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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Laurent620 le 04 Mai 2008, 12:03:54

Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 04 Mai 2008, 12:03:54
Bonjour à tous,

Je suis surpris de m'apercevoir que sur ma 620ti, il y a juste une masse qui part de la batterie pour aller sur le moteur. Je n'ai vu nul part de masse partant du moteur pour aller à la carrosserie ou de la batterie vers la carrosserie. Des possesseurs de 600 (car je pense que c'est pareil sur toutes) pourraient-ils confirmer cela ? La masse remonte par les supports moteurs ?!?

Merci d'avance,

Laurent
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: damienu le 04 Mai 2008, 17:38:13
Normalement un gros câble qui part du moins va à la carrosserie.
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 05 Mai 2008, 09:56:32
ben non, je n'ai qu'un cable qui part du moins... de plus, j'ai regardé des photos sur d'autres sites et apparemment, les autre 620ti n'en n'ont qu'un seul elles aussi...
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: joudru le 05 Mai 2008, 11:04:17
tu dois avoir une tresse qui part du - du demareur qui va a la coque :wink:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 05 Mai 2008, 11:35:13
tu dois avoir une tresse qui part du - du demareur qui va a la coque :wink:

oui mais je suis d'accord avec tout ça. J'aimerai juste qu'un possesseur de 620ti, 620 tc ou un gars qui connait bien ces modèle voir un possesseur de merguez 200 coupé me confirme ça. Et ensuite me dise d'où ça part et  où ça va !

Merci à tous,

Laurent

Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 05 Mai 2008, 11:40:55
Kezako 620 TC ?
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 05 Mai 2008, 12:32:45
Kezako 620 TC ?

620 T(out) C(ourt), les merguez du genre 620 Si, 620 Di, 620 SDi, j'en passe et des pires. En fait, on distingue deux catégories de 620: les turbo et les autres, les 620 tout court :)
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: yallah5 le 05 Mai 2008, 12:49:40
 :lol: :lol:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 05 Mai 2008, 13:00:59
N'importe nawak :ptdr:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: ludo02 le 05 Mai 2008, 22:49:28
Grrrrr  :mad:

Merci pour ma 620di. Mais ma "merguez", elle a un câble qui va de la batterie à la carrosserie, ELLE  :madfuck:

lol  :mrgreen:


Edit : Rien ne t'empêche d'en ajouté un, mais si il n'y en a pas (ce qui me semble curieux, peut être que ça passe par un relais), c'est que ça ne manque pas...
Par contre, si tu veux ajouté un équipement électrique (genre ampli) je te conseille fortement de tiré un câble, de la même section de ton câble d'alim, du - de ta batterie à un point de masse (carrosserie poncée), avec une cosse faisant suffisamment contact  :)
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 05 Mai 2008, 23:06:54
La masse générale ne passe JAMAIS par un relais ;)

Au passage Laurent, une 620 mazout a un turbo tout autant que ta 620 Ti :mrred:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Guiio le 06 Mai 2008, 00:03:34
620 T(out) C(ourt), les merguez du genre 620 Si, 620 Di, 620 SDi, j'en passe et des pires. En fait, on distingue deux catégories de 620: les turbo et les autres, les 620 tout court :)
D'un côté on a les voitures fiables,de l'autres,les Ti ? :ddr:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 06 Mai 2008, 09:25:14
La masse générale ne passe JAMAIS par un relais ;)

Au passage Laurent, une 620 mazout a un turbo tout autant que ta 620 Ti :mrred:

 :lol:  :lol:  :lol:

Je parle de voiture, pas de massey ferguson kitté
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 06 Mai 2008, 09:26:26
D'un côté on a les voitures fiables,de l'autres,les Ti ? :ddr:

Yep. Pour moi une voiture fiable est une voiture qui monte à 230 sans artifices tel que vent arrière ou descente  :) Il y a donc les ti et les autres !  :-P
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 06 Mai 2008, 09:31:13
Yep. Pour moi une voiture fiable est une voiture qui monte à 230 sans artifices tel que vent arrière ou descente  :) Il y a donc les ti et les autres !  :-P
Je crois que tu n'as pas lu correctement la phrase de Guiio :aga:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 06 Mai 2008, 09:32:39
Je crois que tu n'as pas lu correctement la phrase de Guiio :aga:
Non, nous n'avons juste pas la même notion de fiabilité  :wink:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 06 Mai 2008, 09:35:37
Non, nous n'avons juste pas la même notion de fiabilité  :wink:
OK donc selon toi ton T16T est plus fiable qu'un F20 ou H23 de chez Honda :aga:

On a trouvé notre nouveau troll :aga:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: ludo02 le 06 Mai 2008, 09:36:30
La masse générale ne passe JAMAIS par un relais ;)

C'est peut être le mot "relais" qui te dérange alors, je voulais dire répartiteur. C'est mieux ? Ou il n'y en a jamais non plus ?

J'ai toujours lu et entendu qu'il ne fallait qu'un point de masse, car c'est pas bon de créer des boucles de masse...
Mais je ne suis pas borné, ni électricien, donc si je me trompe, corrige moi  :)

Edit : Une voiture qui monte à 230 sans artifice, c'est pas une voiture FIABLE, mais une voiture RAPIDE... :roll2:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 06 Mai 2008, 09:38:05
De toutes les bagnoles que j'ai pu voir, les points de masse partaient directement à leur point de destination, sans passer par un répartiteur ou autre.

Après je n'en sais rien non plus, je ne suis pas électricien :aga:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 06 Mai 2008, 09:42:34
OK donc selon toi ton T16T est plus fiable qu'un F20 ou H23 de chez Honda :aga:

On a trouvé notre nouveau troll :aga:

oui, mon 20T4 est plus fiable que le F20Z1 par exemple... Relis bien ma définition de fiabilité
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: joudru le 06 Mai 2008, 09:44:20
m'en bat la race moi :o|

on cause tresse de masse ou fiabilité du f20 ??
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 06 Mai 2008, 09:53:03
m'en bat la race moi :o|

on cause tresse de masse ou fiabilité du f20 ??

ben tresse de masse à l'origine...

Donc si on revient au problème,je suis d'accord avec vous tous, il faudrait un fil qui part de la batterie vers la coque ou du moteur vers la coque. Oui mais voilà, je n'ai pas ça. Donc plusieurs options:
- il a été démonté/cassé par le précédent propriétaire et jamais remis,
- il est comme h de tresse, il n'existe pas sur cette voiture.

Est-ce que des gens qui connaissent bien cette voiture (bens par exemple) pourrait me dire si oui ou non ce deuxième fil est prévu d'origine ? et si oui, de où à où ? Car j'ai qq problèmes électriques dans la voiture, j'aurais voulu savoir si ça ne vient pas de là (aiguille de T° qui monte quand on met la ventilation par exemple, sont de T° moteur qui meurent les unes après les autres, ...).

Merci d'avance à tous,

Laurent
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 06 Mai 2008, 09:55:03
oui, mon 20T4 est plus fiable que le F20Z1 par exemple... Relis bien ma définition de fiabilité
T'es un petit rigolo toi :mrblue: Une 620 (essence atmo ou zout) et une 623 sont tout à fait capables de monter à 230 sans problème :aga:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 06 Mai 2008, 10:11:37
T'es un petit rigolo toi :mrblue: Une 620 (essence atmo ou zout) et une 623 sont tout à fait capables de monter à 230 sans problème :aga:

t'en parlera à mon frère qui se traîne avec sa 620sdi  :D
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: joudru le 06 Mai 2008, 10:46:03
tu dois avoir une tresse qui part du - du demareur qui va a la coque :wink:
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Posté par: Laurent620 le 06 Mai 2008, 10:52:04
la tresse qui va du démarreur vers la coque, c'est sûr ça ? car moi, je n'en ai pas :(
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: ludo02 le 06 Mai 2008, 13:55:02
Je te fais une photo cet aprem  :wink:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Guiio le 06 Mai 2008, 17:29:01
oui, mon 20T4 est plus fiable que le F20Z1 par exemple... Relis bien ma définition de fiabilité
:ddr: C'est sur qu'en changeant la définition des mots c'est plus simple :lol:

faudrait que je regarde les schémas électriques de la 620ti,mais j'ai pas envie :aga:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Guiio le 06 Mai 2008, 17:35:23
cékikiaréson? :o| :ddr:

C'est Goudron :o|

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/NVpV7hoizbOtxLeOSYio.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/NVpV7hoizbOtxLeOSYio.jpg)

Ta masse se fait au démarreur par les fixations donc sans fil.Ils ont inventé le wifi embarqué chez rover :aga:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: ludo02 le 06 Mai 2008, 17:57:11
Bah peut être que bmw l'a fait quand ils ont changé la batterie de ma roro... Mais j'ai un câble qui va du - de la batterie à la caisse...
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 06 Mai 2008, 17:58:32
Bah peut être que bmw l'a fait quand ils ont changé la batterie de ma roro... Mais j'ai un câble qui va du - de la batterie à la caisse...
Sauf que tu n'as pas une 620 Ti :mrblue:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: twincam le 06 Mai 2008, 18:25:58
excuses-moi  Laurent pour le temps de réponse mais je ne viens pas souvent sur le forum ces derniers temps(ne pas hésiter à m'envoyer un mp et ça arrive sur ma messagerie )

  donc le fil  moins qui part de la batterie passe dessous celle-ci et est raccordé directement sur la boite à vitesse ( sur le dessus , à son extremité coté roue ) :wink:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 06 Mai 2008, 18:48:35
Merci twincam et merci guiio.

Donc pour vous répondre:
- moi aussi, le cable qui part de la batterie va sur la boite de vitesse, ça, on est d'accord,
- le passage de la masse du démarreur se fait souvent par les vis et c'est bon car ça remonte par le moteur et le fameux cable qui part de la boite à la batterie.

Mais ma question est la suivante: comment la coque, caisse, carrosserie est relié au négatif de la batterie ? Si le moteur n'est pas relié par une tresse de masse à la coque, ça veut dire que le courant passerait par les supports moteur... qui sont en caoutchouc ? Ca me travaille... J'ai changé mon moteur récemment et je n'ai remis aucune tresse de masse entre moteur et coque. Mais les phares, clignons, etc... marchent quand même... par où passe le courant ???  :roll:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Guiio le 06 Mai 2008, 18:54:06
Ce sont toutes les masses de ta voiture,tu devrais trouver ce que tu cherche :)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wThPUIhPJu7FxY2IZnf1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wThPUIhPJu7FxY2IZnf1.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yUoJLtsiNI9WTORwsISM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yUoJLtsiNI9WTORwsISM.jpg)
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 07 Mai 2008, 00:40:59
Ce sont toutes les masses de ta voiture,tu devrais trouver ce que tu cherche :)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wThPUIhPJu7FxY2IZnf1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wThPUIhPJu7FxY2IZnf1.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yUoJLtsiNI9WTORwsISM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yUoJLtsiNI9WTORwsISM.jpg)


Merci Guiio. En fait, j'ai déjà ces schémas. Le problème est que les endroits physiques où sont les points de masse sur la voiture ne sont pas indiqués :( au alors, je lis mal les schémas :(
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Guiio le 07 Mai 2008, 00:56:15
En fait il faut la seconde partie du workshop,avec la photo de chaque connecteur :)

Par exemple sur le schéma tu prends le C257 (je dis ça au hasard),et tu as une photo associée en situation réelle :mrgreen:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 07 Mai 2008, 08:57:55
En fait il faut la seconde partie du workshop,avec la photo de chaque connecteur :)

Par exemple sur le schéma tu prends le C257 (je dis ça au hasard),et tu as une photo associée en situation réelle :mrgreen:

ouais ben voilà alors... je me suis toujours dit aussi que c'était bizarre cette histoire !  :lol:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: max le 07 Mai 2008, 18:33:36
620 T(out) C(ourt), les merguez du genre 620 Si, 620 Di, 620 SDi, j'en passe et des pires. En fait, on distingue deux catégories de 620: les turbo et les autres, les 620 tout court :)
pour moi la 600 c'est la seule gamme de rover a avoir qu'une seule "merguez" comme tu dis,
-la 620 diesel est super fiable, un peu bruyante mais agréable a conduire
-la 618, un peu short en puissance mais 1,8 honda, zone rouge powa
-la 620 Si/i essence, moteur honda, que dire si ce n'est que ce moteur est vraiment excelent
-la 623, j'en parle meme pas, 2,3l de cynlindrée meme en boite auto ca déchire et comme la 618/620, tu ne flippe pas le matin que la voiture ne démarre pas

qu'est ce qu'il reste ?
:aga:
 :lol:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Gatineau le 20 Mai 2008, 19:55:56
J'ai changé mon moteur récemment et je n'ai remis aucune tresse de masse entre moteur et coque. Mais les phares, clignons, etc... marchent quand même... par où passe le courant ???  :roll:

Le type a une voiture tellement fiable, qu'il a changé le moteur ...
Et puis, si ca continue comme ca, il va finir par cramer sa voiture s'il l'a remonte a l'envers !
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 20 Mai 2008, 19:57:49
Le type a une voiture tellement fiable, qu'il a changé le moteur ...
:ddr: :transpi:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: antosdi le 20 Mai 2008, 20:49:42
:lol:  :lol:  :lol:

Je parle de voiture, pas de massey ferguson kitté
on change pas de moteur par contre :bah: et si on les change on remonte tout comme il faut :transpi:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Gatineau le 20 Mai 2008, 23:00:27
Forcement nos massey fergussons kitté, tu peut aussi les remonter a l'envers ca change pas grand chose.
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: yallah5 le 21 Mai 2008, 14:47:11
Le type a une voiture tellement fiable, qu'il a changé le moteur ...
Tu m'as tué :ptdr: :lol: :lol:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 21 Mai 2008, 20:26:59
Le type a une voiture tellement fiable, qu'il a changé le moteur ...
Et puis, si ca continue comme ca, il va finir par cramer sa voiture s'il l'a remonte a l'envers !

Peut être que si le type avec qui j'avais été chercher des visas à Marseille avait eu ses papiers, j'aurais eu le temps d'acheter de l'huile... De plus, si ce même type n'avait pas voulu voir si on passe 230 avec la clim elle serait entière...
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Gatineau le 21 Mai 2008, 20:34:35
Peut être que si le type avec qui j'avais été chercher des visas à Marseille avait eu ses papiers, j'aurais eu le temps d'acheter de l'huile... De plus, si ce même type n'avait pas voulu voir si on passe 230 avec la clim elle serait entière...

C'est tout un problème d'être mal accompagné !
Qui plus est c'est pas bien de faire autant de kilomètres sans huile...
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 21 Mai 2008, 20:45:06
Peut être que si le type avec qui j'avais été chercher des visas à Marseille avait eu ses papiers, j'aurais eu le temps d'acheter de l'huile... De plus, si ce même type n'avait pas voulu voir si on passe 230 avec la clim elle serait entière...
200cv sous le capot, un âne au volant :aga:
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Laurent620 le 30 Mai 2008, 11:35:42
200cv sous le capot, un âne au volant :aga:

non 9cv sur le pare brise
Titre: [620 Ti] - Tresses de masse
Posté par: Rover820i le 30 Mai 2008, 11:37:35
non 9cv sur le pare brise
Ca fait un moment qu'il n'y a plus de vignette en France :ddr: