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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bryanfury75 le 31 Décembre 2019, 12:44:21
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Bonjour à tous !
Ma clé commençant à partir en miette (plus de bouton d'ouverture des portes), j'ai acheté un nouveau boitier. Ma question est la suivante : puis-je demander à un serrurier de "graver" la partie métallique ou bien est-elle électronique ? Peut-être est-il possible de remplacer la partie métallique de ma clé vers le nouveau boitier, mais ça n'a pas l'air démontable...
Voici une photo de ma clé et du nouveau boiter. (http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/cYIJsc6gxGvSxgrTGkji.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/cYIJsc6gxGvSxgrTGkji.jpg)
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Bonjour, la partie métallique n'est pas solidaire de la coque. Il suffit de tirer dessus pour la désolidariser ( tirer fort avec une pince) et de remettre l'ancienne avec un point de colle néoprène si tu veux.
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Merci pour ta réponse, je me demandais s'il n'y avait pas un signal qui passait par la partie métallique. Tu me confirmes que ce n'est pas le cas ? Donc le signal qui permet de démarrer la voiture fonctionne sans contact ?
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Non pas de signal passant par la partie métallique .
Tu peux y aller ! :)
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Donc le signal qui permet de démarrer la voiture fonctionne sans contact ?
Bonjour.
Ca fonctionne en effet sans contact.
Dans la clé, outre la télécommande qui ouvre les portes, il y a une puce RFID. Autour du neiman, il y a une boucle d'induction. Dés que la clé est tournée en position II, la boucle d'induction active et communique avec la puce RFID qui envoie un code à l'ECU immobilizer qui, si il reconnaît le code, permet l'alimentation du démarreur et de l'ECU moteur.
Tu peux donc faire ce que tu veux avec la clé tant que tu conserves la partie électronique.
gisele
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Merci Gisele !
Effectivement, tout fonctionne ! Le plus difficile a été de retirer la partie métallique de la clé (vous pouvez voir sur la photo la trace de la pince :roll2:) mais j'ai maintenant un boitier tout neuf !
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HFMILmwkOjKYmAThIMMf.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HFMILmwkOjKYmAThIMMf.jpg)
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Perso de mémoire j'avais conservé la partie du dessous où est la lame et juste changé la partie du dessus avec les boutons. :wink:
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Étonnant d'avoir une autant de difficulté pour le démontage.
Quand j'ai changé mes deux coques, ça c'était passé assez facilement.