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Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: bens le 06 Janvier 2011, 21:00:27

Titre: Débimètre 25/45/zr/zs diesel
Posté par: bens le 06 Janvier 2011, 21:00:27
salut a tous et bonne année 2011
pour vous a quoi sert un débitmètre?
il sert surtout a calculé quel pourcentage de gaz brulé a envoyé dans l'admission,disont l'EGR,sur T4 le débimètre ce controle en valeur m/g,quand ont démarre le véhicule,la valeur ce situ environ dans les 380 vu que l'egr est en mode fonction.(vous pouvez débranché la dépréssion,mais l'ECM sans fou de la dépréssion dépranché,mais ne sans fou pas de la durée du EGR)
sans accéléléré,au bout de 30 secondes environ l'EGR ce coupe pour une valeur normal de 500 m/g  (entre 480 a vers 540)
si vous éte a 420 possibilité de le sauvé a la bombe de frein :roll:
mais mon problème résolu je vais vous l'expliqué,parce que panne hyper rare :).
une ZS arrive pour témoin moteur allumé mais sans problème ailleur.
code panne sur T4 ,soit ce fil ou électrovane egr ou ecm,sachant panne intermittente,je supprime ce fil pour un new fil et vu qu'une ZR accidenté partait a la casse j'ai échangé le module egr en même temps.
comme je le disait,panne au bout de 30 bornes ou plus,le client nous rapelle,le témoin ce rallume :roll:
je me dit,là par contre mon T4 ma indiqué le problème de la cause mais bien sur sans l'origine de la cause :D
donc sur T4 en temps réél,vous allez jamais me croire,mais sont débimètre était de 700 m/g,perso,jamais vu ce chiffre énorme :D
donc débitmètre hs dans le sens contraire :D


 

Titre: Débimètre 25/45/zr/zs diesel
Posté par: antosdi le 07 Janvier 2011, 09:11:08
salut Bens et meilleurs voeux (^^)

A propos de ce que tu dit, chose rare également que j'ai rencontré sur une 45 mk2 en 113ch
accoups a régimes stable, pas de manque de puissance
egr débranché => toujours les accoups
débitmètre débranché, plus d'accoups tout ok mais voyant allumé ( logique )
au T4 valeur de débitmètre nickel dans les clous ( étrange )

en fait panne aléatoire de débitmètre, en fonction du flux d'air, a un moment données, valeurs de debitmètre qui part en vrille donc accoups.

 

par contre ce que je pige pas, c'est que ce débitmètre je l'ai monté sur une 25mk1 101ch en dépannage et sur ce véhicule il ne crée pas d'accoups alors que toujours de mauvaise valeurs a un certain régime
la gestion moteur 113 ch serait t'elle plus sensible a ce type de disfonctionnement ?


autre chose, sur ma 45 mk2, j'ai débranché la depression de l'EGR ( pour limité l'encrassement du circuit d'amission et sonde sur pipe d'admission qui était déja trés encrassé )
donc voyant allumé
mais ce voyant c'est éteind aprés un long trajet sur autoroute, et depuis il ne se rallume plus ( sauf au test au démarrage )
ça je comprend pas pourquoi, mais ça m'arrange (^^)
Titre: Débimètre 25/45/zr/zs diesel
Posté par: l3d du 86 le 07 Janvier 2011, 20:42:25
yop (^^)

a quoi sert le débitmètre sur les 200 400 600?

je croyais que c'était seulement pour l'EGR  :roll:

or sur ma 600 j'ai viré l'egr par contre j'ai laisser le débitmètre brancher, et l'autre jour je l'ai débranché (je ne sais plus pourquoi) et je trouvais la 600 moins "pêchu"

effet placébo ou pas?

merci  :)
Titre: Débimètre 25/45/zr/zs diesel
Posté par: antosdi le 07 Janvier 2011, 20:51:58
yop (^^)

a quoi sert le débitmètre sur les 200 400 600?

je croyais que c'était seulement pour l'EGR  :roll:

or sur ma 600 j'ai viré l'egr par contre j'ai laisser le débitmètre brancher, et l'autre jour je l'ai débranché (je ne sais plus pourquoi) et je trouvais la 600 moins "pêchu"

effet placébo ou pas?

merci  :)
sur moteur avant 1999 en effet, uniquement pour l'egr, surement effet placebo  :)
Titre: Débimètre 25/45/zr/zs diesel
Posté par: l3d du 86 le 07 Janvier 2011, 21:14:38
sur moteur avant 1999 en effet, uniquement pour l'egr, surement effet placebo  :)

ou alors c'est mon nouveau flexible d'échappement (plus petit diamètre) qui bride la bête  :D

hs/off
Titre: Débimètre 25/45/zr/zs diesel
Posté par: vince56 le 24 Février 2012, 08:01:01
Salut problème de débimètre aussi la valeur a contrôler est bien celle encadrer en rouge .

a+
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6WQMEsZcyZ1RbzYj3o57.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6WQMEsZcyZ1RbzYj3o57.png)
Titre: Débimètre 25/45/zr/zs diesel
Posté par: sweetycow le 04 Avril 2012, 20:53:49
La 113 a quelques cartos légèrement différentes par rapport aux 101 d'où peut-être la sensibilité. (en ce moment je suis le nez dans l'ecu des deux).
J'ai également vu la différence entre ma zs mkII et ma 25 mkI. Le débit vous le mesurez à quel régime? Vous avez les différentes valeurs que je vérifie les miens précisément?