Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK1 (84-89) => Discussion démarrée par: Garlaban8 le 25 Janvier 2008, 00:47:48
-
Et voilà en ce début d'année, deux nouvelles 200 MK1 sont arrivées à la maison :D
Ma 213 S Elégance a deux nouvelles cousines White Diamond également. Ce n'est pas fait exprès!
La 213 SE est de Mars 1990, première main affichant 146000 kms, en parfait état de fonctionnement, et avec un intérieur neuf de chez neuf.
La 216 est une Vitesse EFI, la plus rare de toutes, introuvrable en France aujourd'hui, elle est de fin 1987, une seconde main avec 147 000 kms, et elle est dans son jus, entièrement d'origine. Toutes les fonctions intérieures électriques fonctionnent, et les équipements spécifiques à la Vitesse sont tous présents. Et l'auto fonctionne très bien encore, ayant été relativement bien entretenue toutes sa vie (le moteur a quand même été ouvert trois fois dans sa vie car il coulait l'huile, les factures d'entretien sont impressionnantes....)
(http://img292.imageshack.us/img292/4476/216012yc2.th.jpg) (http://img292.imageshack.us/my.php?image=216012yc2.jpg)
(http://img166.imageshack.us/img166/5820/216015on8.th.jpg) (http://img166.imageshack.us/my.php?image=216015on8.jpg)
(http://img156.imageshack.us/img156/1039/216016ta0.th.jpg) (http://img156.imageshack.us/my.php?image=216016ta0.jpg)
(http://img524.imageshack.us/img524/6084/216019hm1.th.jpg) (http://img524.imageshack.us/my.php?image=216019hm1.jpg)
(http://img299.imageshack.us/img299/1752/216027kl8.th.jpg) (http://img299.imageshack.us/my.php?image=216027kl8.jpg)
-
Pourquoi je ne suis pas étonné ?? :roll: :D :D lol
-
Belle acquisition :top: elles ont l'air super propres :wink:
J'adore le logo :rover: je veux le même :lol:
-
02 trap's de plus, 02 :ddr:
-
Pourquoi je ne suis pas étonné ?? :roll: :D :D lol
:lol:
-
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi la motorisation sur ces modèles?
-
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi la motorisation sur ces modèles?
1.3L honda et 1.6L rover si je ne me trompe pas (^^)
-
1.3L honda et 1.6L rover si je ne me trompe pas (^^)
:jap:
-
Merci :wink:
-
Mais c'est avec plaisir (^^)
-
02 trap's de plus, 02 :ddr:
grave :aga: :ptdr:
cela dit elles ont l'air propre :) :D
-
1.3L honda et 1.6L rover si je ne me trompe pas (^^)
Austin S Series pour le 1.6 pour être précis :)
-
Elles sont propres, chapeau 8)
-
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi la motorisation sur ces modèles?
Pour résummer :
213 = 1.3l 12V 73cv carbu double corps d'origine Honda, une mécanique moderne tout en alu qui fait 400 000 kms sans problème.
216 Vitesse = 1598cm3 102cv injection multipoint Lucas, tout en fonte, et d'une fiabilité lamentable. Normal c'est un bloc d'origine Austin :D Concrètement, les 216 passaient leur vie au garage, et ça a été le cas de ma Vitesse, j'ai toutes les factures depuis le début, et elle ne déroge pas à la règle, elle allait au garage plusieurs fois par an, alors qu'une 213 se contentait d'une simple vidange par an :wink:
-
C'est fou quand même une fiabilité catastrophique comme ça :beuh: Pire qu'une renault dci :lol!:
-
c'est clair, cette fiabilité épouvantable explique pourquoi tu ne vois plus de Maestro, de Montego et 216 MK1 en circulation. Et pour le peu qu'il en reste, les propriétaires ont englouti bcp d'argent, alors qu'il vallait mieux se débarrasser de l'auto.....
-
ça me rappelle la montego berline 1,6l de mes parents :D
Mon père m'en a reparlé récemment,c'était une catastrophe:moteur rincé à 80.000km :lol:
-
sympa les 3 :sol:
-
ça me rappelle la montego berline 1,6l de mes parents :D
Mon père m'en a reparlé récemment,c'était une catastrophe:moteur rincé à 80.000km :lol:
C'était effectivement très classique, la segmentation était très fatiguée bien avant 100 000 kms sur le 1600... Ce ne sont pas des mécaniques qui fidélisaient la clientèle :lol: