Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: VFR le 03 Avril 2006, 22:16:39

Titre: [620 SI LUX] Problème de démarrage intermittent/La solution
Posté par: VFR le 03 Avril 2006, 22:16:39
 :)Bonjour à tous,

Il y a quelques temps (Février), je vous avais fait part de mes problèmes de démarrage (panne complètement aléatoire) que je rencontrais avec ma 620. Lors d'une révision chez mon garagiste, la voiture avait couché dehors 3 jours le capot moteur ouvert car on suspectait un problème d'humidité, mais rien à faire elle démarrait alors normalement au quart de tour.

Par "prévention", j'avais remplacé mon faisceau de bougie et mis à plusieurs reprise un nettoyant injecteurs dans le reservoir (au cas au les injecteurs commenceraient à gripper). J'ai roulé ainsi tous les jours avec (je précise que la voiture couche systématiquement dehors) pendant plus de 3 semaines sans aucun problème.

Confiant, je suis parti au ski et après la première nuit (-18°C tout de même à 1900m) dehors, de nouveau impossible de démarrer. Finalement, c'est le petit garasiste de la station qui à trouvé la panne. Il s'agissait tout simplement du carter plastique de la tête d'allumage qui était "micro-fissuré". Attention, à l'oeil on ne distingue aucune fissure mais après avoir essayé de démarrer la voiture dans le noir complet, jaillisait des arcs éléctriques de partout.Manifestement, le pastique était "cuit".

Merci au concessionaire ROVER CHAMBERY qui m" a fait parvenir la pièce en moins de 24 heures. Panne finalement toute bête.

Salut.

Titre: Re : [620 SI LUX] Problème de démarrage intermittent/La solution
Posté par: bens le 05 Avril 2006, 06:50:53
c'est vrai que dans le noir ont peut voir des petites étincelle du au perte de fils de bougies ou comme ton prob :)