Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Kenichou le 02 Novembre 2009, 19:11:20
-
Bonsoir tous le monde, voila je vous expose ma situation, j'envisage d'acheter une rover 620 sdi de 1998, seul hic le gars a perdu les clefs et le bip d'ouverture, ayant une 220 sdi de 1997 aurait été-t-il possible d'inter changer le neiman ainsi que l'emetteur infrarouge de ces deux voitures?
Merci :wink:
-
Salut
celon l'année pour les boitiers
neiman j'en doute fort !
-
bah de 1997 pour la 220 et 1998 pour la 620 par contre le neiman je peux en avoir un a la casse de 620 le seul truc qui me fait peur c'est j'espere il n'y a pas de reconnaissance électronique dans le neiman :(
-
non non le transpondeur et dans le boiter de télécommande :) et dans le neiman il n'y a rien
en 97 pour la 600 donc oui c'est faisable :)
-
euh tu vas dire que je suis blond :o :o :o mais la 620 sdi est de 1998 Anto et ma 220 sdi de 1997 donc j'ai penser échanger les émetteur-transpondeur pour pouvoir désactiver l'alarme au moins est ensuite changer le neiman pour pouvoir démarrer savoir si les emetteur transpondeur était compatibles les neiman je pensais pas mais sait-on jamais :lol: :lol: :lol:
-
:ddr: et moi je me pointe avec mes boitier et je te la vole ? :D
c'est bien plus complexe que ça :)
-
compliquer :( :( :( c'est à dire :roll:
-
tu doit passer par chez rover pour synchoniser les boitiers a la voiture :wink:
-
Ah le probleme c'est qu'elle est garée sur un parking donc on peut pas la bouger... :( sinon "passer" chez papa rover sa couterait combien? :D
-
Ah le probleme c'est qu'elle est garée sur un parking donc on peut pas la bouger... :( sinon "passer" chez papa rover sa couterait combien? :D
tarif horaire du testbook donc en fonction du garage :wink:
-
bon alors il faut je réfléchisse si elle vaut le coup cette titine sa à l'air beaucoup d'emmerdements... merci Anto :-P
-
et au cas ou??? peut on encore refaire les clef et le bip rien q'avec la carte grise etc...???
-
non il faut synchroniser le boitier neuf ou d'occaz en live avec l'auto :)
-
en gros il connecte un ordinateur synchronise le tout?? :roll:
-
en gros il connecte un ordinateur synchronise le tout?? :roll:
voila (^^)
-
merci de ta lumiére :wink:
-
une autre question si je change le récepteur de la 620 et que j'utilise le plip en concordance avec le récepteur changer cela marchera??? je vois pas pourquoi re synchroniser vus que le récepteur est déjà synchroniser avec son plip???
-
là il faudra synchroniser le boitier d'immobilisation avec le boiter de gestion moteur :ddr:
on vole pas une rober comme ça :D
-
:lol: merci valeo :cry:
par contre je peux aller dans n importe quelle garage pour synchroniser ca? j'vais entendu dire que il le fesait plus car les voitures était trop vielles??? puis entre nous Anto le mec me la vends 200 euros :oops:
-
a 200 € tu prend une barre de remorquage et tu attend de trouver ecu + boitier immobilisation + neiman dans une casse ou sur une épave :D
garage rover sous condition qu'il ai encore le matos :-P
-
EH mais le boitier d'immobilisation et l'ecu cela ne serais pas les mêmes que la 220 sdi qui à le même moteur?? ( entre nous je crois que je suis un grand rêveur :lol:)
-
EH mais le boitier d'immobilisation et l'ecu cela ne serais pas les mêmes que la 220 sdi qui à le même moteur?? ( entre nous je crois que je suis un grand rêveur :lol:)
peu de chance concernant l'ecu ( msb 100490 ou 491 sur la 200, sur la 600 c'est un 100410 :D ) chose que j'ai découvert recemment d'ailleur :)
-
je m'en douter :lol: :lol: :lol: mais bon à 200 euros seul probléme j'espére que je vais réussir à l'ouvrir :lol:
-
je m'en douter :lol: :lol: :lol: mais bon à 200 euros seul probléme j'espére que je vais réussir à l'ouvrir :lol:
a oui il y a aussi le problème des barillets :rainbowafro:
-
bah crois moi si je trouve un ecu + immo + neiman je vais prendre aussi les barillets :lol: :lol: :lol: par contre je sais qu'on à pas le droit de demander cela mais c'est difficile à ouvrir une 620 plus qu'une 205 tout du moins :lol: :lol:
-
pour l'ecu est le boitier d'immobilisation, il me semble que les 1er 620sdi sont différentes ( télécommande etc.. )
-
J'ai cru comprendre que à partir de 1998 il y avait eu une nouvelle alarme Valéo il me semble, donc ce qu'il veut dire qqu'il me faut une 620 de minimum 1998 :lol: :lol: :lol: c'est parti pour la grande vadrouille :(
-
le mieu c'est de regarder les réf sur la voiture... :wink:
-
oui c'est sur par contre Anto sa ressemble à quoi le boitier d'immo?
-
À 200€ la bagnole tu démontes, faut pas se poser de question :ddr:
-
demonter je veux bien mais je sais même pas à quoi ressemble le boitier d'immobilisation, c'est gros? c'est ou?
:Dle doué
-
sur 600 :??: :D
soit avec l'ecu sous les pied passager
ou derrière la console centrale pour pas pouvoir démonter facilement ( comme les 200/400 ) ??
je ne sais pas :roll:
-
À 200€ la bagnole tu démontes, faut pas se poser de question :ddr:
T'as des envies de démonter toi, entre la 600 et la 825 à tonton412 :ddr:
-
par contre sur la 620 sdi de 1998 c'est un émetteur radio ou infrarouge??
-
T'as des envies de démonter toi, entre la 600 et la 825 à tonton412 :ddr:
Pour lui quand elles sont pas chéres faut les mettre en piéces :oops: :lol: :lol: :lol:
-
par contre sur la 620 sdi de 1998 c'est un émetteur radio ou infrarouge??
ça dépend l'année :mrgreen:
-
les plip infrarouge ils ont une diode c'est ça non ( je sais pas chez rover j'en est jamais vu)
-
les plip infrarouge ils ont une diode c'est ça non ( je sais pas chez rover j'en est jamais vu)
Oui avec diode, et celle a onde radio c'est comme ta 220 :)
si 600 de 98 alors onde radio
-
bon déjà sa leur fait un point commun :lol: :lol:
Anto, question indiscrète comment cela se fait-il que tu connaisse aussi bien les roro???
-
bon déjà sa leur fait un point commun :lol: :lol:
Anto, question indiscrète comment cela se fait-il que tu connaisse aussi bien les roro???
certain c'est les motos, d'autre l'informatique, d'autre les quads...
moi c'est ça :D
et j'ai eu la change de travailler avec des passionnées :)
-
en tout cas chapeau :smilecolros: et encore merci de partager tes connaissances mercredi je vais m'occuper de cette 600 :-P
Merci je tiendrais au courant de l'évolution de la situation :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
:rover: :rouleaupas:
-
Pour lui quand elles sont pas chéres faut les mettre en piéces :oops: :lol: :lol: :lol:
:jap: Ca rapporte plus de pognon que de les réparer :ddr:
-
+1 :lol:
-
Bon il y a du nouveau, j'ai appeler l'ancien garage rover à coté de chez moi, manque de pot, leur machine pour re-synchroniser mon plip avec la titine est en panne et ils l'ont même pas encore envoyer à reparer :( :( :( le mec m'a dit de voir avec un multimarque mais il m'a dit qu'il à jamais essayer donc ma question est la suivante, est-ce-que quelqu'un à déjà essayer de re-synchro une 620 sdi de 1998 avec un multimarque :roll: :roll:
-
Il me semble qu'il faut obligatoirement le T4 pour ça, et non pas de valise universelle, donc a mon avis c'est mort :?
-
c'est bien ce que je penser mis à part si je me dégote un ecu et une boite immo par contre le recepteur il se trouve ou sur les 620 sdi sachant que c'été un plip radio frequence pas infrarouge??
-
de l'infrarouge en 98 !?! non ça doit ètre de l'onde radio :)
et pas la peine de changer le recepteur, juste le boitier d'immobilisation
-
c'est bien ce que je dit :lol: c'etait un plip a radio frequence :-P
J'ai juste à changer le boitier d'immo?? et si je monte celui de la 220 dessus faut quand même que je reprogramme non?
-
c'est bien ce que je dit :lol: c'etait un plip a radio frequence :-P
J'ai juste à changer le boitier d'immo?? et si je monte celui de la 220 dessus faut quand même que je reprogramme non?
j'ai l'impression que tu mélange un peu :ddr:
ton boitier d'immo de 200, peu de chance qu'il aille sur la 600, j'en suis mème certain :wink:
-
oula le plip quand tu appuie sur le bouton pour ouvrir la voiture, il envoi une onde radio à un récepteur qui celui ci envoi des données aux boitier d'immo qui communique avec l'ecu c'est bien cela Anto???
Mais le plip est codé avec quoi alors??? je pensais que c'était avec le récepteur moi donc j'avais penser à installer le recepteur et le plip de ma 220 dessus la 620 puisque c'est tout deux de l'onde radio.
Et ensuite programmer la synchro entre le récepteur et le boitier d'immo.
Je crois que j'ai mal compris les relations entre ses composants :(
-
quand tu as un montage par radio fréquence je ne sais mème pas ce qui receptionne les ondes :D peu ètre le boitier directement :roll:
mais en tout cas le plip donne un code au boitier d'immo ( via récepteur ou non je ne sais pas :? ) et le boitier d'immo donne le signal a l'ecu si oui ou non on peux démarrer ( coupure d'alimentation et non simplement une électrovanne comme sur renault :D )
si il n'y a pas de plip mais que l'on a la clé alors code a effectuer dans la serrure via un capteur qui renvoir les données au boitier d'immo....
et tout cela doit ètre bien synchro sinon tu est bloqué
-
bah j'ai ni les clef ni les plip c'est pour sa je cherche une solution :? :?
-
quand tu as un montage par radio fréquence je ne sais mème pas ce qui receptionne les ondes :D peu ètre le boitier directement :roll:
mais en tout cas le plip donne un code au boitier d'immo ( via récepteur ou non je ne sais pas :? ) et le boitier d'immo donne le signal a l'ecu si oui ou non on peux démarrer ( coupure d'alimentation et non simplement une électrovanne comme sur renault :D )
si il n'y a pas de plip mais que l'on a la clé alors code a effectuer dans la serrure via un capteur qui renvoir les données au boitier d'immo....
et tout cela doit ètre bien synchro sinon tu est bloqué
Donc Anto, si en casse je trouve un boitier d'immo et son plip d'une 600 crois tu que j'ai une chance de pas à avoir a synchro?
-
Donc Anto, si en casse je trouve un boitier d'immo et son plip d'une 600 crois tu que j'ai une chance de pas à avoir a synchro?
Il te faudra :
- Plip
- Clé
- Neiman
- Serrures
- Calculateur d'injection
- Boitier d'alarme 5AS
-
boitier d'alarme 5as c'est à dire boitier d'immo?
-
boitier d'alarme 5as c'est à dire boitier d'immo?
oui, mais en fait ce n'est pas un 5 as sur 600... :ddr:
-
Question con si j'apporte le preuve que la voiture est bien à moi puis-je refaire faire le plip et les clefs??? :o mais bon :lol: :lol: :lol:
-
oui, mais en fait ce n'est pas un 5 as sur 600... :ddr:
On s'est compris quoi :ddr:
-
Question con si j'apporte le preuve que la voiture est bien à moi puis-je refaire faire le plip et les clefs??? :o mais bon :lol: :lol: :lol:
le plus simple c'est ça en fait :bah:
changer le neiman ( il ne trouveront pas de clé a mon avis :? ) et faire synchroniser tes boitier de 200 avec la 600
et la c'est finit :D
et on arrète de ce péter le cerveau :ddr: en plus j'ai mal a la tète :mrgreen:
mais je suis en train de me demander ou est ce boitier d'immo sur 600 :roll:
-
j'ai l'impression que tu mélange un peu :ddr:
ton boitier d'immo de 200, peu de chance qu'il aille sur la 600, j'en suis mème certain :wink:
Euh tout à l'heure tu m'as dit que c'était pas possible :lol: :lol:
-
pour moi entre dire que c'est pas possible et dire que je suis certain qu'il ne ce monte pas c'est pareil non ? :ddr:
-
Bon mon cerveau surchauffe :D si je prend mon plip ainsi que son boitier d'alarme de la 220 et que je monte sa sur ma 620 il me manqueras que de le synchro???
Pour le neiman je peux en avoir un de 620 il ne doit pas être électronique je pense .
-
non non et non :ddr:
sur rover 220 c'est un module 5 as
pas sur les 600........
en gros tout ce que tu peu récupérer sur la 220 c'est les plip
point final :aga:
tu prend tes plip, tu trouve un garage rover, tu change le neiman
et tu fait synchroniser les plip a la voiture
je voit pas pourquoi tu cherche a tout prix a remplacer les pièces qui fonctionnent :ddr:
-
Bon mon cerveau surchauffe :D si je prend mon plip ainsi que son boitier d'alarme de la 220 et que je monte sa sur ma 620 il me manqueras que de le synchro???
Pour le neiman je peux en avoir un de 620 il ne doit pas être électronique je pense .
Euh je crois que tu n'as absolument rien compris à ce qu'a dit Anto :ddr:
Si tu montes ton boitier de 220 sur 620, c'est comme si tu voulais faire accoupler un éléphant mâle avec une souris femelle :mrblue: Voilà, pour résumer en fait :aga:
-
changer le neiman ( il ne trouveront pas de clé a mon avis :? ) et faire synchroniser tes boitier plips de 200 avec la 600
C'est mieux comme sa ou même moi j'ai rien compris? :D
-
D'accord j'étais loin de cette conclusion effectivement :lol:
Donc je chope un neiman, un plip, un boitier d'alarme d'une autre 620 et je fait synchro tout sa puis on en parle plus :D
-
ah oui c'est mieux :lol:
-
C'est mieux comme sa ou même moi j'ai rien compris? :D
exact :jap:
mème comme j'utilise rarement le terme plip... :)
les boitiers de télécommandes roooo :ddr:
-
D'accord j'étais loin de cette conclusion effectivement :lol:
Donc je chope un neiman, un plip, un boitier d'alarme d'une autre 620 et je fait synchro tout sa puis on en parle plus :D
j'en ai ras la casquette :aga:
mais pourquoi veu tu changer le boitier d'immo de la voiture ?????????????????
si tu synchronise tes plip avec la voiture tel quellle est ça marche hein !!!
-
En fait c'est ce qu'Anto dis depuis la première page quoi :ddr: t'as juste à récupérer les plips, tu va chez tonton rover et avec son fils M. Testbook ils te synchronisent tes plips de ta 200 sur la 600. Point barre :D
-
Sayer j'ai enfin compris :( ( pardon papa et maman :( :( ) je change mon neiman, et "mon boitier de télécommande" de ma 220 je vais le faire synchro avec mon alarme
:oops: je savais pas que c'étais possible.
-
:youhou:
Merci Michel :10:
-
Allez, champagne :ddr:
-
:lol: :lol: :lol: désolé Anto c'est qu' en fait la personne qui soi disant été un ancien garagiste a qui j'avais demander m'a dit que les plips etait coupler qu' a un boitier bref vivent les "moi je sais" :x
-
Allez, champagne :ddr:
D'ailleurs allez j'vais me couler un petit ricard :lol: :-P
-
:lol: :lol: :lol: désolé Anto c'est qu' en fait la personne qui soi disant été un ancien garagiste a qui j'avais demander m'a dit que les plips etait coupler qu' a un boitier bref vivent les "moi je sais" :x
a part les ex rover, peu de garage connaissent les subtilité de nos chères mamie :(D'ailleurs allez j'vais me couler un petit ricard :lol: :-P
met en moi 2 de suite :ddr:
-
D'ailleurs allez j'vais me couler un petit ricard :lol: :-P
Pense à moi aussi :ddr:
-
:matt: il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres... :roll2:
-
par contre suis-je obliger d'amener mon véhicule chez rover vu qu'il roule pas ou puis-je amener mon plip et le boitier alarme de la titine?
-
A mon avis t'es obligé d'emmener le véhicule chez rover :?
-
je pense aussi pour la Connectique :? :?
Merci de votre aide à tous :wink:
-
je pense aussi pour la Connectique :? :?
Merci de votre aide à tous :wink:
oui il faut l'auto :D
-
et un testbook il y a que les ex rover qui en ont?? parce que le seul prés de chez moi on le leur en panne et je vais pas la porter sur mon dos ma 620 :lol: :lol:
Sinon si quelqu'un connait un autre garage dans le 64 prés d'orthez qui puisse me faire cela, je suis preneur :wink:
-
A mon avis c'est que des ex-rover ou des land rover qui l'ont puisque spécifique à la marque :?
-
A mon avis c'est que des ex-rover ou des land rover qui l'ont puisque spécifique à la marque :?
Tu crois que land rover pourrais me synchro?? car il y en a un pas loin de chez moi aussi j'ai pas pensé à leur demander.
-
Bah ça faisait partie de la marque avant donc pourquoi pas :bah: demande toujours ça coute rien
-
:) okey merci a toi monsieur :-P :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Au plaisir ;)
-
Bon aucun ex-rover peuvent m'aider T4 jeté a la poubelle la semaine derniére :lol: :lol:
Par contre, j'ai vu à la casse une 600 essence donc de la même année, mon seul probléme est "est-ce que le neiman, le boitier d'immo et les serrures sont les mêmes sur les essences que sur les diesels???
pour info le casseur que je connais me le fait à 80 euros si c'est moi qui me le demonte :wink: sa serait cool que se soit compatibles :roll: :?
-
Et si quelqu'un peut me dire ou se trouve le boitier d'immobilisation sur 620 se serait super :) :D
-
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=5614.0 ta regarder ici :roll:
-
Oui t'inquiete pas j'ai appelé celui de mon département ainsi que celui du département à côté ils n'ont plus le T4 et m'ont dit que la seule solution était de tout changer car il y a un transpondeur dans le neyman donc moi sur ce j'ai appelé une casse il a bien une 600 essence et me fait toute les pièce dont j'ai besoin à 80€ seulement je sais pas si l'alarme et le neyman sont compatibles sur essence/diesel. A mon avis oui mais j'aimerais avoir votre avis. Merci :saletetedeconquiditaurevoir:
-
deuxieme probleme, la 600 à la casse est en infrarouge, puis-je adapter ce systeme sur ma 620 qui est en radiofrequence en changeant tout???
si quelqu'un à déjà essayer peut etre peut-il me renseigner?? :( :( :(
Je trouve aucune 620 sdi en casse autour de chez moi :lol:
-
Euh, une petite question encore, le code à faire sur la serrure pour desactiver l'alarme, si on change la serrure avec le neiman, puis-je encore faire le même code pour la desactiver?