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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 24 Septembre 2005, 15:03:34
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Voilou,il faut que je change le joint du carter,ça pisse l'huile de partout :lol:
Hier j'ai changé le truc en plastique qui protège le dessous du moteur,et j'en ai profité pour matter cette fuite...Déjà j'ai pû resserrer quelques écrous de presque 1 tour 8O (pas étonnant que ça fuit :ddr: ) mais je suppose qu'il est préférable de changer le joint non?
Il y a des trucs à savoir pour faire ça?Déjà il faut démonter l'échappement à première vue non?
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ca m'est souvent arrivé d'avoir ce genre de problemes de visses desserées a cause de vibrations parce qu'a la base ca a avait été mal serré !
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faut voir si c'est un carter avec joint en alu ou en plastique
d'une facon générale, on m'a dit qu' en alu fallait faire attention car fragile et cassant donc il y aurait peut etre un ordre de vis a serrer et un couple relativement précis a appliquer pour faire un serrage correct
a voir ce qu'en pense notre chef mécano a nous :D
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le joint est en caoutchouc, si m'est souvenir sont bon :)
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démonte ce qu'il te gène (échappement,etc...) mais une chose importante surtout mettre de la pates a joints au 4 coins (n°3) endessous et dessus du joint et bien dégraissé les plan de joint (tu peut prendre une bombe de nettoyant de frein)
(http://img375.imageshack.us/img375/2826/010357iz.th.jpg) (http://img375.imageshack.us/my.php?image=010357iz.jpg)
il y a eu un client qui est venu chez nous pour faire un diag de fuite d'huile de sa 600 essence,je constate le joint du carter,le mec va faire le boulot chez nototo (sympa :x ) mais refuite de son joint et nototo dise que c'est pas ça la fuite (quel bande de branque) moi je lui ai dit que le boulot a été mal fait et finalement c'est moi qui l'ai fait a la charge de nototo et tout simplement ils n'avait pas mit de pate a joint sur les 4 coin :)
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Nototo = branquignols.
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Et pour le 1.4 K séries, je dois mettre aussi de la pate?
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tous ce qui est carter ou cache culbuteur avec la forme n° 3 de la photo et aussi par éxemple sur le moteur série L au niveau du carter d'huile coté palier de la pompe a huile et volant moteur.
(http://img351.imageshack.us/img351/8421/carterl0366cu.th.jpg) (http://img351.imageshack.us/my.php?image=carterl0366cu.jpg)
surtout bien dégraissé av de mettre la pate et laissé séché av de démarré,sinon ça sert a rien,malgré avec un joint neuf si vous ne faite pas ça,vous aurez une fuite d'huile (la preuve chez nototo)
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petit déterrage car j'ai remarqué que ma voiture pissait l huile du carter surtout au niveau des 2 trucs arrondis.
Certaines vis ne tenaient presque plus!!!
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+1 toutes mes vis étaient déserrées :ddr: Mais comme j'ai changé le moteur,je n'ai pas changé le joint :D
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Alors les vis de carter normalement doivent etre serré à un couple trés faible surtout les voitures c'est pour ça qu'au bout d'un certain elles se desserrent !!
Pour le coup de la pâte à joint c'est spécifique rover car j'ai eu pas mal de marque et j'ai jamais mis de pâte à joint donc ca fallait le savoir :wink: ( ps: je défends pas norauto c'est des gogols , ppfff je vai revendre mes actions nototo pas bon investisseent :lol: :lol:)
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J'ai vu le joint a 50¤ fdp in chez oscaro, à + de 60¤ chez roro.
Chez honda ca va etre moins chere ou pas?
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J'ai vu le joint a 50¤ fdp in chez oscaro, à + de 60¤ chez roro.
Chez honda ca va etre moins chere ou pas?
peut-être pas moins cher qu'à oscaro :bah:
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Aujourd'hui j'ai été voir sous la voiture et il y a les 2 vis coté boite qui sont inacessible. Limite faut démonter des trucs sur la boite :(
Si quelqu'un pouvait me dire comment faire. :)
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(http://img74.imageshack.us/img74/919/vis3xg.th.jpg) (http://img74.imageshack.us/my.php?image=vis3xg.jpg)
Cest la vis de droite
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ça passe pas avec une rallonge? Sinon, el truc qui gene, c'est pas juste une tole?
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En fait c'est à l'écrou , il y a une tole qui est fixé à la boite et qui est sur tout un coté de la boite et ca doit très compliqué à le démonter
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démonte la tole, jcrois que t'as pas le choix. :bah:
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En fait c'est à l'écrou , il y a une tole qui est fixé à la boite et qui est sur tout un coté de la boite et ca doit très compliqué à le démonter
qu'a tu comme outillage? il te faut une boite a petit cliquet ou une clé de 10 (10 je crois) a cardan fine :?
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C'est bon je suis un boulet :bouletfils:
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En fait le problème, c'est plutot ma ligne car les boulons sont tout rouillé.
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Bon je viens de changer le joint.
les trucs chiants:
les 3 boulons sous le collecteur.
un petit cache à la con coté boite (celui de la photo)
une pate de fixation de la ligne qui s'appuie sur le carter d huile.
C'est tout. Avec le bon matériel en une après midi c'est fait :)
Je ferais peut etre des photos demain.
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t'as mis du joint d'étanchéité ou pas?
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t'as mis du joint d'étanchéité ou pas?
oui comme précisé sur les documents de bens :)