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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 11 Juillet 2011, 17:52:02

Titre: [ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
Posté par: FrenchMike le 11 Juillet 2011, 17:52:02
Pour ceux qui n'arrivent pas à régler leur frein à main;il faut changer la pièce intermédiaire (4)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001570

Et on la trouve ici:

http://www.southlakesminis.co.uk/tensionerhandbrake-cable-sno100011-p-45215.html

D'autres on simplement resserré et soudé la pièce en U

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/N5ZCkGdWEYlBGL2udjGK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/N5ZCkGdWEYlBGL2udjGK.jpg)

D'autres ont fait encore mieux:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/UeNdXlPR4IJWrNZICwdK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/UeNdXlPR4IJWrNZICwdK.jpg)

En tout cas c'est efficace (blocage au 4 eme cran)

Merci aux Brits pour l'info . :)

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: Rover820i le 11 Juillet 2011, 23:28:42
Salut Michel (^^)

Et ça marche vraiment ?? Car en fonction du résultat final ça peut carrément m'intéresser, plus ça va et moins ça serre chez moi :(

C'est facile à changer ?
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: fafoune le 12 Juillet 2011, 12:03:38
je vois pas comment ca retendrait le câble, mais pour le changer ca doit etre la même manipe que pour serrer le frein a main, sauf que quand il est détendu il faudrait aller sous la voiture (donc pont conseillé) car y'a une trappe dédié à ce machin chose, pile poile au milieu de la voiture, un truc en caoutchou a dé-clipser. Je l'avais vu quand je tentais de redonner les fameux 25mn de filetage au frein a main, mais ce truc permet jusque de passer de 1 cable a 2, y'avait aucun réglage dessus, je vois pas comment ca pourrait retendre un peu l'ensemble Oo? sau en jouant sur les butée de cable mais c'est solidaire de celui ci Oo??
Titre: [ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
Posté par: FrenchMike le 15 Juillet 2011, 19:35:19
D'après ce que j'en sais,ça se change de l'intérieur .
Voilà ce qui ce passe;il y a un allongement d'un centimètre de la course par déformation.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/NcoukHdj4PladaOKfexr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/NcoukHdj4PladaOKfexr.jpg)

Le bon est à droite ;
le décalage se retrouve au niveau du réglage de 25 millim qui ne veux plus rien dire...

Si vous voulez en savoir plus:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=88200

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: fafoune le 15 Juillet 2011, 21:42:25
ah oké, je vois, je m'a gourru, ce n'est pas la pièce qui est derrière la trappe de je parlais pour le passage de 1 à 2 câbles.
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: Orgiswing le 23 Juillet 2011, 08:16:06
On ne peut pas rattraper l'allongement de la pièce en serrant un peu plus l'écrou de la commande du frein. Mettre 30 millimètres au lieu de 25 par exemple ?
Titre: [ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
Posté par: FrenchMike le 23 Juillet 2011, 08:45:28
Y'en a qui ont essayé, mais ....c'est vous qui voyez ! :D

A mon avis,une fois que le métal a commencé à se déformer,il est trop tard ...

Une solution économique serait de faire un point de soudure
le plus dur étant de déposer la pièce

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: Orgiswing le 23 Juillet 2011, 18:38:19
N'arrivant pas à régler mon frein à main, j'ai voulu justement aller voir cette fameuse pièce.

Donc, démontage de la console centrale et là, j'ai levé le pied. Il y a deux vis torx de chaque côté de la console. Faut déposer les sièges avant pour les avoir ? Dites-moi que non...

Par contre, le sens de serrage des machoires avec les molettes varie d'un post à l'autre. Quel est le bon (sens) sivoupléééé ? 
Titre: [ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
Posté par: FrenchMike le 23 Juillet 2011, 21:55:13
N'arrivant pas à régler mon frein à main, j'ai voulu justement aller voir cette fameuse pièce.

Donc, démontage de la console centrale et là, j'ai levé le pied. Il y a deux vis torx de chaque côté de la console. Faut déposer les sièges avant pour les avoir ? Dites-moi que non...

Par contre, le sens de serrage des machoires avec les molettes varie d'un post à l'autre. Quel est le bon (sens) sivoupléééé ? 

Alors pour les molettes,d'après ce que je sais ,9 fois sur 10 il faut monter pour serrer les machoires.
pour le palonnier il me semble qu'on peut y accéder de par en dessous ;il y a un protecteur thermique et un cache à retirer.
c'est peut être plus facile ??

Tu nous raconteras  :wink:

De l'intérieur,voilà ce que ça donne :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/QSiIiylsQRKwafNLBGVf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/QSiIiylsQRKwafNLBGVf.jpg)


mike
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: Orgiswing le 24 Juillet 2011, 08:28:51
Je vais aller voir en dessous. Mais de toute façon, faut que je recommence, j'ai essayé de régler en tournant les molettes vers le bas (évidemment)... :-P
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: Orgiswing le 24 Juillet 2011, 11:33:57
Bon, a y est.

Alors, pour les molettes, c'est bien vers le haut des deux côtés.

Quant à la fameuse pièce qui se déforme. Il y a un cache en caoutchouc sous la caisse à peu près au milieu, facile d'accès sans soucis. Par contre, la pièce par elle-même, j'en suis à me demander comment ils ont monté ce bouzin là. Complètement inaccessible par le dessous comme par le dessus. j'ai même l'impression que démonter la console à l'intérieur ne servirait à rien, étant donné que cette pièce se trouve sous le tunnel !!!

Sinon, pour moi le problème n'est plus puisque c'est réglé et que çà fonctionne.

Encore merci à la team.
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: Orgiswing le 24 Juillet 2011, 18:40:23
Alors pour les molettes,d'après ce que je sais ,9 fois sur 10 il faut monter pour serrer les machoires.
pour le palonnier il me semble qu'on peut y accéder de par en dessous ;il y a un protecteur thermique et un cache à retirer.
c'est peut être plus facile ??

Tu nous raconteras  :wink:

De l'intérieur,voilà ce que ça donne :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/QSiIiylsQRKwafNLBGVf.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/QSiIiylsQRKwafNLBGVf.jpg)


mike

En regardant cette photo, je me rends compte qu'il y a un passage de découpé dans la tôle par le dessus. Malheureusement, il semble que le démontage de la console centrale soit de rigueur. Caca crotte !
Titre: [ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
Posté par: FrenchMike le 27 Juillet 2011, 18:34:04
Quelqu'un a trouvé une solution:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Hk9XLZonAjPCy98dmFHS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Hk9XLZonAjPCy98dmFHS.jpg)

Courbure et point de soudure pour empècher de s'ouvrir :wink:

Mike
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: Orgiswing le 27 Juillet 2011, 20:14:43
C'est ce à quoi je pensais, mais le problème est d'aller chercher cette saleté ^^.

Je vais devoir y passer, le frein est déjà déréglé (et c'était nickel). Donc, cette pièce n'en peut plus... Probablement encore de l'acier ou un autre alliage en provenance d'un pays où sait faire...
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: Rover820i le 27 Juillet 2011, 22:09:27
:eek: Ca a l'air d'être une super idée ça :) Mais encore faut-il pouvoir accéder à cette pièce :transpi:
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: Orgiswing le 28 Juillet 2011, 07:07:10
Bah, de ce que j'en sais, faut seulement déposer la console centrale, p'têt même déposer les sièges avants pour accéder à certaines visses, une rigolade quoi.... :D
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: ptitben37 le 06 Août 2011, 22:02:49
Nous notre problème venait tout simplement d'un mauvais réglage au niveau des étrier , donc pas eu besoin de change tout le système freinage, ouf.

Voila pour mon info

Titre: [ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
Posté par: FrenchMike le 29 Avril 2012, 14:03:58
Bon,ça y est,je l'ai fait et franchement,ça vaut la peine ,.

J'ai maintenant un super blocage au troisième clic et sans avoir retouché les réglages des tambours.

La difficulté pour moi a été de retirer les deux vis sur les côtés de la console levier .

Après coup,j'ai su que les Anglais utilisent ce genre de tournevis à renvoi;sinon,il faut retirer les sièges:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mvUoJO8Xioc7ldcx4IUL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mvUoJO8Xioc7ldcx4IUL.jpg)

http://www.screwfix.com/p/angle-screwdriver-set-12pc/13391?_requestid=18136

Sur le répartiteur,je l'ai remis en forme (de la guimauve,il y avait presque 1 centimètre d'élongation)
j'ai rapproché et soudé en bout un morceau de fer plat pour l'empêcher de se déformer à nouveau.
Dans ce genre:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mL0NwfVfLPY7CXck87T1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mL0NwfVfLPY7CXck87T1.jpg)



Mike
Titre: [zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
Posté par: k3nt083 le 30 Avril 2012, 09:10:24
SAlut,

Moi ça m'interresse un tuto si tu as le temps.
Je vais peut-être le faire, pas forcement tout de suite mais un de ces 4 pourquoi pas. J'entreprend de régler tous les petits soucis que j'ai sur la 75 qui empeche pas de rouler mais qui agace un peu, histoire qu'elle soit nickel, même si les gens s'acharnent gentillement à m'esquinter l'exterieur de jour en jour ... Un des points négatifs à habiter dans le sud.

Tu soude avec quoi la pièce?
Titre: [ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
Posté par: FrenchMike le 30 Avril 2012, 10:43:23
Si tu ne peux faire de soudure (je l'ai fait à l'électrique),
je te conseilles la manille comme dans le tuto qui vient de sortir. :wink:

Et le lien Anglais:

http://www.ebay.co.uk/itm/350189059436?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649&clk_rvr_id=333237003123&afsrc=1


Le Tuto est là:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42217.0



Mike