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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: shattitoons le 20 Juillet 2005, 14:43:06
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De nouveau moi :mrgreen:
Comme indiqué dans le titre, j'aimerais régler mon embrayage, non seulement paske certaines personnes ont eu beaucoup de mal à se faire à mon embrayage (elles se reconnaitront :ddr: ) et paske d'après Ben's quand un embrayage est trop tendu , il s'use plus vite et son point de patinage est plus haut.
Je veux donc régler mon embrayage, ben's m'avait expliqué la manip mais j'ai pas trouvé le cable d'embrayage et jme souviens plus trop de la manip :bag:
Si quelqu'un connait la manip à faire et quel cable exactement (^^)
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Le cable est situé juste à droite de la batterie,sur la boite(forcément :mrgreen: )
(http://img135.imageshack.us/img135/5210/pict00015pd.jpg)
La molette de réglage(sous la grosse durite de flotte)
(http://img135.imageshack.us/img135/175/pict00021om.jpg)
J'ai réglé le mien,mais pas de façon précise :D plutot au feeling(j'ai réglé pour qu'il me convienne surtout (^^)
paske certaines personnes ont eu beaucoup de mal à se faire à mon embrayage
Le principal est que tu la sente bien non? :)
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merci Guillaume, jvais voir ça après sur la 216 de mon frère :)
Donc pour le régler, fo juste devisser ou resserer, c'est tout?
Disons que mon embrayage me convient parfaitement mais come apparemment il ya des chances pour qu'il s'use plus vite avec son réglage actuel, je préfere essayer de l'user le moins possible :ddr:
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Ouais,il faut jouer sur la molette noire...
Sinon à Moulins ton embrayage m'a paru normal :bah:
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Sinon à Moulins ton embrayage m'a paru normal :bah:
de la merde, oui sa pédale d'embrayage :lol!: inconduisible ce truc :lol: :lol:
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Tu es sur que ce n'est pas toi qui a du mal avec les embrayages? :D Celui de la 405 ça va?tranquille? (^^) :lol!:
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Tu es sur que ce n'est pas toi qui a du mal avec les embrayages? :D
Mouahahahahahhhaaahaha :ddr:
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Ouais,il faut jouer sur la molette noire...
Sinon à Moulins ton embrayage m'a paru normal :bah:
ben vi, moi aussi il m'a paru normal :blague:
mais quand Nelly (la blonde qui était à Clermont) a essayé ma voiture, elle a eu beaucoup de mal. Puis après seb a grave galéré et Lytana, j'en parle meme pas, elle accélerait jusqu'a 5000trs pr démarrer :hallu: :hallu:
alors jme dis que ya quand meme un pb, pourtant ma mère qui n'est pas une pilote s'en sort très bien, c'est un peu la honte pour les jeunes :aga:
de la merde, oui sa pédale d'embrayage :lol!: inconduisible ce truc :lol: :lol:
pourtant, à part toi, nelly et Lyt, tout le monde arrive très bien à rouler avec, meme ma mère et fatiha :mrpink:
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il faut que ton embrayage commence a patiné un petit peu av la moitier ou la motier de la pédale environ.
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il faut que ton embrayage commence a patiné un petit peu av la moitier ou la motier de la pédale environ.
avant la moitié ou la moité :?: 8O 8O jcomprends pas trop là, tu veux dire avant ou après la moitié, c'est ça?
Sinon, j'ai essayé de dévisser, c'est pas facile il est bien dure 8O 8O Bref j'ai vissé et dévisser de quelques tours mais ça ne change rien :??:
alors, est-ce que je dois tourner dans le sens des aiguilles d'un montre pour avoir mon point de patinage tout en bas ou dans l'autre sens? :)
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ludo tu devrais pas toucher à ça? :D
ta essayé de débrayer après la manipulation :mrgreen:
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En gros il faut qu'il soit autour de la moitié...ça va comme ça ? (^^)
Sinon,si tu as vissé de quelques tours,et dévissé de quelques tours,c'est normal que ça ne change rien :lol:
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ludo tu devrais pas toucher à ça? :D
ta essayé de débrayer après la manipulation :mrgreen:
comment ça?
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CF cache culbu démonté=distribution niquée :lol:
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CF cache culbu démonté=distribution niquée :lol:
:cagoule:
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non mais là c'est qu'un cable c'est bon, ya juste à visser ou dévisser :ddr:
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fais gaffe quand même :mrgreen:
quoi que ça va ta le mazout au pire :D
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t'inquiète, jfais gaffe mais j'aimerais quand meme régler cette embrayage pour que le point de patinage soit plus bas :)
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non mais là c'est qu'un cable c'est bon, ya juste à visser ou dévisser :ddr:
Ouais mais un cache culbu c'est 8 vis à visser et dévisser c'est pas dur non plus :ddr:
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Ouais mais un cache culbu c'est 8 vis à visser et dévisser c'est pas dur non plus :ddr:
ouai mais là ya rien à démonter :D
EDIT par 820i : réduction des citations, 1 génération maximum
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a l'époque tu sais comment je réglait un cable d'embrayage d'un vieux crabe qui me cramait un embrayage tout les 20000 km et qui voulait ce con là que la pèdale soit hyper haute???
la garde d'embrayage bonne,je faisait mine de réglé le cable,le vieux qui était assis au volant
je lui dit: alors la pédale est meilleur(en criant pour plus d'autorité)
il me dit : oui touché plus a rien c'est impect (quel abruti celui là,je n'ai rien fait)
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MouahahahahaHHAHAHAHAHHAHAH :ddr:
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a l'époque tu sais comment je réglait un cable d'embrayage d'un vieux crabe qui me cramait un embrayage tout les 20000 km et qui voulait ce con là que la pèdale soit hyper haute???
la garde d'embrayage bonne,je faisait mine de réglé le cable,le vieux qui était assis au volant
je lui dit: alors la pédale est meilleur(en criant pour plus d'autorité)
il me dit : oui touché plus a rien c'est impect (quel abruti celui là,je n'ai rien fait)
:D :D :D c'est vrai que les vieux fument facilement les embrayages 8O 8O
Mais maintenant, jdosi tourner dans quel sens alors la vis du cable d'embrayage??
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dans le bon sens :cagoule:
Je pense que ton cable est trop tendu, donc il faut visser.
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dans le bon sens :cagoule:
Je pense que ton cable est trop tendu, donc il faut visser.
il faut donc que je serre dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est ça? En fait, mon point de patinage est tout en haut de la pédale donc oui, il doit etre trop tendu, mais hier en serrant, j'avais l'impression d'etre arrivé au bout , et ça changeait rien au point de patinage :roll:
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Peut etre que l'ancien proprio l'a remplacé et c'est pas le bon
Ou alors regarde sous la pédale s'il est pas déboité un peu
mais oui si tu es en butée coté boite c'est pas normal
Essaie quand meme en dévissant de 10 tours carément voir ce que ca fait 8)
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sur les premières R11 l'embrayage était bien haut il me semble! ma mère en avait cramé deux en peu de temps! mon père a vite revendu la caisse :D
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Peut etre que l'ancien proprio l'a remplacé et c'est pas le bon
Ou alors regarde sous la pédale s'il est pas déboité un peu
mais oui si tu es en butée coté boite c'est pas normal
Essaie quand meme en dévissant de 10 tours carément voir ce que ca fait 8)
j'ai déja dévissé grave et ça change rien, la il est bien dévissé le cable et on sent aucune différence. Je ne pense pas que l'ancienne proprio ait changé l'embrayage, la voiture n'avait que 80.000km quand jlai eu :)
Faut que je regarde sous la pédale si le cable ne s'est pas déboité? ok jvais voir ça après, merci :wink:
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Donc si j'ai bien tout lu freud, t'as vissé a fond, ca change rien et t'as dévissé a fond et ca change rien non plus
Bizarre ca 8O
T'as pas un systeme de ratrapage de jeu automatique?
Ca expliquerais tout
mais d'apres ce que j'a lu y en a pas ... sur les cab francais...
et la tienne vient du luxembourg
Regarde au niveau de ta pédale si t'as pas un truc cranté en forme d'escargot ou le cable passe dessus
:wink:
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Donc si j'ai bien tout lu freud, t'as vissé a fond, ca change rien et t'as dévissé a fond et ca change rien non plus
Bizarre ca 8O
T'as pas un systeme de ratrapage de jeu automatique?
Ca expliquerais tout
mais d'apres ce que j'a lu y en a pas ... sur les cab francais...
et la tienne vient du luxembourg
Regarde au niveau de ta pédale si t'as pas un truc cranté en forme d'escargot ou le cable passe dessus
:wink:
j'ai regardé sous la pédale, ya rien de ce que tu dis, le cable est juste fixé à la pédale et c'est tout. Mais par contre quand j'avais dévissé, je ne l'avais pas fait à fond, le délire c'est que c'est hyper serré et ça me tue les doigts de tourner ste boulon. Mais j'ai fait pas mal de tours dans un sens et l'autre et ça ne change rien. Maintenant, jdevrais peut etre dévisser à fond pour voir mais c'est hyper dure :bag:
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moi quand je le fait je souléve le cable de l'autre main pour que ce soit plus facile a visser
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moi quand je le fait je souléve le cable de l'autre main pour que ce soit plus facile a visser
tu le souvèles par ou, au dessus ou en dessous? paske j'ai essayé de tirer dessus et ça n'a pas bougé :roll:
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Tu demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale et de la maintenir,ensuite tu tire sur la gaine du cable(vers le haut donc)et tu dis au garts de relacher doucement la pédale:la gaine va remonter et elle sera libre,à toi de faire ton réglage (^^)
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Tu demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale et de la maintenir,ensuite tu tire sur la gaine du cable(vers le haut donc)et tu dis au garts de relacher doucement la pédale:la gaine va remonter et elle sera libre,à toi de faire ton réglage (^^)
la gaine, yen a plusieurs sur le cable, non? paske ya le filetage, c'est donc la gaine entre le filetage et la pédale, c'est ça?
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Il n'y a qu'une seule gaine lol... :D Tu la tiens juste au dessus de la molette,c'est plus partique pour régler après :mrgreen:
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Il n'y a qu'une seule gaine lol... :D Tu la tiens juste au dessus de la molette,c'est plus partique pour régler après :mrgreen:
ok c'est ske jvoulais savoir, ya aussi une gaine après la molette mais c'est un pti truc à la con, c'est pour savoir de quel coté tenir que j'avais demandé ça! Mici keus (^^)
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Salut
Donc je crois que c'est bon
Il faut dévisser (tourner le gros ecrou noir sens inverse des aiguille d'une montre) pour que ca embraye plus tot
et l'inverse pour que ca embraye plus tard
ca va ludo, t'en est content de ta 216?
ah merde j'oubliais, il est en morceau au fond de mon jardin :lol:
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vi c'est nickel, merci ma biche (^^) (^^) (^^) :mrroll: :mrroll:
en effet, il faut bien déserrer si on veut que son point de patinage soit plus bas, on a mis 5 min à réfléchir mais on a trouvé :ddr:
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Sur une MG ZR 2.0 TD de 2005 conduite à gauche j'ai les mêmes souci d'embrayage (Vitesses difficile à passer moteur tournant) alors que ce dernier a moins de 30 000 km ...
Sur l'éclaté du site Rimmerbros http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001353 je n'arrive pas à saisir où peut s'effectuer le réglage du câble ?
A savoir que le garagiste qui m'avait changé l'embrayage m'a déjà rajouté 3 rondelles, au niveau de la partie cylindrique qui maintient la gaine du câble d'embrayage en position au dessus de la boite, et que la butée au niveau de la pédale est à son réglage max. Pédale enfoncé à fond il semblerait que je ne débraye pas complétement puisque les vitesses ont du mal à passer ...
Avant d'acheter un câble à 100€ je voudrais savoir si le problème peut être "réglé" ?
Merci d'avance pour vos réponses
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verifier si axe de commande non grippé
sinon faire fonctionner le système de rattrapage du cable
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pas sur que le systeme sur une 216 (boite coté passager, moteur honda, reglage manuel effectué a l'aide d'une vis) soit identique au systeme présent sur une ZR (tension automatique du cable ?? )