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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Bruno83460 le 02 Janvier 2021, 10:04:40
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Bonjour à tous et à toutes, et avant toutes choses : bonne et heureuse année !!!
J avais remarqué que par temps de pluie , la moquette côté conducteur ( devant et derrière) était humide .
(Je m était dit on rentre trempé dans la voiture .... c ça c tout .)
Mais non ... hier j ai pris la voiture . J ai fait 50 km autoroute sous la pluie .
J ai garé la voiture dans une côte moteur vers le haut de la côte (30%)
J ai pris les affaires que j avais derrière et j ai regardé les tapis : ils était trempés
Quand j ai repris la voiture 3 heures après ( toujours sous la pluie ) j ai inspecté le tapis avant gauche : mouille mais voila sans plus.
Quand j ai été voir le tapis de derrière , il y avait plus de 10 cm d eau ( concentré contre le bas de la banquette puisque la voiture était en monté)
J ai du retirer au moins 1 litre d eau .
J ai vérifié les fenêtres : fermées
Les côtés des portes et joints : aucunes traces
La banquette ( en cuir) les sièges les côtes : aucune éclaboussures .
J ai ouvert le coffre pour vérifier : sec autant le coffre en lui même que l espace de la roue de secours ...
La.... je cale
Au fait : pas de fuite d eau par le chauffage intérieur :) c est bien de l eau de pluie :)
J ai bien les supports plastique sur les longerons pour placer le cric mais sur mon autre 75 (la 1,8 essence) ils n y sont plus et je n ai pas d eau dans la voiture ....
J ai essayé d être le plus précis possible
Merci à tous pour votre aide
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Bonjour , première chose , si tu as un toit ouvrant , ce sont surement les drains d'évacuations qui se sont déboités , donc l'eau coule directement dans l'habitacle .
vérifie également le joint de l'emetteur d'embrayage ainsi que le joint du cable d'ouverture capot (qui se situe dans la baie du pare brise , à droite du servo frein) .
Profite en pour vérifier que ta baie ne soit pas noyé , et que l'eau s'évacue bien .
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quand aux supports de crick (pads) même s'ils sont absents , l'eau ne peut pas pénétrer par là ,ça ne rejoint pas l'habitacle . J'ai fait toutes ces vérifications ...
Par contre ne bouche pas les trous de fixation des pads , sinon l'eau risquerait de stagner , et tu auras droit à une bonne corrosion .
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et pour finir , si tu as un toit ouvrant , voici un lien qui t'expliquera tout ce que tu as à faire pour résoudre ton problème :)
http://www.75ztcommunity.co.uk/rain-sunroof-drainage-tubes-t5856.html
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Bonsoir
Alors non pas de toit ouvrant
Je n ai pas pu regarder car il a plut toute la journée
Et malgré que la Roro était garée à plat et que je n ai pas roulé .... il y avait le tapis passager complètement détrempé ...
Suite d hier ?
Ou autre ?
Je sais pas du tout .....
J espère pouvoir regarde demain normalement il y a une accalmie :)
En tout cas un grand merci et je reviens vers vous dès demain
Merciiiii
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Bonjour.
D'urgence, il faut que tu vérifies si le logement de l'ECU, dans le logement moteur, sous le pare-brise, n'est pas plein d'eau.
J'ai eu le coup cet automne. Les drains étaient bouchés et, outre le fait que l'ECU n'a pas aimé avoir les pieds dans l'eau (ça provoquait de problèmes de démarrage), le logement était tellement plein que l'eau passait par la prise d'air habitacle qui est dans le même logement et se rependait dans l'habitacle.
Voir aussi, coté gauche la baie de moteur d"essuie-glaces.
gisele
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Confirmation de ce que dit giséle et jorik24.Soit obstruction des drains de baie de pare-brise ou intervention baclée et des caoutchoucs d'étanchéîté pas ou mal repositionnés ou pare-brise mal collé etc.....
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Bonjour à tous
Je crois avoir trouvé le problème :
Sur vos conseils j ai vérifié joint pare-brise , regarde par l intérieur je voyais rien....
Quand j ai ouvert le capot , j ai regardé sur le côté des ailes gauche et droite les évacuations ( sur vos conseils bien sur hihi )
Côté passager où il n h a pas d eau l évacuation est bien présente et non bouchée
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/brk3O6GbmpyW8HTH7IKc.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/brk3O6GbmpyW8HTH7IKc.jpeg)
Contre côté conducteur où il y a l eau ..... stupeur : un
Bouchon qui empêche l eau de se vider
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/LlUY4bRUlgfgcXbATkte.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/LlUY4bRUlgfgcXbATkte.jpeg)
Merci merci beaucoup et bien sûr je vous tiens au courant
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Bon , sur la mienne (cdti 2005) cette évacuation était aussi condamnée ...
Mais ce qui fait que l'eau stagne , c'est que l'évacuation qui se trouve sous le cerveau frein (coté conducteur ) est bouchée !
Il va te falloir passer un câble électrique ou autre , par dessous (couché sous la voiture , impossible par le dessus ) et déboucher cette évacuation .
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Bonjour et meilleurs vœux a tous
Pour les drains d'évacuations, attention, il y en a 3.
Le dernier et plus important est sous le bloc ECU, là ou il y a le filtre à pollens pour l'habitacle.
Tu es obliger de démonter la grille sous parebrise en enlevant les essuies glaces pour y accéder et en général, c'est pas joli joli, mais c'est surtout le drain qui craint le plus avec l'ECU au dessus.
Cdt
Jeff
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et bien sur déboucher celle sous ecu et celles des ailes et enlever feuilles et autres choses pouvant les boucher à nouveau ...
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J ai nettoyé les drains
Greeuuuuuu celui sous l ecu 🥶
J ai retirer les feuilles j ai aussi trouvé un petit capuchon jaune ( celui qui est sur la butée de embrayage ) des clips .....
Et .....
J ai trouvé d ou arrivait la fuite ...
Un truc de dingue :
L ancien proprio a fait changer embrayage et émetteur .... et bien devinez quoi .... le Mecano n avais pas remis le joint ( enfin le
Bouchon) ou passe l émetteur d embrayage .....
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/x9yBxDTR685LIalx6R57.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/x9yBxDTR685LIalx6R57.jpeg)
Du coup l eau s arrêtait à cause des feuilles , stagnait et du coup rentrait par la et finissait Direct dans l habitacle
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HmmIAMhCpwkklGgturnQ.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HmmIAMhCpwkklGgturnQ.jpeg)
Un grand merci à tous pour votre aide
Et encore une fois bonne année à Tous !!!
Merci
Bruno
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Encore un qui a fait du bon boulot!