Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: oraio le 30 Juillet 2013, 13:56:13
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salut,
j'ai une 620 sdi (verte, avec le toit ouvrant) av 170Kkm (1997) qui roule (hm, roulait) *super bien*,
hier on m'a piqué les clefs et c'était la dernière de ma rover... il me reste la rouge, mais
apparemment (chez sud auto à paray on m'a dit que c'est mort mort) on n'a aucun moyen pour
démarrer (sauf racheter une autre 620 en panne mécanique et transférer les
pièces de la mienne, j'imagine)...
oh, que c'est cou..lon, si quelqu'un serait intéressé - elle est garée à paris ds le 11eme, va falloir
la remorquer pour désosser. sinon, je roulais avec régulièrement jsq'à hier midi...
cdlt, &rei
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problème mainte fois abordé!
il te faut un calculateur, un neiman, un boitier 5as et les clef (avec tc) provenant de la même rover
donc pour toi une 600 sdi/di de 1996 minimum, avec donc tc a onde radio
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problème mainte fois abordé!
il te faut un calculateur, un neiman, un boitier 5as et les clef (avec tc) provenant de la même rover
donc pour toi une 600 sdi/di de 1996 minimum, avec donc tc a onde radio
ou aller chez rover refaire une clé :bah:
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ou aller chez rover refaire une clé :bah:
la bonne blague :D
il va se faire jeter :lol:
mais bon oui, il peut toujours essayer :jap:
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la bonne blague :D
il va se faire jeter :lol:
mais bon oui, il peut toujours essayer :jap:
si il tombe sur des courageux....
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c'est ça le problème - plus de cléf avec la tc. je pensais qu'à partir de la clef rouge et le code barre dessus ils seront capables de trouver le code d'usine... ils (paris sud auto) disent qu'ils faut minimum une clé avec le transpondeur... ouais, mais, ce n'est pas une copie qu'il me faut, plus de clef qui demarre, zero, perdu, la dernière... hm, jamais compris alors à quoi sert la clef rouge... bon, 15 jours, dernière visite aux objets trouvés, et je crois que elle fera le dernier profit à une casse...
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c'est ça le problème - plus de cléf avec la tc. je pensais qu'à partir de la clef rouge et le code barre dessus ils seront capables de trouver le code d'usine... ils (paris sud auto) disent qu'ils faut minimum une clé avec le transpondeur... ouais, mais, ce n'est pas une copie qu'il me faut, plus de clef qui demarre, zero, perdu, la dernière... hm, jamais compris alors à quoi sert la clef rouge... bon, 15 jours, dernière visite aux objets trouvés, et je crois que elle fera le dernier profit à une casse...
Je peux te conseiller de passer un coup de fil au garage de Sir Lucas, dans le 95. Vois ce que lui te dis sur la possibilité ou pas de récupérer une voiture fonctionnelle. J'y passe dans l'après-midi, je peux lui poser la question si tu veux.
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c'est ça le problème - plus de cléf avec la tc. je pensais qu'à partir de la clef rouge et le code barre dessus ils seront capables de trouver le code d'usine... ils (paris sud auto) disent qu'ils faut minimum une clé avec le transpondeur... ouais, mais, ce n'est pas une copie qu'il me faut, plus de clef qui demarre, zero, perdu, la dernière... hm, jamais compris alors à quoi sert la clef rouge... bon, 15 jours, dernière visite aux objets trouvés, et je crois que elle fera le dernier profit à une casse...
youhou :roll:
tu as lu ce que je t'ai écrit plus haut??? :roll:
sur le bon coin ,par exemple, tu peut t'en tiré pour 50€ en négociant un peu.
mettre une voiture a la casse pour ça... m'enfin c'est ta voiture tu fait ce que tu veux :jap:
par exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/494544877.htm?ca=20_s
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>il te faut un calculateur, un neiman, un boitier 5as et les clef (avec tc)
ah, l3d, je n'ai pas pigé tout de suite, je pensais que c'était des matos genre utilisés par les concessionnaires à trouver pour reprogrammer.
tu me disais qu'il faut récupérer ces pièces d'une autre rover, virer ceux de la mienne et basta... hm, comme je ne bricole pas bcp
les caisses je vais demander mon garagiste de coin s'il serait partant de me le faire (déjà il m'a fait la courroie / pompes, peut-être
il serait à même de tripoter les fils aussi...) déjà une piste...
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>il te faut un calculateur, un neiman, un boitier 5as et les clef (avec tc)
ah, l3d, je n'ai pas pigé tout de suite, je pensais que c'était des matos genre utilisés par les concessionnaires à trouver pour reprogrammer.
tu me disais qu'il faut récupérer ces pièces d'une autre rover, virer ceux de la mienne et basta... hm, comme je ne bricole pas bcp
les caisses je vais demander mon garagiste de coin s'il serait partant de me le faire (déjà il m'a fait la courroie / pompes, peut-être
il serait à même de tripoter les fils aussi...) déjà une piste...
:oopscagoule: je ne savais pas que tu n'y connaissait pas grand chose :bag: excuse moi :D
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hm, je me demande si ca serait la solution (visiblement c'est ca, neiman + 4as) :
http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-MG-ROVER-IGNITION-LOCK-KEYS-INC-RED-KEY-PART-NO-UNKNOWN-FITS-ROVER-600-/281136697483?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item41750d908b
ce que je ne sais pas, là avec pièces montés, va-t-il falloir faire un coup de programmateur...
btw, sur rover uk on trouve au moins qq chose sur l’utilité de la clef rouge : http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=265892
(+ ca : http://www.rover-400-series.co.uk/rover-emergency-key-access.php)
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je t'avoue que la clef rouge, je ne sais pas trop a quoi elle sert :roll:
si ta voiture ne démarre pas avec c'est qu'il ne doit pas y avoir de puce dedans :roll: (donc clef pas reconnue par le neiman)
elle doit servir juste a ouvrir la voiture :D
hm, je me demande si ca serait la solution (visiblement c'est ca, neiman + 4as) :
http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-MG-ROVER-IGNITION-LOCK-KEYS-INC-RED-KEY-PART-NO-UNKNOWN-FITS-ROVER-600-/281136697483?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item41750d908b
ce que je ne sais pas, là avec pièces montés, va-t-il falloir faire un coup de programmateur...
btw, sur rover uk on trouve au moins qq chose sur l’utilité de la clef rouge : http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=265892
(+ ca : http://www.rover-400-series.co.uk/rover-emergency-key-access.php)
attends confirmation d'un vrais pro, mais normalement si tu as:
-calculateur (ecu)
-neiman
-boitier 5as
-clef + tc
de la même voiture, tu n'as pas besoin de passer par le T4 (le programmateur comme tu l'apelle)
et pour toi il te faut tout ça en onde radio et pas en infra rouge.
:)
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hum de mémoire rien dans le neiman :)
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hum de mémoire rien dans le neiman :)
je dirais que oui, car les clef sont pucées :roll:
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je dirais que oui, car les clef sont pucées :roll:
bah a voir avec l'année alors parce que de mémoire ma 600mk1 le recepteur était au niveau du plafonnier :wink:
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bah a voir avec l'année alors parce que de mémoire ma 600mk1 le recepteur était au niveau du plafonnier :wink:
on parle d'onde radio, donc sur "mk2" oui :D
sur mk1 c'est onde radio donc pas de problème :bag: