Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mic1312 le 22 Décembre 2004, 11:40:57
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Salut à tous :)
Voila j'ai donc ma rover 200dis depuis 3semaines et même si elle roule très bien, j'ai 2-3 petits trucs:
- Tout d'abord,je n'ai plus eu de chauffage et en fait il a fallu rajouter pas mal de liquide de refroidissement. Les gens de chez rover m'ont dit que je dois vérifier pendant qlq jours le niveau mais que le système a juste peut etre fait siphon et que maintenant ce sera normal , je verrai bien donc..
-Mes lampes intérieures ne fonctionnent plus ( boite à gants, plafonnier, coffre) alors que le fusibles et les ampoules sont bonnes. Je sais que la semaine passée, ca n'a pas été un jour puis après bien et maintenant plus rien depuis quelques temps. Mais bon l'ancien propriétaire m'avait dit que le lave glace arrière n'allait plus car les fils dans les gaines étaient trop serrés avec ceux des hp arrières. C'est peut-être cela.
- Sinon un ami m'a dit que le ventilateur était peut être grippé car on l'entendait fort, moi je n'entend rien mais bon je suis nul en mécanique :P
Voila si vous avez des réponses, des conseils à ces différents problèmes, ça m'intéresse . :D
Si aussi, il y a certains points que je dois vérifier aussi, les conseils sont aussi les bienvenus car c'est ma première voiture et je n'y connais rien :)
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Hello
Pour le 1er j'en sais rien :)
Pour le second, as-tu la mémoire de l'autoradio, ainsi que l'éclairage d'horloge ? Si tu n'as pas ça, c'est certainement ton fusible qui est HS. C'est un 10A.
A mon avis, si ton ventilo était grippé, il ferait un tout autre bruit :D
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a mon avis tout tes problemes viennent des fusibles et chez rover il aurais pu ragrader ta caisse pour tous ca non ?
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En fait, on a vérifié les fusibles et rien à signaler. Sinon j'ai bien la mémoire de l'autoradio et l'eclairage de la montre en tout cas.
Sinon mon désembuage de la lunette arrière n'a pas l'air d'aller( ou bien il est très lent :D ) donc c'est peut etre tous les fils qui vont vers l'arrière ou il y aurait un problème.
En fait, je n'ai pas encore été chez Rover pour voir, c'était juste un petit coup de téléphone pour savoir pour le chauffage.
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controle bien ton niveau liquide refroidissement surtout!!!!
ton lave glace ar,tu entend le bruit de pompe qui ce situ à l'av dans le vase lave glace???
Si oui,c'est ton tuyau qui ce trouve dans la gaine entre le hayon et le toit à gauche quand tu regarde la voiture du cul qui est coupé.
pour le reste (toujours à la gaine mais coté droit) controle les fils si il ne sont pas coupé ou ils ce touche entre eux et ça fout la merde.
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controle bien ton niveau liquide refroidissement surtout!!!!
ton lave glace ar,tu entend le bruit de pompe qui ce situ à l'av dans le vase lave glace???
Si oui,c'est ton tuyau qui ce trouve dans la gaine entre le hayon et le toit à gauche quand tu regarde la voiture du cul qui est coupé.
pour le reste (toujours à la gaine mais coté droit) controle les fils si il ne sont pas coupé ou ils ce touche entre eux et ça fout la merde.
Ok je vais essayer de vérifier tout cela aujourd hui merci.
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Salut à tous, ca faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum mais bon je suis en examen.
Voila j'ai enfin reussi à aller au concessionnaire. (J'ai eu une chance folle. Semaine de fermeture entre Noel et nouvel an. Puis on m annonce que le garage ferme et j'ai du attendre qu'un nouveau ouvre. :D )
Donc voila, concernant le perte de liquide ce serait bien le tuyau trop rouillé (à changer)
Et pour le bruit , c'est en fait une durite du turbo qui est fissurée.
Par contre j'étais bien content en entendant le devis:
Durite à changer, tuyau à changer aussi + 3l de liquide de refroidissement et 2h de main d'oeuvre = 399€ 8O :)
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Salut
À ce prix là fais le toi même 8O
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Salut
À ce prix là fais le toi même 8O
clair...ta durite coute 30€,le liquide ça coute que dalle,et ton tube je pense qu'à 40€ maxi tu l'as.Y a rien de compliqué là dedans,donc essaye de te débrouiller tu économisera déjà la MO :wink:
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On peut même te donner tous les conseils qu'il faut pour la purge de ton circuit de refroidissement :)
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On peut même te donner tous les conseils qu'il faut pour la purge de ton circuit de refroidissement :)
surtout que sur la 220sdi y a rien à faire! :lol: :lol:
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surtout que sur la 220sdi y a rien à faire! :lol: :lol:
En plus, si c'est toutotomatix alors que demande le peuple ? 8)
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surtout que sur la 220sdi y a rien à faire! :lol: :lol:
En plus, si c'est toutotomatix alors que demande le peuple ? 8)
ouais,c'est un pote a panomamics qui l'a fait ce moteur :lol: :lol:
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J'y ai été avec un ami et quand le gars détaillait il me dit: tu en auras pour 200€ environ puis quand on entend 399 ca refroidit bien. :)
Sinon reparer moi-même, le problème c'est que je n'y connais rien mais bon je pourrais toujours demander un coup de main à des amis.
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J'y ai été avec un ami et quand le gars détaillait il me dit: tu en auras pour 200€ environ puis quand on entend 399 ca refroidit bien. :)
Sinon reparer moi-même, le problème c'est que je n'y connais rien mais bon je pourrais toujours demander un coup de main à des amis.
c'est le mieux que tu aies à faire je crois...C'est vraiment pas compliqué:si tu sais dévisser un écrou c'est bon :)
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ouais,c'est un pote a panomamics qui l'a fait ce moteur :lol: :lol:
Ah ? Je croyais que c'était amstérixsme :D :D
Sinon c'est clair, 70€ ou 399€ le choix est vite fait, même si t'es un bouze en mécanique, tu dois bien avoir un pote dans ton entourage qui taquine un peu :)
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ouais,tu connais personne qui taquine le sanglier? :D
ps @nico:en fait c'est ni l'un ni l'autre,c'était panandroîde :lol: :lol:
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Oui je vais peut-être essayer alors. Enfin je vais deja telephoner a quelques garages au cas ou si je trouve un truc pas trop cher. :)
Sinon je regarderai tout ca fin du mois après mes examens.
J'en profiterai pour regarder le cablages des lampes intérieures et du dégivrage.
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comment vous pouvez dire qu'il en aura pour 70€ 8O c'est quoi votre calcul?
car moi partant de 400€j'enlève 2h de main d'oeuvre a 50€/h, soit 100€, on arrive a 300
et j'enlève 15€ de liquide, bien il reste 285€ de pièces
et ça c'est incompressible a moins qu'il prenne de l'occase, soit peut etre moitie moins chere, donc reste a mon sens au moins 150€ de pieces mini et pas en neuf
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comment vous pouvez dire qu'il en aura pour 70€ 8O c'est quoi votre calcul?
car moi partant de 400€j'enlève 2h de main d'oeuvre a 50€/h, soit 100€, on arrive a 300
et j'enlève 15€ de liquide, bien il reste 285€ de pièces
et ça c'est incompressible a moins qu'il prenne de l'occase, soit peut etre moitie moins chere, donc reste a mon sens au moins 150€ de pieces mini et pas en neuf
Ils comptent peut-être plus de main d'oeuvre pour ça tout ça :)
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pour les pièces qu'il a cité c'est les prix(a part la durite en metal)apres il y a peut etre d'autres pièces j'en sais rien moi!
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Ils comptent peut-être plus de main d'oeuvre pour ça tout ça :)
il a bien dit 2 heures de main d'oeuvre sur le devis
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Ils comptent peut-être plus de main d'oeuvre pour ça tout ça :)
il a bien dit 2 heures de main d'oeuvre sur le devis
:oops:
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150€ les 2 durites ce serait du vol caractérisé non? :?
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150€ les 2 durites ce serait du vol caractérisé non? :?
:lol:
y'a des tarifs kan meme
c'est pas elef qui a achete une durite de clim a plus de 200€ (apres avoir demandé a 2 ou 3 concessions)
enfin la c'est pas la clim c'est sur :?
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Voila le devis que j'ai recu
Durite de refroidissement
+Durite turbo
+3L liquide de refroidissement
+main d'oeuvre (la le mécano a dit au concessionnaire: compte 2heures)
= 399.15€ tvac
:)
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Il se fout de ta gueule ou il facture l'heure de MO à 150€ c'est pas possible autrement 8O 8O
Il a détaillé la facture au niveau des prix ?
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c'est une durite en platine ... :lol:
parce que pour vidanger le circuit de refroidissement + vidange frein, + liquide des 2 + 2h de MO, ........ => 100 € chez Rover !!!
donc, il t'a pris pour un pigeont .... rou...rou (bon ok, c'est foireux, mais c'est le son du pigeon ... :lol: )
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Le concessionnaire roule en Porsche, il faut la payer. (http://www.forum-auto.com/smileys/ph34r.gif)
Sinon, non il n'a pas détaillé les différents prix.
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Le concessionnaire roule en Porsche, il faut la payer. (http://www.forum-auto.com/smileys/ph34r.gif)
Sinon, non il n'a pas détaillé les différents prix.
Bah franchement 400€ c'est abusé pour une durite de refroidissement et une durite de turbo...
Demande le détail du prix si tu peux, histoire qu'on ait des surprises... Parce que très franchement c'est cher pour ce qu'il y a à faire.
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Et 3 litres de liquide de refroidissement ça me parait peu quand même 8O 8O Il en rentre combien dans le bourrin de la 200mk3 mazout ?!
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Bon voila suite des aventures. :)
J'ai fait plusieurs magasins pour demander des durites mais à chaque fois on m'a dit qu'il fallait aller à l'origine.
J'ai été chez un garagiste d'un copain qui a dit qu'il ne connaissait pas assez la voiture pour essayer et qui m'a conseillé d'aller voir un concessionnaire Honda comme c'est le même moteur, au cas ou.
Le concessionnaire m'a dit que le moteur n'était pas pareil, il le critiquait même :mad: et il n'arretait pas de vanter le 2.2 Honda (c'est vrai que c'est le même niveau. 8) )
Finallement j'ai réussi à trouver un gars qui a un garage pour Rover. J'y ai été ce matin et il a regardé mes durites pour lui elles n'ont rien. Celle de refroidissement ca va et celle de turbo il n'a rien vu non plus.
Par contre , mon ventilo ne tournait pas :( Il a donc réparé cela en me disant que le problème venait surement de la mais il faut voir si le joint de culasse n'a pas souffert, je dois donc vérifier mon niveau d'eau et je verrai bien.
Je vais aussi vérifier avec un copain la durite de turbo car lui avait bien vu la fissure. Mais bon le garagiste m'a dit que la durite de turbo devant a parfois des problèmes mais pas celle que je montrais ( une en métal entre le moteur et l'habitacle. ) De tout facon il m'a dit , que ce sifflement ne l'inquiétait pas, il vaut mieux qu'il siffle que pas du tout. :P
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Chez Honda ?! 8O 8O
T'es allé faire quoi chez Honda ?! 8O 8O
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Chez Honda ?! 8O 8O
T'es allé faire quoi chez Honda ?! 8O 8O
On m'avait dit que ce moteur se retrouvait aussi dans les civic de l'époque.
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J'ai fait plusieurs magasins pour demander des durites mais à chaque fois on m'a dit qu'il fallait aller à l'origine.
J'ai été chez un garagiste d'un copain qui a dit qu'il ne connaissait pas assez la voiture pour essayer et qui m'a conseillé d'aller voir un concessionnaire Honda comme c'est le même moteur, au cas ou.
c'est pas le meme moteur que les honda
Le concessionnaire m'a dit que le moteur n'était pas pareil, il le critiquait même :mad: et il n'arretait pas de vanter le 2.2 Honda (c'est vrai que c'est le même niveau. 8) )
le 2.2 honda n'existait pas a l'epoque des MK3 honda commence a peine dans le diesel, le gars n'a rien compris
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le 2.2 honda n'existait pas a l'epoque des MK3 honda commence a peine dans le diesel, le gars n'a rien compris
Oui il disait que le 2.0 dans ma voiture n'était pas fameux, ce n'etait pas un moteur Honda. Par contre le nouveau 2.2 est génial blablabla ( Comme si on pouvait comparer)
Par contre il était plus calme quand on a parlé du 1.7 Isuzu dans la Civic :P
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il compare une auto arrétée en 99 avec une recente donc il se plante deja car il ne sais pas ce que donnera le 2.2 dans 10 ans.
ton moteur est très bien et ca pourra etre confirmé par des personnes ici qui roulent avec tout les jours ce qui n'est pas le cas de cette personne
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il compare une auto arrétée en 99 avec une recente donc il se plante deja car il ne sais pas ce que donnera le 2.2 dans 10 ans.
ton moteur est très bien et ca pourra etre confirmé par des personnes ici qui roulent avec tout les jours ce qui n'est pas le cas de cette personne
c'est clair!tres bon moteur:on l'a depuis 1995 dans la famille,et il marche très bien :wink:
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Bon voila d'autres nouvelles très mauvaises pour moi.
La perte étant de plus en plus énorme, j'ai profité de mes vacances pour déposer la voiture au garagiste.
Le bilan est lourd, c'est le moteur a remplacer et non seulement le joint de culasse.
Bref la je déprime largement.
:(
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Il a quoi ton bourrin ? Ton mécano t'as expliqué ?
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Il m'a dit ca par telephone après avoir regardé.
Il y aurait une felure dans le bas et c'est par la que partirais toute l'eau.
En 20km, mon reservoir se vidait. :(
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le bas de la culasse ??! T'as fait comment pour fendre ta culasse ?
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Je ne suis pas sur que c la mais bon sinon je n"ai rien fait de spécial. Je suis assez calme avec le moteur.
Même en étant chaud je ne poussais pas bcp dans le moteur. (beaucoup d'autoroutes calme ou bien des tout petits trajets )
Mais bon je ne m'y connais pas mais l'eau qui gelerait pourrait elle provoquer une felure quelque part??
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y a de l'antigel dans ta flotte :)
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Justement ca que je me demande, il y avait du liquide quand j'ai acheté ma voiture mais je ne sais pas si l'ancien proprio avait mis du l antigel ou bien meme quelle quantité. Sa voiture dormait dans un garage , moi c'est dehors et les jours ou je l'ai eu il a gelé tout le temps.
Donc je me pose cette question.
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l'antigel est deja présent quand tu achete le liquide de refroidissement,donc a moins de mettre de la flotte du robinet,c'est pas ça
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Ah ok sinon je ne vois pas ce qu'il y aurait pu avoir.
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Ah ok sinon je ne vois pas ce qu'il y aurait pu avoir.
chaud et froid rapide, t'es sur que ton aiguille s'est pas rapprochée du rouge une fois au moins
puis peut etre un defaut structurel intrinsèque au matériau de la culasse (au niveau microscopique je parle), probleme lors de la coulée de la piece, ou carottage mal étudiés... généralement en fabrication
2 ou 3 molécules qui pètent et c'est l'escalade a la longue, jusqu'a la fissure, de toute maniere une faiblesse a cette endroit au depart
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Euh le liquide de refroidissement avait quelle couleur ?
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Je n'ai jamais vu l'aiguille monté mais bon c'est peut etre l'ancien proprio qui a vu ca .
Sinon pour l antigel, la fois ou j'ai ouvert pour regarder c'est quand je n'avais plus de chauffage car il n'y avait plus beaucoup d'eau et c'était le soir donc pas pratique pour voir.
Mais bon il me semblait qu'elle était rouge mais pas sur .
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Enfin le garagiste va essayer une soudure à froid.
Il ne sait pas si ca tiendra mais bon c'est toujours à essayer. :)