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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Chino le 14 Septembre 2005, 18:00:33
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:grab:
On a été faire le contrôle technique de la 600 aujourd'hui, et dans les défauts sans contre visite apparaît "transmission : soufflets defectueux avG et avD".
Le contrôleur, nous a dit que les cardans étaient troués, depuis peu (du fait que la voiture ne roule pas).
Premièrement, les soufflets de cardans = soufflets de transmission ?
Deuxièmement, selon les marques, on peut acheter le cardan complet une fortune (je crois que c'est ça que Franck et Jujul doivent acheter aussi, si je ne me mélange pas les pinceaux :bah: ) ou juste le soufflets pour rien du tout (genre entre 3 et 10€).
Merci pour vos réponses :chino:
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oui soufflets de transmission=soufflets de cardans (^^)
Si le cardan n'a pas pris de jeu tu peux changer uniquement le soufflet :) ça ne craque pas quand tu tourne?
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Non du tout, craque pas, j'ai conduis une voiture "neuve" (de ce côté là 10/10) :bah:
Ils se sont troués tout récemment pense le contrôleur, elle a pas rouler pendant des mois (le moteur tournait mais la voiture n'a quasi pas roulée).
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Dans ce cas un changement de soufflets est faisable :bah: Mais VITE!Sinon tu devra changer les cardans avec si ils perdent leur graisse :)
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Tu es sûr que je peux trouver les soufflets seuls ? :)
Je ne veux pas acheter une 600 1000€ pour dépenser 600€ de réparations :bah:
Merci mon ami :jap:
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Logiquzement ça se trouve partout Chez rover,feu vert,norauto ... :bah: Moins de 100€ pour les faire changer :)
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Et Franck et Jujul, ils en ont pour une fortune il me semble, ils ont trop attendus et le cardan s'est abîmé ?
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Soufflets de cardan universels : moins de 10€ l'unité, avec sa pochette de graisse :)
C'est clair que les soufflets de cardan c'est un truc à vérifier de très près :(
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désolé du hs, mais la réponse est largement donnée par guiio
je le redis aussi changes vite les soufflets de cardans (c'est pas tres onéreux) par contre si tu roule comme ça tu risques casser tes 2 cardans la réparation serait alors hors de prix
donc maintenant le hs, c'est quoi cette 600 je croyais avoir mal lu, ou que tu t'etais trompé avec tes doigts tordus, mais non apparement tu parles bien d'une 600 8O déja vendue la 800? 8O :lol:
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Merci Seb et Nicoti :chino:
Vais changer ça ce week end :)
Si il pleut, j'attends pour rentrer ?
Sebbounet : j'ai la 600 et la 800 :bah:
Vous savez bien que je ne résiste pas aux bonnes affaires :ddr:
Enfin tu as remarqué que c'est toujours les mêmes Rover que je prends : 2 x 827 et 2 x 600 :bah:
Si j'avais le choix, je garderai les deux, elles sont complémentaires :bah:
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Nan mais là Tony faut plus rouler avec, s'il n'y a plus de graisse tu vas tout niquer :bah:
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Nan mais là Tony faut plus rouler avec, s'il n'y a plus de graisse tu vas tout niquer :bah:
Elle est à 30 bornes de chez moi :bah:
1. Si je me met en dessous de la voiture, je peux voir si y a de la graisse ?
2. Symptome(s) de cardans niqués ?
3. C'est bien les soufflets universels ? Faut pas qu'ils aient une forme spécifique pour éviter toute fuite ? (je ne sais pas comment c'est fait :bah: )
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1.non
2.ça claque quand tu tourne en accélérant(souvent en 1ere
3.Oui,c'est aussi bien que les autres :)
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1. Oui ça va couler autour du soufflet
2. Oui ça va faire clac clac dans les virages
3. J'ai vu monter des soufflets universels sur une 10aine de bagnoles, je n'ai jamais eu d'échos négatifs :)
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Exact,pour le N°1 j'ai dis n'importe quoi :ddr:
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:ddr: j'allais mettre une réponse pour entamer le début du fight et comptabilisation des votes :ddr:
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C'est de la graisse liquide dessus ? Elle va pas se barrer le temps de rentrer chez moi ? (pour le moment ça fait pas clac clac :bah:)
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C'est de la graisse liquide dessus ? Elle va pas se barrer le temps de rentrer chez moi ? (pour le moment ça fait pas clac clac :bah:)
bah pour rentrer roule doucement :bah:
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Autoroute pour rentrer :bah:
Si j'achète de la graisse, genre en aérossol (ça existe ? :lol: ) et que j'en mets avant de faire la route ?
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:ddr: non :ddr:
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Ouais change les vite car moi je l'ai pas fait et maintenant j'en ai pour 500€ pour les changer :cry: :cry: :cry:
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Autoroute pour rentrer :bah:
C'est justement ce qu'il faut éviter si tu ne veux pas avoir à changer tes cardans :ddr:
T'achètes un pot de gaisse et tu badigeonnes bien ton soufflet et les trous pour la faire rentrer. Après bah tu roules doucement et tu évites les accoups :)
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C'est justement ce qu'il faut éviter si tu ne veux pas avoir à changer tes cardans :ddr:
T'achètes un pot de gaisse et tu badigeonnes bien ton soufflet et les trous pour la faire rentrer. Après bah tu roules doucement et tu évites les accoups :)
Ca roule merci :jap:
Pour la graisse, je prends n'importe laquelle ?
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Ouais change les vite car moi je l'ai pas fait et maintenant j'en ai pour 500€ pour les changer :cry: :cry: :cry:
Erf oui c'est vrai tu m'avais dit :(
Quelle-est la conséquence quand tu roules ?
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Ca roule merci :jap:
Pour la graisse, je prends n'importe laquelle ?
Pas de la graisse solide, prend une graisse un peu liquide mais pas trop. Ouais je sais c'est compliqué à expliquer :ddr:
Disons qu'une graisse liquide va couler partout sans protéger, et une graisse solide va rester en place et ne servira à rien :(
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Tu es en "vacances" en ce moment ? Je peux te tel demain en fin de matinée ou début d'aprem, quand je serai au magasin devant les graisses ( :lol: ) ?
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Tu es en "vacances" en ce moment ? Je peux te tel demain en fin de matinée ou début d'aprem, quand je serai au magasin devant les graisses ( :lol: ) ?
Ouais j'ai fini de bosser. Mais tu sais je n'y connais rien en graisse moi :ddr:
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J'en ai eut pour 75 € pour les 2 soufflets sur ma 618 l'hiver dernier :wink:
Soufflets universels :wink:
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Bon...
Comment c'est fichu un soufflet de cardan ?
Est-ce que je peux voir si il est graissé ou pas ?
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J'en ai eut pour 75 € pour les 2 soufflets sur ma 618 l'hiver dernier :wink:
Soufflets universels :wink:
Mais ça se met bien ? Faut pas une certaine forme ? Faut pas que ce soit "étanche" ?
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Va au 1er au centre auto du coin (enfin pas trop boulet quand même :D ), 2 soufflets c'est une heure de boulot. Bon sur les 600 il faut juste démonter la moitié du train av :D
Pas de forme spécifique non.
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Oki je vais faire ça, ce sera plus simple :bah:
Tout le monde le fait ? (Nortoto, Midas, Monoprix...).
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Oki je vais faire ça, ce sera plus simple :bah:
Tout le monde le fait ? (Nortoto, Midas, Monoprix...).
Monoprix oui :D , l'etoile de l'ouest aussi :lol: :lol: :lol:
Sinon un soufflet de cardan c'est étanche par définition sinon ça veut dire qu'il est percé :P
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Et pourquoi t'as pas mit du Rover ? Le prix ?
Je peux m'en tirer pour moins de 80€ demain, si je comprend bien ? :)
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Et pourquoi t'as pas mit du Rover ? Le prix ?
Je peux m'en tirer pour moins de 80€ demain, si je comprend bien ? :)
Pour quoi faire, en concession ils mettent de l'universel de toute manière (c'est que qu'avais fit Mazda pour mon Astina :D ) et le premier concessionnaire est à 50 kms de chez moi ...
Le soufflet de cardan percé, spécialité jap 8)