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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: hitch93 le 27 Octobre 2006, 17:03:45
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Bonjour a tous avant de commencer
Je suis rentrer chez moi leweek end dernier et ma courroie m'a gentillement claquée dans les doigts. Je suis donc parti racheté une courroie et impossible de la changée. J'ai enlevé l'ancienne mais impossible de remettre la nouvelle
J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmis vous avait le montage ou savait comment faire car j'y arrive presque mais il me manque quelques centimetres pour la faire passer au niveau de l'alternateur. Merci paravance :wink:
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salut, quand tu dis qu'il te manque quelques centimetres c'est à dire ?
t'as tout demonté pour mettre ta courroie ? cache, galet etc ...
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salut :)
Tu as bien détendu le tendeur automatique avec une clé plate?
Il faut engager la courroie sur la pompe de direction assistée,sur la poulie de vilo,soulager le tendeur au max et ensuite passer la courroie sur l'alternateur :)
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Désolé pour la traduction,j'ai fais ça en despi :ddr:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UV3nG5v8u4vyww1zbGKU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UV3nG5v8u4vyww1zbGKU.jpg)
EDIT:en plus j'ai fais une faute dedans :? :D nsgm je ne recommence pas :ddr:
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merci GUIIO mais sur la mienne, il y a 4 objet de forme circulaire et je vois que sur ton plan, il n'y en a que 3. Est ce normal? Si c'est le bon, je te remercie par avance
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Tu as la clim nan? :)
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sur les 2lturbo diesel je tend le galet tendeur avec un demonte pneu et la couroie rentre sans probleme sans rien demonter
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Pourquoi faire un démonte pneu,il y a une tête de vis autant s'en servir nan? :ddr:
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oui j'ai la clim. Serieux avec quoi le devisser alors?
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Salut :)
Logiquement y'a rien à demonter mais c'est vrai que quand j'ai remis une courroie neuve sur la sdi j'ai bien galérer !
Il avait fallu ètre a deux est l'un d'entre nous faisait tourner la pompe a eau à la main afin d'engager la courroie
Bref c'est galère :?
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oui j'ai la clim. Serieux avec quoi le devisser alors?
Faut rien dévisser hein,c'est juste qu'on mettant une clé à oeil sur l'axe du tendeur,il pivote pour laisser du mou à la courroie :)
Une fois que tu relache il reprend sa position(attention aux doigts,il fait bien son boulot,crois moi :ddr: )
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moi je fait comme çà et la courroie s'engage trés facilement:
met ta courroie sur poulie alternateur/direction/clime/tendeur,commence a engagé par le dessus de la poulie vilebrequin et avec une clé de 15 détend le tendeur tout en finissant d'engagé la courroie de la poulie vilo :).
je fait comme çà sur tout moteur série L et çà va tout seul comme un jeu d'enfant :)
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Franchement je dois avoir 2 mains gauches. Je n'arrive toujours pas a la changer cette courroire et la voiture est immobilisée ca me saoule :x
Si toutefois une ame sensible sur la region parisienne veuille bien me filler un coup de main, je suis preneur. Ou si vous avez un contact qui puisse le faire, ce serait coll. Je vous remercie par avance.
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Tu arrive à faire bouger le tendeur ou non?
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tu a comparé la longueur de la courroie neuve par raport a la vielle?
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tu a comparé la longueur de la courroie neuve par raport a la vielle?
A ce propos,ça se joue à un poil de cul :!:
Mon père a récupéré une courroie pour une laguna ou je ne sais plus quelle rino.Elle avait exactement la même largeur,le même nombre de rainures,et la longueur semblait correspondre...Mon cul ouais :lol: Elle était à peine plus courte,elle n'est jamais rentrée sur la 600 :?