Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: franco66 le 09 Août 2011, 18:51:51

Titre: [620 Ti] - (Mécanique) : Conseil choix distri et avis sur embrayage
Posté par: franco66 le 09 Août 2011, 18:51:51
Bonjour a tous

ça y est je suis l'heureux possesseur d'une 620 ti lux, je vous posterai des photos lors de ma prochaine connexion.Passé l'euphorie de l'achat revenons a des considérations plus terre a terre.

Mon soucis est que j'ai quelques petites réparations a faire et j'aurais besoin d'avis sur la question ayant cherché en vain sur le forum je n'ai pas trouvé de préconisation particulière quant a la marque de courroie de distri qui serait recommandée : continental; skf, lucas, qh, merci de vos éclaircissements.

Concernant mon autre problème, il se situe au niveau de l'embrayage. il y a de sérieux accoups lorsque je lache la pédale d'accélérateur plus particulièrement jusqu' a la 3eme après ça s'estompe un peu, en conduisant de façon très souple ce phénomène se fait moins sentir, je pensais a la butée d'embrayage. A noter que la boite a été changée il y a 40000km. Est il nécessaire de changer la boite ou la butée est-elle suffisante, j'aurais bien mis une boite plus adaptée avec cage en acier mais est-ce cher? Hormis cela un léger cliquetis métallique émane du moteur lors d'une accélération franche. Voila chers amis roveristes je sollicite votre aide ainsi que vos avis pour éclairer ma lanterne.

Je tiens a ajouter que cette voiture est non seulement agréable a l'oeil mais le confort de conduite ainsi que la motorisation sportive sont a la hauteur de mes attentes j'en suis trés content.

A bientot, signé: un nouveau venu dans la grande et chaleureuse famille des roveristes : :D 
Titre: [620 ti] - (mécanique) : conseil choix distri et avis sur embrayage
Posté par: l3d du 86 le 10 Août 2011, 15:02:38
salut  :)

moi j'avais pris du continental pour ma distribution  :wink:

pour la boite, se sont "juste" les roulement a changer, pas la boite entière  :)

les roulement d'origine sont a cage plastique  :? (ça fond et les petites billes ce font la mal  :D ) il faut déposer la boite, démonter et remplacer les roulement par des a cages acier  :)

voilà  :)
Titre: [620 ti] - (mécanique) : conseil choix distri et avis sur embrayage
Posté par: franco66 le 11 Août 2011, 03:05:44
Salut led et merci pour tes conseil je vais donc prendre du continental.

Concernant l embrayage j'ai des doutes concernant mon diagnostic, je me demande si ca serait pas plutot un silent bloc.
Tu sais si il en a un sur la boite? auquel cas quels seraient les symptomes? ressemblent-ils a ceux que j'ai decrit? je dis ca car le phénomène est perceptible que quand je décélère de facon un peu brutale et ca fait comme si quelque chose cognait en dessous il y a aussi le fait que la boite de vitesse me donne la sensation de flotter un peu, ca bouge quoi. mais le phénomène ne se fait pas sentir si je roule trés souple en faisant attention et pas vraiment pour ne pas dire plus du tout au dessus de la troisième.  voila ami 600tiste et merci encore pour tes réponses en tant que possesseur de ti je te fais confiance  :) de plus je vois que ta presentation en dit long sur ton amour pour ce moteur "je ne jure que par le T16"  :) je te comprend car j'avoue que j'ai été agréablement surprit de la nervosité de la bete :D de plus 1tonne3 c'est pas excessif,mais je l'ai pas encore poussé dans ses retranchements, j'apprend a la connaitre (on dirait je parle d'une femme, enfin sauf pour le 1t3 ahahahah)

sur ce je te posterais des photos demain tu pourra admirer la belle :)

a plus
Titre: [620 ti] - (mécanique) : conseil choix distri et avis sur embrayage
Posté par: l3d du 86 le 11 Août 2011, 16:28:29
oui pour les photos  :) je suis déjà fan  :D

il y a deux silent bloc pour le moteur et un pour la boite de mémoire  :roll:

pour ma part le silent bloc du bas sur mon ex 620 ti c'était "desserré" et il est vrais que ça faisait quelques soubresaut  :-P

pour voir si tu en as un de desserré, prends la tubulure d'injection a deux mains et secoue "brusquement" si ça bouge c'est que un des support moteur est desserré ou HS  :)

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [620 ti] - (mécanique) : conseil choix distri et avis sur embrayage
Posté par: franco66 le 12 Août 2011, 19:47:09
salut a tous, enfin meme si il n'y a que led qui daigne me repondre  :-P

Voici des photos comme promis de la belle, elle est en parfait etat carrosserie 120 000km la photo est en noir et blanc( je me suis planté quand j'ai prit les photos) mais la couleur est nightfire red je reposterai bientot sinon pour en revenir a nos moutons ce n'est pas un probleme de boite mais plutot comme je l'avais pensé un silent bloc bas moteur, celui collé au carter il est carrement plus la :( du coup je suis bon pour galerer a en trouver un, c'est pas ma veine on dirait. Hormis ca tu sais si quelqu'un du forum serait partant (dans le sud de la france region languedoc roussillon voire regions voisines) pour me faire la distri car je t'avoue que mes differents contacts n'ont jamais travaillé sur ce genre de modele.De plus j'ai le moteur ainsi que l'abs qui pisse un peu rien de bien mechant mais probleme a regler sinon voila pour les news ami 600iste a plus

Titre: [620 Ti] - (mécanique) : conseil choix distri et avis sur embrayage
Posté par: l3d du 86 le 12 Août 2011, 22:38:59
tiens... silent bloc du bas coté moteur.. comme le mien..  :D

surement les mêmes que pour 620 sdi  :wink: (mais a vérifier surtout! )


si non pour présenter ta 600 c'est par ici  :)

=> http://www.rovermg.fr/index.php?board=76.0
Titre: [620 ti] - (mécanique) : conseil choix distri et avis sur embrayage
Posté par: Mike33 le 16 Août 2011, 20:17:30
Salut!  :saletetedeconquiditaurevoir:  :)

Pour ta distri, si tu dois passer commande chez rimmer pour ta biellette anti-couple (le support moteur inférieur qui te manque), tant que tu y es profite en pour commander un kit distri origine :rover: , au moins t'es sûr de ton coup!  :) 
Autre petits frais que tu peux prévoir vu le kilométrage de l'auto, c'est le remplacement des silent-blocs de barre stabilisatrice (au moins celle de l'avant).
Le comportement du train avant s'en ressent directement et ce n'est vraiment pas la ruine; si tu as les sous, profite en pour remplacer tous les silent-blocs (triangles, barres stab, etc..) et là tu prendras vraiment ton pied! :wink:


Sinon, je te rejoins sur le plaisir de conduire, c'est que du bonheur à mener cette caisse quand elle est entretenue  :)