Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kevone78 le 01 Mars 2010, 19:37:57
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Bonsoir amis Roveristes et MGistes !
Encore quelques problèmes avec ma Rover 25 2.0 iDT...
En effet, depuis 3 jours, impossible d'ouvrir ma portière côté conducteur, je m'explique:
Lorsque j'ouvre ma voiture, que ce soit avec la clé ou le bip, la portière ne s'ouvre ni de l'extérieur, ni de l'intérieur, mais pourtant le loquet est bien en position ouvert. De plus, quand je suis à l'intérieur de la voiture, si j'actionne la fermeture centralisée et que je tire sur la poignée intérieure, le loquet s'ouvre bien, mais la porte toujours pas. Je ne sais pas si ça à un rapport, mais depuis le même jour, ma voiture se remet à sonner intempestivement...
Cette voiture m'aura tout fait !! ^^
J'ai vu sur un autre post que le problème pourrait être que la serrure a pété..
Si vous avez des conseils, indications ou que vous avez déjà eu ce problème, je vous remercierai de m'aider :)
Passez une bonne soirée.
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pour ma part ça mest arrivé et pour pas abimer ma portiere, j ai enlevé le siege, pui la garniture de porte pour avoir accé a la serure, apres il a falu la detruire en petit morçeaux, 2heures env de travail!! bon courage!!
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Es-tu sûr que c'est la seule solution ?
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Es-tu sûr que c'est la seule solution ?
Nan il y avait une solution qui permattait de réparer en 2 min mais il avait du temps a perdre :ddr: lol
je ne voit que ça aussi pour ma part :wink:
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Nan il y avait une solution qui permattait de réparer en 2 min mais il avait du temps a perdre :ddr: lol
Ah oui elle est bien cette solution, mais moins marrante je trouve :aga:
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http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=32780.0
:bah:
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je déterre, je déterre, mais il se trouve que je suis dans le même cas. Et si aucune autre technique à été trouvée depuis 2010 je suis bon pour devoir péter la serrure moi aussi.
Par contre juste une question à Bricar, j'ai le panneau de porte à demi démonté, car une des vis se trouve sur une partie qui vient se plaquer contre le tableau de bord. Tu as du sacifier aussi ton panneau de porte ? Sinon tu l"as eu comment la dernière ?
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Hi
Idem pour moi il y a 1 an,
J'ai enlevé le siège, la garniture, par contre j'ai juste meulé les filets des 3 vis de la serrure avec une meuleuse pneumatique droite et une meule carbure car les filets qui tiennent la serrure sont du coté interne de la portière.
J'ai réparé le mécanisme et remis le tout avec 3 vis et 3 boulons (3 heures de boulot :evilbat: et pas mal de noms d'oiseaux), mais je n'ai pas cassé la serrure.
a+
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Bonjour à tous,
Meme probleme alors j'pense que c'est approprié de rester dans le meme topic pour concentrer l'info sur la question au meme endroit
Je n'arrive pas à enlever entierement la garniture on dira qu'il reste une vis coincé entre la porte et le tableau de bord et donc inaccessible, lorsque vous dite qu'il faut enlever le guidage de joint de la porte vous parlez de quoi exactement svp ?
J'ai l'impression que le triangle noir au bout de la vitre bloque egalement la garniture c'est ça le 'guidage' si oui comment l'enlever faut tirer (je ne vois pas de visse)
Une fois que j'aurai viré cette fichue garniture de porte (tout viens sauf au niveau du tableau de bloc y'a quelque chose qui accroche), je n'ai pas le matos de tarmac pour faire sauter les filetage (d’ailleurs je ne vois pas comment y acceder) alors bricar quand tu dis que t'as tout fait sauter tu t'y est pris comment et avec quel materiel stp ?
Sachant que demontée elle ressemble à ça la serrure tu as attaqué par ou stp ?
(http://img15.hostingpics.net/pics/218808okre.jpg)
moi voila pour le moment à quoi j'ai accès :
(http://img15.hostingpics.net/pics/729415DSC0002.jpg)
D'ailleurs faudrait deja que je vire aussi le boitier noir (un cache ?) sur la droite de la serrure parce que sinon je ne peux pas acceder à grand chose comment je peux virer ça svp ?
Merci de vos infos
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Salut
C'est sur quelle auto, une 45/ZS aussi ? Porte avant ?
Sur une ZR, j'avais creusé la partie blanche avec un Dremel. J'y ai passé beaucoup beaucoup d'heures? J'avais viré le siège conducteur avant de démonter le panneau (pour la dernière vis,pas le choix, fait tirer dessus jusqu'a ce qu'elle vienne)
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Salut merci de ta reponse
rhooo beaucoup beaucoup d'heure tu m'fait flipper la !!
C'est une 25 donc à peu de chose pres ça doit etre la meme que sur une zr
pourtant les parties blanches c'est du pvc donc ça doit sauter rapidement non ? je vois pas vraiment ou en fait parce que des parties blanches y'en a en haut de la serrure en bas j'veux pas faire de connerie et abimer le moteur de la centralisation de la serrure ou autre..
je suppose que le but du jeu pour pourvoir acceder au mecanisme interne de la serrure c'est d'ouvrire ou de faire sauter la plaque jaune métallique sur laquelle on voit les petites vis cruciformes (une entre les deux vis de fixation de la serrure à la porte, et deux autre en bas) non ?
Et ou avait tu trouvé ta nouvelle serure si c'est pas indiscret ?
Merci !
edit : j'me dmandais aussi est ce que t'avais viré les toges metaliques d'ouverture des portes avant d'attaquer au dremel ou ça ne se retire pas (parceque si on peut pas les virer ça s'annonce encore plus galere !)
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Alors :
J'avais déjà trouvé une "serrure" en réalité un mécanisme complet sur internet.
Si c'est la porte passager, j'en ai un a vendre, si c'est la porte conducteur... je l'ai vendu entière pour un type qui à eu le même soucis, et qui a préféré exploser la porte car plus rapide pour lui (j'avais la même couleur que lui)
Donc j'ai passé un temps fou, car j'ai du sortir le siege et d"monter le pannezu de porte, et comme cette caisse est dans un superbe état, je ne voulais rien abimer.
Une fois le panneau viré, j'y ai été a tâton, car je ne savais pas par ou attaquer. Et en "rognant la partie blanche je suis arriv" sur un loquet de mémoire et j'ai pu ouvrir la portière ! YESSS
A partir de là, tu ne te pose pas de questions, tu vire les 3 vis (inaccessibles la porte fermée), et tu change simplement le bloc complet
Et c'est reparti comme en 40
J'espère avoir pu t'aider
Bon courage :wink:
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C'est conducteur autrement j'te l'aurai acheté !! J'en ai trouvé une à 50 euros sur le net avec livraison
OK bon ben quand faut y'aller faut y'aller j'vais tester c'est pas en restant devant à me gratter la tete que ça va s'regler !!
Merci tu m'a motivé finalement parceque le siege et la garniture sont deja viré mise à part la vis du tableau de bord donc puisqu'il faut tirer j'vais m faire un plaisir de la plier puisque y'a pas d'autre moyen !!
Apres concernant le dremel j'en ai pas faut que j'en achete un derniere question t'avais mis quoi au bout une fraise conique ou un petit disque question con ?
Et les tiges d'ouvertures qui relient la serrure aux poignets d'ouverture tu les avais virées avant de commencer ?
J'espere y arriver parceque malgres tout je vois des petits bout blanc mais ce ne snt que les locket qu'actionne les poignés exterieur et interieur je suis pas sur que ça m'avance à grnd chose de faire sauter ça mais puisque tu me dis que c'est en dessous que se trouve mon salut c'est partis t'façon j'aurai tout ça sur la nouvelle serrure
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C'est conducteur autrement j'te l'aurai acheté !! J'en ai trouvé une à 50 euros sur le net avec livraison (fais gaffe que ce soit bien 3p ou 5p)
OK bon ben quand faut y'aller faut y'aller j'vais tester c'est pas en restant devant à me gratter la tete que ça va s'regler !!
Merci tu m'a motivé finalement parceque le siege et la garniture sont deja viré mise à part la vis du tableau de bord donc puisqu'il faut tirer j'vais m faire un plaisir de la plier puisque y'a pas d'autre moyen !! (j'ai pas dis ça !!! j'ai dit qu'il faut tirer pour pouvoir décrocher la dernière vis, mais vas-y avec parcimonie :wink:) Bourrin va :lol:
Apres concernant le dremel j'en ai pas faut que j'en achete un derniere question t'avais mis quoi au bout une fraise conique ou un petit disque question con ? Une question n'est jamais conne, sauf quand on a déjà la réponse. Ca remonte un peu, mais je crois que j'avais une sorte de fraise oui. Y a des machine équivalente chez Lidl parfois. Pour l'usage que tu en aura, ça ira très bien Dommage je ne me souviens plus exactement ou j'ai attaqué. Mais bon, vu l'accès limité, tu feras ce que tu pourras
bon "amusement"
Et les tiges d'ouvertures qui relient la serrure aux poignets d'ouverture tu les avais virées avant de commencer ? je ne sais vraiment plus
J'espere y arriver parceque malgres tout je vois des petits bout blanc mais ce ne snt que les locket qu'actionne les poignés exterieur et interieur je suis pas sur que ça m'avance à grnd chose de faire sauter ça mais puisque tu me dis que c'est en dessous que se trouve mon salut c'est partis t'façon j'aurai tout ça sur la nouvelle serrure
là tu peux te défouler et tout exploser
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Re
Concernant la vis je ne vois pas ce que tu veut dire par tirer pour decrocher la vis, parceque sois j'y ai acces et je la devisse soit 'y ai pas acces et j'vois pas d'autre solution que de forcer bien que ça me peine et en l'occurence je n'y ai pas acces
ce que je comprend pas c'est qu'à priori sur une zr ça devrai etre la meme mais moi impossible d'y acceder elle est collée au tableau de bord seul possibilité d'y acceder sans que la porte soit ouverte..
porte ouverte coté passager elle est la la visse inaccessible :
(http://img11.hostingpics.net/pics/481385DSC0001.jpg)
juste sur la partie qui vient se coller au tableau de bord quand la porte se ferme
Moi c'est un 3 portes si celle qui me la vend c'est une 5 porte ça ira pas ?
Merci je vais demander j'y avais pas pensé !!
j'ai trouvé un dremel à 30 balles qui monte à 32000 trs/mins ça devrait suffire parceque j'avais trouvé un joujou à 8euros qui envoyait du 12000t/mins mais j'ai peur que ce soit trop faible quand meme faut un truc qui envois un peu
Merci pour toute ces infos indispensable
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Hi,
Moi j'avais meuler la vis caché avec ma meuleuse pneumatique (c'est comme un dremel mais qui marche avec un compresseur et qui est plus puissant) par l'intérieur en soulevant tant bien que mal le panneau de porte.
Je pense que t'es parti pour bien t'amuser, bien te casser le c.., le dos (couché sur le dos sur le sol avec les rails des sièges qui te rentre dans le dos) et tu finira comme de nombreux ZR/25iste avec de belles griffures du bout des doigts jusqu'aux épaules !!! :saletetedeconquiditaurevoir:
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Salut les roveriens j'ai comme deja dit pas utilisé la voit pedant un an je viens de m'y remettre de changer batterie et de foncder cette foutu serrure pour la changer enfin quel bonheur une portiere qui s'ouvre normalement !
Pour enfin je posterai la photo de la serrure foncdé et preciserais la bonne methode pour la degomer rapidement et facilement avec une simple perceuse et n'importe quelle meche sans se faire chier parceque c'est courant manifestement meme si plus grand monde a ces modeles on ne sait jamais si ça peut servir !
A bientot donc pour les explications !
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Bonjour bon la serrure est changée depuis un moment alors si ça arriver à quelqu'un d'autre la solution en une photo :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Y32hwqu7hSlEia2BOox3.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Y32hwqu7hSlEia2BOox3.jpg)
Donc pas besoin de s'attaquer au vis bien trop long dur et prise de tete NOn vous avea la serrure conducteur telle qu'on la voie lorsqu'on a tout viré garniture porte guide de vitre et tout ce qui gene, en rouge en haut les trous des deux vis principales qui tiennent la serrure en bleu la ou il faut attaquer et c'est..du plastique vous voyez juste derriere le loquet à redescendre une fois que vous pouvez y accéder pour ouvrir la porte
Alors pour attaquer le plastique faite vous plaisir moi quand j'ai compris qu'il fallait que je travaille ici exclusivement en laissant tomber le taf fastidieux d'eclater les vis et que j'ai vu que c'tait du plastique j'me suis fait plaisir j'ai sorti la meche à beton (ma bonne vieille perceuse passait dans la portiere) et j'ai explosé le tout et 10 secondes chrono bon un e fois au locket faut insister un peu pour que ça s'ouvre mais c'est tres simple
pour travailler plus simplement virer la plaque doré visé par tois cruciformes accessibles qui se trouve sous la zone eclatée (la plaque n'y est plus sur la photo) si la serrure est eclaté en bas c'est qu'au debut dépité j'ai attaqué de toute part ne sachant pas trop comment m'en sortir mais c'est pas necessaire de la dezinguer comme celle la concentrez vous sur la zone bleu et ça vous prendra 2 mins