Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: 111L le 23 Novembre 2010, 10:25:10

Titre: [620 Ti] - (Mécanique) : Problème accoups
Posté par: 111L le 23 Novembre 2010, 10:25:10
Bonjour,

je reviens vers vous pour ma 620ti. Le problème de ralenti relaté plus bas est en partie réglé, je vais poster comment dans le thread approprié.

Cependant j'ai maintenant un autre problème: lors de décélarations, la voiture fait des accoups comme si elle voulait réatteler. C'est bizarre car à priori durant une décélération, l'injection est coupée. A priori il ne devrait donc pas y avoir d'accoups. J'ai pensé à:
- contacteur de pédale d'accélérateur qui ferait croire au calculateur que j'appuie sur la pédale (mais y en a t'il un ?),
- capteur de PMH qui renverrait un régime de 1500 rpm ? Mais à ce compte là, la voiture pourrait elle fonctionner correctement ?

Avez-vous une idée ? Une manière de diagnostiquer ?

Merci,

111L
Titre: [620 ti] - (mécanique) : problème accoups
Posté par: antosdi le 23 Novembre 2010, 11:12:51
salut
En effet un rpblème de capteur peu provoquer cela

j'avais eu un problème similaire sur ma ti, aprés avoir testé la plupart des capteurs c'est celui sur l'arbre a came qui était défaillant
et avec le microcheck on ne voyait rien ....  :?
Titre: [620 ti] - (mécanique) : problème accoups
Posté par: 111L le 23 Novembre 2010, 11:34:39
merci antosdi.

C'est aussi ce que m'a dit rover, avec le testbook ou microcheck on ne verra rien.

J'ai regardé sur le manuel d'atelier, il n'y a pas de capteur de pédale d'accélérateur.

Comment peut on tester les capteurs ? oscillo ? ohmètre ? y a t'il les valeur des différentes résistances quelque part ? (genre: papillon ouvert: 10 ohms, papillon fermé, 20k, ...)

Merci !
Titre: [620 ti] - (mécanique) : problème accoups
Posté par: 111L le 24 Novembre 2010, 15:14:35
je me réponds à moi même.

Après étude de l'injections MEMS-MPI (enfin... lecture du manuel d'atelier) le fuel cut-off à la décélération se produit quand:
- basse pression dans le collecteur d'admission,
- régime > 2000rpm.

Donc soit la pression remonte dans le collecteur d'admission (sûrement une prise d'air) soit le capteur PMH est abîmé. Mais si ce capteur était abîmé, à priori pas grand chose marcherait, je ne suis même pas sûr que la voiture démarrerait. Je vais donc chercher du côté d'une prise d'air.

En regardant le schéma d'admission d'air, elle pourrait se situer en gros:
- sur la durit qui va sur la dump valve (elle est après le papillon),
- la dump valve qui pourrait aussi fuir,
- sur la durit qui va au canister,
- sur la durit qui va à l'ECU.

Voilà voilà, je vais regarder tout ça.

111L