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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: couper75 le 19 Juin 2008, 19:55:55
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bonjour , voila jai un petit souci jessai de demonter ma boite et ma cloche d'ebrayage en un seul bloc mais jy arrive pas , je voulait savoire si fallait pa demonter la boite avant pour pouvoir retirer la cloche , si vous pouvier maider sa serait sympa merci
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Non non on ne peu démonter la cloche indépendamment de la boite. c'est un ensemble !!
je pense que si ça bloc et que tu n'a vraiment rien oublier ce sont les 2 axe de centrage qui sont collé.
essaye de "forcer" et ensuite de mettre des tournevis entre le boite et ton moteur pour "forcer" en haut et en bas :)
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jai regarder encor je pense navoire rien oublier , ba je v essayer de forcer dessus alor , merci pour ton aide !!!
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jai regarder encor je pense navoire rien oublier , ba je v essayer de forcer dessus alor , merci pour ton aide !!!
tu as démonter de ou ? :roll:
tu a bien enlever le démarreur toussa ??
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jai demonter au niveau de ma cloche car cest pour changer mon support de pompe ,donc jai enlever demarreur 2 boulons , recepteur 2 boulons,plus un boulon en haut , et trois boulons en bas dont 2 bleu
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jai demonter au niveau de ma cloche car cest pour changer mon support de pompe ,donc jai enlever demarreur 2 boulons , recepteur 2 boulons,plus un boulon en haut , et trois boulons en bas dont 2 bleu
je croit que tu en a oublier un :) celui pas loin du capteur de vilebrequin, dans l'environnement proche du trou de pige volant moteur :)
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ok ba je regarderai sa demain , jte remerci
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cetait bien sa juste un boulon , je te remerci , jai reussit a enlever la boite se matin , mais maintenant ya un truc que je sais pas pour pouvoir retirer ma plaque faut que je face quoi au niveau de lembrayage et du volant moteur ? car niveau pompe je suis deja renseigner mais la je c pas se qui faut faire ......
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cetait bien sa juste un boulon , je te remerci , jai reussit a enlever la boite se matin , mais maintenant ya un truc que je sais pas pour pouvoir retirer ma plaque faut que je face quoi au niveau de lembrayage et du volant moteur ? car niveau pompe je suis deja renseigner mais la je c pas se qui faut faire ......
Ha tu voit :D :D
bon alors
il faut tout virer
embrayage et volant moteur :wink: mais avant il faut piger le volant moteur pour immobiliser l'axe de la pompe d'injection !
ensuite dépose volant moteur, courroie pompe et poulie pompe, pompe et enfin plaque :wink:
pour pose repose de la pompe il doit y avoir déja plusieurs topics, je me rappel déja avoir expliquer toute la marche a suivre.
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ok et lembrayage et le volant moteur sa vient dun seul ou faut virer lembrayage avant ? sa se retire avec un arache moyeu ? ya des boulons a devisser ? oui tinkiet pour le reste jai deja fait le tour des topics et jai tous noter
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ok et lembrayage et le volant moteur sa vient dun seul ou faut virer lembrayage avant ? sa se retire avec un arache moyeu ? ya des boulons a devisser ? oui tinkiet pour le reste jai deja fait le tour des topics et jai tous noter
il faut dabord virer le mécanisme d'embrayage :)
ensuite le volant moteur et tenu par une volée de boulons ( pas besoin d'arrache pour le tomber, par contre gaffe ! il est lourd le coco :ddr: )
et pour la repose pas de souci, il y a un repère, tu peu pas te tromper
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ok? merci bien
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tu en as une de plaque ? :cagoule:
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non jen est pas !pourquoi ten a une ?
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Si il pose la question, je pense que oui :ddr:
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non jen est pas !pourquoi ten a une ?
Oui bien sur :D
je t'envoi un MP :)
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ta pièce part demain ou mardi :)
comme ça tu aura de l'occupation ensuite :D
un détail : pour le capteur de villebrequin, tu verra en démontant il y a un joint.
repositionne le bien lors du remontage. je te conseil même de le remonter avant de monter la plaque sur le moulbif :)
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OK linfo je ferais attention, le cheque est partit se matin !
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je vais pour demonter l'embrayage se matin et la je m'apercoit que tous les boulon sont arrondit , et oui javai fait changer l'embrayage un mois avant que sa casse , et le mec il a arrondit tous les boulon , jai reussit a en devisser que trois , les autres jy arrive pas , je cest pas comment faire !!! merci le garage !! vous auriez pas une solution ?
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Marteau + burin pour dévisser petit à petit, puis tu changes les vis...
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rien a fair sa veut pas !!!!
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si les tête de boulons sont mort,moi je chauffe au rouge et ça vient tout seul
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Ou alors prendre une douille plus petite et la forcer avec un marteau (prévoir des douilles de rechange :cagoule: )
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Ou alors prendre une douille plus petite et la forcer avec un marteau (prévoir des douilles de rechange :cagoule: )
massacre a la douille :D
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massacre a la douille :D
:aga: tu deviens copain avec ton vendeur d'outils :lol:
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:aga: tu deviens copain avec ton vendeur d'outils :lol:
sauf si c'est encore en garantie :D
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sauf si c'est encore en garantie :D
Au bout de la troisième, je crains que le gars commence à tirer la gueule :cagoule:
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jai reussi a les enlever hier mais sa etait la merde , mais maintenant jarrive pa a enlever la poulie de la pompe , en plus jai pas d'extracteur , donc jai essayer de bidouiller des truc , mais meme avec se que jai fait et que sa avait de la force elle bouge pas , et tournevis marteausa marche pas non plus , et jai pas envi de tous casser!!!!
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jai reussi a les enlever hier mais sa etait la merde , mais maintenant jarrive pa a enlever la poulie de la pompe , en plus jai pas d'extracteur , donc jai essayer de bidouiller des truc , mais meme avec se que jai fait et que sa avait de la force elle bouge pas , et tournevis marteausa marche pas non plus , et jai pas envi de tous casser!!!!
il faut un extracteur qui tire su les 2 pas de vis de la poulie et qui prend appui sur l'axe de pompe :wink: perso je l'ai fait moi mème ( 2 long boulons, une plaque de 20 mm..)
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jai reussi a les enlever hier mais sa etait la merde , mais maintenant jarrive pa a enlever la poulie de la pompe , en plus jai pas d'extracteur , donc jai essayer de bidouiller des truc , mais meme avec se que jai fait et que sa avait de la force elle bouge pas , et tournevis marteausa marche pas non plus , et jai pas envi de tous casser!!!!
attention,aprés avoir calé ta pompe et viré l'écrou du moyeu de la pompe,surtout ploque ta pompe en enlevant la cale du boulon de clé de 10 du coté de la pompe coté du devant(sinon au remontage tu aura un problème de calage de pompe) (25/45 pas besoin de démonté le moyeu de poulie pour déposé la pompe,sauf 200/400/600)
pour viré la poulie,oui soit tu te fabrique un arrache,mais sinon trés facilement,fait prendre l'écrou de poulie a ras du filetage,force en apuit vers l'éxtérieur avec 2 gros tournevis et tape sur le moyeu de l'écrou,la poulie va sortir toute seule :)
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oui me revoila , la poulie est bien enlever , mais le demontage n'est pas fini , car jarrive pas a devisser les 4 ecrou en torse qui reste a enlever en bas , sans doute coller au loctite enfin je pense !!!!!!
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oui me revoila , la poulie est bien enlever , mais le demontage n'est pas fini , car jarrive pas a devisser les 4 ecrou en torse qui reste a enlever en bas , sans doute coller au loctite enfin je pense !!!!!!
celle qui tienne la plaque ?
non pas de frein filé :wink:
il faut un embout neuf torx sur un gros cliquet sinon c'est galère :D
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bon sayer la plaque est totalement enlever , mais jai un petit souci , quand jai enlever ma poulie de pompe , mon arache moyeu a fait tourner mon axe de 2 dents ver la droite , alor que javai enlever la cale et serer l'ecrou de 10 , comment puis je faire?