Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: melo83 le 08 Octobre 2020, 18:02:38
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Bonjour les Roveriste,
Je suis allé faire changer mes 2 pneus avant sur ma 25 DI et la on m'annonce que les rotules des 2 bras de suspension sont h.s !
Est-ce qu'il y a un truc particulier à savoir pour changer ces 2 pièces sans être ennuyé ?
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Bonjour,
Rien de plus simple à faire !
Pas besoin d’outils spéciaux !
Du gâteau !
Bon courage
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Bonjour,
Rien de plus simple à faire !
Pas besoin d’outils spéciaux !
Du gâteau !
Bon courage
Bonjour,
OK, merci pour ta réponse.
Je vais commander les pièces et en avant 😉😉😉
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juste faire gaffe aux pièces, car les rotules des modèle essence sont plus petites :D
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Tiens au cas où : https://youtu.be/1n-Du6YsugU
J'avais utilisé un extracteur de rotule mais apparemment de simple coups de marteaux suffiraient ... à vérifier !
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juste faire gaffe aux pièces, car les rotules des modèle essence sont plus petites :D
Salut Antosdi,
T'inquiète pas, j'ai vérifié le numéro OEN des bras proposés sur mister auto et j'avais rentré mon immat sur l'appli pour la sélection de la voiture 😉😉
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Tiens au cas où : https://youtu.be/1n-Du6YsugU
J'avais utilisé un extracteur de rotule mais apparemment de simple coups de marteaux suffiraient ... à vérifier !
Salut Rick652,
De toutes façons j'ai le marteau et l'extracteur 😄😄😄
Merci pour le lien, j'avais déjà vu cette vidéo, mais elle était en anglais 😂😂😂😂
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Bonsoir tout le monde,
Est-ce que quelqu'un aurait les couples de serrage des vis de fixation, de l'écrou de la rotule et du boulon du support des bras de suspension ? Svp
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pas a ma connaissance
si vraiment tu es en stress pour ça :
https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf
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Super, merci Antosdi.
Je ne stress pas, c'est juste que j'aime le travail bien fait et le respect des normes 😉😉😉
Si je ne sert pas assez je risque qu'une fixation prenne du jeu et si je sert trop, jusqu'au point de rupture, je risque une casse en roulant, pas envie de casser ma 25 😊😊
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Tiens au cas où : https://youtu.be/1n-Du6YsugU
J'avais utilisé un extracteur de rotule mais apparemment de simple coups de marteaux suffiraient ... à vérifier !
Bonjour à tous,
Remplacement des bras de suspension en cours, contrairement à la vidéo d'autodoc, ou tout se démontent et remonte en 10 mn, j'ai mis 4 h pour en faire un, c'est une véritable galère !
J'ai commandé mes pièces chez mister auto, j'ai contrôlé les numéros OEM et pris les pièces qui avaient les bons numéros, donc ça aurait du se remonter comme dans la vidéo 😁😁.
Déjà pour chasser la rotule du bras de suspension, impossible d'utiliser un arrache rotule, pas la place.
Les coups de marteaux marchent pas non plus !
Système D oblige, voir la photo.
Au remontage j'ai suivi à la lettre la vidéo, impossible de remettre les 2 vis de la barre qui va à la traverse, les trous ne coïncide pas !
Finalement, j'ai remonté en sens inverse, rotule les 2 vis sur la barre, et fini par la partie du bras côté châssis et la galère encore puisque décalage latéral d'un centimètre
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C’est normal pour la vis de barre stabilisatrice, il faut reposer tes roues au sol ou mettre la suspension en tension avec un cric !
Il n’y a pas de photo dans ta publication !
4h ! La vache tu as un record !
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Bonsoir Yannou,
Oui j'ai le record :lol:
J'ai levé la fusée avec un cric comme sur la vidéo.
Bah pour la photo je ne sais pas comment faire 😔😔