Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: yiyic le 20 Juin 2012, 21:37:52
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Bonsoir à tous,
J'ai une Rover 75 cdt 116 cv, je suis à la recherche d'un embrayage, d'une butée hydraulique, et d'un volant moteur bi-masse, bien entendu neufs.
Y aurait il une possibilité de supprimer le volant bi-masse par un volant fixe ??
En ce qui concerne les pièces recherchées, connaitriez vous de bonnes adresses, à des prix abordables ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement. Yiyic.
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Salut et bienvenue !
Peut-être que mon mon tuto t'intéressera :
http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Sinon,mes pièces venaient de là:
http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD
Pourquoi veut-tu supprimer le volant bi-masse ?il est là pour amortir les vibrations du diesel :wink:
en plus est tu sûr qu'il est hors-tolérances ?
Plutôt que de changer le volant,je te conseillerais de changer émetteur ET récepteur parce que tu risques des fuites dans quelque temps... :(
Bon courage
Dernière minute ;je lis qu'un Anglais vient de changer un diesel sur une tourer :
Cause,le client avais soudé son volant. :o
Les efforts sur le villebrequin sont trop grands.
Alors ,réfléchis bien ....
Mike
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Merci pour la réponse...
Je suis au courant pour les vibrations, mais je sais que l'on peut supprimer un volant bi-masse. Peugeot, Citroen....le font..et Valeo vend des volants fixes qui remplacent les volants bi-masse.
J'ai été sur ton lien ebay. Merci.
Mais je suis toujours à la recherche de pièces !!! :wink:
Donc, si quelqu'un a une astuce....
Bonne soirée à tous. :)
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Oui mais je ne vois toujours pas l'intérèt de le remplacer puisque il n'a que des avantages :eek:
ça se fait peut-être sur d'autres marques ,mais chez BMW,ça ne semble pas le cas.!
Pourquoi,ne pas supprimer aussi la poulie damper qui joue le même rôle pour les accessoires .
Il y en a certains suppriment la vanne EGR aussi.....
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Il y en a certains suppriment la vanne EGR aussi.....
et les catalyseurs pour gagner 2 cv. :bag:
Oui mais je ne vois toujours pas l'intérèt de le remplacer puisque il n'a que des avantages :eek:
ça se fait peut-être sur d'autres marques ,mais chez BMW,ça ne semble pas le cas.!
Et on sait que l'association M47/Getrag n'existe pas chez les bavarois :aga:
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Bonsoir,
Je n'ai pas besoin de leçons de mécanique.....ce n'est pas ce que je recherche.
Je recherche juste de bonnes adresses, pour pouvoir bénéficier de pièces à bon prix.
Merci quand même...et bonne soirée tous.
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Oui mais je ne vois toujours pas l'intérèt de le remplacer puisque il n'a que des avantages :eek:
comment on faisait avant ? :aga:
sais tu au moins a quoi il sert ?
edit : hop putin j'avais oublié.. une 75 en plus
tellement efficace le bimasse des 75 que l'on remet même un disque avec ressort d'amortissement
et c'est pas toi qui diras le contraire vue ton tuto
avec le type de disque que tu as monté, tu aurais un volant standard, tu sentirai a peine la différence...
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Tiens,pour ta culture:
http://www.luk.de/content.luk.de/en/products/clutch_systems_new/zms_new/zms_new.jsp
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Tiens,pour ta culture:
http://www.luk.de/content.luk.de/en/products/clutch_systems_new/zms_new/zms_new.jsp
Je connais bien hein... mais je maintiens, ça marche aussi bien sans
juste que ça vibre un peu plus, et alors ? :bah: un diesel, ça pus, ça vibre, ça claque...
dans ton "que des avantages", tu dresse une liste ? :bag:
j'aurais préféré un cdt de 15 ch de plus avec un volant standart et un embrayage correctement dimensionné....
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Quand on est butée, hein !! ............( le sujet c'est l'embrayage donc ...je suis dans le ton :aga: ) faut peut-être lire ce que les autres avancent à juste titre . :D
Un VM bi-masse là dessus... n'apporte rien ! De toute façon un bi-masse fatigué génère plus de vibrations qu'il n'est sensé en supprimé !
Un VM soudé n' a d'interet que si équilibré, sinon................
Le mien ( standard non soudé ) fait la jakette depuis que la voiture a 60 000 kms. Tout les X mille kms la pédale d'embrayage tréssaute avec un vacarme
anormale de l'embrayage .....puis sans raison évidente, disparition total du fénomène au bout de quelques minutes.
Rien à voir avec un problème de poulie damper
Le changement préventif du recepteur/emeteur/disque/diaphragme à 100 000 kms n'y on rien changé .
Ce VM ne supporte pas l'accroissement de puissance .
Ben oui, la mienne comme d'autres ici n'ont plus de cata, d'EGR et j'en passe.
C' est quand même autre chose à conduire qu'un poumon de 115-131 ch. :-P
Pour finir à propo du VM bi-masse:
Faut pas oublier que d'autres constructeurs comme mitsubishi l' ont viré sur les PAJERO, aprés que les clients aient commencés à le faire souder suite au problème de destruction prématurée.
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Je veux bien mais il y aussi des volants qui font 300.000 et plus ...
Et le villebrequin des M47 est peut être plus fragile et ne supporte pas les VM soudés :(
Polémique sans fin genre pour ou contre les additifs
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ne t'inquiète pas pour le villo :D
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Si justement,c'est à cause de ça que le sujet a été ouvert par un Anglais (et bon mécano):
http://www.forums.mg-rover.org/showthread.php?t=475080
Pour gagner des cacaouetes ,le client a perdu un moteur...
Sorry. :wink:
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Andosti, de l' ancienne génération de GASOIL il me reste une Xantia 2.1 td ( 210 000 kms ) et elle ne vibre pas du tout ! :wink: Même moin que la Rover 75 qui n' a que 124 000 kms.
C' est avec l' arrivée des injections directe que les choses ce sont empirées....Fiat Croma etc,.........
J'ai toujours une réponse de retard !
Pour ceux qui ont 300 000 kms, 115 ou 131 ch ?
Conduite tranquilles ou emmenée ? :)
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Si justement,c'est à cause de ça que le sujet a été ouvert par un Anglais ....
http://www.forums.mg-rover.org/showthread.php?t=475080
Sorry. :wink:
pff. des villo cassé on en trouve sur des 318 et 520 alors qu'ils ont un bimasse :bah:
Andosti, de l' ancienne génération de GASOIL il me reste une Xantia 2.1 td ( 210 000 kms ) et elle ne vibre pas du tout ! :wink: Même moin que la Rover 75 qui n' a que 124 000 kms.
C' est avec l' arrivée des injections directe que les choses ce sont empirées....Fiat Croma etc,.........
Oui c'est certain :) cela dis un common rail est plutôt correct, comparé a un TDi
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Faut croire que quand on investir plusieurs années dans une daube, faut absolument la produire pour retomber sur ses pattes . :mrgreen:
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salut,ma 75 est a son 2eme embrayage a 370000 km dont le 2eme je l'ai changé il n'y a pas longtemps,avec toujours mon volant moteur d'origine,mais je te déconseille de mettre un volant moteur fixe,parce que un jour j'ai vu une 75 avec volant moteur grippé,vous savez que quand ont tourne de droite a gauche le volant moteur cela fait ressort,mais là il était fixe comme un volant moteur classique,je peut vous dire l’impressionnante vibration dans la carrosserie,comme ci le moteur était fixé sans silenbloc :)
de toutes les 75 que j'ai vu,je n'ai eu que 1 seul cas (surement un manque de graisse dans le système bi-masse,parce que pas de fuite de graisse externe) parce que sur un Land j'ai vu le cas,plein de graisse :wink:
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Pas trés réaliste Bens :wink: Si ce VM s'est bloqué suite à un excés de jeu latérale ( je ne parle pas de rotation libre, normale pour le LUK dans certaine limite) ou un
jeu transversale ...c'est pas une grosse surprise que ça fasse vibrer la caisse.
Sur d'autres marques ( bm, toy, psa, etc, c'est suite à un VM cuit que ça vibre . C' est une des maladies du siecle des moteurs actuels, alors pourquoi le nier.
Ce n'est pas au point et ce n'est pas aux pigeons de clients de continuer à payer pour des TRUCS inutiles,....pareil pour la commande hydraulique en plastoc sur cette
voiture.......inutile est couteuse..
Rappel, y'a 15 ans : Quasi zero VM HS et presque pas de vibration.
: rare problème de cable de commande, de butée avant 200 000 kms
Il n'y a pas que de saine évolution................... :bah:
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Bonjour à tous !!!! :)
Auriez vous une adresse à partager, pour trouver un embrayage complet ???
Merci à tous pour vos futures réponses.
Bonne journée. :)
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Bonjour à tous !!!! :)
Auriez vous une adresse à partager, pour trouver un embrayage complet ???
Merci à tous pour vos futures réponses.
Bonne journée. :)
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=42643.0
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Bonjour à tous !!!! :)
Auriez vous une adresse à partager, pour trouver un embrayage complet ???
Merci à tous pour vos futures réponses.
Bonne journée. :)
il faudrait que tu redimentionne la photo de ta signature s'il te plait, conformément aux regles du forum
merci
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42643.0
C'est gentil.... :o
Je me permettais juste de rappeler la question initiale du topic !!! :)
Alors, si quelqu'un a une adresse..... :wink:
Merci.
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C'est gentil.... :o
Je me permettais juste de rappeler la question initiale du topic !!! :)
Alors, si quelqu'un a une adresse..... :wink:
Merci.
2eme post du lien :roll:
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Libre à toi d'acheter en Frace si tu préfères payer deux fois plus cher :D
http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-47-8431-126-gt
Mike
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Bonjour !!!!
J'ai trouvé volant moteur fixe, butée hydraulique, émetteur d'embrayage et l'embrayage, en Angleterre (Technicluch).
Pour 1/3 du prix rover et pour la moitié du prix français : 639€ port inclus, tout ça livrés en 3 jours.
Ils sont sérieux, patients, et répondent rapidement aux messages.
J'ai monté le tout sur mon véhicule Rover 75 cdt, et le volant moteur fixe fonctionne très bien, contrairement à ce qui a été dit.
Excellente fin de week end à tous.
Cordialement.
Yiyic.
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Bonjour !!!!
J'ai trouvé volant moteur fixe, butée hydraulique, émetteur d'embrayage et l'embrayage, en Angleterre (Technicluch).
Pour 1/3 du prix rover et pour la moitié du prix français : 639€ port inclus, tout ça livrés en 3 jours.
Ils sont sérieux, patients, et répondent rapidement aux messages.
J'ai monté le tout sur mon véhicule Rover 75 cdt, et le volant moteur fixe fonctionne très bien, contrairement à ce qui a été dit.
Excellente fin de week end à tous.
Cordialement.
Yiyic.
Félicitation !
Petite question;pourquoi as tu changé le volant ?
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et le volant moteur fixe fonctionne très bien, contrairement à ce qui a été dit.
bien sur :) merci de ton retour
attention tu va nous énerver les ayatollah sur full origine 75 toussa :roll2: soi disant que c'est pas possible :aga: mouhahahah :ddr:
me fait penser lorsque j'ai refait la TR, maitre cylindre de frein, j'ai monter un de MGB, des mécano etc soi disant, que c'était pas possible, que ça marcherai pas etc... ils ont qu'a venir voir si ça fonctionne pas ! pfff
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Je ne vois toujours pas l'avantage :eek:
Bens et bien d'autres arrivent à 400.000 km avec le volant d'origine !
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Je ne vois toujours pas l'avantage :eek:
Bens et bien d'autres arrivent à 400.000 km avec le volant d'origine !
l'avantage ?
c'est quand tu tombe sur la mauvaise et bien c'est de pouvoir changer le bimasse HS par un vrais volant moteur :bah: des bimasse hs ça existe...
vous balayer un peu vite les defauts en donnant l'exemple de Bens a chaque fois... attention Bens c'est un MK2, connus pour être plus fiable car remanier sur les point faible...
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OK,mais on se demande pourquoi il n'y a pas de volant fixe d'origine ? (c'est moins cher)
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Pourquoi pas un volant fixe d'origine ??
Parce que les Grands Ingénieurs ont décidé que sur sur CDI ou un HDI, il fallait mettre un volant bimasse à cause des vibrations.
J'ai changé pour un volant fixe, parce que bcp moins cher, et que je sais que cela fonctionne, et j'ai monté des volants fixes sur bcp de véhicules équipés de volants bimasses.
Cordialement.
Yiyic.
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Oui,c'est bien connu,'les grands ingénieurs' sont des nuls.... :wink:
Vivement la voiture électrique. :D
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OK,mais on se demande pourquoi il n'y a pas de volant fixe d'origine ? (c'est moins cher)
la course aux moteur agréable
faire d'un moteur diesel un moteur aussi peu vibrant qu'un essence
s'en branle en fait :ddr:
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vous balayer un peu vite les defauts en donnant l'exemple de Bens a chaque fois... attention Bens c'est un MK2, connus pour être plus fiable car remanier sur les point faible...
Pour l'instant, sur KBoom x6, pas de différence sur les grandes lignes avec le modèle de 2000 :cagoule:
la course aux moteur agréable
faire d'un moteur diesel un moteur aussi peu vibrant qu'un essence
s'en branle en fait :ddr:
:ddr: :ptdr:
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J'ai vu plus haut le lien pour le kit embrayage, mais est il compatible pour ma ZT 2.0 CDTI 131?
Merci.
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J'ai vu plus haut le lien pour le kit embrayage, mais est il compatible pour ma ZT 2.0 CDTI 131?
Merci.
Oui,un seul modèle pour les diesel. :wink:
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Oui,un seul modèle pour les diesel. :wink:
Merci.
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Pour les partisants du volant fixe sur la 75 diesel:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=475080&highlight=solid+flywheel
Mike
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il faut tout prendre en compte ....
les VM fixe sont monté avec disque absorbeur d'accoup ( disque avec ressorts ), UN VM fixe avec disque incorporant un sytème de ressort fonctionne trés bien mais vibre un peu.
un VM bimasse et normalement monté avec disque d'embrayage fixe
c'est tellement de la merde ( embrayage qui broute par expl comme sur la mienne a 113 000 kms ) que mème toi French, tu as monté un embrayage avec ressort sur la tienne ( voir ton tuto )
en gros tu annule l'interret du bimasse avec ton montage.
Les vm fixe n'amène pas plus de contrainte a ton vilo, mais il "peu" rendre le moteur plus vibrant a bas régime
incomparable avec un VM bimasse HS evidemment, qui lui detruit literalement tout car plus rien n'est equilibré ( boite, moteur via les coussinet etc ... )
donc l'exemple UK a prendre avec de grosse pincette
la casse n'est t'elle pas dut a l'utilisation trop longue d'un VM bimasse hs ?
Expl sur les HDI, un bimasse HS en bout de course peu flinguer la boite... j'imagine que ce déséquilibre a autant d'impact coté vilo... CQFD
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bonsoir
Pardonnez mon ignorance mais
Quelqu un connait la marque des volants d origine montés sur 75 CDT et CDTI ?
Idem pour les embrayages .
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Je pense que c'est du LuK :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=ZvYuZB7Z6jo&feature=related
Plein de videos:
https://www.youtube.com/watch?v=YnaXB8q3uzQ&feature=youtube_gdata_player
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Ma mg totalise 190000 kms et cela fait 70000 kms que mon embrayage merdouille, il faut que j'y passe avant de rester en rad au bord de la route.
J'ai trouvé ça sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250974996090&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1539wt_1344
Pouvez vous me dire si le kit est complet, ?( emeteur recepteur...)
Après il faut que je trouve quelqu'un pour me poser ça car je connais mes limites et la je ne me sens pas capable :(
Merci.
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Y'a tout (meme le volant moteur) sauf l'emetteur, fait attention lorsque tu le commandera ils sont différents entre les LHD et RHD
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Merci mais c'est quoi la différence entre LHD et RHD?
Merci.
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Merci mais c'est quoi la différence entre LHD et RHD?
Merci.
http://club-lotus-elise-rennais.over-blog.com/article-lhd-ou-rhd--39677106.html
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Merci mais c'est quoi la différence entre LHD et RHD?
Merci.
D'abord,pourquoi changer le volant avant de savoir dans quel état il est ?
(généralement 9 fois sur 10 il est dans les tolérances)
Entre émetteur LHD (européen) et RHD (anglais),il y a une différence dans la longueur des tubulures.
Il y a une promo en ce moment où j'ai acheté les miennes :
Tout compris 4 pièces:
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140613061780?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20bd310c94
Mike
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Je fais remonter le sujet, car j'ai une question qui me turlupine...Un ami mécano est venu avec moi dans ma 75 tourer et ma dit quant j'ai arrêté le moteur " tu vas avoir un problème de bi masse dans pas longtemps" sous prétexte que quand j’arrête le moteur ça donner une petit a-coup, mais vraiment ridicule, j'ai toujours constaté ça sur les diesels mais là ça m'inquiète un peu.
pourriez vous me donner vos avis? merci
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Je te mets ma réponse dans un autre post (symptômes bi-masse fatigué):
Les premiers signes sont des vibrations à bas régime, moteur au ralenti, ayant tendance dans un premier temps à disparaître en accélérant légèrement. Puis, avec le temps et les kilomètres, les symptômes vont grandissant. Des bruits suspects commencent à se faire entendre car à l'intérieur du volant, entre les deux pièces maîtresses, il peut y avoir carrément un petit élément qui se balade. A partir de ce moment les kilomètres sont comptés.
Une légère vibration se fait sentir aussi à la pédale d'embrayage, mais pas dans les premiers temps, par contre sur une accélération vive en première tu as l'impression que le moteur rebondit et broute.
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Merci de ta réponse rapide....je vais vérifier tout ça et le coût de la réparation ce serai ( au conditionnel) dans les 600€ de pièces car à changer le bi-masse on change l'embrayage avec?
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Le problème est toujours le même. Si l'embrayage est en bon état, on hésite à le changer. Tout dépend des kilomètres et de l'usage qui en a été fait.
Mais vu le travail, on en profite généralement pour le changer. Avec la butée.
Quoiqu'il en soit, si le bi-masse en a un coup, à moins que l'embrayage vienne d'être fait...
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Pour ma part j'ai acheté celui la
http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27cba3b897
Avec comme emetteur
http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/
PS j'ai un emetteur neuf à vendre
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petit hs, je ne sais pas si c'etait donné mais ca reste pratique je trouve: video sur le site de tazu pour changer l'emmeteur :
https://www.youtube.com/watch?v=_0R0h45cyV8#t=151
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Cette vidéo (connue) n'est pas mal du tout, mais tu vas voir que çà n'est pas toujours aussi simple de ne pas avoir d'air du tout dans le circuit.
Fais attention, certains depuis quelque temps ont reçu leur Tazu sans la canalisation.
Perso, comme j'ai remis les tuyaux d'origine... Ils ont l'avantage d'être (presque) souples, et cela facilite beaucoup le remontage.
Mais si tu veux conserver les neufs, précise bien le côté de conduite. Y a eu des surprises.
Quant à ton embrayage, le tarif est plutôt sympa. Et il n'y a pas de raison qu'il soit pire qu'un autre, même si le disque à ressorts n'est pas indispensable.
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Pour ma part j'ai acheté celui la
http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27cba3b897
Bonjour Jeanpama. Dans ton lien, il n'y a apparemment pas de volant moteur ? Je n'ai pas non plus vu de précision concernant le coté de conduite LHD/RHD, la spécificité ne concerne que l'émetteur d'embrayage (au passage j'ai un RHD à donner...) ?
Pour un kit complet, mais avec volant moteur non bimasse, j'ai vu ça : http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-2-0-CDT-CDTI-FLYWHEEL-AND-CLUTCH-KIT-WITH-CSC-/280808037800?pt=LH_DefaultDomain_3&fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item4161769da8
Donc pour une recherche sur la baie, les termes anglais sont :
- Volant moteur : FLYWHEEL
- Plateau de pression : CLUTCH PRESSURE PLATE
- Disque d'embrayage : CLUTCH DRIVEN PLATE
- Récepteur : CLUTCH COMBINED SLAVE CYLINDER (CSC)
Un truc marrant aussi, pour éviter de se tromper (ce qui m'est arrivé)
LHD = Left Hand Drive = volant à gauche = France, à ne pas confondre avec Left Hand Traffic, qui évidemment est l'inverse (en Angleterre, on roule à gauche = Left Hand Traffic donc dans la voiture le volant est à droite donc RHD)
RHD = Right Hand Drive = volant à droite = Angleterre