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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: aimegzr le 22 Mars 2015, 23:57:19
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Bonjour à tous,
Le problème est le suivant: J'ai remarqué récemment que ma MG se mettait à ventiler même lorsque je ne l'ai pas fait tirer et si je la laisse à l’arrêt ventiler, le ventilo ne s'arrête pas, or sur la jauge de température, rien ne bouge, l'aiguille reste sagement au milieu.
Le vase d’expansion est moins chaud que les durites radiateur que je ne peux presque pas toucher.
Donc j'ai pensé au thermostat. J'aimerai avoir confirmation de mon diagnostic car je ne suis vraiment pas mécano.
Si c'est cela, j'aimerai savoir où il se trouve sur une MK2 et si c'est le même que sur les MK1 car sur oscar ils vendent que des thermostat pour les modèles jusqu'au 07/2004 donc MK1 j'imagine et si vous avez des adresses pour en trouver un, je suis preneur.
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Il est sous la pipe d'admission,prêt de la jauge a huile,(une merde a changer :D).
Je viens de changer le mien trois fois,un sur oscaro qui fuyait,un sur yakaroulé qui fuyait (Voiture qui refroidissait a vive allure :?),pas eut de chance sur ce coup là :roll:
j'ai fini par commander le boitier d'eau complet sur rimmerbross et là nickel,changement radiateur et sonde de température au passage :-P
La bête,a l'interieur il y a le calorstat :)
(http://img11.hostingpics.net/pics/4476527153511117dda285bcba.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4476527153511117dda285bcba.jpg)
Dessus (le gros diamêtre avec un joint) vient se raccorder une grosse durite en métal où il y a la purge,cette durite par du fameux boitier d'eau et arrive sur le côté droit du moteur,
du coté de la boite à air.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001212
(http://img11.hostingpics.net/pics/370931Sanstitre.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370931Sanstitre.jpg)
Shema inversé par rapport a la photo.
Voilou,bon courage :)
PS:MK1 et MK2 même combat je pense puisque même moulin :wink:
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Je te remercie.
Je crois que là j'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre...
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De rien c'est fait pour ça un forum :D
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J'ai donc changé le thermostat aujourd'hui, c'était pas très accessible il est vrai mais avec une fosse on peut faire ça en 1h15 avec la purge du circuit de refroidissement...
Sauf que malheureusement cela n'a pas fait grand chose.
Je n'ai pas trouver de solution sur le forum alors je relance mon sujet:
La jauge de température dans l'habitacle reste en permanence un peu en dessous de la moitié une fois que le moteur est monté en température. Je laisse tourner la voiture sur place et le ventilo noir se déclenche en petite vitesse. Au bout de 6 ou 7 min il se coupe. Je part faire un tour en accélérant un peu en première, seconde et 3ème... et au bout de 3 min les deux ventilos se mettent en route à grande vitesse. Je rentre chez moi, je laisse tourner la voiture sur place et au bout de 6 ou 7 min les ventilos tournent toujours depuis leur déclenchement...et je ne crois pas que se soit bien normal qu'ils tournent aussi longtemps.
-Combien de temps mettent vos ventilos à se couper?
-Pourquoi les ventilos se déclenchent ayant détectés une température élevée et que ma jauge de température au tableau de bord ne bouge pas?
-Suis-je sensé voir du liquide de refroidissement revenir dans le vase d'expansion?
-Problème de sonde? de Radiateur? etc???
Que faire en premier pour éliminer les hypothèses les unes après les autres?
Toute hypothèse ou idée ou bien encore retour d'expérience est bienvenue!!!
Merci
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Attention j'ai changé deux fois le calorstat sur la mienne sans succès,j'ai finalement acheté le boitier complet sur rimmerbross et la nickel.
Puis j'ai changé la sonde de déclenchement des ventilos et ensuite le radiateur et là ça remarche nickel :)
Moi la voiture refroidissait tout le temps,un peu le contraire de toi.
Tu aurai du changer ta sonde en même temps ça coûte que dal et pas besoin de repurger :wink:
Donc dans l'ordre je dirai :
Calorstat (neuf mais vérifie son bon fonctionnement),A froid l'eau ne circula pas dans le radiateur a chaud oui :)
La sonde de déclenchement des ventilos qui s'envoie en l'air
La radiateur qui se bouche et empêche l'eau de circuler correctement ce qui fait chauffer le moteur donc déclencher les ventilos.
A voir d'autres avis de mécanos :D
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Merci des conseils,
Je vais commencer par la sonde alors je pense!
Est ce que tu peux me dire où se trouve cette sonde de déclenchement des ventilos?
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(http://img11.hostingpics.net/pics/73761220150528101818.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73761220150528101818.jpg)
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Yes!!! :merci:
Je l'avais repéré celle là mais je ne savais pas à qui elle était déstinée.
Je vais voir ou je peux la choper
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J'ai changé cette fameuse sonde et tout est rentré dans l’ordre...Je l'ai acheté chez un fournisseur classique de pièces détachées pour un quinzaine d'euros.
Comme j'avais changé le thermostat et purgé le circuit de refroidissement, je suis tranquille pour un moment :)
Merci à toi
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:D