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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Ghostyx le 07 Septembre 2005, 17:42:08
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Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma rover 620 DI mais j'ai fait une très grosse boulette !
En manoeuvrant en marche arrière, j'ai pris de plein fouet une bordure assez haute.
Ci-dessous la photo de la roue arrière tordue :
(http://users.skynet.be/bs962711/Rover/RoueRover.jpg)
Je me doute bien qu'il va y avoir du boulot pour réparer ça, mais j'aurais voulu savoir, en attendant ma RTA, à quoi je dois m'attendre au niveau réparation au niveau des pièces ? (pour pouvoir me faire une idée)
D'après ce que j'ai vu, il n'y aurait pas d'essieu ???
J'ai déjà réparé des trains arrières mais uniquement sur Escort et apparement, ma rover n'a plus rien à voir avec une escort.
Un grand merci d'avance de votre coup de main.
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si ça roule bien c'est que rien n'est vraiment abimé
un petit réglage de direction(parrallélisme voire carrossage) et ça devrait rentrer dans l'ordre nan?
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difficil a dire/ a voir comme ça
t'as essayé de mettre la voiture sur cric et de faire tourner la roue a la main
tant que tu y est demontes la et essaie de voir si quelque chose est tordu cassé
et réessaie avec une roue de secour
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Oui, j'ai pu mettre la voiture sur cric et la roue tourne.
Sinon, je ne vois pas trop ce qui aurait bougé à première vue mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce système de train arrière sans essieu.
Tout ce qui "pourrait" avoir bougé c'est la rotule que l'on voit au dessus du pneu.
En comparant avec l'autre roue, cette rotule semble plus basse et, lorsque l'on se trouve face à la roue, elle est décalée vers le coffre.
Demain, je vais dans ma fosse et je prendrai des photos.
En tous cas, merci beaucoup d'essayer de m'aider à comprendre et si vous avez d'autres infos concernant ce train arrière, nh'ésitez pas :wink:
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Oui prend des tofs avec la roue démontée,on verra déjà beaucoup mieux :)
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tu peut avoir une ou plusieures pièces de déformé,mais dès fois c'est chelou pour bien déterminé,compare bien par rapport a l'autre coté :?
(http://img239.imageshack.us/img239/8237/s6003gq.th.jpg) (http://img239.imageshack.us/my.php?image=s6003gq.jpg)
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La pièce C parait la plus vulnérable non? :?
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ou peut-etre l"amorto guiio plutot non? le plus vulnérable
ça m'y fait penser car je dois les changer sur la 405, j'en ai 1 qui est tordu
en fait l'ancien proprio s'est pris un chevreuil, mais il a juste cjhangé aile et phare alors que l'amorto est tordu (legerement mais bon)
j'allais pour faire un control des trains car elle me bouffe les pneus sur l'extérieur et tire a droite quand le mec en montant les capteurs me dit c'est bizare on dirait que l'amorto droit est monté a l'envers, mdr bon il mets tout son bordel et verdict beaucoup de pincement sur les 2 roues (donc usure de l'extérieur des pneus, ça vient de la)
mais un para de ouf sur la roue droite avant dans les 12 et un angle de carossage de 12° aussi
donc il me dit je vais pas pouvoir régler ça c'est l'amorto qui est tordu
d'ou vendredi changement et au CT ça passera pas normalement
et aller je vais finir par bosser pour uniquement entretenir mes voitures si ça continue...
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La pièce C parait la plus vulnérable non? :?
peut être,mais je me m'éffit surtout sur les 600,un mec qui avais pas trop de tune qui avais ce genre de prob (plus sérieux comme même de Ghostyx)
et une pièce (me rapelle plus de l'aquel) était vraiment tordu,après l'avoir changé du mieux mais pas encore ça,il y a fallu changé d'autres élément (et oui autres avec un s) :(
mais pour Ghostyx ça ce trouve il y a juste une pièce a changé :?
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Bonjour à tous,
Voilà, j'ai pris des photos de la suspension arrière roue déposée.
Photo 1
(http://users.skynet.be/bs962711/Rover/Roue1.jpg)
Photo 2
(http://users.skynet.be/bs962711/Rover/Roue2.jpg)
Photo3
(http://users.skynet.be/bs962711/Rover/Roue3.jpg)
Photo 4
(http://users.skynet.be/bs962711/Rover/Roue4.jpg)
D'après moi, il me semble que c'est le bras inférieur de la photo 4 qui me paraît tordue qui fait que ma roue n'est plus droite.
Qu'en pensez-vous ?
Croyez-vous que le bras supérieur (l'espèce de grand C) aurait bougé aussi ?
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je ne peut pas te dire comme ça,il faut que tu compare par rapport a l'autre coté :?
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Bonjour à tous,
J'ai donc démonté le bras inférieur que montre la photo 4.
Et c'est bien cette pièce qui tordait ma roue.
Je vais commencer par la remplacer, rouler un peu avec, et je verrai si d'autres pièces n'ont pas bougées.
En tous cas un grand merci à tous de vous être penché sur mon problème.
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mince, moi j'esperais plus que ce soit juste la jante de tordue, mais visiblement, ....
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Bonjour à tous,
Après avoir remplacer cette barre, j'ai roulé un peu avec et apparemment rien d'autres n'a bougés.
J'ai eu de la chance là