... j'aurais souhaité apprendre de votre part si le "reboucheur" de circuit LdR fait des ennuis par la suite ? (bouchage des radiateurs par exemple)

Voilà ! ma 214 va à la casse dans """ exactement 14 mois  soit ~10 000Km """   (bicause bon service accompli, plus d'utilité, et surtout, trop de réparations dans les mois suivants, avant le prochain C.T.)
ALORS EST-CE QUE CE REBOUCHEUR PEUT ME DEPANNER SUR UNE PEERIODE AUSSI LONGUE ???

je vous suis gré de vos avis sur cette question délicate - je m'engage à endosser sans réserve la totale responsabilité de ma décision finale :) :) :)

*
Titre: S.v.p, Votre expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: Rover820i le 31 Décembre 2007, 10:54:02
Salut,

Modifie ton titre, conformément aux règles, merci.
Titre: [214 Si 16V] S.v.p, Votre expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: roveur214 le 31 Décembre 2007, 11:00:19
exciouze mi ! je prenais ma question pour une "demande de renseignement universel"  sans qu'elle ait à faire avec un véhicule spécifique ;)
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: roveur214 le 08 Janvier 2008, 18:27:27
B O N N E    A N N E E   TOUT   LE   MONDE !  :)  :)  :)


par rapport à mon sujet :
:( ban ! y a donc jamais personne qui a  essayé ? :(
->  j'ai pris mon courage à trois mains, j'ai ouvert le capot, et je me suis trouvé grojeancommedevant  :sifl: et il me semble comprendre pourquoi personne ne peut me répondre :?
 * * * il est écrit sur le flacon de granulés <<verser la quantité nécessaire par l'orifice du radiateur>>* * * :cry: mais oui ! c'est clair comme de l'eau de roche ! y 'a pas ... ! :oops:

HEUREUSEMENT QUE LORS DE MES DERNIERS ENNUIS D'AIR IMPURGEABLE DANS LE CIRCUIT ... J'AVAIS MONTE DANS LA DURITE/RADIATEUR UN PURGEUR DE CHAUFFAGE CENTRAL !  :idea:
OUF ! sauvé ! je n'avais plus qu'à remplir une grosse seringue avec les granulés dilués dans un p'tit peu d'eau, et à injecter le tout dans le circuit par mon purgeur :wink: en faisant tourner le moteur (chauffage à fond) pour faire circuler ma bouiliie ! :)

là je n'ai plus qu'à attendre un "certain temps" ... pour voir s'il y a une répétition de remontée d'huile dans le vase d'expansion :roll2:
Je vous tiens au courant de mon nexpérience  :)
à plus !
Bye !
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2008, 18:33:48
Tu pouvais aussi les mettre dans le vase d'expansion, ça se dilue et ça se mélange complètement au liquide :)

Pense à la faire monter en température pour que le circuit s'ouvre ;)
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: roveur214 le 08 Janvier 2008, 19:29:13
ah bin ça alors ? :(et le liquide du vase circule aussi ? :( là je suis perplexe ! :?

oui ! j'ai fait monter la température et 30' après la voiture est partie faire 16 km !

tank you ! à plus ! :)
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2008, 19:47:54
Bah oui le liquide du vase circule :ddr: Heureusement d'ailleurs :aga: Il fait partie intégrante du circuit ;) C'est exactement comme un chauffage central dans une maison ;) (bien qu'il n'y ait pas de citerne d'eau, mais c'est un détail)
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: damien205 le 08 Janvier 2008, 21:17:02
helllo, si t'a fuite est externe( au dessus de l'alternateur je pense), tu pourras mettre autant de stop fuite que tu veux, je crain qu'il ne faille ce résignier à faire l'appoint quotidiennement!(avec de l'eau ça suffit) sinon du vas te ruiné en stop fuite et de toute façon, ce n'est absolument pas efficace sur ce type de fuite!!!
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2008, 21:32:13
Miam de l'eau qui fait tout rouiller,c'est nickel :D
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: damien205 le 08 Janvier 2008, 21:40:04
elle part à la casse!!! faut lire!!!
si tu as une meilleur idée, fait signe!
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2008, 21:45:07
Calmos mecton,on est pas au marché ^^
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: damien205 le 08 Janvier 2008, 22:01:41
molo, je suis la pour faire profité de mes connaissances aux gens qui en on visiblement besoin!
votre esprit je fait des vannes et je me la raconte et les nouveaux c'est des blaireaux, très peu pour moi!
tant pis! sur ce, bonne soirée et dommage!!!
ps: pour les question techniques, n'hesité pas, il y en a des super fort sur le forum...
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2008, 22:32:22
ps: pour les question techniques, n'hesité pas, il y en a des super fort sur le forum...
Et Guiio fait partie de ces personnes :bah:
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2008, 22:59:11
:fleur:
Titre: [214 Si 16V] - Expérience du "reboucheur" du circuit LdR ?
Posté par: roveur214 le 09 Mars 2008, 12:21:47
Bonjour tout le monde  :rover:

je reviens vous faire un p'tit coucou pour vous signaler que mon opération "reboucheur" a bien tourné et que ma titine ne boit plus de LDR  :) :) :) je me souhaite donc qu'elle tienne le coup jusqu'en mars de l'an prochain -

Tiens ? à votre avis ? qu'est-ce que j'en fait après cette date ? ... la revendre ? :?  ... avec du "reboucheur" dans les tuyaux ?  :?  ... et combien de roros ?  :roll: ... ou en faire mon deuil pour de bon ?  :cry:

faut tout dire aussi ! le tuyau d'échappement flexible avec l'espèce de moustiquaire = HS - - -  et juste après, le truc anti-pollution (le plus cher de la gamme) = HS - - -  les disques de freins = limite - ........... et puis je ne vois rien d'autre !
elle tourne comme une horloge suisse toujours à l'heure ! carrosserie et habitacle = état moyen ! ce qui m'a toujours étonné sur cette petite "bombe" ( par rapport à sa cylindrée et ses capacités hein ;)  ) c'est sa consommation super-minimale, que ce soit en ville ou sur route - pour ça oui ... je vais la pleurer ! MAIS ! pas formidable comme voiture pour un pays de montagne ! quand ça monte ... ça peine ! :?
bon dimanche à tous !