Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Dominique le 09 Juin 2008, 23:00:30
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Bonjour à Tousss,
Voici le tuto pour faire la vidange sur la Rover 75 CDT :
Je vous ai remis toutes les photos directement ici :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CAIEESaynAs1lTur4eBe.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CAIEESaynAs1lTur4eBe.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hoH2fwjDJTv6ooHp0EWL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hoH2fwjDJTv6ooHp0EWL.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/50622WZPEaVNjPktzOrY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/50622WZPEaVNjPktzOrY.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9KQ2UbhAZrwFtQa9a06C.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9KQ2UbhAZrwFtQa9a06C.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GcagWPW37kwvp0gUhjLu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GcagWPW37kwvp0gUhjLu.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hFDy2IzvbuafEzUm2Zq4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hFDy2IzvbuafEzUm2Zq4.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JzfjgGjFwHE1xY5uNVfm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JzfjgGjFwHE1xY5uNVfm.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6ZuzmJrbBMhnoaCUq45Z.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6ZuzmJrbBMhnoaCUq45Z.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6T0atKsdCDodKFWedDoY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6T0atKsdCDodKFWedDoY.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wYoRHxqXZP9RRw6aHWlv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wYoRHxqXZP9RRw6aHWlv.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/dW17gHDk01jnt75YCvU1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/dW17gHDk01jnt75YCvU1.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/v3SOFZ6IlYiVxMpty5YO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/v3SOFZ6IlYiVxMpty5YO.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/clnXr3kNJOrI95AnqiCi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/clnXr3kNJOrI95AnqiCi.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tX9uzgpxtaoDptsCoLEr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tX9uzgpxtaoDptsCoLEr.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/i2ql9T306lQ7JvpeNV9r.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/i2ql9T306lQ7JvpeNV9r.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/yEoqAhbhMaaH0KGWr5n9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/yEoqAhbhMaaH0KGWr5n9.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GcHEHxqgBgIYD8ejoJD1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GcHEHxqgBgIYD8ejoJD1.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fy7aBy3Jam3K6GqD2lK4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fy7aBy3Jam3K6GqD2lK4.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7HpyxS98Td12SWU7muEH.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7HpyxS98Td12SWU7muEH.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Z9XjXFrcU5hCKnh0fTYO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Z9XjXFrcU5hCKnh0fTYO.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6VMznqH5LXxDu9ahVqvr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6VMznqH5LXxDu9ahVqvr.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3GebmpmCWnaz12ddn2Mm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3GebmpmCWnaz12ddn2Mm.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/VlyxMnkXrtjyow2q9WEc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/VlyxMnkXrtjyow2q9WEc.jpg)
A+ Dominique
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http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM484591e6e3c41
:wink:
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Merci beaucoup, Joudru
:jap:
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Merci,
cela va bien me rendre service dans 236 km ;-)
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BRAVO,
superbe photos et super explication.
Je demandais il y a quelques temps une photo du carter moteur, et là, super je l'ai.
Celui ci correspond exactement à celui de ma 75 CDT de 2000,
alors POURQUOI, 5 litres d'huile dans mon MOTEUR (sans changer le filtre) au lieu des 6.8 Litres?
Dès que je dépasse les 5 litres, je suis à 1 centimètre au dessus du maxi de la jauge, et ma voiture fume énormément.
J'ai controlé avec une autre 75 CDT, la jauge, et le guide de la jauge. Aucun problème de ce côté.
Je n'y comprends rien à rien.
Si vous avez une explication plausible, MERCI
Encore BRAVO
JEF34
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Bravo pour les explications ; vraiment très bien.
Pour Jef34,si ça peut aider :
J'ai remarqué et c'est écrit dans la notice qu'il faut bien essuyer la jauge et la plonger LENTEMENT avant de faire la lecture.
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BRAVO,
superbe photos et super explication.
Je demandais il y a quelques temps une photo du carter moteur, et là, super je l'ai.
Celui ci correspond exactement à celui de ma 75 CDT de 2000,
alors POURQUOI, 5 litres d'huile dans mon MOTEUR (sans changer le filtre) au lieu des 6.8 Litres?
Dès que je dépasse les 5 litres, je suis à 1 centimètre au dessus du maxi de la jauge, et ma voiture fume énormément.
J'ai controlé avec une autre 75 CDT, la jauge, et le guide de la jauge. Aucun problème de ce côté.
Je n'y comprends rien à rien.
Si vous avez une explication plausible, MERCI
Encore BRAVO
JEF34
6.5 litres aprés démontage moteur et changement filtre :bah:
vidange simple c'est beaucoup moins donc.....
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Salut à tous,
Moteur froid, et jauge propre.
Rien a faire
??????????
Inexplicable.
Je vais demonter le carter,
JEF34
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Salut à tous,
Moteur froid, et jauge propre.
Rien a faire
??????????
Inexplicable.
Je vais demonter le carter,
JEF34
5 litres c'est ce que j'ai mis dans la 75 cdt quand j'en avais une :bah:
il est ou le problème ?
la voiture tourne le niveau est bon......:bah:
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Merci les gars !
Pour la capacité d'huile avec le changement du filtre, il est bien indiqué dans le manuel 6,8 litres. (moteur 2L. diesel)
Mais comme vous m'avez donné un doute, je viens de vérifier ma jauge. Et elle indique le bon niveau d'huile !
Where is the problem ? That is the question....
A+
Dominique
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Merci,
Dans la biblithèque des tutos,il devrait être en première place.
Tout ceux qui visitent ce forum sont invités à l'appliquer :)
Je ferai une petite remarque :
Bien protéger l'alternateur avec un gros chiffon avant de démonter le filtre. :wink:
Mike
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Tuto mis à jour :)
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Tout en rapport avec la vidance d'un 2.0"CDT".
Peu t on mettre de l'huile 5W10 ?
Je sais que le constructeur recommande de la 10W40 ou 15W40, mais j'ai 5L de 5W40 chez moi et je me demandais si c'était un mal ou pas?
merci.
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5W10 ,c'est plutôt indiqué pour l'hiver ou les pays froids.
De toute façon,5 litres,ce n'est pas suffisant,il faut 6,8 litres.
Tu peux peut-être mélanger avec une plus épaisse :wink:
Perso,je met de la 10w40 semi-synthétique.
Mike
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je viens de me corriger, je voulais dire 5w40. donc même viscosité a chaud, que je comptais completé avec 2l de 10w40 oui. bien ou pas bien??
(pis dans l'est ou je suis, c'est 6mois d hivers de tte façon ^^)
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je viens de me corriger, je voulais dire 5w40. donc même viscosité a chaud, que je comptais completé avec 2l de 10w40 oui. bien ou pas bien??
(pis dans l'est ou je suis, c'est 6mois d hivers de tte façon ^^)
Pas grand risque,c'est ce que je ferais :)
Mike
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pas de problème, huile miscible entre elles :) tu aura de la 7.5W40 :bag:
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merci pour ce tuto
il m'a permis d'avoir envie d'entreprendre une vidange partielle de 1,2 l d'huile en trop.
ça s'est très bien passé ;
le niveau sur le jauge est passé à + 15 mm au dessus du repère "max" à 4 mm en dessous.
encore merci
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Bonsoir,
oui, bien sur, un grand merci pour ce tuto !!!
je ne sais pas pour vous, mais je ne visualise plus les photos du tuto (ce qui est relativement génant...)
Si quelqu'un les a, je les voudrais bien car je suis sur le point de faire la vidange de ma belle pour la première fois et je ne voudrais pas faire de bétises...
Merci à vous !
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Tu as raison,plus de photos,heureusement j'avais fait une copie:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ICaUbbs4nKyAQ2wM2DVk.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ICaUbbs4nKyAQ2wM2DVk.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/FsxcSno5tFptuEPoa6Ry.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/FsxcSno5tFptuEPoa6Ry.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/DkrpU8ZQsnLobMDLKdGr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/DkrpU8ZQsnLobMDLKdGr.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/RzS1LHyVeKNhKINZFfji.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/RzS1LHyVeKNhKINZFfji.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LVPW7gDrqCBFQ5V8Z5Mf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LVPW7gDrqCBFQ5V8Z5Mf.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/kMds9IJxmwutOJoeLrwj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/kMds9IJxmwutOJoeLrwj.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZY9dtlhot1BPcBzCxBeK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZY9dtlhot1BPcBzCxBeK.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/znscx0U8O9fiIZQHfzSw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/znscx0U8O9fiIZQHfzSw.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vzeZln5CkGdRbe4HQXKI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vzeZln5CkGdRbe4HQXKI.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8Dx0aY5sgQaML6w8Evku.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8Dx0aY5sgQaML6w8Evku.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zpudhjhdne4g0DJXQMRl.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zpudhjhdne4g0DJXQMRl.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KnjPvRt5tQE13tJPjfoq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KnjPvRt5tQE13tJPjfoq.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Q8caJaOVNiQNkTLm45i9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Q8caJaOVNiQNkTLm45i9.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6JObNwYprjZBglAU7jnx.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6JObNwYprjZBglAU7jnx.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/AIFgBJ7kMiY2SvMsy8Y3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/AIFgBJ7kMiY2SvMsy8Y3.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yfa8dp3QqYPgTrzrjrOO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yfa8dp3QqYPgTrzrjrOO.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/QTQ2rXbgbkSesE6lEjL4.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/QTQ2rXbgbkSesE6lEjL4.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YIV9Wd3tqjx7yljJZayJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YIV9Wd3tqjx7yljJZayJ.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/okGGrJ88gfEQlvOoP31U.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/okGGrJ88gfEQlvOoP31U.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/SUH4H5RAu9dIMx0tHcS1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/SUH4H5RAu9dIMx0tHcS1.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/15mveqBmBK4XdUZcX0KJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/15mveqBmBK4XdUZcX0KJ.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dGTSjspIIBM6i4ijvLlF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dGTSjspIIBM6i4ijvLlF.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cbNlL2IS2zA8dU6EBNms.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cbNlL2IS2zA8dU6EBNms.jpg)
Bon courage n'oublie pas de protéger l'alternateur :wink:
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Cool !!!! Ca fait plaisir!
je recois mes dernières pièces mardi et je m'y colle mercredi !
Merci ^^
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Si je peux me permettre d'ajouter ma petite touche à cet excellent tuto,sur cette voiture comme sur toutes les autres pour faire une vidange complète, d'abord il faut attaquer moteur chaud, celà va de soi, mais en plus avant de démonter le filtre remettre le bouchon de carter sans le serrer (sinon ça éclabousse partout et faire tourner le moteur (au ralenti hein) jusqu'à ce que le voyant d'huile s'allume.
Celà permet de vider le circuit plus complètement, ça dure quelques secondes et ça permet de récupérer facilement un petit 1/2 l supplémentaire.
Ca pourrait expliquer la différence entre le volume théorique et le volume réel rempli de certains.
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surtout ne pas suivre le conseil ci dessus, NE jamais faire tourner un moteur jusque désamorçage de pompe a huile
2 raisons :
* risque de non réamorçage de la pompe au prochain démarrage et/ou grippage claquet de décharge pompe a huile
* un moteur qui tourne sans huile peu subir des dommages dés la 1er seconde ( rayure coussinet de bielle ou palier de vilebrequin )
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merci pour toutes ces infos.
une question qui me reste en suspend :
à quelle fréquence conseillez-vous de changer
huile de vidange de moteur et autre
filtre à huile
filtre à air
filtre à gazole
?
Quelles sont les préconisations de Rover ?
merci
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Bonjour.
Personnellement, je fais la vidange tous les 15000kms et je change les filtres une fois sur 2. Le filtre d'habitacle une fois par an.
Plus du nettoyant injecteurs tous les 40000 environ.
gisele
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Bonjour,
pour ma part,
vidange moteur tout les 20000 km avec huile 5w40 ou 5w30 en 100% synthèse avec tous les filtres qui vont bien (air, huile, gazoil).
Filtre à pollens " cahrbons actifs" 1 fois par an avec nettoyage des évacuations d'eau.
Achat de tous les filtres de marque sur les sites internet de pièces bien connu en fonction des promos.
187000 km au compteur et conso huile RAS.
Cordialement
Jeff, 75 cdti 2003
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Si je peux me permettre d'ajouter ma petite touche à cet excellent tuto,sur cette voiture comme sur toutes les autres pour faire une vidange complète, d'abord il faut attaquer moteur chaud, celà va de soi, mais en plus avant de démonter le filtre remettre le bouchon de carter sans le serrer (sinon ça éclabousse partout et faire tourner le moteur (au ralenti hein) jusqu'à ce que le voyant d'huile s'allume.
Celà permet de vider le circuit plus complètement, ça dure quelques secondes et ça permet de récupérer facilement un petit 1/2 l supplémentaire.
Ca pourrait expliquer la différence entre le volume théorique et le volume réel rempli de certains.
ah oui excellent conseil que de faire tourner un moteur sans huile :hinhin:
tu bosses dans une casse en Roumanie et tu recherche des calculateurs/bsi/clés ? :ddr:
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super tuto,bien imagé, vidange et filtres changées
super classe ce forum
merci encore
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J'ai une question pour le filtre a gasoil, faut il remplir le filtre ou s'amorce t il tout seul?
Merci.
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Bonjour,
Je me suis posé la même question que toi lors de ma première vidange et le filtre à gasoil se rempli tout seul à une condition : quand tu as tout remonté et surtout avant de démarrer le moteur, tu mets ta clé de contact en position II et tu attends 1 minute, le temps pour la ou plutot les pompes à gasoil de remplir ton filtre (tu dois les entendre se mettre en route) et enfin tu peux démarrer ton moteur.
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Ok merci.
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Si je peux me permettre d'ajouter ma petite touche à cet excellent tuto,sur cette voiture comme sur toutes les autres pour faire une vidange complète, d'abord il faut attaquer moteur chaud, celà va de soi, mais en plus avant de démonter le filtre remettre le bouchon de carter sans le serrer (sinon ça éclabousse partout et faire tourner le moteur (au ralenti hein) jusqu'à ce que le voyant d'huile s'allume.
Celà permet de vider le circuit plus complètement, ça dure quelques secondes et ça permet de récupérer facilement un petit 1/2 l supplémentaire.
Ca pourrait expliquer la différence entre le volume théorique et le volume réel rempli de certains.
Désolé d'en remettre une couche derrière Antodsi ou autres, mais comment peut-on mettre un conseil comme çà sur un forum comme celui-là???
T'as cassé combien de moteurs dans ta vie garçon? Tu fais un concours avec quelqu'un?
Et je ne parle pas des voitures dont le moteur et la boite de vitesses ont le même circuit de graissage...
Comme dit Antodsi: "CONSEIL A NE SURTOUT PAS SUIVRE"!!!
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Merci pour ce tuto clair, et bien imagé.
Je vais m'y mettre cette semaine aussi.
Par contre juste un truc, l'huile, c'est pas de la 5w40 qui est conseillée ?
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10W40 çà suffit largement dans nos contrées.
Mais si tu mets de la 5W40, c'est pas un problème...
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Bonjour.
Extrait du manuel
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aIZzW8Z3vLavSiqNymIZ.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aIZzW8Z3vLavSiqNymIZ.png)
gisele
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Jamais je ne mettrai de la 15w40. En général je privilégie la synthèse, mais vu que c'est un diesel et que je ne suis pas habitué, je vais suivre les recommandations.
Ce sera de la 10w40. J'ai reçu tous les filtres aujourd'hui, y a plus qu'a.
Merci à vous
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Juste une chose à respecter: si tu mets de la synthèse, tu dois rester synthèse pour les prochaines vidanges.
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C'est tout bon. Vidange moteur + tous les filtres changés. Aucune difficulté particulière à signaler.
Elle en avait bien besoin.
Lorsqu'on change le filtre d'habitacle, il est bon de passer un grand coup d'aspirateur, et de déboucher le drain qui se trouve juste en dessous. Perso j'ai du forcer avec un long tournis jusqu'a ce que oh miracle, je vois le dessous de la voiture :)
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Nickel,
Il est conseillé de couper le drain au plus court sinon c'est vite rebouché. Tu le deboites et tu coupes pour que le double emboitement se fasse ( traversée des deux cloisons).
N'oublie pas le nettoyage et mieux encore, le remplacement du déshuileur par un vortex.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.0
Un contrôle et verification du serrage des brides d'injecteurs est à faire en même temps. :wink:
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Nickel,
Il est conseillé de couper le drain au plus court sinon c'est vite rebouché. Tu le deboites et tu coupes pour que le double emboitement se fasse ( traversée des deux cloisons).
N'oublie pas le nettoyage et mieux encore, le remplacement du déshuileur par un vortex.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.0
Un contrôle et verification du serrage des brides d'injecteurs est à faire en même temps. :wink:
Perso, je nettoie mon PCV une fois par an et il a 13 ans.
J'ai toujours eu un recul quant au fait d'installer une pièce sans filtre alors que le concepteur en a installé un à l'origine.
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Sur la 75, je l'avais nettoyé. Sur le BMW x5, c'est le vortex qui est proposé en renouvellement, j'ai donc mis ça.
Le principe est que la mise à l'air libre se fasse et de séparer au maximum l'huile en la stoppant.
Pare-contre si j'en parles, c'est que je viens de racheter une 75 à moteur cassé/bloqué (175 000 kms)et c'est à cause de ça.
Filtre reniflard jamais nettoyé, trop d'huile ( 1litre), une serie de claquement moteur et hop kaput...
Voilà une partie de ce que j'ai retrouvé au fond du carter moteur: :cagoule: :ddr: :tucasses:
(http://img4.hostingpics.net/pics/691348fin2013dbut2014120.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=691348fin2013dbut2014120.jpg)
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Il semble donc que ce reniflard n'a pas été nettoyé, non?
Sinon, comment fonctionne celui sans entretien quant à la filtration?
Vu le prix, je vais (peut-être ) me décider.
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Salut,
Non jamais nettoyé, tout comme le drain Ecu pas recoupé, etc.....
C'était une deuxieme main que le proprio avait depuis ces 70 000kms. Entretien basique fait dans un petit garage où
je suis allé récupérer la voiture HS.
Ils n'avaient pas connaissance des " bricoles" à voir sur ce modèle.
Un lien sur le vortex, pour ne pas polluer ce tuto vidange.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.new#new
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Ok.
C'est vrai qu'il y a eu un glissement sur ce tuto :wink:
Et merci pour le lien. je crois que finalement je vais opter pour le "cyclonique".
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Ok.
C'est vrai qu'il y a eu un glissement sur ce tuto :wink:
Et merci pour le lien. je crois que finalement je vais opter pour le "cyclonique".
pareil, et au passage, un grand merci à Blackbird, qui m'a filé ce tuyau que j'ignorais sur le reniflard :jap:
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Bonjour à tous,
J'ai lu le tuto entretien ça m'a vraiment aider merci beaucoup, mais j'ai un ptit problème avec l'amorcage du filtre à gasoil.
Est ce que quelqu'un sait me donner une explication avec photos parce qu'il y a pas de tuto clair à ce sujet.
Merci beaucoup
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Amorçage ? ça se fait tout seul :contact en position 2 ,tu entends les pompes BP tourner pendant 1 minute max.
Tu peux recommencer plusieurs fois pour être sûr ,sinon , tu t'es crée un problème :(
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+1 :wink:
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tuto super pour facilité la vidange, merci
un petit problème est apparu : pour retirer le carter de protection, il faut dévisser des "vis cruciformes"
Elles sont spéciales, car autobloquantes à la fin du vissage.
Il en manquait une lors de ma première visite sous la voiture, et
à ce jour,
le dernier contrôle technique me signale qu'il m'en manque une autre et que le carter ne tient plus très bien.
Pouvez-vous m'indiquer comment on nomme ce type de vis
et où je peux m'en procurer quelques unes ?
où par quoi, peut-on les remplacer ( j'ai bien essayé avec un écrou-boulon, mais difficile à maniper )
merci par avance
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Bonjour.
Sur Ebay.co.uk. Par exemple:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-ENGINE-UNDERTRAY-CLIPS-SPLASHGUARD-SHIELD-BOTTOM-COVER-FASTENER-/190882588344?hash=item2c717d26b8
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-ENGINE-UNDERTRAY-CLIPS-SPLASHGUARD-SHIELD-BOTTOM-COVER-/190882569749?hash=item2c717cde15
Profites-en, il ne sont pas chers.
Ils y en a d'autres. Tapes "Rover75 undertray"
gisele
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Ca ressemble aux vis qui ferment le capot de ma vmc double flux à la maison si ça peut t'aider à trouver ça vers chez toi.
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merci gisele et 900xj pour vos réponses.
Suite à vos conseils, recherche sur internet via les mots clefs proposés,
voici parmi les informations collectées :
1)extrait de : http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=327206
The panel is fastened using a number of turnbuckles (sometimes called 'Dzus' fasteners). These are quarter-turn locking screws and work very well if done properly. Many get mistreated by over-tightening and drop out. They click when fastened and that's as far as you should turn 'em. How many there are depends on the version of panel you have. The later (facelift) models have a shorter version with seven fasteners if I remember right. The Mark 1 version has eleven I think. The panel was dropped during Project Drive, but my 2004 has one.
Part Number: KZM000050 from Rimmer: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID004305
or maybe cheaper if bought elsewhere (eBay?) as 'Dzus' fasteners.
2) en français :
attache du carter de protection du moteur ; Rover 75
les mots pour désigner ce type d'attache sont variés : tourillons, fixation 1/4 de tour, goujon 1/4 de tour+réceptacle, ...
En fait, il m'a semblé que le plus reconnu et universel soit "attache Dzus", de nom de son concepteur
voyez
- sur Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Dzus_fastener
(vous savez maintenant comment on prononce dzus)
- la photo extraite de propositions de vente sur ebay
- trois autres photos, pour d'autres informations.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZdPFDX5izd44lyaHCv0v.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZdPFDX5izd44lyaHCv0v.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/HCIwv2i4yAvBsq5GqUOu.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/HCIwv2i4yAvBsq5GqUOu.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ddThnJGZ22iNXEAnu9ks.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ddThnJGZ22iNXEAnu9ks.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1nMoEDQQoEWmYMoP72PP.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/1nMoEDQQoEWmYMoP72PP.jpg)
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Pouvez-vous m'indiquer comment on nomme ce type de vis
et où je peux m'en procurer quelques unes ?
où par quoi, peut-on les remplacer ( j'ai bien essayé avec un écrou-boulon, mais difficile à maniper )
merci par avance
Si çà peut aider, les attaches rouillant, j'en avais acheté d'avance.
Comme gisele, sur Ebay, les miennes venant de chez: Howards Honda
Priorswood road
Taunton
TA2 8DN (England)
Tél.: (01823) 273400
www. howardsgroup.co.uk
Pour les ceuzes que çà intéresse, ces visses et agraphes sont en anglais des "trim retainer" et des "fastener".
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pour completer le sujet .
voici les vis du cache carter de la voiture : je les ai commandé et recu en 10 jours .
http://fr.aliexpress.com/item/5-Pair-Engine-Undertray-Clips-Shield-Bottom-Cover-Fastener-Metal-For-Rover-1999-2005-75-Models/32506596035.html?spm=2114.13010608.0.60.syginl
les filtres a huile pour la MK1 V6 2.0 ou 2.5litres
BOSCH 0451103340
FRAM PH5882
MANN-FILTER W719/33
Compline EOF123
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Je conseille d'être prudent avec les produits qui viennent de Chine.
On peut être désagréablement surpris par les taxes douanières, qui peuvent être à payer au transporteur, cela dit en passant.
Il est vrai que là, on est sur des prix légers.
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J'arrive un peu tard (euphémisme !) mais pour remplacer les vis d'attache du carter sous le moteur, je les ai trouvées tout simplement dans un centre-auto très connu (norauto pour pas le nommer). Y a les mêmes mais avec une empreinte pour tourne-vis plat. Et elles tiennent très bien. Aucune perte depuis cinq ou six ans.
A+
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Bonjour,
Merci pour ce tuto très intéressant et instructif !
Je vais effectuer ma deuxième vidange moi même sur ma 75.
Un peux de révision de la procédure est utile !
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Une petite question bête, ou plutôt deux:
Pourquoi le petit joint torique qui est au bout du tube plastique qui traverse le filtre à huile n'est il jamais vendu, et donc jamais remplacé ? c'est pourtant lui qui fait l'étancheité du système...
Est-il judicieux de remplir d'huile le filtre à huile qu'on vient de remplacer avant de revisser le bouchon ? Ca permet d'éviter le "vide" entre le démarrage du moteur et l'extinction du voyant en attendant que le filtre se remplisse.
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Bonsoir.
En effet, depuis que j'ai la voiture, je n'ai jamais remplacé ce joint. Mais je l'ai toujours trouvé en bon état.
Pour ce qui est de remplir le filtre, ça peut être utile mais il faut bien viser.... Moi, ce que je fais après un remplacement et remontage du filtre, je débranche le capteur d'arbre à cames pour que le moteur ne démarre pas et je fais tourner quelques secondes au démarreur. Je rebranche ensuite le capteur et le voyant s'éteint dés la mise en route.
gisele
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Bonjour,
je fais ça aussi, y compris et surtout sur mes vieilles Triumph (je débranche la bobine et je fais monté la pression d'huile au démarreur).
Cdt....i
Jeff