Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: ao mahoru le 03 Août 2004, 16:50:32
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tt est ds le titre
Cédric
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'lut,
je pense qu'il n'y a pas de topic, car personne sur ce forum n'en possède ...
pas grand monde connait non plus ...
mais pourquoi pas !!
j'aime bien le nouveau Range, très imposant, mais beau !
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D'accord avec eLeFaNtOmAsTeR, je pense que dès qu'un possesseur de range viendra nous rejoindre max fera peut etre un sujet la dessus, mais perso je pense que le range a plus de forum que tout rover regroupé car bcp de passionnés ont ce 4*4.
Mais qui sait!!! :)
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Le Range et Land Rover ont déjà leurs forums dédiés un peu partout. D'ailleurs c'est je trouve un monde à part, on tombe dans les tout-terrain, c'est bien différent de nos citadines et berlines :?
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Bien d'accord.
L'approche n'est pô du tout la même.
Il suffit d'aller sur google et de chercher "rover" pour se rendre compte que les landrovers &co n'ont rien à envier à personne, et surtout pô leur popularité 8)
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c'est vrai sur le net c'est blindé de ça :lol:
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Par contre, pour rester dans les berlines, aucun d'entre vous n'a une ancienne Rover ? Les 3500, 2600, 2200, montego et autres ?
J'aime beaucoup les 2 premières.
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On avait vu une SD1 à Chateauroux, dans la casse. Dommage d'ailleurs :(
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Bonjour,
Je remonte le post maintenant que vous avez un membre en range rover :lol: d'ailleurs y en a-t-il d'autres en lands ? Je n'ai pas trouvé de topic ou alors j'ai mal cherché :eek: vous me direz chercher range rover sur un site rover c'est plutot galère :lol:
Le V8 rover est quand même un moteur commun à pas mal de véhicules comme les MG, les triumphs, les SD1, P6, etc on doit pouvoir mettre des idées en commun voir quelques petites astuces :wink:
V8cabestan :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour,
Je remonte le post maintenant que vous avez un membre en range rover :lol: d'ailleurs y en a-t-il d'autres en lands ? Je n'ai pas trouvé de topic ou alors j'ai mal cherché :eek: vous me direz chercher range rover sur un site rover c'est plutot galère :lol:
Le V8 rover est quand même un moteur commun à pas mal de véhicules comme les MG, les triumphs, les SD1, P6, etc on doit pouvoir mettre des idées en commun voir quelques petites astuces :wink:
V8cabestan :saletetedeconquiditaurevoir:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0oPjT9KcQyiPUKC61CVN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0oPjT9KcQyiPUKC61CVN.jpg)
petite dedicace :D
comme ça a été dit à ao mahoru, y'a quasi personne ici qui a un 4x4 et surtout en V8
sinon, pour ma part et si j'avais les sous, un range sport V8 supercharged ça serait le kiffe :love:
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C'est vrai qu'il est super ce RR supercharged mais le prix calme et l'entretien encore plus 8O
Attendons d'en trouver en occasion ......
Merci pour ta dédicace :saletetedeconquiditaurevoir:
Séb
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meme d'occasion, ça restera un reve pour moi, entretient, assurance, consommation, taxes, etc ... :?
de rien pour la dedicace, joli deterrage :ddr:
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meme d'occasion, ça restera un reve pour moi, entretient, assurance, consommation, taxes, etc ... :?
de rien pour la dedicace, joli deterrage :ddr:
Tu sais je paye 54 euros d'assurance par an pour le range en trajet occasionnel, l'entretien tout moi même et la taxe c'est le premier proprio qui la paye, dans dix ans tu en trouveras à 7/8000 euros comme pour toutes les autres générations de range V8 ..
V8cabestan :saletetedeconquiditaurevoir:
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Tu sais je paye 54 euros d'assurance par an pour le range en trajet occasionnel; dans dix ans tu en trouveras à 7/8000 euros comme pour toutes les autres générations de range V8 ..
V8cabestan :saletetedeconquiditaurevoir:
Merci Clavel non ? :D
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Merci Clavel non ? :D
Tout à fait ....
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joli deterrage :ddr:
le record si ca se trouve :o| 4 ans et 25 jours :aga:
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le record si ca se trouve :o| 4 ans et 25 jours :aga:
Le sujet est relancé :saletetedeconquiditaurevoir:
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un petit range lse v8 me ferait plaisir pour ma part :sol: :D
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le p38 en version holland et holland me plais bien :) je l'aurais sans doute avant décembre encore un peu de patience :-P
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le p38 en version holland et holland me plais bien :) je l'aurais sans doute avant décembre encore un peu de patience :-P
fais pas ça malhereux :o !
Le P38 est un gouffre financier (et même à court terme)
Si tu savait le nombres de mecs qui viennent nous voir en ouvrant grand leurs gueules parce que ces messieurs roulent en Range et qu'ils l'on pas payé cher!!!!(tu trouve des p38 à 6000€!)
Mais d'entrée, tu leurs colle pour 3000€ de suspension!!!! ils font beaucoup moins les Malins la! :roll2:
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:) Salut à tous sujet intéressant j'aimerai y contribuer, pour ma part j'adore les version HSE V8 bien sur, ou je me fourni pour les piéces des 800 le résponsable que je connais bien a travaillé pendant quelques années chez Rover et à une connaissance de cette marque de ces dires les versions de 1993 a 2000 ont été sujet à pas mal de problémes dû à l'électronique (P38);
Sur le tableau des pannes (Serrure de porte conducteur souvent hs elle commande toute l'auto et gére l'alarme, suspension pneumatique qui s'abime vite, usure des pneus"véhicule de plus de 2 tonnes").
Il m'a conseillé si un jour j'aimerai en acheter un de prendre un modéle à partir de 2000 ou les pannes situé juste au dessus furent corriger par la firme, mais là niveau tarif bien sur sa flambe, courage encore quelques années et ces grosse bestioles seront accessible!
Je parle bien sur de Range Rover, par contre niveau moteur surtout les v8 pas de retour moteur en concession enfin dans la région, par contre les turbo diesel eux en on connuent!
Je pense que pour les Land Rover le soucis doit être égal je m'avance pas trop car je ne lui en ai pas toucher mot!
Voilà si ces informations peuvent aider de futre acheteur ce fût avec plaisir!
A bientôt les amis, Nico :saletetedeconquiditaurevoir:
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Si tu savait le nombres de mecs qui viennent nous voir en ouvrant grand leurs gueules parce que ces messieurs roulent en Range et qu'ils l'on pas payé cher!!!!(tu trouve des p38 à 6000€!)
Mais d'entrée, tu leurs colle pour 3000€ de suspension!!!! ils font beaucoup moins les Malins la! :roll2:
Salut
Je comprends un peu mieux les prix pratiqués alors ! et pourquoi certaines personne sur les forum 4x4 repassent leur p38 en ressort.
Moi je suis parti sur ce 4x4 surtout pour tracter un plateau sur de grandes distances (donc je ne veu pas quelque chose de tape-cul) et faire un peu de tt
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Salut
Je comprends un peu mieux les prix pratiqués alors ! et pourquoi certaines personne sur les forum 4x4 repassent leur p38 en ressort.
Moi je suis parti sur ce 4x4 surtout pour tracter un plateau sur de grandes distances (donc je ne veu pas quelque chose de tape-cul) et faire un peu de tt
pour tracté, le disco TD5 est pas mal!
C'est certe un peu plus rustique que le P38 (quoi qu'il y à de très beaux disco super équipé) mai c'est le meilleur compromis fiabilité/prix/équipement/tout terrain/comfort!
Tous les mecs qui tracte en P38 explose les boite auto et sur les boite méca, C'est les pignons qui n'encaisse pas! (sans parler des boites de transfert :roll2:)
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Je suis tout à fait d'accord, Même un disco Tdi va bien d'ailleurs c'est le plus polyvalent de tous et ça consomme rien, ce qui lui vaut le surnom de chameau :wink:
P38 pb de suspension, prix des pièces affolants et électronique pas / peu fiable.
Le meilleur choix reste un range V8 classic 3.9 super entretenu qui vous emmera encore tres loin ou trouver un bon vieux 3.5 et lui faire une cure de jeunesse....
Les blocs 3.9, 4.0 et 4.6 ont eu pas mal de problème de porosité ce qui leur a valu pas mal de casse.
Séb :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut
J'ai regardé un peu les disco , il y a pas mal de motorisation et je suis un peu perdu :D
Que valent les modeles 200 tdi , 300 tdi et td5 ?
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les TDI sont quasi increvable!
le 300 n'est qu'une évolution du 200 TDI!
mais je te conseil quand même le 300 si tu craque pour un TDI
faire 300.000km avec ce bloc n'est pas une utopie!
J'ai aussi vu des TD5 avec de gros kilométrage (le dernier que j'ai vu avait 340.000km avec son bloc d'origine mais culasse remplacé à 260.000km et turbo, bah à 340.000km :D
N'hésite pas si tu veux plus d'infos :wink:
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ok merci
pour l'instant je fais plutot une recherche de ce que je peux assurer deja et pas trop cher ensuite (A inside ^^ )
merci de ton aide :)
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Un bon disco 200 tdi bien entretenu et pas pourri se négocie à 3500 / 4000 euros.
Ca tire tres bien et comme a dit Damien c'est increvable.
Controler sous les tapis du coffre si le plancher n'est pas pourri à cause de ce satané tapis de mousse insonorisante, meme chose sous les tapis conducteur et passager avant.
Sans toit ouvrant c'est mieux ca t'evitera des fuites :wink:
Sur un disco le plus gros soucis c'est la caisse qui a tendance à rouiller jusqu'à perforation.
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J'arrive un peu tard mais voila un jolie détérrage. :D
Si j'aime bien les (grosses berlines) Rover et les MG , j'avoue aussi aimer les "vrais" 4X4 et surtout les Land Rover naturellement.
J'ai donc depuis 2000 un Range TD 4 portes de 87 modifié en 200TDi (Disco de 92), il a maintenant 420000Km au compteur. Le 2L4 VM d'origine a été enlevé à 260000Km par le precédent proprio pour etre remplacé par le 200TDi qui avait alors 70000km. Si les accélérations ne sont pas foudroyantes, en revanche la consommation est raisonnable entre 9 et 10 litres/100 . Pour un engin de 2 tonnes je trouve que c'est correct.
Il est naturellement modifié pour rouler en ville :-P : pare-buffle maison, ski, suspension + 8cm, roues a déport montées en 275/70/16 et extensions d'aile pour recouvrir le tout.
Ce qui me fait triquer en ce moment, c'est les Ranges Sport, ils sont trops beaux. :)
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J'arrive un peu tard mais voila un jolie détérrage. :D
Si j'aime bien les (grosses berlines) Rover et les MG , j'avoue aussi aimer les "vrais" 4X4 et surtout les Land Rover naturellement.
J'ai donc depuis 2000 un Range TD 4 portes de 87 modifié en 200TDi (Disco de 92), il a maintenant 420000Km au compteur. Le 2L4 VM d'origine a été enlevé à 260000Km par le precédent proprio pour etre remplacé par le 200TDi qui avait alors 70000km. Si les accélérations ne sont pas foudroyantes, en revanche la consommation est raisonnable entre 9 et 10 litres/100 . Pour un engin de 2 tonnes je trouve que c'est correct.
Il est naturellement modifié pour rouler en ville :-P : pare-buffle maison, ski, suspension + 8cm, roues a déport montées en 275/70/16 et extensions d'aile pour recouvrir le tout.
Ce qui me fait triquer en ce moment, c'est les Ranges Sport, ils sont trops beaux. :)
Salut Speedou,
As tu prévu d'aller faire un tour au rassemblement en alsace fin septembre ?
Ca ferait une occasion de faire travailler les suspensions du range :wink:
Séb
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Non, je n'étais pas au courant de ce rassemblement, en fait je n'ai jamais fait de TT avec ce Range et vu son kilometrage je crois pas que les ponts aprecieraient trops des croisement de pont. :(
En fait il y a encore 3 ans je faisais du trial 4X4 mais avec un Suzuki LJ80 (ancetre des Samourai), les Lands sont trops gros pour ça.
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en 4*4, pur et dur rien ne vaut un bon vieux BJ de chez toyota :love: :sol: :transpi:
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Et pourquoi pas une Jeep du temps que tu es ? Un BJ peut etre interressant pour aller aux champignons sur des chemins tres roulants, fragiles du dos (et de la rouille) s'abstenir ou s'enfuir.... :D (26 ans de Range...........) 8)
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nan mais je déconne t'inquiète, c'est juste que c'est un 4*4 qui m'a marqué, car le père d'un pote en avait un quand j'avais 8 ans, et on allait dans les bois, à la peche avec, rien ne l'arretait le bordel :ddr:
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Yes Matt :D . En TT le pilote y est pour beaucoup, les pneus et leur pression aussi... :)
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en 4*4, pur et dur rien ne vaut un bon vieux BJ de chez toyota :love: :sol: :transpi:
Un Bj stock ca vaut rien, les croisements de ponts sont ridicules, seul le couple du moteur permet de s'en sortir en bovinant (Gazzzzzz)
Maintenant si tu mets des suspattes qui vont bien et que tu le chausses comme un homme la ca passe mieux.
Séb
PS : j'ai roulé deux ans en BJ40 en Afrique et j'ai testé dans tous les sens du terme, résultat j'ai repris un range V8 :saletetedeconquiditaurevoir:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MYaZ77CYltsPiG3hyHMQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MYaZ77CYltsPiG3hyHMQ.jpg)
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regarde, plus haut l'age de mon avis sur le bj40 :aga2:
j'avais 8 ans :ddr:
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regarde, plus haut l'age de mon avis sur le bj40 :aga2:
j'avais 8 ans :ddr:
Salut matt,
Y a pas de soucis je donnais juste mon avis à l'heure actuelle :saletetedeconquiditaurevoir:
Séb
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un truc qui ce dit dans le monde du 4x4, Les vieux Land, c'est pour les Mécano, Les vieux toys, c'est pour les carrossier!
La carrosserie des land est formidable!(merci l'alu) et la mécanique des toyota n'a pas son pareil!!!!
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Pour moi la meilleure mécanique restera celle du HJ61 : un 6 cylindres 4 litres turbo