Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Rover820i le 18 Juillet 2005, 19:43:53
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Yep (^^)
Quels risques mécaniques j'encoure en faisant rouler la 825 (année 1992, VM injection mécanique) à l'huile de colza ou à l'huile de friture filtrée et nettoyée ?
merki (^^)
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che pas jamais éssayé :( mais sur c'est vieux moteur normalement ça doit etreau poil :)
bien envie de me faire un champ de tournesol pour ma bagnole :)
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Regarde avant toute chose la marque de ta pompe à injection. Entre du Lucas (master of darkness :cagoule: ) et du Bosch tout change ... au niveau du mélange (varie de 10 % huile - gazoil à 100 % gazoil)
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bien envie de me faire un champ de tournesol pour ma bagnole :)
:lol: :lol:
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Yep (^^)
Quels risques mécaniques j'encoure en faisant rouler la 825 (année 1992, VM injection mécanique) à l'huile de colza ou à l'huile de friture filtrée et nettoyée ?
merki (^^)
:) T'essayes et apres tu me dis.
Je prefere que tu casses la tienne que moi casser la mienne. :)
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Regarde avant toute chose la marque de ta pompe à injection. Entre du Lucas (master of darkness :cagoule: ) et du Bosch tout change ... au niveau du mélange (varie de 10 % huile - gazoil à 100 % gazoil)
Je viens d'aller matter, c'est une pompe Bosch.
Je peux mettre combien d'huile dans ce cas ?
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:) T'essayes et apres tu me dis.
Je prefere que tu casses la tienne que moi casser la mienne. :)
Petit con insolent :cagoule: Une voiture qui m'a coûtée si cher :cagoule:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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sois sympa gcombes :) fait le test sur ta 825 parce que nico l'autre vendredi nous a donné la combine pour le forum quand c'est orange il y a un new message et grace a ça pour moi plus cool :)
merci pour ce coup nico parce que je suis tellemnet nul dans le forum :)
les autres pas la peine de ce foudre de ma gueule :) :)
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:) je vois que tu l'a bien retenu toi aussi, qd je pense que je ne l'avais jamais remarqué :)
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comme quoi on a chacun des prédispositions pour qqchose! ça me rassure :D :lol: :lol:
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(^^) Bens :)
Non je vais le faire le test, mais je voudrais juste connaitre les dosages à respecter sachant que mon moteur fait 270.000km et que j'ai une pompe à injection Bosch :)
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bien envie de me faire un champ de tournesol pour ma bagnole :)
il y a plus rentable.....
(http://www.dutchsnowman.ch/image/IMAG0063.GIF)
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wé niveau revente :D
mais perso je préfère me faire arrêter avec de l'huile de colza dans le réservoir que avec un champ de cannabis chez moi :D
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oui mais vu que niveau que ça pollu moins que le mazout malgré que la france ont porté plainte sur certain agrilguteurs,la france l'ont dans le cul a cause des lois europe :)
d'après ce que j'ai entendu a la téloche :)
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Les gars, ça m'aide pas à savoir les proportions à adopter :ddr:
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Comence avec 10%
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Comence avec 10%
Oki merki (^^)
Le mieux c'est quoi ? Colza ? Tournesol ? Lin ? Olive ? ...
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la moins chere des huiles de chez lidl à 0.55 le litre
Pour les septiques du roulage a l'huile, sachez que l'huile de colza vendue chez LIDL est recommandée par CITROEN.
Voyez le bouchon.
http://www.forum-auto.com/uploads/200412/gasgas44_1103128790_bouchon.jpg
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tu peux lire ce topic tres interessant mais c'est long, 57 pages
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet126778.htm
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la moins chere des huiles de chez lidl à 0.55 le litre
Pour les septiques du roulage a l'huile, sachez que l'huile de colza vendue chez LIDL est recommandée par CITROEN.
Voyez le bouchon.
http://www.forum-auto.com/uploads/200412/gasgas44_1103128790_bouchon.jpg
Et ça passe avec ça ?
Putain à 55cts le litre c'est tout benef 8O (enfin j'me comprend :ddr:)
Il ne me reste plus qu'à trouver de l'éthanol pour la 820 et ça sera bon :ddr:
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tu peux lire ce topic tres interessant mais c'est long, 57 pages
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet126778.htm
Yep je le connais, je suis dessus depuis quelques temps :)
Mais j'ai ouvert ce topic sur notre forum pour prendre des renseignements plus précis, et pour convaincre les indécis :)
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moi c'est le pantonne qui me tente, pour le monter sur ma super5
un gars l'a déjà fait, faut que je lui demande les plans
Sur le lien, la premiere photo de l'express rouge
http://quanthomme.free.fr/pantone/realisations/FrancePMC5.htm
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moi c'est le pantonne qui me tente, pour le monter sur ma super5
un gars l'a déjà fait, faut que je lui demande les plans
Sur le lien, la premiere photo de l'express rouge
http://quanthomme.free.fr/pantone/realisations/FrancePMC5.htm
Truc de ouf 8O 8O
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c'est réel ça? 8O
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Oui je pense que c'est réel, et ca me parait meme logique
pour ce qui est du gain, j'y croi pas trop mais le principe est simple
tu envoie de l'air surchargé en oxygene et hydrogene a la place d'envoyer de l'air normal, composé de 79% d'azote
or l'azote ne sert a rien dans la combustion car c'est un gaz neutre.
Bon, m'incendiez pas, mais j'y pense depuis plus d'un an et j'ai une voiture dans la cave pour le faire.
En plus c'est que des bouts de tube et de la camelote qu'on trouve partout.
Faut essayer, et celui qui n'a pas essayé n'a pas le droit de dire que ca ne marche pas, a mon avis
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Moi je vote contre,si ça marche vraiment,ça va se généraliseret il n'y aura plus de SP95 pour abreuver ma caisse :x
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avec ta pompe bosh nico, tu peux mettre 70% d'huile sans pb, et avec les chaleurs qu'il fait tu peux meme mettre 100%
Avec une pompe Lucas, c'est 30% seulement :)
Sur ma Vectra TD de 92, j'ai mis 100% huile pendant 500km et nickel, bon ça pue la friture c'est clair mais ça revient moins cher, fais chier que je bosse plus au macdo, j'en aurais eu de l'huile là 8O
Par contre, l'huile usagée faut la filtrer a 5 micronmètres donc ça peut mettre facilment une journée pour filtrer 30litres d'huiles mais si tu trouves un resto qui t'en file, c'est tout benef :wink:
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Ma mère peut me filer l'huile :) Tu tournais avec de l'huile de tournesol toi ? Tu la filtrais comment exactement ?
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Ma mère peut me filer l'huile :) Tu tournais avec de l'huile de tournesol toi ? Tu la filtrais comment exactement ?
je tournais avec de l'huile de tournesol oui, mais jene la filtrais pas, je l'achetais au LIDL :D
Tiens, t'auras tous ce que tu veux là :wink: http://www.oliomobile.org/forum/
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:D
tu achetes des chariots pleins d'huile alors? :D
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Tiens, t'auras tous ce que tu veux là :wink: http://www.oliomobile.org/forum/
Des boulets sur ce forum :?
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1765
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Des boulets sur ce forum :?
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1765
yen a partout c'est inévitable :?
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moi c'est le pantonne qui me tente, pour le monter sur ma super5
un gars l'a déjà fait, faut que je lui demande les plans
Sur le lien, la premiere photo de l'express rouge
http://quanthomme.free.fr/pantone/realisations/FrancePMC5.htm
:lol: Pout toutes ces trolleries UN site, que dis-je UNE référence:
http://www.onnouscachetout.com/forum/
et son voisin de palier
http://www.onpeutlefaire.com/accueil.php
Bonne rigolade :D
Des articles qui se veulent sérieux:
Biocraburants http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-2.php
Trollerie de GEET Pantone (aka le moteur à eau, il semble fonctionner correctement sur les tracteurs et autres tondeuses mais j'attends d'en voir un en vrai ...):
http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-pantone2.php
et
http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-pantone.php
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Les gars, ça m'aide pas à savoir les proportions à adopter :ddr:
Apparement les BOSCH tournerait à 100 % friture (Bon appétit bien sûr !), mais commence dans de faible proportion pour voir si le moteur VM de bateau s'y adapte ...
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Apparement les BOSCH tournerait à 100 % friture (Bon appétit bien sûr !), mais commence dans de faible proportion pour voir si le moteur VM de bateau s'y adapte ...
Bateau ? C'est pas frigo ? :ddr:
Ouaip je vais commencer à 2 litres d'huile de tournesol neuve, il doit me rester 15 ou 16 litres de mazout dans le réservoir :)
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Frigo c'est les moteur opel :lol:
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Frigo c'est les moteur opel :lol:
Nan, les Isuzu :lol: (que l'on trouve sur nombre d'Opel certes :D )
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Nan, les Isuzu :lol: (que l'on trouve sur nombre d'Opel certes :D )
Arf j'ai dû confondre alors il me semblait que c'était pour le VM que t'avais dit ça 8O
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Nan, les Isuzu :lol: (que l'on trouve sur nombre d'Opel certes :D )
Arf j'ai dû confondre alors il me semblait que c'était pour le VM que t'avais dit ça 8O
Nan lui c'est un gars de la marine :D , accouplé sur les 825 à une boîte Chrysler pour la petite histoire.
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Nan lui c'est un gars de la marine :D , accouplé sur les 825 à une boîte Chrysler pour la petite histoire.
Oki :ddr:
NSGM par contre la D.A. est 2 fois plus souple que la 820, que je trouvais déjà hyper souple 8O C'est super bizarre 8O
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mdr les mecs sur le forum :D
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Ayé j'ai mis 1,5 litre d'huile de colza dans le réservoir, j'ai démarré sans problème. Je vais faire un tour avec tout à l'heure :)
Huile achetée à Lidl 0,79€
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Ayé j'ai mis 1,5 litre d'huile de colza dans le réservoir, j'ai démarré sans problème. Je vais faire un tour avec tout à l'heure :)
Huile achetée à Lidl 0,79€
t'inquiète, tu peux mettre 100% avec la chaleur qu'il fait, t'auras aucun prbm :wink:
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t'inquiète, tu peux mettre 100% avec la chaleur qu'il fait, t'auras aucun prbm :wink:
J'essaie petit à petit (^^)
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t'inquiète, tu peux mettre 100% avec la chaleur qu'il fait, t'auras aucun prbm :wink:
J'essaie petit à petit (^^)
vi c'est plus prudent, moi jsuis un bourrin, j'avais mis cash 12litre d'huile de friture dans le réservoir vide (^^)
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Je viens de rajouter un litre, ce qui augmente la proportion à 20% environ.
Je vide le réservoir et si c'est bon je fais comme ça :
15 litres mazout => 10 litres d'huile
puis
10 litres mazout => 20 litres d'huile
après on verra (^^)
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:lol: Si tu pouvais voir assez vite ça m'arrangerais pour partir en vacance.
Par contre, je vais trouver de l'huile de colza dans les stations d'autoroute ? :lol:
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:lol: Si tu pouvais voir assez vite ça m'arrangerais pour partir en vacance.
Par contre, je vais trouver de l'huile de colza dans les stations d'autoroute ? :lol:
:ddr:
Fais le y'a no souci ;) À part une légère odeur de friture en roulant, le moteur n'a pas bronché.
Pour le plein, quand je suis allé à Lidl, j'ai acheté un carton complet, la meuf était curieuse, j'y ai dit qu'il y avait trop de monde à la station et donc que je venais ici pour faire le plein de carburant pour ma voiture :ddr: Elle a dû me prendre pour un fou :ddr:
Par contre sur les autoroutes ça m'étonnerait que t'en trouves :ddr: Vaut mieux prendre des jerrican de réserve :aga:
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En allemagne, ils ont déja le biocarburant dans certaines stations et quelques voitures sentent d'ailleurs la friture, celles de Lörrach en particulier. Ici en france, on est en retard comme d'hab donc il ne te reste plus qu'a faire une réserve d'huile ou a en acheter sur la route :wink:
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Surtout qu'en France, une belle loi franco-française pondue par les mêmes connards qui réduisent la limitation de vitesse en donnant la pollution comme raison, interdit l'utilisation des bio-carburants (car non-soumis à la TIPP, une taxe sur les produits.... prétroliers :ptdr: )
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Surtout qu'en France, une belle loi franco-française pondue par les mêmes connards qui réduisent la limitation de vitesse en donnant la pollution comme raison, interdit l'utilisation des bio-carburants (car non-soumis à la TIPP, une taxe sur les produits.... prétroliers :ptdr: )
de toute façon, en france, c'est tj une histoire de taxe :?
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la moins chere des huiles de chez lidl à 0.55 le litre
Pour les septiques du roulage a l'huile, sachez que l'huile de colza vendue chez LIDL est recommandée par CITROEN.
Voyez le bouchon.
http://www.forum-auto.com/uploads/200412/gasgas44_1103128790_bouchon.jpg
Putain j'ai acheté la même huile, 79cts le litre chez Lidl 8O
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dans le DCI ça fonctionne? :D
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dans le DCI ça fonctionne? :D
Oui (^^)
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dans le TDI aussi?
on va tester ça alors :)
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dans le TDI aussi?
on va tester ça alors :)
Ca marche dans tous les mazouts à ce que j'ai lu. Mais faut voir ensuite les dosages :)
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nsgm pour mes deux dernières semaines de boulots je vais y mettre 40 litres d'huile de colza dans son DCI tout moisi :D
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nsgm pour mes deux dernières semaines de boulots je vais y mettre 40 litres d'huile de colza dans son DCI tout moisi :D
:ddr:
Profite :ddr:
Par contre si un jour elle ne démarre plus => changement du filtre à mazout + un plein de mazout :)
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wé on verra bien! merci :)
tu as pris quelle huile toi nico?
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tu as pris quelle huile toi nico?
La moins chère chez lidl :)
Putain mon père me prend pour un fou à mettre de l'huile dans mon réservoir :ddr:
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ma soeur je vais pas lui dire elle va pas vouloir :D
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ma soeur je vais pas lui dire elle va pas vouloir :D
Ah bah c'est clair ne lui dis rien (^^)
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Si elle demande pourquoi ça pue la frite tu dis que c'est la faute au grec :bag:
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wep je lui dirais c'est nawel elle a jetée l'huile du doner sur les roues :D
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ma soeur je vais pas lui dire elle va pas vouloir :D
Pourtant il paraît que c'est une très bonne méthode pour casser du dCi :mrgreen:
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Pourtant il paraît que c'est une très bonne méthode pour casser du dCi :mrgreen:
Ah ?
J'ai lu qu'on pouvait le faire sur n'importe quel mazout. Sur les récents, avec moins de proportions si aucune modifs.
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:) j'ai du mal à comprendre et à croire que ça marche. :)
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:) j'ai du mal à comprendre et à croire que ça marche. :)
Bah c'est simple, à l'origine de la création des mazouts, son concepteur utilisait de l'huile de lin pour faire tourner ses mazouts... :ddr:
Le mazout et l'huile ont des propriétés similaires ;) (ne me demande pas plus de détails, j'en sais rien et c'est du mazout, je m'en fous :ddr: )
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les performances sont identiques si on peut parler de perf avec des 825 td ?
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les performances sont identiques si on peut parler de perf avec des 825 td ?
À priori, de tout ce que j'ai pu lire, il n'y a aucune perte de performances. À voir avec ceux qui maîtrisent mieux le sujet (^^)
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Putain mon père me prend pour un fou à mettre de l'huile dans mon réservoir :ddr:
pareil, mon père se fout toujours de ma gueule et en plus devant ses potes, la honte :bag:
À priori, de tout ce que j'ai pu lire, il n'y a aucune perte de performances. À voir avec ceux qui maîtrisent mieux le sujet (^^)
j'ai quand meme ressenti une nette baisse de puissance avec l'huile (enfin si on peut parler de puissance sur un turbozout :ddr:
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j'ai pas testé today! j'ai la moitié du plein dans la 216! une fois que je serais juste au dessus de la réserve je la laisse dormir jusqu'à début septembre!
alors fin aout c'est peut être dans le TDI que s'essaierai!
j'en ai parlé à ma mère ce matin elle me croyait pas :D
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j'ai pas testé today! j'ai la moitié du plein dans la 216! une fois que je serais juste au dessus de la réserve je la laisse dormir jusqu'à début septembre!
alors fin aout c'est peut être dans le TDI que s'essaierai!
j'en ai parlé à ma mère ce matin elle me croyait pas :D
8O Va pas mettre de l'huile dans un moteur essence
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Ah ?
J'ai lu qu'on pouvait le faire sur n'importe quel mazout. Sur les récents, avec moins de proportions si aucune modifs.
Mouais enfin les diesel récents cassent déjà tout seul avec du gazoil de bonne qualité et certains sur des forums "huileux" ont bien endommagés leurs moteurs ...
:editcit:
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mais nan fantomas je suis pas idiot à ce point :D
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mais nan fantomas je suis pas idiot à ce point :D
Tu me rassures :P
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j'avais vaguement entendu parler de cela, mas je ne connais personne qui le fait et j'ai pas de mazout pour tester, dommage :(
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j'avais vaguement entendu parler de cela, mas je ne connais personne qui le fait et j'ai pas de mazout pour tester, dommage :(
Le scénic c'est pas un gazoul? :mrgreen:
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j'avais vaguement entendu parler de cela, mas je ne connais personne qui le fait et j'ai pas de mazout pour tester, dommage :(
T'inquiètes je suis en train de le tester moi (^^)
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nico c'est notre cobaye :D
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nico c'est notre cobaye :D
(^^)
Aucun problème à déplorer pour l'instant. J'en suis à 160 bornes avec 25% d'huile végétale, no souci.
Demain je rajoute 1 litre de plus dans le réservoir :)
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tu nous diras ça :)
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tu nous diras ça :)
Yep (^^)
Deux potes aujourd'hui m'ont pris pour un fou (j'ai l'habitude maintenant :aga:) quand je leur ai dit que je roulais à l'huile végétale :ddr:
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au taf il y a un couple! ils roulent avec une toledo mazouté! j'ai expliqué ça au pélo, sa meuf elle disait qu'il peut rêver pour le faire! elle me croit pas :D
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au taf il y a un couple! ils roulent avec une toledo mazouté! j'ai expliqué ça au pélo, sa meuf elle disait qu'il peut rêver pour le faire! elle me croit pas :D
Donne lui l'adresse du forum :aga: Elle viendra voir ce topic (^^)
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pas internet! tu sais combien c'est payé vendeur chez go sport?? :D
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pas internet! tu sais combien c'est payé vendeur chez go sport?? :D
Qu'elle me donne son adresse, je lui envoie les bouteilles vides :aga:
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:D
elle m'a tellement pris pour un ouf quelle m'a demandée si son vinaigre elle peut le mettre dans le lave glace! :D
et là je lui ai exposé mon mélange pour le lave glace :D
elle me prend vraiment pour un creuvard avec tout ça! lol
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Tu utilises quoi pour le lave-glace ? L'alcool pur c'est nickel (^^)
D'un côté, une gonzesse qui parle de bagnoles :roll2:
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wé c'est clair elle sait juste parler de string et de son bébé :D
je prend l'eau qui sort de mon sèche linge à condensation et un alcool qui fait partir l'eau vers le haut du pare brise, c'est sa fonction première mais diluer ça marche bien! qd j'en ai plus et que je suis pas motivé à sortir des tunes je prend le liquide vaiselle :D
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Oki merki (^^)
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tout le plaisir était pour moi :D
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C'est pas idiot le l'idée du liquide de vaiselle. :lol:
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D'un côté, une gonzesse qui parle de bagnoles :roll2:
:lol: je suis sur que lytana va apprecier :lol:
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C'est pas idiot le l'idée du liquide de vaiselle. :lol:
attend tu sais à qui tu parles? :D :lol: :lol:
ben même lytana quand elle parle de voiture c'est :D :wink:
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Gasoil : 10 litres
Huile de Colza : 18 litres
20km effectués sans problème :)
Seul petit soucis : j'ai fait tomber un morceau de plastique dans le réservoir :ddr: Heureusement qu'il y a un sac qui filtre :ddr:
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Seul petit soucis : j'ai fait tomber un morceau de plastique dans le réservoir :ddr: Heureusement qu'il y a un sac qui filtre :ddr:
:lol: Sacré mecano tiens :lol:
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Gasoil : 10 litres
Huile de Colza : 18 litres
20km effectués sans problème :)
:ddr:
:) Jolie, inverse les proportions maintenant.
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:) Jolie, inverse les proportions maintenant.
Au premier coup j'avais à peine 4 litres de colza pour 10 litres de mazout. Là c'est une sacrée proportion que j'ai rajoutée ;)
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ah wé nico ça yé tu y va fort :D
mdr le morceau de plastoc :D
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prochaine étape, 100% colza :twisted:
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prochaine étape, 100% colza :twisted:
Ouais (^^)
J'ai 15 litres de colza dans le garage :) Là j'étais obligé de mettre du mazout, j'étais quasiment à sec alors que j'étais à 30 bornes de chez moi au taf :) Donc j'ai mis 10 litres de zout et j'ai chargé en colza :ddr:
On me prend toujours pour un taré mais on commence un peu à me prendre au sérieux quand je dis que ça marche :ddr:
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wesh nico le cobaye savant fou :D
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wesh nico le cobaye savant fou :D
:ddr:
Nan par contre l'éthanol dans la 820 y'a pas moyen que j'essaie, j'y tiens à cette voiture :ddr:
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wé ta pas d'info pour moi au faite sur ça?
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wé ta pas d'info pour moi au faite sur ça?
10% d'éthanol pur semble être le bon dosage. Ca se trouve en pharmacie.
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et tu sais à peu près combien ça coute?
merci :)
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et tu sais à peu près combien ça coute?
merci :)
Pas du tout :)
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merci quand même nico! je vais demander demain midi à la pharmacie :D
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merci quand même nico! je vais demander demain midi à la pharmacie :D
Fais tourner le tarif quand tu l'auras (^^)
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pas de soucis, ici même!
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Franck t'as eu les tarifs ? À ma pharmacie j'ai demandé ils n'en vendent pas :? (du moins pas d'éthanol pur)
Sinon premières impressions suite à mon mélange huile/mazout :
Ralenti au démarrage instable, saut de 950 à 1050 RPM durant 5 secondes environ. Ensuite, stabilisation du ralenti, odeur de grillades / friture, rien d'autre à signaler :)
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j'ai oublié :?
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NSGM ma pompe s'est mise à fuir aujourd'hui 8O Et pas une petite fuite, non, non, une fuite goutte à goutte 8O
Le moteur étant chaud je n'ai pas encore resserré les durites de gazoute, je verrais ce soir :?
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NSGM ma pompe s'est mise à fuir aujourd'hui 8O Et pas une petite fuite, non, non, une fuite goutte à goutte 8O
Le moteur étant chaud je n'ai pas encore resserré les durites de gazoute, je verrais ce soir :?
Oui c'est assez fréquent malheureusement ... c'est bien une Bosh que tu as :?:
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Oui c'est assez fréquent malheureusement ... c'est bien une Bosh que tu as :?:
Ouaip une Bosch. Qu'est ce qui est fréquent ? Les durites qui se desserrent ?
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Oui c'est assez fréquent malheureusement ... c'est bien une Bosh que tu as :?:
Ouaip une Bosch. Qu'est ce qui est fréquent ? Les durites qui se desserrent ?
NOn les pompes qui lâchent aprèsêtre passée à l'huile au bout de x kms ..., on en voit pas mal au niveau des forums "huileux"
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NOn les pompes qui lâchent aprèsêtre passée à l'huile au bout de x kms ..., on en voit pas mal au niveau des forums "huileux"
Arf :?
Ca coûte combien cette merde ? C'est chiant à changer ?
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Ca coûte combien cette merde ? C'est chiant à changer ?
Je c po :ddr: , mais regardes du côté d'oliomobile par exemple ;)
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:o J'ai bien fait de ne rien avoir tenté encore.
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:o J'ai bien fait de ne rien avoir tenté encore.
Apparemment les "pros" de la question installent un réservoir séparé avec préchauffage de l'huile pour éviter ce genre de surprise ... :wink:
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si la cause en est bien l'huile, au moins ton expérience malheureuse aura servi a quelquechose :( malheureusement)
une pompe a injection c'est pas donné du tout 396€ sur argus pieces auto :oops:
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T'es pas fou Seb 8O Je vais pas racheter une pompe, au pire à 100€ maxi une pompe d'occaz. Si j'en trouve pas, je vais chez Land Rover commander une pochette de joints et je la refais :)
Bon d'un autre côté j'ai un peu abusé aussi sur la quantité d'huile :ddr: Pi la pompe est d'origine :)
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Renseignements pris sur le forum de Oliomobile, un remplacement des joints de la pompe devrait suffire :)
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Je suis content pour toi, c'est surement bcp moins cher :)
Qu'est ce que tu fais, tu continus à l'huile, ou tu penses que c'est une coincidence
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Je suis content pour toi, c'est surement bcp moins cher :)
Qu'est ce que tu fais, tu continus à l'huile, ou tu penses que c'est une coincidence
En fait y'a tout un topic là dessus.
L'huile nettoyant les canalisations, elle a dû embarquer toutes les saloperies qui étaient dans la pompe à injection et ces saloperies devaient certainement boucher des petites fuites, d'où une fois les saloperies dégagées fuite comme une fontaine au niveau des joints :)
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Et donc si je comprends bien, tu vas encore rouler à l'huile car maintenant c'est propre et les joints seront changés ? :wink:
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Et donc si je comprends bien, tu vas encore rouler à l'huile car maintenant c'est propre et les joints seront changés ? :wink:
Exactement :mrblue:
En plus je vais récupérer pas mal d'huile usagée d'ici quelques temps. Je me prépare une zone de filtrage et une fois ma pompe réparée, roulez jeunesse (^^)
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Renseignements pris sur le forum de Oliomobile, un remplacement des joints de la pompe devrait suffire :)
:) Content pour toi
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:) Content pour toi
Merci :)
Champagne pour tout le monde :ddr:
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Salut,
Nico tu es un vrai.
Je dois avouer que j'admire ton goût de l'expérience.
Franchement je suis tes aventures huilesque, avec passion. :P
Continue.
Et vive la nouveauté.
Cordialement
Frédéric.
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Nico tu es un vrai.
Fou ? Psychopathe ? Danger ? :ddr:
Je dois avouer que j'admire ton goût de l'expérience.
Franchement je suis tes aventures huilesque, avec passion. :P
Continue.
Et vive la nouveauté.
Cordialement
Frédéric.
Merci à toi pour ce message ça fait plaisir (^^)
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Sérieusement,
Je te jure que je ne fais preuve d'aucune ironie.
Perso je me tate pour acheter une vielle 505 ou 405 et essayer.
Et même à la lecture des sites spécialisés je ne suis pas rassuré. :oops:
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au risque d'être un peu hors sujet, je connais un garagiste sur perpignan qui cherche à vendre ce qui semble être une 820 turbo mazout, pour pièces.
Si ça peut interesser qqn je lui file les coordonnées du garage.
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825 turbo mazout tu veux dire ;)
Il veut pas vendre les pièces séparément ?
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Perso je me tate pour acheter une vielle 505 ou 405 et essayer.
Et même à la lecture des sites spécialisés je ne suis pas rassuré. :oops:
Pourquoi t'es pas rassuré ?
Moi j'ai fait le goret c'est normal que j'ai quelques merdes, mais en faisant un mélange correct (50/50 pompe BOSCH et 30/70 autres pompes) y'a no soucis :) Mon beau-frère veut revendre sa xsara HDi pour acheter une 205D :ddr:
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825 turbo mazout tu veux dire ;)
Il veut pas vendre les pièces séparément ?
Non il veut se débarrasser de la voiture.
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Sérieusement,
Je te jure que je ne fais preuve d'aucune ironie.
Perso je me tate pour acheter une vielle 505 ou 405 et essayer.
Et même à la lecture des sites spécialisés je ne suis pas rassuré. :oops:
Arf tu sais un Indenor c'est un peu comme mon flat four, ça tourne avec n'importe quoi, y compris la pisse de chameau ou le jus de banane :lol:
L'XUD est déja plus tendnacieux :twisted:
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Non il veut se débarrasser de la voiture.
Tant pis :?
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un petit up pour ce topic!
en bulgarie la quasi totalité des mazout roulent avec 100% d'huile de colza, les essences qui sont présents en grandes majorités roulent à l'essence + GPL ou bien essence + éthanol à hauteur de 10% de ce dernier :wink:
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Sinon, pour les voitures essences ont pour rouler à l'alcool pur!
Au brésil ca a un gros succès et de nombreuses voitures neuves sont vendues pour rouler essence ou alcool.
Mais avec le pinard ca marche pas! Au brésil, l'alcool fait au moins 99%!
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Sinon, pour les voitures essences ont pour rouler à l'alcool pur!
Au brésil ca a un gros succès et de nombreuses voitures neuves sont vendues pour rouler essence ou alcool.
Mais avec le pinard ca marche pas! Au brésil, l'alcool fait au moins 99%!
Avec de substantielles modifications moteur nénamoins :wink:
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merci de ne pas tout mélanger, ici on parle de biocarburants et de 825 diesel a l'origine
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l'alcool c'est pas bio? 8O :D
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l'alcool c'est pas bio? 8O :D
:ddr:
Alcool, huiles végétales, ... Ca reste dans la même optique hein :ddr:
Je modifie le titre en conséquence d'ailleurs :jap:
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Avec de substantielles modifications moteur nénamoins :wink:
Il suffit de changer une puce dans le boitier électronique ou de le reprogrammer, si mes souvenirs sont bons.
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On peut rouler avec 10% d'éthanol pour 90% d'essence actuellement, sans aucune modification. Il faut savoir que le carburant sans-plomb vendu à la pompe incorpore déjà 1% d'éthanol.
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D'apres ce que j'ai vu, ça devrait passer à 6% en 2007
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On peut rouler avec 10% d'éthanol pour 90% d'essence actuellement, sans aucune modification. Il faut savoir que le carburant sans-plomb vendu à la pompe incorpore déjà 1% d'éthanol.
Et l'ethanol, ça fait quoi sur le pot catalytique ? Déjà que ça se nique
vite tout seul en usage normal, ce truc... :)
LaP
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D'apres ce que j'ai vu, ça devrait passer à 6% en 2007
Pareil pour l'huile dans le gasoil
l'etat en a mis, et en mettra encore plus
c'est pour ca qu'on a pas le droit peut etre
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Pareil pour l'huile dans le gasoil
l'etat en a mis, et en mettra encore plus
c'est pour ca qu'on a pas le droit peut etre
On a pas le droit d'en mettre car l'huile n'est pas taxée. Alors que sur 1L d'essence on paie 40centimes d'essence et le reste de taxes!!!!
Ca fait beaucoup d'argent pour l'Etat.
C'est pour cela qu'ils mettent du tout à appliquer les lois européennes.
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j'ai pas lu tout le topic deslé mais j'aimerais ammener quelques recommandations! en effet je suis bien placé car fils d'agriculteur et surtout depuis environ 1an on entend parler que de ça!
les concentrations conseillees sont faibles, 5 a 10% d'huile de colza pour etre s^r, plus si on aime le risque
l'huile de colza necessite un rechauffeur pour l'hiver etencore, faut pas habiter en pologne...
beacoup d'agriculteurs se posent la question d'acheter une presse a colza, mais il faut savoir qu'il y en a a tous les prix et bien sur la qualité de l'huile varie selon les modeles et les marques de presse
l'huile doit etre tres filtrée bien sur, mais peu de gens peuvent etre au top de la technique!
une marque de tracteur (case-new holland, groupe FIAT) a testé ses moteurs durant 500hrs non-stop pour prouver leur resistance vis a vis des biocarburants! ils preconisent tout de meme pas plus de 50% d'huile...
il faut savoir que le domaine du machinisme agricole a un budget de plus en plus important pour developper ces moteurs new generation, et on joue pas avec des 2l de cylindrée mais avec des 6cylindres de 6 a 15L... et des moteurs beaucoup plus solicités durant de longues durées (les journees de 18hrs ne sont pas rares) les consommations sont aussi plus elevées (15 a 90L/hr) d'où la demande grandissante au vu du prix des produits petroliers!
en bref, je ne conseillerais JAMAIS l'utilisation d'huile de colza pour l'instant (en sachat que des tests ont ete effectues sur pluseurs centaines de moteurs et que seuls 10% n'ont jamais eu de pépin..)
apres chacun son probleme, a vos risques et perils...
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Tu as bien fait de remonter ce topic car je voulais poster dessus :)
L'Etat a comme nouveau projet augmenter les biocarburants dans l'essence
(je me rapelle pas du nouveau tot)
Il veut aussi que d'ici à 2015 dans chaque station service une pompe a biocarburant à 85% soit installée.
D'ailleurs aujourd'hui Carlos Goshn (patron de renault ) a montré sa clio fonctionnant avec ce mélange.
Le président de PSA a dit: " c'est complétement con" restons sur le diesel :mad:
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moi j'ai toujours roulé a 100¤ colza, jamais de pb :bah:
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100¤? :lol: :wink:
je sais que certains le font mais bon, aleurs risques et perils, de plus les garanties si jamais ya un soucis c'est vous savez où....
curieusement, les vieux moteurs auraient moins de problemes que les nouveaux avec common rail et tout le tralala...
j'avais les chiffres statistiques qui donnaient le pourcentage de moteurs qui tenaient le coup (pas 100hrs hein, ou moins 5000hrs) ça tournait autour de 10% comme je l'ai dit là haut...
enfin bref c'est un sujet sensible, meme si l'utilisatiuon de biocarburants boosteraient la hausse des prix de matieres premieres agricoles et relanceraient une economie en péril...
sujet qui me depasse...
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quand je suis allez en bulgarie j'ai pu constater que la quasi totalité des gazoils tournaient au colza, et v'la les vielles mercos de 500 000 bornes que yavai pas!
et ma sup sup la garantie je vais te dire ça fait un bail quelle existe plus :ddr:
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Pour m'être intéressé sur le sujet pendant un long moment, une adaptation peu coûteuse permet de rouler 100% Colza. De plus, un circuit propre avec une pompe à injection BOSCH permet jusqu'à 50% d'huile sans aucune adaptation. L'huile n'est que du gasoil moins fluide, mais c'est quasiment la même chose. Après tout, le premier moteur diesel tournait à l'huile de lin...
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et pour l'éthanol , faut faire quoi?
Les tactac colza je m'en fous! :ddr:
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Ethanol => 10% maxi dans l'essence.
Après il y a quelques modifs à faire, de l'ordre de 300 EUR, pour rouler à l'éthanol pur.
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Ethanol => 10% maxi dans l'essence.
Après il y a quelques modifs à faire, de l'ordre de 300 EUR, pour rouler à l'éthanol pur.
c'est possible sur tout les essences? :roll:
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pour l'éthanol il me semble qu'il faut augmenter le débit de carburant de 20% et l'avance de quelques degrés.maintenant si quelqu'un a de réèlles ifos je suis tout ouïe :)
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c'est possible sur tout les essences? :roll:
d'après ce que j'avais pu comprendre oui :wink:
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Ethanol => 10% maxi dans l'essence.
Après il y a quelques modifs à faire, de l'ordre de 300 EUR, pour rouler à l'éthanol pur.
Qui engendre une surconsommation assez élevée au passage
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De l'ordre de combien de litrons de rouge ?
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Qui engendre une surconsommation assez élevée au passage
comme ça ils n'auront pas besoin d'augmenter le prix à la pompe :lol:
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Salut tous !
je m'excuse de faire du deterrage de post mais je suis tombé sur un test qui m'a vraiment mis en rogne !
c'est dingue ce que l'état peut nous faire pour récuperer le pognon !
bon grincez pas trop des dents devant l'article hein !
http://picchou.free.fr/Test.htm
Eny
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Je ne suis pas un farouche partisan de la théorie du complot ...
Pour avoir un peu suivi ces histoires d'hvb de toute manière les moteurs et plus particulèrement les pompes à injection ne sont pas prévues pour .... dès lors que ça fasse boum, moi ça ne m'étonne pas :bah:
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S'ils ont vraiment mis des additifs dans le gazoil pour empecher le mélange des huiles et du gazoil, ce sont de vrai enfoirés :o
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les 218sde marches tres bien au colsa et sans gasoil apret un demarage un peut irregulier
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J'ai un collègue qui roule en 525td qui a une vingtaine d'année et à 100% huile... sa fonctionnait nickel jusqu'a ce qu'il en ait eu marre de vider une à une 100 bouteille d'1l pour faire le plein (bm=100l de réservoir...) :ddr:
Pour l'éthanol il faut etre vigilent au dosage car l'éthanol dégage beaucoup plus de chaleur à la combustion que l'essence, d'où augmentation conséquante de la température du fonctionnement du moteur et gare au moindre souci du circuit de refroidissement (risque pour la culasse notamment). :roll:
hs on:
J'ai connu encore mieux que tout sa : le fils d'un entraineur du club de handball où je jouais qui coupé son essence au....kérosène!!! :)
Facile quand on bosse à Caritas (orange) d'en obtenir, suffit de siffoner son rafale (en fait ils doivent vidanger les réservoirs toutes les semaines va savoir pourquoi...). Ce type roule en astra coupé 2.0 16v et d'après un des mécanos de la base le fait d'utiliser un peu de kérosène dans son essence permet de nettoyer les chambres de combustion et les soupapes.
hs off.
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bonjour tous le monde
je roule a l'huile depuis plus de 50000 km et j'ai aucun souci
en plus je vais me fournir a un paysan très simpa bientôt fournisseur de jambon aussi ;)
faut pas dépasser les pourcentages
j'ai une pompe bosh alors il y aura pas de souci si vous aussi
après pour un kit de 450 euro vous pouvez rouler a 100% huile comme un gpl on démarre en gazole et après on passe a huile quant le moteur et chaux et avant d'arreter la voiture on remet du gazole dans le circuit voila
si vous voulez avec des détaille venez me voir
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Tu peux également rouler à 100% d'huile, même en phase de démarrage.
C'est tout simple au final, mais ça demande un préchauffage de l'huile au niveau du réservoir (^^)
J'avais vu plusieurs techniques assez convaincantes et peu chères à mettre en place.
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oui au démarrage ok mais si ton huile n'est pas chauffer a point tu risque faire de la cire dans le moteur a force car huile non brûler après ta pompe même bosh cassera pour cela qu'il faut 2 réservoir un petit dans le coffre ou a la place de la roue de secourt pour le mazoute et dans ton réservoir huile
et il faut un réchauffeur et une pompe de gavage aussi
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toute façon c'est illégal :D
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pas enver l'europe
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pas enver l'europe
wé surement :ddr: :lol: :lol:
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sur meme et les loi europeensont au dessus des loi national
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sur meme et les loi europeensont au dessus des loi national
heu non... la primauté est à la constitution française !
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et non plus depuis que l'on est relier a l'europe et oui on veux de l'europe on subit
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et non plus depuis que l'on est relier a l'europe et oui on veux de l'europe on subit
relié à l'europe ? 8O :D payes tes conversations du café du commerce :ddr: lol
le droit communautaire prime le droit national dans les domaines où il y a eu transfert de compétences uniquement. et ça ne date pas de 2005 :)
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En effet, une décision du conseil constitutionnel du 10 juin 2004 Loi pour la confiance dans l'économie numérique a estimé que « la transposition en droit interne d'une directive communautaire résulte d'une exigence constitutionnelle à laquelle il ne pourrait être fait obstacle qu'en raison d'une disposition expresse contraire de la Constitution ».
Toute la question est de savoir ce qu'on appelle une disposition expresse. Le conseil ne vise pas le bloc de constitutionnalité, et ainsi, il se pourrait que le droit européen ait une valeur supérieure à la constitution. Quoiqu'il en soit, cette place dans la hiérarchie des normes soulève d'importants débats, qui ne pourront être tranchés qu'au regard de la jurisprudence ultérieure ainsi que de l'évolution future du droit européen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_normes
Voilou pour ce que j'ai pu trouver :)
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relié à l'europe ? 8O :D payes tes conversations du café du commerce :ddr: lol
le droit communautaire prime le droit national dans les domaines où il y a eu transfert de compétences uniquement. et ça ne date pas de 2005 :)
Merci, c'était confus, j'aurais pas dit mieux :D
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Tu as mal lu jojo!
Actuellement, la jurisprudence accorde une valeur supérieure de la constitution sur le droit international dans l'ordre interne français : l'arrêt du Conseil d'État d'Assemblée du 30 octobre 1998 Sarran, Levacher et autres[2] a par ailleurs rappelé ce principe : « la suprématie conférée par l'article 55 aux engagements internationaux ne s'applique pas dans l'ordre interne aux dispositions de nature constitutionnelle ».
heu non... la primauté est à la constitution française !
tout à fait :jap:
Pour l'instant La constitution française reste au-dessus des accords, traités et autres.
Notamment par l'article (j'ai oublié) qui définit l'application des traités européens et d'autres raisons que je ne me rappelle plus. :roll:
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c'était un peu l'argument des pro pour le oui à la constitution européennes ça. à savoir que le fait de ne pas avoir de constitution en europe (en effet se sont des règlements, directives et traités et non une constitution, sinon pas de raison de vouloir en adopter une :aga: ) permet à la france par exemple de ne pas "laisser passer" n'importe quoi qui serait en désaccord avec la constitution française. donc le conseil constitutionnel se situe hierarchiquement au dessus des règlements, directives et traités européens :)
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Tu as mal lu jojo!
J'ai pas mal lu, j'ai fait un copié/collé en donnant des informations, gros malin :ddr: t'as qu'a aller modifier l'article sur wikipédia :bah:
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En même temps, puisque le réglementation européenne est elle aussi une expression de la souveraineté populaire, je vois pas pourquoi on s'emmerde :bah:
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non vous vous tromper les mec qui ce sont fait attraper avec l'huile ba il on ete remboursser de leur amende grace a ce que je vous ai dit si vous voulez plus de renseignement et diver aller sur oliomobile
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non vous vous tromper les mec qui ce sont fait attraper avec l'huile ba il on ete remboursser de leur amende grace a ce que je vous ai dit si vous voulez plus de renseignement et diver aller sur oliomobile
Bah oui car c'est illégal en France :bah:
et que les traités sur les biocarburants n'ont pas été ratifié.
Après faut aller voir la cour européenne...
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En même temps, puisque le réglementation européenne est elle aussi une expression de la souveraineté populaire, je vois pas pourquoi on s'emmerde :bah:
justement non jojo, à part par exemple pour l'euro ou encore le traité d'amsterdam en 97.
sinon il n'y aurait pas controle du conseil constitutionnel lors des transferts de compétences et que ça concerne la souveraineté du peuple. voilà en gros pourquoi c'était non pour moi à la constitution européenne :ddr:
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oui mais la france paye une amende enver l'europe car elle est pas conforme au regle europeen que la france a reconnu les regle europeen mais quant ca l'arrange
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non vous vous tromper les mec qui ce sont fait attraper avec l'huile ba il on ete remboursser de leur amende grace a ce que je vous ai dit si vous voulez plus de renseignement et diver aller sur oliomobile
:bah: c'est juste qu'il y a eu jurisprudence soit à la cour européenne des droits de l'Homme soit à la cour de justice des communautés européennes :wink:
à savoir que nous en europe jurisprudence ça ne s'applique que pour le jugement en présence contrairement aux USA par exemple il me semble :roll: donc demain toi tu te fais choper ce n'est pas dit que tu n'auras rien...
il faut aller au delà d'un texte pour en connaitre sa véritable nature juridique :wink:
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apres faut prendre des risque apres la gendarmerie a dit comme la douane qu'il ne ferons plus trop les reservoir des voiture
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apres faut prendre des risque apres la gendarmerie a dit comme la douane qu'il ne ferons plus trop les reservoir des voiture
lol :D
t'es militaire que tu disais ? :aga: lol
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pq cette question??
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pq cette question??
parce que les personnes qui représentent "l'autorité" dans ce pays ou à l'étranger ça m'a toujours fait "rire" de les voir bafouer les règles :wink: rien de plus :D
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oui mais moi je suis la pour defendre la france contre des ennemie pas des regle qui nous detruit a peitit feu le rechauffement de la terre
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:bah: c'est juste qu'il y a eu jurisprudence soit à la cour européenne des droits de l'Homme soit à la cour de justice des communautés européennes :wink:
à savoir que nous en europe jurisprudence ça ne s'applique que pour le jugement en présence contrairement aux USA par exemple il me semble :roll: donc demain toi tu te fais choper ce n'est pas dit que tu n'auras rien...
il faut aller au delà d'un texte pour en connaitre sa véritable nature juridique :wink:
En droit administratif français ( la hiérarchie des normes par ex), la jurisprudence est très importante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_administratif_en_France#Les_sources_actuelles_du_droit_administratif
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oui ba voila c'est marquer
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oui mais moi je suis la pour defendre la france contre des ennemie pas des regle qui nous detruit a peitit feu le rechauffement de la terre
Quels ennemis ? :ddr:
Dans mon temps en Gendarmerie, j'aurai été sur les routes pour des contrôles, j'aurai niqué tous ceux qui roulaient à l'huile :ddr: Faut pas sortir de St Cyr pour reconnaitre une voiture qui roule à l'huile :ddr:
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Je m'ai (:aga:) trompé dans ce que j'avais dit à Franck, comme un con j'ai confondu avec la DDHC :ddr:
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oui mais bon quant on a une conscience un peu humain on le fait pas voila
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justement non jojo, à part par exemple pour l'euro ou encore le traité d'amsterdam en 97.
sinon il n'y aurait pas controle du conseil constitutionnel lors des transferts de compétences et que ça concerne la souveraineté du peuple. voilà en gros pourquoi c'était non pour moi à la constitution européenne :ddr:
Tu ne vas quand même pas me soutenir que ce sont des extraterrestres qui ont mis en place les règlementations, les traités et les différentes institutions européenes? :D
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En droit administratif français ( la hiérarchie des normes par ex), la jurisprudence est très importante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_administratif_en_France#Les_sources_actuelles_du_droit_administratif
je ne comprend pas où tu veux en venir :roll:
oui mais moi je suis la pour defendre la france contre des ennemie pas des regle qui nous detruit a peitit feu le rechauffement de la terre
alors là :lol: :lol: sache que si ton huile tu l'achètes en bouteille plastique de 1 litre bah le réchauffement de la planète tu y contribue à mort :D en effet la bouteille on en fait quoi après ? :aga: brule du plastique au dessus de ton nez tu vas kiffer :ddr:
pire les gros bidons de 5 litres par exemple qui ne sont même pas recyclables :aga: bienvenue au café du commerce :D
oui ba voila c'est marquer
quoi qui est marqué ?
oui mais bon quant on a une conscience un peu humain on le fait pas voila
tu n'aurais pas du t'engager dans l'armée toi :D
Tu ne vas quand même pas me soutenir que ce sont des extraterrestres qui ont mis en place les règlementations, les traités et les différentes institutions européenes? :D
uniquement les députés du parlement européen qui sont élus par le peuple. et comme le parlement n'a qu'un role consultatif (en effet le parlement ne peut pas proposer des lois contrairement à la france par exemple, d'où une possible confusion :) ) voir le traité de rome relatif à la création de la CEE monsieur :o| lol
et les membres de la comission sont nommés et non élus. encore moins par le peuble :D je ne vois pas trop la souveraineté :ddr: sachant que se sont ces messieurs qui ont le pouvoir éxécutif et législatif en europe :lol:
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et les membres de la comission sont nommés et non élus. encore moins par le peuble :D je ne vois pas trop la souveraineté :ddr: sachant que se sont ces messieurs qui ont le pouvoir éxécutif et législatif en europe :lol:
Par qui sont-ils nommés, tu peux me le rappeler? :wink:
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Par qui sont-ils nommés, tu peux me le rappeler? :wink:
le conseil. c'est de l'indirect donc non on a beau élire les députés, on élu pas les gens qui font et qui font appliquer les règlements européens.
c'est à cause ou grace à tout ça que tout parti politique veut une constitution européenne, mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix :)
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le conseil. c'est de l'indirect donc non on a beau élire les députés, on élu pas les gens qui font et qui font appliquer les règlements européens.
L'expression de la souveraineté populaire n'est pas nécessairement un vote direct :wink: c'est tout ce que je voulais montrer (on en déjà loin de ça dans nos systèmes représentatifs... vois le Sénat et le Conseil constitutionnel: on ne vote pas pour eux :) ).
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L'expression de la souveraineté populaire n'est pas nécessairement un vote direct :wink: c'est tout ce que je voulais montrer (on en déjà loin de ça dans nos systèmes représentatifs... vois le Sénat et le Conseil constitutionnel: on ne vote pas pour eux :) ).
oui tu as raison jojo mais ce n'est pas une raison pour s'en complaiser, bien au contraire :)
enfin de mon avis hein (^^)
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Bon, je suis d'avis qu'il faut que le parlement joue un rôle bien plus important dans les Institutions communautaires, pour, je pense, abonder dans ton sens :)
Euh: c'est "complaire" ou "contenter" :cagoule:
sur ce, je viens de tilter qu'on est en mécanique.. alors des débats sur le droit constitutionnel et institutionnel européen, j'ai comme un doute :D
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me semble que ça se dit aussi :roll: :)
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me semble que ça se dit aussi :roll: :)
Je ne connais pas le verbe "complaiser" :D "se complaire", "se contenter" si tu veux... mais "complaiser" n'existe pas :D
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bon pour pas avoir de probleme avec le melange avec le huile et gazole il y a le produit c99 qui fait une melange homogene
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je ne comprend pas où tu veux en venir :roll:
Juste qu'en droit administratif la jurisprudence peut servir pour des décisions futures ;)
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Juste qu'en droit administratif la jurisprudence peut servir pour des décisions futures ;)
je n'ai pas dit le contraire :D certes ça peut mais pour autant ça ne complète pas un texte de loi (^^)
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wé mais en fait on s'en fout du droit toussa :bah:
la question est autre, l'etat se gene pas de foutre 10% d'huile déjà :bah:
donc l'etat est déjà condamnable nan ? :wink:
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wé mais en fait on s'en fout du droit toussa :bah:
la question est autre, l'etat se gene pas de foutre 10% d'huile déjà :bah:
donc l'etat est déjà condamnable nan ? :wink:
l'Etat fait ce qu'il veut :D
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l'Etat fait ce qu'il veut :D
et moi aussi , du moins pour ce qui est de mettre de l'huile :bah:
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et moi aussi , du moins pour ce qui est de mettre de l'huile :bah:
il est interdit de se faire attraper alors :lol:
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faite comme votre conscience vous le dit
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faite comme votre conscience vous le dit
:D
perso j'ai déjà roulé à l'huile. et là ce n'est pas ma conscience qui m'a dit arrête le 100% végétal kebab powwwaaa :D c'est le moteur qui me la dit quand un beau jour elle a pinaillé à démarrer :ddr:
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ba fait pas depasser les % qu'il faut ete comme hiver surtous si ta rover n'est pas apres modif tu peu aller jusqua 100%
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ba fait pas depasser les % qu'il faut ete comme hiver surtous si ta rover n'est pas apres modif tu peu aller jusqua 100%
tu mets combien de %?
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ba fait pas depasser les % qu'il faut ete comme hiver surtous si ta rover n'est pas apres modif tu peu aller jusqua 100%
c'était pas sur une rover :wink:
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Moi j'ai donc fait les tests avec le superethanol, bah je suis monté à 50/50 d'origine. Au delà, la voiture perd en puissance, broute à froid, mais tout redeviens correct à chaud, et à un peu "trop" de mal à démarrer à mon gout (faut dire elle démarre au quart de tour normalement).
De plus, c'est pas trop rentable en ville, elle surconsomme trop, par contre dès qu'on fait de la route, nickel...
Donc on réalise vraiment des économies si on fait route / autoroute. Par contre, en ville, la surconso fait que c'est pas rentable question prix, et c'est un peu trop chiant à froid.
:aga:
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oui et tu la mis une kit pour rouler au bioethanol??
si vous avez des rover avec injecteur bosh vous pouvez monter a 50% si il fait chaux et 30 ou 20% si il fait froit en hiver et sans modif apres des additif comme le c99 fait que le gazole et hule ce melange et rapelez vous du gazole a l'eau lool
ps: pour ta voiture a ethanol si ta aps de kit tu risque gros
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oui et tu la mis une kit pour rouler au bioethanol??
si vous avez des rover avec injecteur bosh vous pouvez monter a 50% si il fait chaux et 30 ou 20% si il fait froit en hiver et sans modif apres des additif comme le c99 fait que le gazole et hule ce melange et rapelez vous du gazole a l'eau lool
ps: pour ta voiture a ethanol si ta aps de kit tu risque gros
:mrgreen: t'inquiète pas, j'ai suivi les mêmes conseils que pour le SP95 à l'époque:
J'ai changé les soupapes, le JdC, refait la segmentation, changé l'arrivée d'essence, le filtre, les tuyaux, les injecteurs, changé le calculateur... :humour:
On verra avec le temps! Mais dire que je risque gros... Avec mon ancienne bagnole (qui fut celle du grand père), conçue pour rouler au Super, on m'a dit "oulala! Du sans plomb la dedans? Z'êtes malade! Faut changer ci, changer ça...
LMouais... Ai fait plus de 125000 km et pas un problème. Même la pollution, et tt le reste, elle passait sans sourciller. :ddr:
EDIT: Et pourquoi y'aurait plus de risques à tester le bio avec une essence que l'huile avec une fioul?
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oui mais faut vraiment changer le calculateur c'est sur
c'est une injecteur??
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Faux, le calculateur oui si tu veux tourner à 100% ethanol, mais si tu fais des mélanges, le calculo d'origine est capable de "gérer" mais faut pas trop lui en mettre dans la tête (se limiter à 45/50% de mélange).
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petit :up: :ddr:
J'ai mis 15L de gasoil pour 1L d'huile, pour le moment ça tourne :)
Mais je ne sais pas quelle pompe à injection j'ai sur la kadett (moteur Opel) :ddr:
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Pour 1 litres ça fait chier quand même :ddr: lol
Sur le KV6 je ne sais pas ce que l'on peut se permettre... :roll:
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Pour 1 litres ça fait chier quand même :ddr: lol
Ca fait 20cts de gagnés quand même, vu que j'ai acheté la bouteille pendant les courses :ddr:
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Ca fait 20cts de gagnés quand même, vu que j'ai acheté la bouteille pendant les courses :ddr:
j'en ai à vendre pour bien moins cher qu'au mago :mrgreen:
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j'en ai à vendre pour bien moins cher qu'au mago :mrgreen:
Je t'en prendrai quelques litres en montant au réveillon :mrblue:
Pour la ZS, je ne sais pas :bof: 10% je pense, comme la plupart des voitures non modifiées :)
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Je t'en prendrai quelques litres en montant au réveillon :mrblue:
Pour la ZS, je ne sais pas :bof: 10% je pense, comme la plupart des voitures non modifiées :)
J'avais lu 30 moi :roll:
Dommage que tu ne vienne pas en caisse parce que sinon tu repartais avec 20 litres :aga: lol
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:ddr: Je peux les mettre dans mon sac les 20L :aga:
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C'est que c'est gras :aga: lol
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C'est que c'est gras :aga: lol
C'est pas grave on mettra une capote autour :aga: :ddr:
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Va en falloir une sacrée de capote alors :lol:
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Va en falloir une sacrée de capote alors :lol:
Nan c'est bon, j'en prend une à moi, on y stocke un camion citerne dedans :aga: :fier: :ddr:
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J'irais pas vérifier :D
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J'espère bien ouais j'suis pas gay :ddr:
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Pour 1 litres ça fait chier quand même :ddr: lol
Sur le KV6 je ne sais pas ce que l'on peut se permettre... :roll:
tu veux rouler à l'huile sur une essence :ddr:
Attention huile + diesel
et E85+ essence :jap:
et pas des mélanges bizarres :D
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tu veux rouler à l'huile sur une essence :ddr:
Attention huile + diesel
et E85+ essence :jap:
et pas des mélanges bizarres :D
Mais non je parle de l'éthanol; tu me prends pour un babo ou quoi !!?? :x :D lol
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Mais non je parle de l'éthanol; tu me prends pour un babo ou quoi !!?? :x :D lol
ouais :aga:
bah 30% devrait passer, surtout que tu as 15% d'essence dans l'éthanol déjà.
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Passes pas me voir au taf sinon je te met à terre et je dis que tu as pénétré sur le site :ddr: lol
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justement je pensais passer vendredi! :P
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Passes pas me voir au taf sinon je te met à terre et je dis que tu as pénétré sur le site :ddr: lol
sinon tu veux pas tester un kit pour rouler 100% E85? :)
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justement je pensais passer vendredi! :P
Je boss pas vendredi :D
Passes samedi à la rigueur si tu veux, ou même dimanche c'est encore mieux. Tu pourras voir la ZS en principe mais par contre prévois les protèges tibias et renforce tes rotules de plaque de fer :ddr: lol
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sinon tu veux pas tester un kit pour rouler 100% E85? :)
C'est que ça vaut des € ça non ??
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C'est que ça vaut des € ça non ??
je retrouve plus le lien qui avait été donné.
mais ca doit vite se rentabiliser à 0.8-0.9€ le litre :)
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Ah wé pas mal :)
Mais il y a de réelles remontées là dessus ?? :?
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faudrait chercher des forums d'utilisateurs.
Sur le topic de descente et sa flex je crois qu'il y a des liens :)
sinon:
Avantages fiscaux pour les utilisateurs particuliers :
- prix de vente du Super Ethanol : 0,80 cts € le litre
- réduction de 50 à 100 % de la carte grise selon département.
- Baisse de 50 % de la taxe additionnelle sur les cartes grises.
Faudrait se renseigner pour voir si tu peux en bénéficier en faisant la modif :roll:
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Wé je vais regarder tout ça demain, merci :jap:
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On sait jamais si ca peut te faire économiser le prix de la CG.
Sinon faut voir pour les soucis avec le circuit d'essence :roll:
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Quels soucis ? :aga: lol
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il y a peu de soucis en retour sur le circuit de carburant !
http://superethanol.free.fr/phpBB2/index.php
Je pense que c'est le mieux pour te faire une idée :wink: !
Les boitiers ne sont pas forcement des solutions super intéressantes :
http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=285
en plus une :rover:
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Merci :)
Oui pour les boitiers je suis allez regarder un peu sur le web et je crois bien qu'il y a pas d'éscrocs sur ce créneau... :D
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Les boitiers ne sont pas forcement des solutions super intéressantes :
http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=285
en plus une :rover:
Après on ne sait pas si le problème sur sa 100 vient de la sonde ou du boitier.
Au moins avec le boitier il recalcule bien les proportions d'E85 et SP, c'est mieux pour le moteur?
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Perso je crois que je vais mettre 15 litres d'E85 et 40 litres de SP5 (si ça rentre :ddr: lol ) et je me casse pas la tête, ça devrait se mélanger :ddr: lol
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salut, je vien de regarder ce topic que maintenant,
je connais une xantia qui roule 100% friture, pensez vous qu une 220td peut faire pareil????
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Ouais, tous les mazouts le peuvent :bah: Après faut adapter quoi :ddr:
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sur la xantia aucune modif,
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Jusqu'à ce que la pompe à gazoil lache :bah:
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salut, je vien de regarder ce topic que maintenant,
je connais une xantia qui roule 100% friture, pensez vous qu une 220td peut faire pareil????
j'avais roulé 100% huile avec une vectra TD, la pompe à injection a tenu 3mois
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j'avais roulé 100% huile avec une vectra TD, la pompe à injection a tenu 3mois
02 semaines pour moi :ddr:
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normalement et surtout en hiver il faut un réchauffeur pour réchauffer/fluidifier l'huile et sans doute d'autre modif :roll:
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normalement et surtout en hiver il faut un réchauffeur pour réchauffer/fluidifier l'huile et sans doute d'autre modif :roll:
Oui le principe sur du matériel agricole :
tourner au gasoil jusqu'à moteur chaud
faire passer l'huile dans un réchauffeur qui fonctionne avec le système de refroidissement ( oilcooler :ddr:) et ensuite c'est good pour du 100 %
mais seulement l'été !
en hiver ne pas dépasser 50 % mème avec modif
sans aucune modif maxi 25 % d'huile été comme hiver
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Y a t-il des forumeurs qui tournent avec un melange bioethanol essence sur un d16 (avec pompe a essence et injecteurs d'origine) je voulais faire une essai style 30% 70% voir 40% 60%
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Y a t-il des forumeurs qui tournent avec un melange bioethanol essence sur un d16 (avec pompe a essence et injecteurs d'origine) je voulais faire une essai style 30% 70% voir 40% 60%
shattitoons a essayé et 220tbo aussi.
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regardes ce topic plutot: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,16648.0.html
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nickel merci pour le lien j 'ai fait pas mal de recherches sur le net je vais tester moi aussi a 30% pour commencer
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petit up !
pour ceux qui écoutent RMC le matin et plus particulièrement l'émission de JJ Bourdin, hier un intervenant à parlé d'un kit hydrogène pour tous les modèles de véhicules
leur site: http://www.kit-hydrogene.com/
merci à tous les mazouteux de s'en procurer un pour la sauvegarde de la planete et de nos enfants :cagoule:
blague à part, cela semble intéressant et assez réaliste, à voir si l'un d'entre nous veux tester le produit :)
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700€ quand même :transpi:
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700€ quand même :transpi:
la sauvegarde de la planète n'a pas de prix :o| lol
et avec de la chance, ça ne fumera plus noir non plus :bag:
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bon ben la vidéo presente un truc qui n'a rien a voir avec un moteur a combustion
ensuite pour craquer l'eau, a votre avis il faut quelle température ?
j'ai vu ce kit monté et je me suis pissé dessus ce soir
c'est une sorte de canette de coca, avec une electrode dedans
tu remplis d'eau et ca chauffe
et le soit disant hydrogène H séparé de ses molécules d'O est envoyé a l'aspiration avant le papillon, branché comme le reniflard d'huile
nan mais oh ca va wé ?? :ddr:
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bon ben la vidéo presente un truc qui n'a rien a voir avec un moteur a combustion
ensuite pour craquer l'eau, a votre avis il faut quelle température ?
j'ai vu ce kit monté et je me suis pissé dessus ce soir
c'est une sorte de canette de coca, avec une electrode dedans
tu remplis d'eau et ca chauffe
et le soit disant hydrogène H séparé de ses molécules d'O est envoyé a l'aspiration avant le papillon, branché comme le reniflard d'huile
nan mais oh ca va wé ?? :ddr:
Si si l'électrolyse de l'eau est un phénomène connu, compris et c'est de cette manière que l'on extrait le di-hydrogène (H2), gaz qui n'existe pas ou presque sur Terre. (on apprend ça en 6ème ou 5ème en cours de Physique).
Le problème c'est qu'il faut autant (dont de manière pratique plus) d'énergie électrique à l'électrolyse que la combustion 2H2+02 =2 H20 n'en dégage (loi de conservation de l'énergie). :ddr:
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l'energie electrique est fournie par la batterie
mais j'y crois pas, tout le monde roulerai avec ca
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l'energie electrique est fournie par la batterie
mais j'y crois pas, tout le monde roulerai avec ca
Qui est pompé via l'alternateur qui puisse lui-même son énergie sur le moteur, et ce dernier dans le réservoir :-P Cqfd :)
(Sans parler des énormes pertes à chacun des intermédiaires...)
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C'est d'ailleurs un des reproches majeurs qui est fait à l'encontre des voitures à hydrogène, c'est qu'il faut beaucoup d'électricité pour le produire (et que son stockage est compliqué).
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Bonjour à tous,
Après avoir lu le topic et malgré les risques encouru je souhaiterais quand même passer à l'huile végétale. J'ai déjà trouvé le revendeur et des restos pour récupérer l'huile usagée. Si je veut faire cette démarche c'est par soucis écologique en premier lieu puis par soucis économique. Bon je ne vais pas vous refaire toute la séries en vous disant que huile recyclé est écologique blabla, on pollue moins blablabla. Mais j'ai une réticence à faire ce passage puisque j'ai peur de casser ma pompe à injection qui devrait être une bosch "normalement". Le passage ce ferait sur une Rover 25 de 2000 2L TD de 160 000 km. Je ferais un coup de 30 voir 40% grand max d'huile dans mon diesel et un peu moins en hiver. J'ai pu lire à plusieurs reprise que l'huile décape plus que le diesel donc risque de fuite au niveau de la pompe et décrassage du réservoir donc bouchage de la crépine etc... Bien entendu, je ne roule pas sur l'or et je me passerai bien de faire des dépenses onéreuses en réparations.
A votre avis Est-ce vraiment risqué?
Merci d'avance pour vos réponses
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Salut,
Risqué oui. Ce n'est pas une R19D ou une 205D, la technologie est plus évoluée, la pompe est plus fragile...
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Risqué et surtout pas écologique ...
Production intensive de type limiter, dans le principe du rouler et plus important que manger ...
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Risqué et surtout pas écologique ...
Production intensive de type limiter, dans le principe du rouler et plus important que manger ...
Bof, il s'agit là d'utiliser des huiles usagées et non des huiles neuves :)
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Pour les huiles usagers OK, mais il parle de revendeur aussi ...
M'enfin ceci est un autre débat.
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Pour les huiles usagers OK, mais il parle de revendeur aussi ...
M'enfin ceci est un autre débat.
Certes, dans le cas d'utilisation d'huile neuve c'est anti-écologique au possible (^^) Sauf si cette huile a spécialement été produite à fin de carburant :)
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Pour les huiles usagers OK, mais il parle de revendeur aussi ...
M'enfin ceci est un autre débat.
Oui je parle de revendeur mais d'huile recyclée filtré qui sort de restos bien entendu. Toi Rover 820i tu avait rouler à l'huile si je ne me trompe pas? Avec quelle moteur? Je vois des gens rouler avec des HDI ou DCI qui ont pourtant une technologie plus récente que ma petite rover.
Ce qui me fait peur c'est surtout de casser la P.I ou de la faire fuire.
PS: c'est quoi la pompe sur cette voiture? bosch ou pas?
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Il existe des forums dédier au biodiesel ou certain l'on fait sur des HDI, mais avec de pas mal de modification.
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Oui je parle de revendeur mais d'huile recyclée filtré qui sort de restos bien entendu. Toi Rover 820i tu avait rouler à l'huile si je ne me trompe pas? Avec quelle moteur? Je vois des gens rouler avec des HDI ou DCI qui ont pourtant une technologie plus récente que ma petite rover.
Ce qui me fait peur c'est surtout de casser la P.I ou de la faire fuire.
PS: c'est quoi la pompe sur cette voiture? bosch ou pas?
une Vp39 bosch ( pompe de merde )
fuire non elle ne fuira pas mais déja au gazole elle dépasse rarement 200 000 kms alors a l'huile :ddr:
sinon, une bonne 420/220D pompe mécanique, de lhuile brute, un réchauffeur et tu peu tourner a 80 % :D
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Oui je parle de revendeur mais d'huile recyclée filtré qui sort de restos bien entendu. Toi Rover 820i tu avait rouler à l'huile si je ne me trompe pas? Avec quelle moteur? Je vois des gens rouler avec des HDI ou DCI qui ont pourtant une technologie plus récente que ma petite rover.
Ce qui me fait peur c'est surtout de casser la P.I ou de la faire fuire.
Je l'ai fait sur une 825D (qui a rapidement pété) et sur une Opel Kadett 1.7D qui a tenu tout le long (30% d'huile maxi).
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Donc idée à abandonner direct sauf à changer la pompe par une plus performante? Est-ce possible? En tous cas je retiens que la pompe passera difficilement les 200 000.
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changer la pompe par la mème
voila tout ce que tu peu faire
ou passer le moulin + gestion + faisceau en pompe semis mécanique..... lourd comme opération
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changer la pompe par la mème
voila tout ce que tu peu faire
ou passer le moulin + gestion + faisceau en pompe semis mécanique..... lourd comme opération
Mais changer de PI par une neuve ou un autre modèle?
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vp 29 :capello:
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vp 29 :capello:
clavier ficher :ddr:
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Merci pour le modèle de la pompe. Est-elle montable sur ma 25? Sachant que ma PI à déjà 160 000 et que je m'attend à la changer pour casse vu que c'est la maladie je suis près à prendre le risque de prématurér un peu son changement en passant à l'huile si toutefois je peux mettre une autre pompe plus résistante à la place pour pas trop cher et que je ne risque pas de casser mon moteur. D'où ma question, je risque quoi à par ma PI en passant à l'huile???
Je ne compte pas faire de gros changement type bi-carburation etc.
Merci encore pour toutes vos réponse sympa.
FLO
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a part la pompe rien
mais la pompe coute chère :wink:
et passer en 86 ch implique de lourde modifications, tout en ayant des performance en net baisse ( 30 ch de moin ça porte ! ) ( modif a faire : faisceau + pompe+ boitier gestion etc )
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Ok donc si j'arrive à trouver une VP 29 ( ce qui est quasi impossible ) je passe de 100 cv à 86CV, aie pas trop envie. Donc si je test l'huile c'est avec ma pompe boch VP 39 et si elle casse faut que le la change par la même. J'en ai trouvé une sur ebay uk voici le lien, dîtes moi si c'est bien la bonne :
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-45-BOSCH-DIESEL-INJECTION-PUMP_W0QQitemZ190322014534QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50137946&_trksid=p3286.c0.m14
Donc à part ma pompe je risque rien d 'autre, bon c'est déjà pas mal mais faut bien tester.
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A ta place je mettrai un réchauffeur à eau + un réchauffeur électrique balaise et un système d'électrovanne pour démarrer au gasoil pur (sur un réservoir annexe) le temps que le moteur monte en température et donc que le réchauffeur à eau remplisse sa fonction parfaitement.
C'est la condition sine-qua-non pour que ta pompe ne lâche pas *TRES TRES* précocement. :wink:
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Ok donc si j'arrive à trouver une VP 29 ( ce qui est quasi impossible ) je passe de 100 cv à 86CV, aie pas trop envie. Donc si je test l'huile c'est avec ma pompe boch VP 39 et si elle casse faut que le la change par la même. J'en ai trouvé une sur ebay uk voici le lien, dîtes moi si c'est bien la bonne :
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-45-BOSCH-DIESEL-INJECTION-PUMP_W0QQitemZ190322014534QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50137946&_trksid=p3286.c0.m14
Donc à part ma pompe je risque rien d 'autre, bon c'est déjà pas mal mais faut bien tester.
ta une vp 29 sur ta 25 pas une vp 39 :wink:
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Ok donc si j'arrive à trouver une VP 29 ( ce qui est quasi impossible ) je passe de 100 cv à 86CV, aie pas trop envie. Donc si je test l'huile c'est avec ma pompe boch VP 39 et si elle casse faut que le la change par la même. J'en ai trouvé une sur ebay uk voici le lien, dîtes moi si c'est bien la bonne :
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-45-BOSCH-DIESEL-INJECTION-PUMP_W0QQitemZ190322014534QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2c50137946&_trksid=p3286.c0.m14
Donc à part ma pompe je risque rien d 'autre, bon c'est déjà pas mal mais faut bien tester.
hein ? :ddr:
je comprend plus rien a ce que tu raconte :roll:
ta pompe est une vp29 d'origine
si tu veu passer en pompe mécanique pour passer a l'HBV alors monter une pompe + faisceau + ecm + 5 as de rover 220 D ou sd
dans tout les cas opération lourde
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petite surprise hier :?
comme j'arrivais sur la fin du réservoir (l'aiguille était sur le rouge), je suis partis pour mettre de l'essence dans ma station habituelle et là, surprise, pas de sp98 (alors qu'une étiquette placée sur le pistolet indiquait une offre promotionnelle), que du E10
pas grave, je vais voir ailleurs et, après avoir 10 stations, toujours pas de sp98 de dispo (j'ai manqué une annonce du gouvernement ?)
la seule station qui vendait du sp98, c'était leur produit spécifique qu'il est meilleur que les autres, que tu consomme moins et que tu marche plus, etc... avec le prix au litre qui va bien :?
resultat, j'ai mis que 20litres en attendant de voir sir ça continu :x
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Sur ma Triumph SprintRS de 2003 j'ai mis pendant 2 plein (19.5L) du E10. Le moteur tourne normale sauf au ralenti.
J'ai demandé à mon concessionnaire et il m'a dit que le moteur n'est pas prévu pour.
Donc à éviter. :wink:
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Sur ma Triumph SprintRS de 2003 j'ai mis pendant 2 plein (19.5L) du E10. Le moteur tourne normale sauf au ralenti.
J'ai demandé à mon concessionnaire et il m'a dit que le moteur n'est pas prévu pour.
Donc à éviter. :wink:
Ah oui dans ma Daytona je met uniquement du 98 :D