Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 25 Février 2005, 17:17:50
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C'est un peu long mais c'est complet :D
Lubrification- A
Inspection - B
Inspection - C
Inspection - D
Lubrification A 25.000km (ou 1 an), 75.000km (ou 3 ans), 125.000km (ou 5 ans), 175.000km (ou 7 ans) et 225.000km (ou 9 ans), travaux prescrits :
INTERIEUR- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)
SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
Inspection B: 50.000km (ou 2 ans) et 250.000km (ou 10 ans), travaux prescrits :
INTERIEUR- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre
SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)
SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs hydrauliques
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule
Inspection C: 150.000km (ou 6 ans), travaux prescrits:
INTERIEUR
- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre
SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Remplacement de l’huile de boite de vitesse manuelle
- Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)
SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Remplacer la courroie d’accessoires
- Remplacer la courroie de distribution (moteurs essence)
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs hydrauliques
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule
Inspection D: 100.000km (ou 4 ans) et 200.000km (ou 8 ans) ; travaux prescrits :
INTERIEUR
- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre
SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Vidanger l’huile de la boite de vitesse automatique
Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)
SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs hydrauliques
- Contrôle du serrage de toutes les fixations accessibles des silentblocs moteur
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer les bougies
- Remplacer le filtre à carburant diesel
- Remplacer l’huile de boite de vitesse automatique
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule
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coucou, c'est sympa pour les non mecanos, donc pour une type A; 168,10 € ttc ça te parait un bon prix?
Merci
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coucou, c'est sympa pour les non mecanos, donc pour une type A; 168,10 € ttc ça te parait un bon prix?
Merci
'sais pas, j'ai pas encore eu la chance d'en faire une :mrgreen:
Pour moi la prochaine, c'est une "D"... bobo :o
(Pour info, une révision standart de ma vieille 214 m'a couté 140 euros... je trouve que pour une 75, 168 euros, c'est raisonnable :wink: :D )
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Pour moi la prochaine, c'est une "D"... bobo :o
Pour moi c'est une C mais j'ai encore le temps, il me reste 55 ans a attendre :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Pour moi la prochaine, c'est une "D"... bobo :o
Pour moi c'est une C mais j'ai encore le temps, il me reste 55 ans a attendre :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Occupe toi de ta vidange et de ta distri, toi :twisted: :P :lol:
Puté, l'édition à sauté lors du bogue :x j'my recolle :P
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Up :D ... serait il possible de mettre ce topic en Post-it? :) ( Marre d'aller le déterrer à chaque fois qu'on pose une question sur l'entretien des 75 :? )
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Up :D ... serait il possible de mettre ce topic en Post-it? :) ( Marre d'aller le déterrer à chaque fois qu'on pose une question sur l'entretien des 75 :? )
Merci au gentil modo qui est passé par là :D
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Merci au gentil modo qui est passé par là :D
:jap:
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et la même chose pour une 25 ? :P
:D
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hey jojo,t'as oublié la 216gti dans ton programme d'entretien :? JE la vois po :ddr:
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hey jojo,t'as oublié la 216gti dans ton programme d'entretien :? JE la vois po :ddr:
On parle de voitures, pas de motos, ici :mryellow: :P :lol:
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Hello
Estce la même chose pour la Rover 45, je n'ai pas le carnet d'entretien.
Merci
ps : voir ma presentation pour description de mon petit bijoux
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Hello
Estce la même chose pour la Rover 45, je n'ai pas le carnet d'entretien.
Merci
ps : voir ma presentation pour description de mon petit bijoux
Aucune idée, mais comme les moteurs (diesels surtout) sont différents et que la caisse est une Rover 45 et pas une Rover 75, je ne crois pas :bah:
Tout ce que je peux te dire, c'est que les préconisations mécaniques des moteurs essence (vidanges, bougies etc.) decraient être les mêmes. :wink:
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Si je lis bien, Jojo, tu indiques en lubri A tous les 50000 kms. C'est pas tous les 25000 ?
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Si je lis bien, Jojo, tu indiques en lubri A tous les 50000 kms. C'est pas tous les 25000 ?
non, en fait c'est croisé :wink:
si tu regardes à 50.000 (inspection B), tu auras aussi une vidange :)
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non, en fait c'est croisé :wink:
si tu regardes à 50.000 (inspection B), tu auras aussi une vidange :)
Ouais, bah comme d'ab, j'ai mal vu...
Merci Monseigneur.
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Bonsoir à tous,
juste une curioisté, il est toujours recommandé de changer la courroie de distribution à partir de 60 000 limite 75 000 pourquoi ici elle n'est mentionnée qu'à 150 000 (inspection C ?)
merci
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Bonsoir à tous,
juste une curioisté, il est toujours recommandé de changer la courroie de distribution à partir de 60 000 limite 75 000 pourquoi ici elle n'est mentionnée qu'à 150 000 (inspection C ?)
merci
Parce que c'e sont les préconisations constructeur :bah: que veux tu que je te dise? :roll:
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et d'après votre expérience elle tient jusque la ? :? :roll2:
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et d'après votre expérience elle tient jusque la ? :? :roll2:
Oui. Pour les 6 ans (j'n suis à presque 7 :bag: et pour les 150.000 aussi (pas sur la même).
je ne vois pas pourquoi tu mets ça en doute :wink:il est toujours recommandé de changer la courroie de distribution à partir de 60 000 limite 75 000 pourquoi ici elle n'est mentionnée qu'à 150 000 (inspection C ?)
Recommandé par qui? pour quel véhicule?
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faut pas se facher hein :), je met en doute rien du tout, il y avait une divergence entre le recommandation constructeur et les gens du terrain qui sont les mécano chez nous qui sont habitué a travailler sur les voiture qui roulent dans notre environnement. ici l'environnement est plus poussieureux, les routes plus cabossées, l'essence n'est pas de super bonne qualité.....les quelques garagiste que nous avons vu spécialisés dans les berlines de luxes (mercedes, jaguar,prosche....) c'est leur recommandation, j'ai pas dit que j'allais faire ce qu'il disent, juste vérfier :wink:
cordialement
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"ici", c'est où? :roll:
la qualité de l'essence: je ne vois pas le rapport avec la distribution.
la poussière: en théorie, il y a un carter pour protéger tout ça.
la qualité es routes: euh... non, je vois pas non plus (la distri n'est pas liée aux amortisseurs, jusqu'à preuve du contraire).
j'ai vraiment du mal à te suive :roll: ...
edit: oui, Tunisie pour le "où"... mais là, ça seraient plutôt les 6 ans qui seraient à revoir pour ne pas que la courroie "sèche" trop et se craquelle, et encore... savoir (en passant) que le distribution des V6 est délicate à effectuer (la tension de la courroie doit se faire au poil, d'après ce que j'en sais) et demande une petite expérience, une formation ou une documentation adaptée pour faire les choses dans les règles (et sans risques) :)
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oki très bien, merci pour la réponse, je ne suis pas un expert de mécanique mais ça tu as du le remarquer c'est pour ça que je suis sur le forum et pour les questions d'environnement je parlais en général bref laisse tomber :) merci pour ta patience
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Si tu as les moyens de la faire changer plus souvent que nécessaire rien ne t'en empêche si ça te permet d'avoir la conscience tranquille (^^) .Il vaut mieux le faire trop souvent que top tard,une fois la courroie cassée il ne te reste que tes yeu pour pleurer,et ton portefeuille pour changer le moteur :ange:
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Si tu as les moyens de la faire changer plus souvent que nécessaire rien ne t'en empêche si ça te permet d'avoir la conscience tranquille (^^) .Il vaut mieux le faire trop souvent que top tard,une fois la courroie cassée il ne te reste que tes yeu pour pleurer,et ton portefeuille pour changer le moteur :ange:
D'autant que le moteur coute aussi cher que la caisse :aga: et bon courage pour en trouver d'occase :lol!:
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Jojo tu vas pas me dire que tu mes la vie de ton moteur en jeu pour quelques euros.
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Jojo tu vas pas me dire que tu mes la vie de ton moteur en jeu pour quelques euros.
Nan nan, il se porte très bien :D
Je roule quasiment pas avec :wink: :D
Quelques euros? tu mes les donne? :aga:
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Nan nan, il se porte très bien :D
Je roule quasiment pas avec :wink: :D
Quelques euros? tu mes les donne? :aga:
Le problème de la courroie c'est qu'elle ne prévient pas avant de casser.
Quand tu investit pratiquement 10000 euros dans une voiture c'est dommage que pour 700/800 euros tu casses le moteur.
De plus j'aime bien avoir un véhicule entretenu.
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Le problème de la courroie c'est qu'elle ne prévient pas avant de casser.
Quand tu investit pratiquement 10000 euros dans une voiture c'est dommage que pour 700/800 euros tu casses le moteur.
De plus j'aime bien avoir un véhicule entretenu.
Je ne pense pas que ça cassera même si je n'ai pas la conscience très tranquille à ce niveau :wink: mais pas trop le choix :wink:
Ben, je l'entretien ma Titine, juste là je ne peux pas faire l'opération :bah: j'ai pas l'intention de faire trainer , mais là je peux pas :wink:
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Disons que pour ce rassurer rover avait donné au début une durée de vie de 400000 kms. Après c'est plus le temps qui abime le caoutchouc bien que volvo donne des intermédiaire de 10 ans sur certain modèle.
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Disons que pour ce rassurer rover avait donné au début une durée de vie de 400000 kms.
J'avais entendu 300.000 :D ça se recoupe :D
"distribution pas réputée fragile" m'a dit quelqu'un qui connait très très bien ces moteurs... j'aurai tendance à le croire même si je ferai cette opération dès que je le pourrais :)
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pour info, je n'ai pas trouvé en mode recherche....
a combien s'élève la révision D ? (des 100000 kms) :)
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Dans ce topic bens a mis les bulletin MGR pour la 75 à 100000kms ou 4 ans c'est une C. D'ailleurs dans les doc de Bens la D n'existe pas.
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10442.0.html
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j'y comprend rien entre les lettres, le kilométrage et tout sur les 75, j'ai regardé 2/3 sujets sans réellement bien comprendre :roll: :D
et sur ton lien, les seules images qui ne s'affichent pas concernent la 75 justement :D
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Je viens de regarder elle s'affiche très bien.
voici la première :
http://img136.imageshack.us/my.php?image=16ln1.jpg
la seconde :
http://img136.imageshack.us/my.php?image=23hi1.jpg
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chez moi ça me mettais une croix :roll: :wink:
et ça ne me dit pas le prix de la révision :roll:
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Demande à ton garagiste pour avoir le bon prix ... :-P :aga:
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Je vais resortir mon dossier et te trouver l'entretien des 100000 kms de ma cdt
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Révision des 100000kms pour ma cdt chez le concessionnaire MG Rover d'Arcachon 166,55 euros TTC
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Révision des 100000kms pour ma cdt chez le concessionnaire MG Rover d'Arcachon 166,55 euros TTC
c'est tout? 8O
y compris vidange de boite? :roll:
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C'était une BVM. Pour la BVA, J'ai contacté quelques concessionnaire c'est dans les 150 euros TTC.
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c'est deja beaucoup moins donné la deja :D
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Dans ce topic bens a mis les bulletin MGR pour la 75 à 100000kms ou 4 ans c'est une C. D'ailleurs dans les doc de Bens la D n'existe pas.
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10442.0.html
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/VWxOewScb4IKiKchVXzv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/VWxOewScb4IKiKchVXzv.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/b57UD03iRQ3datoKtWyW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/b57UD03iRQ3datoKtWyW.jpg)
:bah:
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Donc il y a des documents différents.
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Donc il y a des documents différents.
oui, et ça ne m'aide pas du coup :D
je ne sais toujours pas pour combien j'en aurai de la revision (suivant le prix j'attendrai)
et au cas ou, je pense qu'on peut demander au mécanicien de verifier le vis, car je ne sais pas s'ils le font? :roll:
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Hello à tous (toutes),
Bon, j'y vais direct: je vais faire l'entretien/vidange sur ma Rover 75 CDT; qqun pourrait-il m'indiquer le type de joint et surtout la taille du diamètre intérieur du joint métalo-plastique qui s'installe sur le bouchon de vidange du carter moteur inférieur?
Autre question: je vais en profiter pour remplacer le support moteur/silent bloc inférieur (en forme de triangle) bien connu pour sa fragilité, dont le caoutchouc du gros silent bloc se fend avec le temps et surtout au contact d'huile ou de gas-oil: l'opération est-elle réalisable facilement, sachant que je dispose d'un fosse et travaillerai debout.
J'en ai récupéré un en excellent état d'occasion que j'ai modifié pour qu'il ne craque pas à l'usage.
Merci à tous et bon weekend férié.
Fab
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Salut,
Pour le joint,il me semble qu'il est fourni avec certains kits;
J'ai fait la vidange une fois en suivant le tuto du forum et ne me souviens pas avoir eu de difficultés ?
Pour le silent bloc du dessous moteur,comme il n'est plus disponible,les Anglais le remplacent par celui de la Ford Mondéo
Mais il faut rajouter des rondelles de compensation.
Sinon,il montent ceci pour le gros (rouge pour le diesel)
Très facile à changer .
http://www.ebay.co.uk/itm/POWERFLEX-LOWER-ENGINE-MOUNT-LARGE-BUSH-DIESEL-PFF63-610-MG-ZT?item=160733346225&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D6841092290814002128#ht_4165wt_979&clk_rvr_id=321653863560&afsrc=1
Bon courage
Mike
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il est de nouveau dispo:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402 (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402)
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il est de nouveau dispo:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402 (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KKH101402)
Effectivement ,mais c'est sans doute le prix qui les freine un peu... :(
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Très bonne nouvelle!! Comme quoi, faut pas désespérer! Sont forts chez Rimmer.
Le mien a été refait par mes soins dans les règles de l'art pour ce qui concerne les parties métalliques en alu (il était corrodé car d'origine rien ne le protège, l'alu est à nu), et il était en très bon état pour ce qui est des silent blocs, j'ai juste rempli la partie vide avec un mastic caoutchoutique de protection provenant de l'aéro, ça empêchera toute amorce de craquelure sans pour autant annuler l'amortissement des vibrations.
Pour ce qui est du joint du bouchon de vidange du carter, le tuto est clair mais je me demandais si le remplacement lors de chaque vidange est obligatoire pour cette pièce, car en ce qui concerne celui du filtre à huile, il doit être remplacé dès lors qu'il est changé.
S'il présente bien après démontage, je remettrais le même en place, on verra.
Merci pour vos réponses et aussi à celui qui n'a pas voulu me renseigner dans sa réponse par MP (alors qu'il sait certainement), il se reconnaitra...
Fab
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Bonjour,
finalement, le silent bloc si souvent incriminé n'est pas le fautif après inspection visuelle suite à grand entretien vidange; par contre, ceux des triangles positionnés vers l'arrière sont foutus, ils commencent à se couper.
Je vais retourner sous la fosse prochainement et j'en profiterai pour jeter un oeil sur les biellettes de barre stabilisatrice, car j'ai un bruit de "Cloc" quand je tourne sur un asphalte accidenté; si ça se confirme, je changerai les biellettes et les silent blocs, pas de la tarte mais j'ai pas peur.
A part çà, j'avais commandé le filtre de reniflard moteur neuf, mais je n'ai rien pu remplacer: la raison est que la rampe de faisceau électrique des injecteurs est fixée par dessus ce filtre.
Or les fameuses visses de fixation sont de type Torx mais en mâle et de très petite dimension :eek: :?.
Je dois donc me procurer une douille femelle Torx afin de démonter la rampe pour avoir accès au boîtier filtre mais quelle est la taille ou le modèle de douille à acheter?
Certains parmi vous ont-ils déjà remplacé ce filtre?
Ma 75 CDT tape les 140000, donc je me dis que c'est le moment.
Si ce n'est pas assez clair pour vous, je ferai des photos HD.
Merci d'avance,
M.F
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Faute de clé,voilà comment je m'étais débrouillé sachant qu'il est plus facile de trouver la vis:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LG3ocroiiz0rwKLpKiJe.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LG3ocroiiz0rwKLpKiJe.jpg)
Une petite brasure à l'argent
Mike
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...Comme d'habitude Mike :wink:, le bon tuyau.
Par contre, confirmes-tu que la douille Torx couleur noire est bien femelle car j'ai fait plusieurs magasins brico dont des pros en outillage: pas de cette espèce là mon bon monsieur, donc ça fait chi-r cette histoire.
Pas de problème pour la soudure à part çà, je ferai comme toi.
Sinon, je vais aller faire un tour sur le net, je pense trouver la bonne douille qui va bien ou je serais étonné; ça doit être la taille T10 ou T15, à vue de nez.
Ca parait con, mais un des membres a-t-il traité du sujet en complément d'un grand entretien par exemple (j'imagine que oui mais n'ai pas trouvé)?
Merci et bon weekend.
M.F
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...finalement j'ai retrouvé le lien (N° 14 de la liste des points d'entretien) où tu parles du filtre PCV nouvelle génération ainsi que le lien anglais où j'ai lu que mes visses peuvent être déposées avec une douille de 5 millimètres, donc demain je m'y colle.
Merci encore,
M.F
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Bonjour et merci pour toutes ces tâches à réaliser , juste une petite question subsidiaire ....: le panneau inférieur (sous le moteur) de ma ROVER 75 CDTI est au bord du HS... Quelqu'un saurait il si il est compliqué de s'en procurer un neuf, et si ce n'est pas trop "galère" , où le commander ?, vu la taille du truc , cela ne doit pas être très aisé de s'en faire expédier un ....
NB: je suis en région sud de l'Ile de France , en Essonne.
Merci par avance .
Christian.
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Si tu veux du neuf
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KRB000380
Si tu veux de l'occaz envoye moi un MP je dois encore en avoir un pour 40€ sachant que je suis a 10bornes d'évry
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c'est la deuxième fois que tu bricole un de tes messages :roll:
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c'est la deuxième fois que tu bricole un de tes messages :roll:
Voulant modifier, je me retrouve avec un nouveau... et pour supprimer, je ne trouve pas comment, et même pour signaler on me dit c'est fou de vouloir signaler son propre message, alors avant qu'on ne me traite de con, je met 3 points et jme tire d'içi lol
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tu envoi tout simplement un MP a un modo, ou au lieu de mettre 3 points, tu écris "erreur de ma part, post a supprimer" :bah:
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Selon cette procédure le filtre de carburant (gasoil) est à changer tout les 100 000 km 😳😳😳
Ça fait chaque quatrième vidange ?!?
Probablement personne n’a utilisé un filtre 100000 kilomètres ou je me trompe 🤔