Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Check_Engine16 le 05 Février 2016, 21:36:37
-
Bonjour!
J'ai quelques questions à vous posez sur cette voiture.
1) Le balais d'essuie glace conducteur frotte légèrement le capot quand on l'ouvre, pourtant, d'après les photos que je trouve sur les net, les bras sont à leurs place, ils ne sont pas inversé, alors je sèche.
2) Mon toit ouvrant fonctionne, sauf que depuis peu de temps, la position entièrement ouverte (le toit ouvrant qui rentre dans le toit) ne fonctionne plus, la vitre se baisse bien (ou presque) et après on entend le moteur forcer, donc je ne peux plus ouvrir le toit ouvrant dans ce mode.
3) J'ai des problèmes de joints de porte conducteur, le joint qui accueil la vitre est sec et on dirait qu'il s'est "crispé" avec le temps, en gros quand la fenêtre (on met le circonflexe ou pas :D ) est fermée, elle pousse le joint et un jour se créer. Bon, ma voiture dort au garage, mais j'aimerai corriger le problème si possible.
4) Mon compteur kilométrique n'est pas très aligné, c'est normal? C'est pas de la magouille? J'ai cherché des compteurs de Rover série 200 sur le net et ça fait tous à peu près pareil.
5) J'ai fait nettoyer et purger mon circuit de refroidissement, le liquide avait sale gueule et il y avait des limailles de fer dedans, mon mécano m'a dit que c'était soit le radiateur qui chiait soit le joint de culasse, mais rien d'inquiétant. Vous en pensez quoi? Sinon il a testé le circuit de chauffe et de mise en marche des ventilos et RAS 8)
6) Je trouve que l'eau monte vite en température sur cette voiture (environ 1/3), mais quand je dis vite c'est genre moins de 5min de roulage, c'est normal? Après elle ne monte pas plus, elle est stabilisée, mais c'est à la vitesse à laquelle elle monte qui m'inquiète :(
Sinon, j'ai trouvé ces sites pour les pièces:
- http://www.rimmerbros.co.uk/SubCategory--Rover-200-400-to-95--m-1604
- http://www.xpartautoservice.com/default.aspx?c_code=fr
Vous en pensez quoi? C'est fiable? Le 1er en Angleterre c'est pas chiant pour payer? Vous vous servez où vous?
Faudrait que je choppe un Main Relay et une tête d'allumage en priorité, j'ai lu que ces éléments étaient assez peu fiable dans la durée.
Bon, c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
Pas trop mal à la tête? :mrgreen:
Et merci!
:cagoule: Edit:
7) Mon alarme ne sonne pas, pourtant le module à l'air de fonctionner. Quand je ferme la voiture, le voyant clignote vite puis lentement au bout de quelques secondes, pourtant, quand je secoue la voiture, le voyant se remet à clignoter vite mais rien ne sonne :x
8 ) J'ai du mal à faire mon plein, le pistolet de la pompe sature vite, il fait des coupures comme si le carburant était à ras bord, faut que je mette le pistolet dans un position assez bizarre pour que ça remplisse, c'est normal? L'orifice à en effet l'air étroit et il y a un clapet.
Et quand j'ouvre le bouchon ça fait un pshiit, genre comme une bouteille de coca, c'est normal ça aussi?
Désolé pour toutes ces questions peut être parfois conne mais avec la Super 5 j'avais pas ce type de problème :?
9) Le petit radiateur dans le par choc, c'est pour l'huile? Juste devant le radiateur d'eau, ça fait 2 tuyaux avec des ailettes autour...
Merci encore en tout cas :)
-
Rimmerbros, c'est bien :wink:
-
1) Le balais d'essuie glace conducteur frotte légèrement le capot quand on l'ouvre, pourtant, d'après les photos que je trouve sur les net, les bras sont à leurs place, ils ne sont pas inversé, alors je sèche.
j'ai déjà vu ca sur certaines 200 en effet
il est possible que ce soit l'axe du moteur qui a du jeu, et que le ressort qui pousse l'essuie glace contre le pare brise et fait un peu remonter le bras a son milieu
3) J'ai des problèmes de joints de porte conducteur, le joint qui accueil la vitre est sec et on dirait qu'il s'est "crispé" avec le temps, en gros quand la fenêtre (on met le circonflexe ou pas :D ) est fermée, elle pousse le joint et un jour se créer. Bon, ma voiture dort au garage, mais j'aimerai corriger le problème si possible.
change le joint, peut etre dispo sur rimmer
4) Mon compteur kilométrique n'est pas très aligné, c'est normal? C'est pas de la magouille? J'ai cherché des compteurs de Rover série 200 sur le net et ça fait tous à peu près pareil.
les chiffres de mon compteur sont parfaitement allignés :bah:
peut etre la cause d'un démontage en effet
5) J'ai fait nettoyer et purger mon circuit de refroidissement, le liquide avait sale gueule et il y avait des limailles de fer dedans, mon mécano m'a dit que c'était soit le radiateur qui chiait soit le joint de culasse, mais rien d'inquiétant. Vous en pensez quoi? Sinon il a testé le circuit de chauffe et de mise en marche des ventilos et RAS 8)
le liquide doit etre remplacé tous les 5 ans, donc difficile a dire dans ton cas si c'est normal ou pas
si le liquiest est pourri dans 6 mois, c'est qu'il y a un probleme :wink:
6) Je trouve que l'eau monte vite en température sur cette voiture (environ 1/3), mais quand je dis vite c'est genre moins de 5min de roulage, c'est normal? Après elle ne monte pas plus, elle est stabilisée, mais c'est à la vitesse à laquelle elle monte qui m'inquiète :(
je parcours 2km avant de voir la jauge monter assez vite aussi, a savoir qu'elle décolle quand l'eau atteint 40°
de plus, la jaufe de T° est aussi precise que la jauge a essence, une vrai cata :aga:
- http://www.rimmerbros.co.uk/SubCategory--Rover-200-400-to-95--m-1604
le site le plus populaire du forum
- http://www.xpartautoservice.com/default.aspx?c_code=fr
le site appartenant a xpart, qui a repris la vente de pieces d'origine Rover
et sinon pour le main relay, tu peux réparer le tiens le jour ou il merde
et pour l'alumeur , pareil il y a un topic sur le forum
-
les chiffres de mon compteur sont parfaitement allignés :bah:
peut etre la cause d'un démontage en effet
Arrête tu commences à me faire peur :roll:
Pourtant regarde, je suis pas le seul, les 216 n'ont quand même pas toutes été démontées :?
(http://serbian75020.free.fr/rover/416compt.JPG) (http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/495268/DSCN0580.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/h12xhwmydfZP0pYQUyJ6.jpg)
Désolé, je sais pas comment on met des miniatures :(
je parcours 2km avant de voir la jauge monter assez vite aussi, a savoir qu'elle décolle quand l'eau atteint 40°
de plus, la jaufe de T° est aussi precise que la jauge a essence, une vrai cata :aga:
Bon bah rien à craindre alors :D Tu me rassures!
le site le plus populaire du forum
Cool alors :) Et niveau paiement et commande, comment ça se passe? On paie avec nos €? Ils exportent en France? Y'a un surcout?
et sinon pour le main relay, tu peux réparer le tiens le jour ou il merde
et pour l'alumeur , pareil il y a un topic sur le forum
T'as le topique stp? :)
J'ai éditer mon sujet d'ailleurs, j'ai rajouter les questions que j'avais oublié!
Merci!
-
Re tout le monde :)
Je voudrai rajouter que ma baguette latéral sur l'aile arrière s'est dé-clipsée à son extrémité, elle tient toujours pas de problème, mais faudrait que je la remette en place, on dirait qu'on peut la coulisser mais j'ose pas trop de peur de la casser, vous savez comment vous y prendre? Je pense qu'il faut la coulisser vers la roue arrière en toutes logique? :roll:
Merci 8)
-
il faut demonter le panneau intérieur, tu aura acces au clips des baguettes
-
Oh non :(
Moi qui ne voulais rien démonter sur cette voiture :( Si t'as des infos sur le démontage ou des sites je suis preneur.
Parce qu'en faite, le clips est encore dans la carrosserie, mais c'est juste la baguette qui n'est plus emboitée dedans.
Sinon t'as les réponses aux questions que j'ai rajouté dans mon sujet initiale?
-
bah justement, pour emboiter a nouveau le clip dans la baguette, tu dois la démonter afin de faire un truc qui tienne la route
sinon, pistolet a colle ou riveteuse :bag:
le panneau est démonté en 5 minutes chrono :sol:
pour tes questions, l'alarme: le klaxon fonctionne ?
ca sonne quand tu ouvres les portes sans la clef ? (laisse la fenêtre ouverte, verrouille la voiture et quand l'alarme est prête, ouvre le loquet)
oui c'est un radiateur d'huile
oui, moi aussi j'ai un petit pschitt quand j'ouvre le bouchon du réservoir et je suis des-fois emmerdé pour faire le plein (ca depend de la pompe)
-
sinon, pistolet a colle ou riveteuse :bag:
Ah non, je ne ferai pas de la merde :mmmm:
l'alarme: le klaxon fonctionne ?
ca sonne quand tu ouvres les portes sans la clef ? (laisse la fenêtre ouverte, verrouille la voiture et quand l'alarme est prête, ouvre le loquet)
Oui, le klaxonne fonctionne.
Et oui, je vient d'essayer ta manip, mes voisins approuvent :lol:
Par contre j'ai remarqué que quand j'ouvre le coffre sans avoir déverrouillé les portes, le voyant clignote plus vite, mais rien ne sonne.
Après j'ai secouer la voiture, et en faite le voyant ne clignote pas plus vite, donc en gros elle sonne que quand on la déverrouille en tirant le locquet, comme si quelqu'un cassait la vitre et rentrait en le tirant quoi... C'est nul :roll2:
oui c'est un radiateur d'huile
Ouah! La classe :top:
Donc je suis rassuré pour le carburant, c'est pas un problème de durite donc ouf!
En tout cas merci pour ton aide!
-
je ne crois pas qu'il y aie une alarme anti soulevement sur la GTI
seulement une alarme quand tu ouvres un des ouvrant
et oui, c'est nul :aga:
mais qui volerais une rover ? :ddr:
-
Ouai, qui :-P Enfin le GTI doivent suffire à certains :(
Mais c'est con parce que la pub de l'époque déjà, y'a une vrai alarme et elle sonne quand il la secoue :?
https://www.youtube.com/watch?v=bKMY8Csu7VE
C'est pour ça que je pensais qu'elle sonnais quand on la secouait :(
Ils ont mentis les coquins :lol:
-
suffit de lire
"alarm not standard equipment"
-
Ah mais en gros y'a l'alarme "klaxon" et en plus y'a cette alarme :(
Cette arnaque :D
Sinon j'ai remis en place la baguette :-P Faut tirer fort pour démonter la garniture :( et encore je l'ai même pas enlevée en entier car elle est prise dans l'articulation du dossier du siège arrière, du coup j'ai passé les mains je me suis démerdé :(
C'est que maintenant que je me rappelle qu'il y a une sorte d'outils qui fait levier pour déloger ces trucs :n00b:
Des clips ont souffert pendant la manip, ça se trouve chez AD ça?
-
ca se trouve chez rimmer :bah:
-
Re :)
Juste quelques dernières petites question pour l'instant;
@joudru, j'ai vu ton sujet sur les huiles à utiliser, tu préconises d'après la revue, pour l'huile moteur, de la Castrol TXT 10W40, j'ai été en centre auto et ils proposent de la GTX 10W40, c'est compatible? ou alors de la Castrol Edge 5W40?
http://www.castrol.com/fr_fr/france/products/cars/engine-oils/castrol-gtx.html ACEA A3 c'est pour le A3/B4?
Au niveau des bougies, j'ai le choix d'après les sites des constructeurs BERU et NGK, Z16 pour les BERU et BCPR6E-11 pour les NGK, une préférence? Une autre marque sinon?
Voilà merci :-P
-
toutes les huiles d'aujourd'hui sont largement supérieures coté normes a ce qui existait il y a 20 ans
donc n'importe quelle 5W40 ou 10W40 de marque est conforme et supérieure aux normes ACEA A3 (éviter tout de meme "bien vu" ou "eco+")
tu peux même tirer 15 000 km au lieu des 10 000 km de l'époque
je met de l'activa 9000 , de la HX7 ou la castrol GTX, ca depend
pour les bougies, je monte aussi les NGK et je change tous les 5 ans (je fais moins de 2000 km par an maintenant)
-
Ok parfait :) Je fait la vidange demain :)
3000 kms en 2 ans, elle avait peut être besoin qu'on la fasse :roll2:
Donc ça sera Purflux et Castrol pour la belle :usa
La distrib est pareille, 2 ans et 3000 kms, je la fait par sécurité ou c'est bon?
Sinon pourquoi tu roules si peu? C'est un second véhicule?
Ah aussi je me demandais, sur mon moteur y'a marqué D16A8, pourtant elle est de 93, donc elle est censé être catalysée donc 122ch donc moteur D16A9 non?
A moins qu'ils n'aient pas ré-inscrit les bonnes séries à l'époque et que le terme "D16A9" ne soit bon que sur le papier?
-
La distrib est pareille, 2 ans et 3000 kms, je la fait par sécurité ou c'est bon?
Ah aussi je me demandais, sur mon moteur y'a marqué D16A8, pourtant elle est de 93, donc elle est censé être catalysée donc 122ch donc moteur D16A9 non?
A moins qu'ils n'aient pas ré-inscrit les bonnes séries à l'époque et que le terme "D16A9" ne soit bon que sur le papier?
Si ta distribution à 2 ans pourquoi veux tu déjà la changer ? Tu attends qu'elle casse et tu la change :bag:
le D16 catalysé est le A8, donc la référence est bonne et tu as bien un D16A8 catalysé
-
Tu attends qu'elle casse et tu la change :bag:
franchement, je sui pas certain que quand elle pete, tu fais pas une touchette :wink:
a changer tous les 5 ans, à 25 euros la courroie, vaut mieux :wink:
-
Sinon pourquoi tu roules si peu? C'est un second véhicule?
a suivre
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=7066.0
-
franchement, je sui pas certain que quand elle pete, tu fais pas une touchette :wink:
a changer tous les 5 ans, à 25 euros la courroie, vaut mieux :wink:
Je plaisantais, mais bon 2 ans, ça fait jeune pour changer la courroie.
-
Je plaisantais, mais bon 2 ans, ça fait jeune pour changer la courroie.
toutafé
meme 5 ans, c'est jeune, je tire a 7 ans :wink:
-
Bah je pensais que ça aurait été bien étant donné qu'elle a très peu rouler :roll2:
Mais je vais pas attendre qu'elle casse :-P J'ai entendu une histoire là dessus, paraitrait que la casse de cette dernière ne casserait pas le moteur, mais sur les moteurs D16 y'a un gros doute, ce moteur serait même l'un des rares à ne pas résister à une casse de distrib, j'avais épluchés pas mal de forum mais au final sans réelles réponses, certains disent oui, d'autres non.
-
en théorie, la casse de la courroie n’entraîne pas la casse du moteur
je suis 100% d'accord si cela se produit au démarrage ou en dessous d'une certaine vitesse de rotation
mais en pleine accélération en 2eme jusqu’au rupteur, j'ai un gros doute :roll:
d’ailleurs mon ex garagiste rover à déjà du déculasser suite a casse d'une courroie :wink:
-
moi j'ai cassé deux courroies sur des D16, une fois a 30 et une fois a 50 km/h. La voiture s’arrête simplement.
chez Rover pour les D16 c'est tous les 6 ans de mémoire pour changer la courroie (documents ateliers)
-
a suivre
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0TL30hK6Ls3zCi6YCgzZ.jpg) (Comment on fait des miniatures?)
Quand j'ai vu ça :nico:
Y'a du bouleau, t'es courageux! En cab elle est tellement sympa cette caisse, comme la R19, une bonne ligne de cab ça leur va super bien.
moi j'ai cassé deux courroies sur des D16, une fois a 30 et une fois a 50 km/h. La voiture s’arrête simplement
T'as cassé 2 fois sur la même voiture? Ca a été mal fait? Kit distrib de merde?
Donc moi ce week end, j'attaque la vidange, je vais même faire une pré vidange avec de l'huile pas cher et ensuite mettre la bonne Castrol GTX et son filtre Purflux :angel:
-
Y'a du bouleau
Non c'est un platane :)
-
T'as fait vite pour la sortir celle là :lol:
-
T'as fait vite pour la sortir celle là :lol:
J'étais à l'affût. Je suis en forme :fier:
-
T'as cassé 2 fois sur la même voiture? Ca a été mal fait? Kit distrib de merde?
Non, la technique de Max sur les 216, c'est de péter la distribution pour être sûr de l'emmener à la couenne, histoire de ne pas la changer pour rien :ddr:
-
yes j'ai attendu pour voir :roll2: en gros a l'époque vu que je suis pas mécano je voulais attendre n'ayant pas les historiques des voitures.
sur 2 différentes (216).
-
Vous êtes malade ici :eek: Je flipperai perso pas envie de détruire ce bijoux #dodo
D'ailleurs, voici la belle :)
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455216734-img-0821.jpg
Va falloir que je remette du liquide de refroidissement aussi, à froid on ne le voit pas et à chaud il est sur la jauge :roll2: Sur le livre ils disent qu'il doit être sur la jauge à froid...
D'ailleurs y'a du dépôt sur les fonds du bocal c'est pas grave?
C'est jaune/vert, moins d'1mm d'épaisseur et c'est mou, j'en ai enlevé un peu avec un chiffon.
Grave?
-
encore une question sur le liquide de refroidissement ? :roll:
-
Vous êtes malade ici :eek: Je flipperai perso pas envie de détruire ce bijoux #dodo
Max payait les voitures moins cher que les distributions :bag: :ddr:
-
Max payait les voitures moins cher que les distributions :bag: :ddr:
moi ces "bijoux" c'etait plutot du plastique en effet vu le prix :aga:
-
D'ailleurs, voici la belle :)
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455216734-img-0821.jpg
elle est belle, en bon etat exterieur
-
elle est belle, en bon etat exterieur
Merci, à l'intérieur c'est pareil :) Juste la garniture arrière coté passager qui se décolle au fond du rangement et sur l'accoudoir :?
En plus j'ai un autoradio cassette d'époque, Caraudio, qui va très bien avec la voiture :wink: Bon, peu de fonctions, tuner manuel à molette mais tant pis, je vais pas mettre un poste moderne dedans, ça va la dénaturer sévère :(
J'ai acheté une cassette qui se branche avec un jack, l'ipod shuffle rentre très bien dans le cendrier :D
Sinon ouai, le liquide me fait un peu peur :roll: Après le changement, y'a encore de petites limailles dedans, mais vraiment peu, et je le trouve trouble.
Je suis pas serein :bah:
C'est une voiture qui a assez peu roulée, 82 000 kms en 23 ans dont à peine 3 000 en 2 ans... Ca ne m'étonnerai pas qu'un trucs chie à cause du temps :(
Après j'ai fait 2 000 kms avec depuis que je l'ai, dont 600 sur autoroute (d'une traite, avec quelques poses d'1/4 d'heure pour les besoins humains :mrgreen: ), et j'ai rien à signaler, pas de surchauffe rien.
Juste les vitesses qui sont un peu dur à froid, surtout la rétrogradation en 2nd, vidange boite de vitesse prochainement je pense, à chaud RAS.
-
refais un remplacement de liquide :bah:
-
Merci, à l'intérieur c'est pareil :) Juste la garniture arrière coté passager qui se décolle au fond du rangement et sur l'accoudoir :?
ca c'est rien a refaire ou changer
En plus j'ai un autoradio cassette d'époque, Caraudio, qui va très bien avec la voiture :wink: Bon, peu de fonctions, tuner manuel à molette mais tant pis, je vais pas mettre un poste moderne dedans, ça va la dénaturer sévère :(
J'ai acheté une cassette qui se branche avec un jack, l'ipod shuffle rentre très bien dans le cendrier :D
je crois me rappeler que le faisceau d'origine est un peu galère, mais ca vaut vraiment le coup de le changer. moi j'ai mis un poste JVC bluetooh que j'ai payé moins de 70 euros, j'ai passé le micro pour le main libre derriere le tableau de bord et cela ressort dans le coin gauche. Les gens m'entendent bien malgré le bruit dans l'habitacle plus prononcé sur le cabriolet. J'ai pris un poste sobre et pas matuvu, pas envie de me prendre un coup de couteau sur la capote pour ca.
C'est une voiture qui a assez peu roulée, 82 000 kms en 23 ans dont à peine 3 000 en 2 ans... Ca ne m'étonnerai pas qu'un trucs chie à cause du temps :(
pourquoi ca ? moi 91 000 kms, la distrib faite y'a 4 ans. Cette semaine j'ai regardé en détail en dessous ayant enfin un pont, j'ai juste les silenblocs arrières vraiment morts et le silencieux.
Juste les vitesses qui sont un peu dur à froid, surtout la rétrogradation en 2nd, vidange boite de vitesse prochainement je pense, à chaud RAS.
c'est une huile spéciale de mémoire (les spécialistes pourront confirmer)
-
Tu peux mettre de la 10w40, ça marche très bien chez moi :aga:
Sinon, de la MTF94, ce que je mettrai lors de ma prochaine vidange, en changeant le joint spi, vu qu'il m'en reste encore.
-
refais un remplacement de liquide :bah:
Je prendrai une photo pour vous faire voir :( Peut être que je m'inquiète pour rien :bah:
Tu peux mettre de la 10w40, ça marche très bien chez moi :aga:
Sinon, de la MTF94, ce que je mettrai lors de ma prochaine vidange, en changeant le joint spi, vu qu'il m'en reste encore.
Ouai, j'ai vu ça dans le topique de joudru, je vais mettre le mieux :) La 10w40 je le sent pas trop :roll2: La périodicité pour la boite de vitesse c'est quoi?
ca c'est rien a refaire ou changer
Ah ouai? T'as un tuto? :)
Après le poste j'en ai vu un chez Norauto mais avec un style un peu ancien, classique, habillage mat avec port USB et éclairage rouge ça rend bien, mais 40€ le poste ça me fait peur :lol:
-
La 10w40 je le sent pas trop :roll2: La périodicité pour la boite de vitesse c'est quoi?
:roll:
-
pour les bougies, c'est un moteur honda et honda ne préconise QUE NGK et Denso en bougies.
pareil pour moi pour le remplissage du réservoir, le pistolet sature vite.
et pareil pour le balai d'essuie-glace passager, il touche le capot
par contre j'ai pas compris le coup des chiffres du compteur pas aligné. :?
j'avais même pas percuté qu'il y avait un radia d'huile !!! c'est vraiment pas mal foutu ce moulin quand même ! 8)
pour l'huile, j'ai toujours mis de la castrol dans tous mes moulins honda
j'ai mis une fois de la elf dans une accord 2.4 et elle s'est mise à bouffer de l'huile. plus rien en revenant à la castrol. elf c'est préconisé par renault ! honda préconise castrol et yacco.
la GTX 10W40 est très bien. je mets que ça.
pour la courroie, le moteur est pas interférentiel, donc pas de touchette si elle pète : on la remplace par une ceinture sur le bord de route et ça repart ! :D
preuve là (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toutes-Moteurs-honda-non-interferentiel) et là (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D16A9-Un-truc-pas-beau-a-voir-non-interferentiel), quelque soit le régime moteur lorsque la courroie pète
l'huile de boite, tu peux aller chercher de la MTF3 directement chez honda.
périodicité théorique c'est tous les 40000km d'après honda, mais jamais personne le fait à cette intervalle (à part moi peut-être :) ) et les boites tiennent très bien.
pour l'autoradio, si t'hésite entre l'origine has been ou l'actuel dénaturant, tu fais comme moi : tu le vires !
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/55132324/voitures/rover/IMG_20160214_180434953.jpg)
j'ai mis un kit parrot et l'emplacement autoradio va recevoir des manos
sinon si tu cherches un autoradio, je vais en revendre un sous peu : un philips CE235BT sans CD mais avec USB et micro SD, + kit main libre bluetooth.
très sobre, et encore garantie jusque fin juillet 2016
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/55132324/annonces/IMG_20160216_190406578.jpg)
-
pour la courroie, le moteur est pas interférentiel, donc pas de touchette si elle pète : on la remplace par une ceinture sur le bord de route et ça repart ! :D
mais bien sur :francais:
-
Merci pour tes réponses Ralph!
Je me sent mieux d'un coup :-P
par contre j'ai pas compris le coup des chiffres du compteur pas aligné. :?
Bah si tu veux, les chiffre du kilométrage totale ne sont pas aligné correctement, voir les images que j'ai posté, enfin, on dirait que ça varie + ou - selon le kilométrage...
pour la courroie, le moteur est pas interférentiel, donc pas de touchette si elle pète
tous les DOHC, D16, B16, certains SOHC 16S comme GL 1400 EC9, les moteurs de Lude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé.
Amen :angel:
Pour l'autoradio, merci mais non merci :twisted: Trop moderne je trouve, perso c'est ce style que je recherche (http://kernel32.lyon.free.fr/photos/pioneer/DEH-55_photo1.jpg)
(http://kernel32.lyon.free.fr/photos/pioneer/DEH-55_test1.jpg)
Mattez le test, on dirait un boitier avec un port USB je me trompe :eek: En 1989 ça n'existait pas :?
-
mais bien sur :francais:
bah une élastique alors :bag:
-
edit: Mettez vous d'accord sur la courroie de la D16A9 :roll: Personne ne dit pareil, pourtant beaucoup sont ceux qui ont remit des courroies et qui sont repartit 8O
mais si on est d'accord : tu remets une courroie et tu repars.
c'est sur le type de courroie ou on est pas d'accord : ceinture en cuir, ceinture en tissu, bretelles, corde à sauter, élastique de saut en hauteur, ... :D :lol:
-
bah une élastique alors :bag:
je vais changer prochainement la courroie de mon D16A8
le moteur sera déposé, et je vais clouer le bec a tous ces gens qui disent que non, ça touche pas
en mettant le piston au point mort haut, et en tournant l'arbre a came jsqu'à voir la poulie vilo tourner toute seule grâce a l'appui des soupapes sur le piston :roll:
-
je vais changer prochainement la courroie de mon D16A8
le moteur sera déposé, et je vais clouer le bec a tous ces gens qui disent que non, ça touche pas
en mettant le piston au point mort haut, et en tournant l'arbre a came jsqu'à voir la poulie vilo tourner toute seule grâce a l'appui des soupapes sur le piston :roll:
autant y a beaucoup de guignols sur japancar, autant il y a quelques pointures genre piv et icefluid entre autres qui connaissent plutôt très bien ce moteur.
du coup quand eux disent que ça casse rien, j'ai plutôt tendance à les croire
-
mais si on est d'accord : tu remets une courroie et tu repars.
c'est sur le type de courroie ou on est pas d'accord : ceinture en cuir, ceinture en tissu, bretelles, corde à sauter, élastique de saut en hauteur, ... :D :lol:
Ouai j'ai remarqué :D J'avais pas fait gaffe sur le coup :lol:
Ca c'est le top du top en courroie 8) (http://www.nationwidecandy.com/mmCANDY/Images/bubble-tape-original_small.jpg)
Du sur mesure 8) 8)
-
autant y a beaucoup de guignols sur japancar, autant il y a quelques pointures genre piv et icefluid entre autres qui connaissent plutôt très bien ce moteur.
du coup quand eux disent que ça casse rien, j'ai plutôt tendance à les croire
J'apprécie énormément les gens que tu cites :wink:
mais je vais me répéter une dernière fois rien que pour toi :wink:
je vais changer prochainement la courroie de mon D16A8
le moteur sera déposé, et je vais clouer le bec a tous ces gens qui disent que non, ça touche pas
en mettant le piston au point mort haut, et en tournant l'arbre a came jsqu'à voir la poulie vilo tourner toute seule grâce a l'appui des soupapes sur le piston :roll:
je dis ça car au fond de mon garage, j'ai un D16 soupapes pliées, casse de distri a 5600 tours, bloc d'origine, aucune modif de volume mort
-
bah du coup joudru, je demande qu'à être convaincu
je cite un morceau qui peut jouer :
(à haut régime) avec l'élan les soupapes descendent plus, (d'ôu le phénomène d'affolement de soupape ou les soupapes n'ont plus le temps de remonté (ressort qui n'est plus éfficace)).
Maintenant et concrêtement arrivé au rupteur je pense pas que les soupapes en soit là.. donc dans la théorie ça devrais pas poser de problème.. maintenant ça dépend de plein de chose comme l'age des ressorts de soupapes..
-
bah du coup joudru, je demande qu'à être convaincu
ce n'est pas une question de convaincre, c'est juste que le D16A8, ce n'est pas le D16A9, c'est tout :wink:
et ici, on parle du D16A8
-
D'après des mecs sur Japan, le D16A8 c'est comme le D16A9, juste que un est catalysé et pas l'autre.
Je n'y comprend plus rien.
Entre toi qui à l'air d'être calé et d'autres qui disent en masse qu'ils ont changé la courroie cassée et que c'est repartie...
J'avais un moteur à chaine avant, soyez indulgent :calimero:
-
le rapport volumétrique n'est pas le mème, donc le volume mort (et donc l'espace entre le ciel de culasse et le piston) est réduit
autre chose ?
si oui, ouvre un sujet pour chacune de tes questions
car ce topic, entre des courroies qui pètent, des essuies glaces qui frottent, des feux qui changent de couleurs, des copeaux dans le liquide de refroidissement, des chiffres de compteur non alignés,des types d'huiles, des autoradios, et des liens vers JPcar, ça devient n'importe quoi
merci de recentrer, de créer un topic precis par question dans la section adequate, ou de creer un topic general dans la section photo ou tu mettra ce que tu veux :fleur:
-
C'est vrai que c'est partit en blabla ici :lol:
Je vais faire des topiques propres pour les prochaines questions :wink:
En tout cas merci pour vos réponses! Ca fait plaisir! Je ne pensais pas que c'était si actif ici :-P
-
En tout cas merci pour vos réponses! Ca fait plaisir! Je ne pensais pas que c'était si actif ici :-P
avec plaisir
ce n'est pas parce que ça flood pas a mort, que ce n'est pas actif
tu as toujours une bande de frappadingue qui travaillent dans l'ombre de ce forum vieux de 12 ans
ils guettent, surveillent, et interviennent de temps en temps :wink: