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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: MIKADO59 le 20 Février 2011, 13:23:31
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bonsoir a tout et toute
je vous explique mon probleme
j etais entrain de rouler avec puis le moteur cale sans raison ,je la redemarre ,je constate qu il y n a plus de compte tour,
un voyant orange "controle du moteur" s allume constament,le ralenti est instable a froid comme a chaud,
je verifie le niveau d huile ,plus d huile je remet environ 3 litres d huile puis je regarde si mon niveau reste stable et
si j ai une fuite au moteur pendant qui tourne ou l arret et pas de fuite.
je cherche la panne j ai regarde si c est un joint de culasse et non,
j ai echange le debimetre air,la vanne egr et le boitier electronique en dessous de la vanne egr
rien ne fais tous les symthomes reste en plus pour le demarrer il faut que j appuye sur l accelerateur
pour que le moteur tourne sans qui cale.
nota:ma rover a 310600 km la vidange a etait fait a 300000km les filtres ont tous 10000km je ferais la vidange quand
mon moteur tournera correctement actuellement la voiture ne roule pas peur de casser quelque chose mais je la demarre
tous les jours pour chercher la panne mais pas longtemps juste pour le diagnostique
je suis perdu dans mon depannage svp donner moi des solutions pour ressoudre merci a vous tout et toute
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il manquait 3 litres d'huile ! :eek:
déja regarde de ou viens la fuite
si pas de fuite externe alors c'est qu'il y a un problème de consommation d'huile ( joint de culasse ou autre... donc a ce kilométrage là ce sera la benne )
Pour le souci de ralentit etc, vérifie TOUT les faisceau électriques moteur
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apres avoir passer 1 mois a chercher la panne,j ai change le moteur et ne demarre toujours pas
les symthomes sont les suivants: (le nouveau moteur fonctionnais tres bien aupart avant)
- pas le bruit bssssssss de la pompe a injection , le relais de prechauffage fonctionnne
- le voyant orange du compteur controle du moteur reste allumer en permanence
- pas d arrive de gazoil au injecteurs (fait les purges + change les trois flitres)
qui serait me dire ou se cache le calculateur injection car je suppose que sa serait peut etre le probleme (si vous avais des schemas ou et des plans ou photos je suis interesse
svp aide moi je me suis perdu et plu d'idees pour depanner cette tres belle voiture
merci d avances mikado59
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as tu changé le faisceau moteur en changeant le moteur ?
calculateur sous les pieds passager :wink:
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bonsoir, constat d aujourd hui s est pas le calculateur d injection ni le petit boitier noir qui se trouve a cote et toujours les meme symptomes,j ai repurge le filtre a gasoil et la pompe a injection.est ce que la panne pourrais venir du faisseau electrique qui relie le moteur au calculateur d injection?sinon plus idee pour trouver la panne.
merci pour info du calculateur
je vous merci d avance pour les conseils, les infos et les idees pour le depannage
mikado59
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Pour le souci de ralentit etc, vérifie TOUT les faisceau électriques moteur
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je n ai plu de probleme de ralentir car la voiture ne demarre plu mais les autres problemes sont le voyant orange du controle du moteur, pas le bruit de la pompe injection (bssss) avant de demarrage et se week end je regarde au faisseau electrique qui relie le moteur au calculateur d injection
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bonsoir a tout et toute
je vous explique mon probleme
j etais entrain de rouler avec puis le moteur cale sans raison ,je la redemarre ,je constate qu il y n a plus de compte tour,
un voyant orange "controle du moteur" s allume constament,le ralenti est instable a froid comme a chaud,
je verifie le niveau d huile ,plus d huile je remet environ 3 litres d huile puis je regarde si mon niveau reste stable et
si j ai une fuite au moteur pendant qui tourne ou l arret et pas de fuite.
je cherche la panne j ai regarde si c est un joint de culasse et non,
j ai echange le debimetre air,la vanne egr et le boitier electronique en dessous de la vanne egr
rien ne fais tous les symthomes reste en plus pour le demarrer il faut que j appuye sur l accelerateur
pour que le moteur tourne sans qui cale.
nota:ma rover a 310600 km la vidange a etait fait a 300000km les filtres ont tous 10000km je ferais la vidange quand
mon moteur tournera correctement actuellement la voiture ne roule pas peur de casser quelque chose mais je la demarre
tous les jours pour chercher la panne mais pas longtemps juste pour le diagnostique
je suis perdu dans mon depannage svp donner moi des solutions pour ressoudre merci a vous tout et toute
ta panne est simple,soude les fils entre pompe et faisceaux :wink:
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Bens * j'ai corrigé l'erreur de citation :)
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bonjour je recherche une valise de diagnotic rover, car la valise de diagnotic universelle ne trouve aucun defaut sur la region de maubeuge dans le nord de la france. merci a vous mikado
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Est-ce que tu lis les messages que les gens postent ? Ta panne vient très certainement des connecteurs du faisceau, sur la pompe...
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bonsoir apres plusieur passage d une valise standard, j ai decide de change tout le fuseau electrique de la voiture (de l avant a l arriere du vehicule quelque probleme rencontre car il y a eu plusieurs generation de 600 di) enfin de conte s etait pas les connection de la pompe a injection mais la pompe d amorsage de gazoil qui etait en cause bonne soiree