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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Markus le 10 Juin 2008, 19:32:12
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Bonjour, a tous !
Alors pour ma part, je m'apelle marc, travaillant dans l'automobile ! je viens de l'est de la france, plus exactement de sarrebourg, c'est a 60kms de strasbourg ... !
je roule actuellement en rover 216 gsi, que mon grand pere avait acheté neuve en ce beau jour de 8 aout 1990, pour ensuite la donner a mon pere, qui me l'a donné il n'y a pas longtemps... 18 ans de loyau service et 154000 kms au compteurs, tourne comme une horloge, jamais eu aucun soucis a part le berceau avant, le radiateur et des points de rouille aux ailes mais c'est normal pour une voiture de cette age !
Etant tres satisfait de l'equipement et de l'agrement moteur de cette voiture, moteur honda forever ^^
Pour dire meme la moto est une honda ... hornet 2007 ! lol bref la n'est pas le sujet ..
J'ai vu quelque photos du modele coupé de la série 200 que je ne connaissais sans + par avant, et je la trouve vraiment magnifique ... !
Voila pourquoi mnt je viens vous voir je me laisserais bien tenter par un des 3 modeles, soit une 216 gti, une 220 gsi ou une 220 turbo :)
je sait que sur la 216 gti je ne m'ennuiré pas, j'adore le moteur, magnifique bruit lorsqu'on depasse les 5000tr/min !
Malheuresement au niveau de la 220 gsi et de la turbo je voit plusieurs soucis mecaniques qui font quand meme reflechir,
Voila pourquoi mnt je me tourne a vous, en esperant trouver quelques reponses qui pourront enormement m'aider dans mon choix ... !
merci bcp
Au niveau de l'usage, c'est pour un usage exceptionnel, je garde la 216 gsi pour tout les jours ...
J'ai aussi vu plusieurs commentaires entre la 216 gti et la 220 gsi que les 2 se vallaient, dans ce cas je prefere prendre la 216 en vu du moteur honda !
j'attend maintenant vos avis sur la version turbo !
merci
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:bienvenue:
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:bienvenue: :)
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Bienvenue :)
Pour un usage exceptionnel, tu peux te laisser tenter par le coupé turbo, t'as pas le coup de pied au cul comme dans une subaru ou une cosworth mais quand même une bonne poussée linéaire :)
Par contre c'est sur qu'au niveau fiabilité c'est pas une 216 :D
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Merci de ta reponse rapide, parce que deja c'est un modele rare a trouver, donc pour un usage exceptionnel si j'ai le moteur dans le sac j'aurait un peu les boulles quand meme ...
Malgres un entretient meticuleux etc .. !
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=117782230
Je viens de trouver ca, est ce qu'il y a un soucis pour homologuer un modele allemand ou suisse ? car je suis juste a la frontiere des 2 ... !
Celle si m'a l'air en bonne etat et le tarif n'est pas abusé .. !
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Si tu es respectueux avec la mécanique, que l'entretien est fait en temps et en heure et si en plus elle ne sort que le weekend, il n'y pas de raison que ça pête :)
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Sur ce point il n'y a pas de soucis, les temps de chauffe sont toujours respectés, vidans tous les 8000 kms enfin bref ...
Que pense tu de l'annonce que j'ai posté ?
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Je comprends pas l'allemand donc je me base juste sur les photos :D
En tout cas pour le kilométrage et l'état (au vu des photos) c'est un bon prix :)
Pour l'homologation d'une voiture allemende ça n'a pas l'air trop compliqué, certains l'ont fait ici :)
En revanche c'est plus compliqué pour la suisse qui ne fait pas partie de l'UE :wink:
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ok, pour l'homologation si c'est possible je devrais pouvoir m'arranger, l'ami qui m'a trouver l'annonce vient d'importer une s14a d'allemagne, il connait la marche a suivre je pense ... !
d'apres l'annonce c'est une 2eme main, et c'est un retraité qui l'avait avant ... donc voila .. !
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Bienvenue!
Il a l'air propre ce coupé :)
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:saletetedeconquiditaurevoir: Et bienvenue...
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Bienvenue :)
Si c'était pour le week end je prendrais un coupé turbo quant à moi (^^)
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il a l'air niquel ce coupé :)
si c'est vraiment le cas, prend le :wink:
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il a l'air niquel ce coupé :)
si c'est vraiment le cas, prend le :wink:
Nickel :o| Sinon si tu oublies le "l" ça fait niqué, c'est pas terrible :francais:
Sinon vend-lui le tien :cagoule:
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Nickel :o| Sinon si tu oublies le "l" ça fait niqué, c'est pas terrible :francais:
Sinon vend-lui le tien :cagoule:
en effet j'ai oublié une lettre :D
pour lui vendre le miens, au prix de son turbo sur l'annonce, je ne peux rivaliser :o| :mrblue:
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:bienvenue:
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Bienvenue :)
Si tu vas voir le coupé que tu as mis dans ton msg, jette un coup d'oeil au chassis, le bas de caisse coté passager a deja 2 beugnes.
Ca fait un moment qu'elle est en vente d'ailleurs celle ci, c'est étonnant qu'elle ne soit pas vendue
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Bienvenue
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:bienvenue:
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Bienvenue :) .
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Merci, c'est a 450 kms de chez moi donc je ne veut pas me deplacer pour rien ...
Avez vous des points speciaux a me recommander d'etre plus vigilants que d'autres ?
Des faiblesses au niveau de ce modele ?
merci
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Il faut faire attention si il n'y a pas de bruits de boîte, elle est relativement fragile et elle coûte cher car il y a un autobloquant :wink:
Vérifier si il n'y a pas de signes de joint de culasse, pas de bruits suspects... :)
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ok, donc vérifier tout les points essentiels moteur, de tout facon si j'y vais je demande a un ami mécanicien de venir avec moi puisque c'est lui qui me fera l'entretien, donc j'aurais son avis en +..
je viens de voir cette 216 gti, m'a l'air interessante aussi pour la somme .. !
http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/5298B80667C1AEBDC1257450007D2F87
jen e sait plus quoi faire .. lol