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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: r820multi le 22 Septembre 2018, 12:44:58
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Chouette , un nouveau problème sur ma Roro ..... et donc une raison de plus pour se poser des questions
820 SLI 1995 bte manuelle
Ce matin , comme je vais au CT cette semaine , je décide de tester avec Microcheck . Je branche , je commence à suivre les instructions , tout va bien jusqu'à ce que Microcheck me demande de démarrer le moteur .
Rien à faire , pas de démarreur , pourtant les témoins sont allumés et la pompe à essence a tourné !!!!!!!!
Je passe sur le "p***** de chignole " et autres , je me calme et observe ..... et je constate qu'un témoin rouge sur un "lecteur d'antivol" ( je ne sais pas comment le nommer mais voir les photos en annexe ) ne brille pas et que la "clef" antivol n'est donc pas lue .
Là , je réfléchis ( si ça peut m'arriver ) et je me souviens que j'ai un peu tiré sur la batterie hier en réparant les sièges électriques ........... je charge la batterie 1 h ..... et miracle tout fonctionne à nouveau . J'examine le "brol" comme on dit chez nous et je constate que c'est du matos ajouté , probablement pour des raisons d'assurance qui exigeait telle catégorie d'alarme
1/ Est-ce bien un "bidule qu'on peut virer sans problème ????? en plus , quand on coupe le contact , il faut chaque fois remettre le bidule dans le truc avant d'actionner le démarreur et c'est chiant
2 / Comment le virer ????
3 / Est-il possible de virer tout l'antidémarrage qui semble contenu dans le CCU ???
Je pense qu'un gars doué en électronique peut faire ça car , si on réfléchit , le CCU actionne les portes , éclairage et autres et envoi un signal à l'ECU . Il attend probablement le feu vert de la clef de contact ou de la commande à distance pour réagir . Ce "feu vert" se traduit certainement à un endroit du CCU par un contact + ou - qui lance le reste . il faudrait trouver où se situe ce point et y amener directement le + ou le -
Voilà , avis aux génies de service ...... je suis certain , pour avoir lu une série de post sur le sujet , que beaucoup de copains seraient intéressés
JLL
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Oups , j'oubliais les photos
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/dvSs1TPTqfq9Nhnh3XMC.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/dvSs1TPTqfq9Nhnh3XMC.jpg)(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ppx9DP8xXhH7CtHHyIMT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ppx9DP8xXhH7CtHHyIMT.jpg)
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Bon , et bien je vais clôturer ce post ou ce monologue
Le système était une VV1 ajoutée en 1995 suite à une obligation de l'assurance à l'époque
Pour ceux qui sont confrontés à ces alarmes , pas de découragement , c'est en principe hyper simple à démonter : des branchements sur le + et la masse et 1 fil signal : repérer les 2 extrémités de la même couleur , enlever ce qui va au boîtier d'alarme et ressouder bout à bout les fils d'origine
La seule difficulté est liée à l'emplacement peu accessible avec une mauvaise visibilité ( derrière la boîte à fusibles , sous le tableau de bord , avec le CCU qui gêne ) faut être contorsionniste pour voir ce qui se trouve là
Une photo du matos
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/kdMddOfg9owBGlBoU4uD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/kdMddOfg9owBGlBoU4uD.jpg)
JLL