Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 28 Juillet 2011, 17:37:39
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A moi de poser une petite question ....
Je suis en train d'installer un radard de recul (je ferai un tuto)
mais je m'aperçois que mon contacteur de marche arrière ne répond pas (ça marche avec un trombone)
J'ai regardé et j'ai essayé plusieurs types de clé (17 semble t'il )
Sachant qu'il est au fond d'un puits et que la partie en plastique est plus large que la clé .... :eek:
Quelqu'un l'a déjà fait (j'ai regardé les sujets)mais personne ne signale le problème.!
Y-a ti un truc ?
Mike
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Bon,ben je me répond à moi même:
En regardant la pièce chez Oscaro (pas cher !) je vois filetage M12;c'est donc une clé de 19 !
Et du coup,une clé à bougie ça doit rentrer ???
Commentaires.....
Mike
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Je pense que tu dois le savoir, mais on m'a dit qu'on ne pouvait installer qu'un certain type de radar de recul, sinon, l'ordi et l'alarme de la voiture ne le reconnaitrait pas...
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Non ,t'inquiète c'est un truc complètement indépendant qui en plus ne coûte qu'une trentaine d'euros.
Sinon,je ne l'aurais pas fait :wink:
http://www.ebay.co.uk/itm/CISBO-Parking-Reversing-Sensor-4-Sensors-Audio-Buzzer-/230384815553?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35a4014dc1
Mike
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Tu nous tiens au courant s'il te plait du bon fonctionnement ton bidule. Personnellement, j'chuis achement intéressé, la visibilité arrière sur la 75 n'est pas ce qu'il y a de mieux !!! Et puis le tarif est sympa.
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Tu nous tiens au courant s'il te plait du bon fonctionnement ton bidule. Personnellement, j'chuis achement intéressé, la visibilité arrière sur la 75 n'est pas ce qu'il y a de mieux !!! Et puis le tarif est sympa.
Je viens justement de recevoir le switch de marche arrière ;la clé a bougies rentre bien !
il y aura tuto avec photos
Mike
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pourtant changé quelques un,je crois 19 ou 17,mais aucune clé a bougie éxiste en 19 a ma connaissance,petite bougies 16,grosse bougies genre mini 21 :wink:
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Bonsoir je viens en réponse a vos commentaires, mon mari a installer un lecteur dvd avec système video de recul, comme vous on s'est aperçue que celui ci ne fonctionnait plus au bout de 3 ans de fonctionnement, du au contacteur de recul, qui est accessible en enlevant la roue conducteur, le contacteur se trouve sur le coter de la boite de vitesse, faible cout et visiblement facile a faire, nous étant donner que nous avions d'autres soucis sur la voiture, elle a été faite au garage qui bien-sur nous a couter un peu plus cher que la pièce en elle même.
Donc je vous recommande la camera de recul qui est un atout pour bien se garer, surtout quand ont a une sœur qui a reculer trop loin (quand le contacteur ne fonctionnait plus biensur) et qui nous a embouti la porte de garage :-P.
Je vais vous rechercher la photo du contacteur.
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Je viens d'installer la version simple (seulement audio) et effectivement,je me demande pourquoi je
ne l'ai pas fait plus tôt !
Lorsque l'on enclencle la marche arrière,il y a un bit qui indique entre autre que le contacteur de recul fonctionne . :wink:
Et ,je me suis aperçu après coup que le contacteur n'était pas en panne (et le vôtre non plus)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sgqhFZFvrXRCd3eGIbtT.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sgqhFZFvrXRCd3eGIbtT.jpg)
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Mike
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de toute façon c'est simple,si pas le premier bip en marche arrière,donc un blème.3
en ce moment chez moi ,beaucoup d’enfants de bas age,donc dangereux , bien sur je les voix dans mes retro mai bon,les capteurs de recule oblige de voir niveau sonor :)
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je viens de démonter le mien qui ne fonctionnait plus
il faut une clé de 19 coudée de préférence.
J y ai soudé de l étain comme indiqué plus haut et ça remarche :)
merci ptiben37 ainsi qu a FrenchMike et tous les autre
Je pense bientot mettre un radar de recul
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En attendant le tuto promis sur le radar de recul, comment démonter le contacteur du feu de recul: clé de 19, accès derrière la roue avant gauche si j'ai bien lu; et après? Le voit-on facilement?
Mon feu de recul ne fonctionnant pas, je suppose que cela provient du contacteur. D'autres pistes envisageables peut-être avant de le démonter?
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En attendant le tuto promis sur le radar de recul, comment démonter le contacteur du feu de recul: clé de 19, accès derrière la roue avant gauche si j'ai bien lu; et après? Le voit-on facilement?
Mon feu de recul ne fonctionnant pas, je suppose que cela provient du contacteur. D'autres pistes envisageables peut-être avant de le démonter?
Désolé,j'ai oublié :(
Pour commencer:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/XEEO5VBOIXaHz6t5RLVO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XEEO5VBOIXaHz6t5RLVO.jpg)
Aucune difficulté particulière... :wink:
Mike
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Désolé,j'ai oublié :(
Pour commencer:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/XEEO5VBOIXaHz6t5RLVO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/XEEO5VBOIXaHz6t5RLVO.jpg)
Aucune difficulté particulière... :wink:
Mike
Merci Mike. Et toujours aussi réactif !
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C'est ça aussi les retraités.. :D
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Hello Ici
JE remonte ce sujet juste pour me faire confirmer de c'est cette piece qui déconne chez moi : quand j'enclenche la marche arriere, il ne se passe plus rien (pas de feu, pas de bip, pas d'essuis glace etc)
Ce capteur se situe ou en gros? on y accède pas le dessu du capot ou pas le dessou de la voiture?
merci
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bah oubliez, je me rend compte que j'avais sauté 2 commentaires qui y répondent. Donc hopla, dès qu'il fait faut je demonte la roue , sort la clé de 19 et le rouleau de soudure ^^
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Je viens d'installer la version simple (seulement audio) et effectivement,je me demande pourquoi je
ne l'ai pas fait plus tôt !
Lorsque l'on enclencle la marche arrière,il y a un bit qui indique entre autre que le contacteur de recul fonctionne . :wink:
Et ,je me suis aperçu après coup que le contacteur n'était pas en panne (et le vôtre non plus)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sgqhFZFvrXRCd3eGIbtT.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sgqhFZFvrXRCd3eGIbtT.jpg)
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Mike
Mike, comment as tu ralonger ton embout du capteur?? j'ai tout tenté sur le mien, l'étain n'adhère pas. tu as utilisé quoi opur ta soudure STP?
merci
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Ce contacteur est monté partout, comme par exemple sur les Corsa.
Franchement, pour ce prix là çà vaut le coup?
Exemple > http://www.oscaro.com/interrupteur-feu-marche-arriere-quinton-hazell-xrls69-1379865-807-p
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ma fois si une soudure peut faire économiner 10euro, oui ^^'
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Pourquoi pas, je faisais bien une goutte de soudure à l'arc sur des queues de soupapes de Brigg's & Stratton.
Mais un bout de quoi que ce soit qui se fait la malle dans une boîte de vitesses, je ne prendrai pas le risque.
Soit une dizaine d'euros, soit le risque de plusieurs centaines.
Comme dirait l'autre: "c'est vous qui voyez"!
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Bonsoir,
je l'ai fait sur la mienne, par deux fois.
A chaque fois, ça repart avec un bon dégrippant type WD40.
Le plus chiant dans le démontage, c'est surtout d'arriver à dé-clipser la prise au bout, surtout qd tu as des doigts de gynéco comme moi :wink:
Pour ce qui est de la clé, je crois de mémoire avoir pris une douille de 18 longue, type douille de clé à bougies.
J'ai pas testé la soudure, mais je vois pas le risque, puisque l'interrupteur n'est pas visser directement dans la boite je crois.(pas de contact avec l'huile).
Cdt
Jeff