Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Steven08 le 24 Novembre 2011, 16:10:22
-
Bonjours
Ce n'est pas sur une Rover mais sur une Honda accord tdi mais c'est les même freins
Après avoir démonter et changer les joins de l’étrier arrière droit et purger presque 4 litres de liquide ma pédale de frein s'enfonce moteur démarrer.
le mastervac et maitre cylindre (occasion mais il est bon) ont était changer mais sa s'enfonce toujours.
Je me demandais si une bulle d'air coincé dans le bloc ABS pourrai causer ce genre de problème.
Merci d' pour votre aide
-
salut
Comment purge tu ? :)
décrit exactement ta méthode
-
J'ai essayer la purge au pied comme j'ai toujours fait
et comme sa marcher pas j'ai purger en pression directement dans le bocal
dans l'ordre marquer dans la doc honda (avant gauche; avant droit; arrière gauche; arrière droit) j'ai aussi essayé dans le sens inverse
il n'y a pas de fuite de liquide
-
salut :)
bouche tes 2 sortie de maitre cylindre et regarde si c'est mou :wink:
si c'est le cas il est HS
sur de l'ocaz il faut bien faire attention a ne pas pousser le piston du maitre cylindre a fond, si non.. ça casse :)
-
j'ai déjà essayer de boucher et la pédale c'est du béton
sinon j'ai penser a un truc
quand j'ai refait l’étrier le circuit est rester ouvert donc est ce qu'une bulle d'air dans l'ABS peut faire ça ?
et pour le maitre cylindre vu que sa refaisait pareil je les démonter et il était tout propre a l’intérieur et pas de rayure et les joins sont bon donc sa doit pas venir de lui
pourtant la voiture freine bien, l'ABS se déclenche et les 4 roue bloque (en enlevant le fusible ABS)
sa fait 6 mois que je cherche mais je trouve pas et je peut pu rouler avec car le contrôle technique et dépasser et je vais pas le repasser avec ce problème.
édit:
J'ai oublier de dire que la pédale s'enfonce seulement quand le moteur est démarrer, moteur éteint la pédale est dur
-
Personne n'a une idée de se que sa pourrai être svp?
-
SVP j'aurai voulu la refaire avant la fin de l'année (2011 je précise xd) j'en ai besoin
-
j ai eu le problème sur un kangoo et c'était le maitre cylindre
-
C'est se que j'ai penser au début mais l'autre fait pareil et après démontage ils sont tous les 2 bon pas de rayure joins pas arracher et moteur arrêter la pédale est dur se qui est normale. Si le mettre cylindre était hs la pédale s’enfoncerait aussi moteur arrêter
-
ça veut pas dire qu il fonctionne correctement
mets un neuf au moins tu seras sur
-
j'ai pas les moyen pour un neuf pour l'instant je voudrai être sur de se que c'est avant de changer.
et comme m'a dit l3d du 86, en bouchant les sortie sa devrai être mou si c'est le maitre cylindre, alors que la c'est dur.
-
problème similaire sur mon ancien coupé => http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35950.0
des fois ça peut être tout con :bag:
la tige entre le mastervac et maitre cylindre :)
car normalement l'abs bosch ne se purge pas :wink:
tu as essayer de purger sous pression? :roll:
-
ce sont les même symptôme mais pas tout a fait le même problème car je n'avait pas démonter le maitre cylindre avant que sa fasse sa j'ai juste démonter un étrier mais je regarderai quand même des fois que sa est pu bouger tout seul est mal remonter par la suite.
oui j'ai essayer la purge sous pression et sa na pas résolu mon problème
merci pour la réponse
-
dernière question,
quand tu appuie sur la pédale de frein y'a t'il un bruit d'air? "pichhh" si oui mastervac HS :wink:
ou alors pompe a vide HS (en bout d'alternateur)
-
Non pas de "pichhh"
et si la mastervac ou la pompe a vide était hs la pédale serait dure pas molle
et le mastervac a déjà était changer
-
Le maitre cylindre est bien monté et le mastervac et la pompe a vide fonctionne donc sa ne viens pas de la.
c'est après avoir démonter un étrier donc de l'air a du remonter et même en purgeant avec la pédale a fond sa n'aurait pas pu casser les joint puisque après démontage le maitre cylindre était propre
-
essaye de le purger sous pression comme t as dit dodo!!!!
-
J'ai déjà purger sous pression et sa ne change rien
-
et c'est quoi déja le problème ? :roll:
car pédale s'enfonce je pige pas
-
la pédale de frein va doucement jusqu'au plancher seulement quand le moteur est démarré mais les 4 roues freine
-
la pédale de frein va doucement jusqu'au plancher seulement quand le moteur est démarré mais les 4 roues freine
Il faudrait, expliquer mieux que ça car la, on n'est un peux dans le brouillard. :)
-
Je vois pas comment expliquer mieux lol
Ma pédale de frein va au plancher seulement quand le moteur est démarrer
Quand on pompe elle durcie, et si on garde la pression elle descend doucement jusque au plancher (comme un maitre cylindre hs). Mais les 2 maitres cylindres que j'ai essayer font pareil et après les avoir démonter ils était nickel ( pas de rayure, pas sale, et les joins bon).
Et moteur coupé la pédale est normal, elle est dur.
-
si maitre cylindre ok, les symptomes nous disent qu'en gros la pression ce barre et boucle
donc hormis maitre cylindre et centrale abs sur 600 y a t'il autre chose ( module pour le dispat ( un répartiteur )) ?
-
Je vois pas comment expliquer mieux lol
Ma pédale de frein va au plancher seulement quand le moteur est démarrer
Quand on pompe elle durcie, et si on garde la pression elle descend doucement jusque au plancher (comme un maitre cylindre hs). Mais les 2 maitres cylindres que j'ai essayer font pareil et après les avoir démonter ils était nickel ( pas de rayure, pas sale, et les joins bon).
Et moteur coupé la pédale est normal, elle est dur.
Quand tu fait ta purge tu a des bulle d'air ou pas ?
Comment a tu fait ta purge ?
Car le bon sens et comme cella
=> "AVG" - "ARD" - "ARG" - "AVD"
-
si maitre cylindre ok, les symptomes nous disent qu'en gros la pression ce barre et boucle
donc hormis maitre cylindre et centrale abs sur 600 y a t'il autre chose ( module pour le dispat ( un répartiteur )) ?
Peux être la centrale abs hors service :roll2:
-
Il est à mon sens important de lire ce topic :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=3886.0
Principalement les interventions de Bens.
-
J'ai fait mes purge dans tous les sens possible et jamais de bulle d'air a la pédale et en pression
Il est à mon sens important de lire ce topic :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=3886.0
Principalement les interventions de Bens.
Sur la 620 ou l'accord ce n'est pas un alb honda c'est un abs bosch qui se purge comme des frein sans abs d’après honda
Merci a tous pour vos réponse j’essaierai de repurger après ces quelque mois de repos et si sa marche toujours pas je verrai pour un autre maitre cylindre
-
tu as essayer avec tout les fusibles ABS enlevé? :)
je dis ça comme ça :D
-
oui j'ai déjà essayer avec le fusible abs enlever
les 4 roues se bloque mais la pédale descend toujours
se qui m’étonne c'est que si c’était le maitre cylindre hs sa le ferai aussi moteur couper, non?
-
il y a un ressort de retour de pédale normalement, il est en place ? pense pas.. il a du sauter lorsque tu as purgé la 1er fois.....
-
Non le ressort est bien en place je viens d'aller vérifier
-
du coup je sèche :roll:
-
Tu veut un peu d'eau??? mdr
merci pour votre aide
-
j'ai un peu de nouveau
j'ai était voir au contrôle technique, il a bien voulu me faire un petit test gratuit pour les freins
donc la voiture freine bien, mais il y a seulement un déséquilibre a l'avant, sa freine plus a l'avant gauche qu'a l'avant droite.
donc sans se déséquilibre peut être due a quel a pas rouler depuis un bout de temps, sa pourrai passer au contrôle
-
Après démontage le disque et plaquette très usée et une plaquette était coincer
Mais je ne pense pas que c’était la cause de mon problème
-
si non ça peut aussi venir des durites qui arrivent aux étriers :)
si elle sont vieille elle peuvent gonfler quand tu freine au lieu de rester normal :)
-
J'ai changé disques (avec du mal) et plaquettes avant, toujours pareil
pour les durites j'avais regardé mais je ne les voyais pas gonfler
-
j'aurais peut etre deux piste à étudié : le répartiteur de freinage à peut etre un probleme (air, HS ?) ou alors peut etre un étrier gripper (je pense notamment àl'arrière, deja vu sur mes 200 et sur ma prelude). Dans ce dernier cas, l'impossiblité du piston à faire son mouvement pourrait empecher de faire une bonne purge.
-
Les étrier ne sont pas grippé, les 4 roue freinent bien, il y avait juste un déséquilibre a l'avant due au plaquette coincée (droite) et usée, et disques très usé.
Le répartiteur c'est le "truc" branché aux tuyaux qui vont au roues arrières?
-
que les 4 roues freinent bien (c'est d'ailleurs tres relatif sans relevé de mesure) ne garantie pas un étrier non grippé : si il est grippé dans le sens "morsure" effectivement tu auras moins de freinage, mais si il est grippé dans le sens retour (meme légèrement) tu auras du freinage mais pas de retour complet -> difficulté de purge et usure prématuré des plaquettes. Si je dis ca, c'est pour l'avoir vecu sur mes 200 et ma prelude qui disposait du même système. Pour confirmer, regarde si tu as un retour complet des machoires et pistons sur les quatres roues.
Quand au répartiteur de freinage, je ne sais pas ou il est situé exactement, mais il y a deja eu des soucis de ce genre sur des voitures d'autres marques, les rover semblant plus calme de ce coté ....