Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: sebrover31 le 02 Novembre 2007, 21:06:26
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Salut tout le monde!
Comme vous le savez surement, je me suis lancé dans la modification des freins de ma 114 chérie.
N'ayant aucune connaissance en mécanique c'était pas gagné... :bah:
Mais j'ai parcouru ce forum, et appris pleins de choses! :wink:
J'ai donc commandé quelques pièces comme les durites avia (merci à Sebzowa) disques, plaquettes et DOT5.1.
J'avais prévu de faire monter tout ça au black chez un carrossier.
Mais voilà, juste après la réception des premières pièces, un membre de ce forum m'a fait une proposition qui ne se refuse pas....... J'ai nommé l'excellentissime Igor :top:
Il me propose carrément de rabaisser ma titine avec individualisation des sphères et augmentation de la pression, et en plus, me monter les freins! Tout ça pour un prix............. très intéressant! :)
Le rendez-vous est fixé au Lundi 29 octobre à Vic la Gardiole, tout près de Montpellier (en bord de mer)
Arrivé à 11h30, super temps, super paysage, et un accueil chaleureux de la part d'Igor!
Et là quand il me raconte ce qu'il fait ici, j'hallucine!
Enormément de route dans un véhicule d'un autre temps (même pas de chauffage), très peu de sommeil, et beaucoup de taf à effectuer sur 2 autres voitures. (je ne m'étendrais pas sur le sujet, et laisse faire Igor s'il le souhaite).
Début des hostilités 14h30, place aux photos:
On commence par vider le coté gauche:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Pnx4oCIy47eRmKtk0eVV.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Pnx4oCIy47eRmKtk0eVV.jpg)
Waow, c'est super bas! :eek: :lol:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ronel5wDDNeFNJiwDdom.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ronel5wDDNeFNJiwDdom.jpg)
Puis le côté gauche, attention à la tête :lol:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GU5W8UT1Kskt0htGVITY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GU5W8UT1Kskt0htGVITY.jpg)
On tasse pour récupérer un max de liquide:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BsFXm2LAKKif3T16VsfN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BsFXm2LAKKif3T16VsfN.jpg)
Paye ta galère pour passer le cric:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Gk2xbVyMI8w55BbyY6h9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Gk2xbVyMI8w55BbyY6h9.jpg)
Et on démonte les suspensions:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8XnaXO4ZqVp886Fbret6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8XnaXO4ZqVp886Fbret6.jpg)
Réglage des nouvelles suspensions AVO:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/OC6zH3xnsrBDMt0YyKS1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/OC6zH3xnsrBDMt0YyKS1.jpg)
Démontage de la sphère:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/wFncOnA38b5bHNRFnpPA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/wFncOnA38b5bHNRFnpPA.jpg)
Hop, une valve:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/unKP310PM9tYTSsNdGno.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/unKP310PM9tYTSsNdGno.jpg)
Puis remontage et mise en place des disques, plaquettes et durites, c'est beau! :love:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tzVPxA8yT2B7Hiqct81G.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tzVPxA8yT2B7Hiqct81G.jpg)
Maintenant c'est le tour de l'arrière
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/XpdvJFhkNvd3rrYl7Hf5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/XpdvJFhkNvd3rrYl7Hf5.jpg)
Et c'est la que la galère commence, surtout pour mettre en place les durites, c'est vraiment pas accessible! :x
De galère en galère, durites, outils qui se cachent, et moi qui pose pleins de questions, le temps passe vite et nous joue des tours: :painting:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GARMn3NYhe8AzEH7okoC.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GARMn3NYhe8AzEH7okoC.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/q0130eFeAYSVqlJgjv71.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/q0130eFeAYSVqlJgjv71.jpg)
A partir de la, on ne voit plus la fin.... Obligé de tomber les bras arrières pour mettre en place la durite côté passager(à l'arrière bien sur) ...
Une fois tout monté, purge des freins et gonflage des sphères enfin l'essai.
Mais c'est la cata, la pédale de freins ultramolle, donc repurge........ il est déjà 23h et Igor à encore beaucoup de taf sur d'autres caisses!!!
Finalement, après la deuxième purge, c'est bon, donc essai routier vite fait.... Que du bonheur!!!
Ma 114 est transformée! Génial!!!!! :yeah: :sol:
Dernière finition sur le gonflage des sphères arrières à 23h30 et j'ai pu prendre la route direction Toulouse. Tandis qu'Igor attaquais une autre voiture :eek:
Retour tranquillou, rodage des freins oblige, mais vraiment que du bonheur. Ca freine bien mieux qu'avant et la caisse tient super bien le pavé, c'est ferme mais pas inconfortable.
Voili voila!
Merci à Igor pour le for-mi-da-ble travail qu'il a effectué sur ma titine et merci à rover420gsi pour son aide précieuse et sa sympathie! :top:
Moi je dis Igor c'est LE boss de la 114 :silly:, et il s'est plié en 4 pour me faire plaisir, quitte à se mettre dans la merde niveau timing pour tout le taf qu'il avait encore à faire...
Chapeau!
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Beau reportage :)
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Merci (^^)
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Ouais SACRE boulot qu'il fait ce IGOR
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vous avez fini sous la pluie en + :?
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Ouaip, la pluie, le vent et le froid... :non: en plus à la mini lampe torche :lol:
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du bon boulot :top:
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:)
ça au moins c'est du boulot!!!
:rover:
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:)
salut sebrover31.
alors, ces freins, ils sont rodés.??? est ce que c'est vraiement beaucoup mieux ????
:rover:
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Salut brn111 :)
Le rodage n'est pas encore fini, en fait je n'ai fait que 20 bornes (+ autoroute du retour) depuis qu'ils sont en place :lol: Elle ne roule pas beaucoup ma 114 :wink:
En tout cas, même en rodage, je sens qu'il y a plus de mordant! Mais pour l'instant, pas question de se mettre debout sur les freins...
Je te tiens au jus :wink:
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Je te tiens au jus :wink:
:) merci :rover:
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brn111 il n'y a pas photo pour les freins comme dit serbrover31 meme sans etre rodes les freins freinent deja mieux que ceux d'origine par contre sebrover 31 fait gaff apres quand ils seront rodes sa a vite tendance a bloque meme a grande vitesse par contre toi c'est des" black diamond" d'apres ce que jai pu voir moi c'est ebc mais sa doit faire pareil et les AVO vont se faire avec le temps et vont un poil se ramolir ( ne les regle pas a fond comme moi c'est vraiment tape cul !!!!) :lol:
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Salut COOPERS1293!
Merci pour le conseil :wink:
Par contre la marque de mes disques c'est Bratex (sous marque OMP à priori) et les plaquettes sont des Ferrodo Target (type origine :()
Mais avec les durites avia et le DOT5.1 (pour l'endurance) ça devrait le faire!
Quant aux AVO, c'est Igor qui les a réglés, moi j'y connais rien :bah:
En tout cas, maintenant, ca tiens bien mieux le pavé :top:
Verdict en début de mois prochain après ma session sur le circuit de Pau Arnos, si tout va bien :wink:
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Merci Seb pour ce topic :D
Ce fut un plaisir en tout cas, ta GTi est vraiment en super état, la santé et tout, pour ce kilometrage c'est vraiment bleuffant :eek:
Vivement une video embarquée sur circuit 8)
A bientot :wink:
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Salut, tu pourrais mettre une petite liste du prix des pièces et de leur provenance si c'est pas trop indiscret? :wink:
merci d'avance A+
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Merci Seb pour ce topic :D
Ce fut un plaisir en tout cas, ta GTi est vraiment en super état, la santé et tout, pour ce kilometrage c'est vraiment bleuffant :eek:
Vivement une video embarquée sur circuit 8)
A bientot :wink:
Salut Marc!
C'est moi qui te remercie :wink:
Effectivement ma 114 à encore la pêche, pourtant j'y tire pas mal dessus :lol: mais avec un bon entretien, pas de K-Boom :lol: :lol: :lol:
Salut, tu pourrais mettre une petite liste du prix des pièces et de leur provenance si c'est pas trop indiscret? :wink:
merci d'avance A+
Salut johnvoy!
Pas de problème, je mettrais les prix des pièces ce soir :wink:
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Voici ma 114 une fois rabaissé après un bon coup de karscher (elle en avait bien besoin):
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Qsdbpvuiu5GGuvsvbWt3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Qsdbpvuiu5GGuvsvbWt3.jpg)
Et un aperçu de la valve AvG:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/FXNN7WvZwZcu6qRThqln.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/FXNN7WvZwZcu6qRThqln.jpg)
Concernant le prix des pièces:
- Disques percés rainurés ventilés BRATEX 175 euros achetés dans un magasin tuning :bag:
- Plaquettes Ferrodo Target pour metro 90' on 68 euros
- Durites avia EARL'S achetés sur ebay.co.uk 78 euros fdp in
- 1L de DOT5.1 Motul 20 euros
- Suspensions réglables AVO achetées sur needforspeed 220 euros fdp in
Voila :wink:
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Elle est bien propre cette titine! félicitations! ca donne envie toute ces modifs... Mais faut des sous qu'un étudiant avec déja d'autres passions que sa GTI n'a pas ... LOL
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Elle est bien propre cette titine! félicitations! ca donne envie toute ces modifs... Mais faut des sous qu'un étudiant avec déja d'autres passions que sa GTI n'a pas ... LOL
Merci (^^)
Oui effectivement ça coute cher :?
Du coup je mange des pates en ce moment :mrroll:
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Du coup je mange des pates en ce moment :mrroll:
Tiens, c'est ce que je fais depuis 2 mois, et c'est ce que je vais faire les 6 prochains mois :mrblue:
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Quand on aime :rover: on ne compte pas :lol: :bag:
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Le pire c'est que ce n'est mêem pas à cause de ma caisse :transpi: (enfin, sauf le budget carburant, 75% de mes ressources :transpi: mais ça je n'ai pas le choix)
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:roll: je vois pas trop où est la question technique....
:ddr:
=>100/600/800
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Tu parles trop sebrover31 :D
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Tu parles trop sebrover31 :D
:lol:
Je ne fais qu'écrire, quand je parle, c'est pire :lol:
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:lol:
Je ne fais qu'écrire, quand je parle, c'est pire :lol:
Je parle des détails là :D
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C'est vrai, c'était pas très lisible :roll:
Voila c'est modifié, plus de pub :wink:
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Je ne suis pas clair, c'est pas grave :D
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:lol: :lol: :lol:
:riencompris:
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Oui c'est bien ce que j'ai vu, ça vient de moi j'imagine :D
Ce que je voulais dire c'est que tu donnes beaucoup de détails sur qui, quoi, où, quand, comment, après pour le qui :D ,... :)
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Ah ok :wink: bon il est tard, hein, j'ai une excuse :sifl:
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J'avou n'avoir pas été très clair non plus :lol:
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Voici ma 114 une fois rabaissé après un bon coup de karscher (elle en avait bien besoin):
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Qsdbpvuiu5GGuvsvbWt3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Qsdbpvuiu5GGuvsvbWt3.jpg)
Et un aperçu de la valve AvG:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/FXNN7WvZwZcu6qRThqln.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/FXNN7WvZwZcu6qRThqln.jpg)
Concernant le prix des pièces:
- Disques percés rainurés ventilés BRATEX 175 euros achetés dans un magasin tuning :bag:
- Plaquettes Ferrodo Target pour metro 90' on 68 euros
- Durites avia EARL'S achetés sur ebay.co.uk 78 euros fdp in
- 1L de DOT5.1 Motul 20 euros
- Suspensions réglables AVO achetées sur needforspeed 220 euros fdp in
Voila :wink:
Merci pour toutes ces précisions, c'est du beau travail tout ça en tout cas :wink:
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Je viens de commander ça pour ma titine:
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-Metro-GTI-Front-ARB-Drop-Link-Kit-Poly-Bushes_W0QQitemZ140177101036QQihZ004QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Hop, encore plus de découvert, c'est mon banquier qui va être content :lol:
Mais c'est pas grave, c'est pour la bonne cause :ddr:
Je ferais des photos une fois tout ça installé :wink:
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Vu à quel tarif c'est facturé des incidents sur le compte bancaire t'inquiète pas que lui ça l'arrange :D
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tu vas voir avec les polybush sa change tout j'ai monte les memes et rien a redire :) que du bonheur !!!!!!!!!
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vu que l'on parle silent block y a t'il une difference entre les polybush et les powerflex car le kit avant power flex m'interesse bien.
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Oui, très bonne question! :wink: :lol:
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:) j'ai aussi mit depuis peu un kit full complet avant arriere de tout les "bushes" en powerflex qui existe sur nos tites rover 100 (la douloureuse a été aussi méchante ... ) ,et également fait faire par une société anglaise UK des silents bloc de triangle modifié en polyuréthane superflex dans une coque rouleau en titane !! ce sont des silent bloc spécial fait sur mesure et a la demande ,je mettrai deux trois photo pour montrer ce que sont ces nouveau systéme de silent bloc inusable et indestructible ,j'ai aussi mit des routules de suspension inf de mgf qui permette d'avoir un carrosage negatif et d'avoir une tenu de route a toute epreuve :) mais pour en revenir a ton achat c'est du tres bon et fait pour durer !! 8)
séb
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Merci de me rassurer Seb :wink: :lol:
Je suis impatient de voir la photo de tes modifs, ca promet :wink:
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Je viens de commander ça pour ma titine:
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-Metro-GTI-Front-ARB-Drop-Link-Kit-Poly-Bushes_W0QQitemZ140177101036QQihZ004QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
:D
salut sebrover !!
vu le lien sur ebay mais tu mets çà où sur la tite roro????
:rover:
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:D
salut sebrover !!
vu le lien sur ebay mais tu mets çà où sur la tite roro????
:rover:
Salut brn111 !
C'est la fixation de la barre stabilisatrice:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/NnKIp3cF3F83kN6qcjLq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/NnKIp3cF3F83kN6qcjLq.jpg)
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:D
ah, ok, j'comprend mieux. merci pour la photo sebrover
:rover:
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Voila le colis est arrivé lundi:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/sbakmBgLNYk2YBZPMEL9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/sbakmBgLNYk2YBZPMEL9.jpg)
Et voila ce que ca donne à coté de l'origine (bien fatigué :lol:):
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qAKNpvm2uIIqnZ4x9pH7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qAKNpvm2uIIqnZ4x9pH7.jpg)
Montage ce week end s'il ne fait pas trop froid :roll:
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:) quand tu les install il y a avec un sachet de graisse (petit sachet chromé) met en bien partout sur tige /rondelle et silent bloc
c'est meilleurs au niveau du montage et des frottements :wink:
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Merci pour le conseil, mais il n'y a pas de graisse avec :non:
Du coup je peux mettre quoi dessus?
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:o il ont oublié ce petit detail dans ton package ... :? etrange car AK oublie rarement ce genre de petit détail..
tu prend une graisse au lithium et tu la met en tres fine couches sur tiges / rondelles et interieur cylindre,et également une fine couche dessus et dessous sur le trou de passage axe du triangle (utilise un coton tige mais ne les monte pas "a sec " comme ca sans lubrifié un peu (pas d'huile hein !! ,graisse lithium ) :wink:
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C'est bien noté, je te remercie :wink:
Ca se trouve dans les centres auto de la graisse au lithium?
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:) oui ca se trouve dans tout mag ,en cartouche ou en pot :wink:
et le temps que tu est sur la barre stab demonte les deux vis du silent bloc principal de ta barre stab (il se trouve devant l'axe arriere de la fixation du triangle ,enleve le et nettoie bien la barre a l'endroit de prise du silent bloc (avec un chiffon ) et fait pareil avec le passage de la barre dans ce silent bloc et met pareil un leger filé de lithium et remonte tu prolongera un peu sa durer de vie et ca lui fera pas de mal ... :)
!! PS :n'utilise pas une autre graisse que la lithium car elle n'agresse pas le plastique /caoutchouc !! une autre graisse risque de ne pas etre bon ..
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impeccable, maintenant je sais tout, y a plus qu'à :wink:
Merci Sebzowa :)
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:wink: bon montage :)
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:roll: ha heu oui aussi séb au passage comme tu va de temps a autre sur circuit ,j'ai mis en vente un kit complet sphére modifié individualisé (section vente) au cas ou il y aurait d'autre roveristes 114 gt'iste lors de rencontre circuit ... parle en !!
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19749.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19749.0.html) :D :D
merki
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petite question "sebzowa " avec le kit pour individualiser la gti fait toujours du trois roue ou pas dans les virage ? :) car jai justement un kit a monter (juste les valves ) donc je voudrais savoir si apres c'est comme les mini sur 3 roues dans les rond point ou pas ? ou si c'est toujours en glisse comme avant !!!!
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petite question "sebzowa " avec le kit pour individualiser la gti fait toujours du trois roue ou pas dans les virage ? :) car jai justement un kit a monter (juste les valves ) donc je voudrais savoir si apres c'est comme les mini sur 3 roues dans les rond point ou pas ? ou si c'est toujours en glisse comme avant !!!!
moi pour ma part je ne peux pas trop t'indiqué car ma reponse sera fossé par le fait que mes trains sont modifié ... j'ai des piéces special de blocage des radius / débattement qui sont installé sur mes trains donc mon resultat est certainement different d'un resultat "stock" .. si sebrover n'a pas de modif sur ses trains il pourra te donner un resultat plus juste que le mien !! :D :D
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c'est quoi ces pieces pour le blocage des radius /debattement ? j'en est jamais entendu parle meme en UK (ou alors jai pas compris :lol:)
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:D si si tu a bien comprit!! ce sont des pieces usiné special qui bloque/limite le debattement des bras radius ,ce sont des
pieces que j'ai acheté a "ludlow motorsport",elles sont artisanal et fabriqué a la piéces en toute petite quantité,et
surtout utilisé sur des metro gti de circuit de + de 190 cv VHPD
je mettrai deux trois photos sur mon topic pour pas polluer celui de sebrover :wink:
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:roll: ha heu oui aussi séb au passage comme tu va de temps a autre sur circuit ,j'ai mis en vente un kit complet sphére modifié individualisé (section vente) au cas ou il y aurait d'autre roveristes 114 gt'iste lors de rencontre circuit ... parle en !!
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19749.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19749.0.html) :D :D
merki
C'est vraiment très rare de voir des 114 GTi (ou même une rover :lol:) sur nos pistes du sud.
Mais si c'est le cas, j'en parlerais, sois-en sûr! :wink: :lol:
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C'est vraiment très rare de voir des 114 GTi (ou même une rover :lol:) sur nos pistes du sud.
Mais si c'est le cas, j'en parlerais, sois-en sûr! :wink: :lol:
:ddr: :aga: ok !!! ben juste au cas ou !! merci (^^)
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Sinon pour le comportement de la 114 après la modif, je ne peux pas encore me prononcer.
Ma 114 roule vraiment très peu en ce moment et toujours en rodage de freins... :bah:
Sinon ca m'a l'air de beaucoup moins glisser :-P
Je vous dirais ca après un essai sur piste, surement après les fêtes :wink:
Au fait Sebzowa, tu as des photos des metro gti de circuit?
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:) :wink:
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/d917_2.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/rally_3.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/image.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/261132-5.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/261132-4.jpg)
(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/gtisafety.jpg)
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Super tofs merci :wink:
Je rêve d'en essayer une :love:
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:D a l'aise !! avec la safety device deja on peut plus allumé ... je suis en train de preparé des plan pour mais c'est pas facile "d'extorqué " les info et dimension aux anglais !! sont pas tres bavard sur ce sujet !!! top secret !! :lol: :lol:
mais j'ai deja les diametre ,matiere ,etc .. c'est un bon debut !! :wink:
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Le point de fixation à l'arrière est bizzare... sur le passage de roue 8O
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Le point de fixation à l'arrière est bizzare... sur le passage de roue 8O
cette metro est a DAN ludlow ,les passage de roue sont decoupé et renforcé .. c'est du lourd !! lui est un pro de la metro ,il coure
sur une metro 190 bhp VHPD et c'est a lui que j'achete mes piéces performance/tenu de route (mes bloque radius ,barre inf compresseur sphéres etc... ) il est petit artisan pour tout ca et coure avec la rover metro en premier des photo que j'ai poster (la plus petite ) ,il fabrique lui meme ses pieces !! :wink:
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Ah ok c'est renforcé :D
Tiens on le voit sur Castle Combe:
http://mgmetrocup.co.uk/html/castle_combe_2006.html
Y en a meme une à vendre:
http://www.pistonheads.com/sales/261132.htm
Faut que je pense à gagner au loto moi :lol: :lol:
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Ah ok c'est renforcé :D
Tiens on le voit sur Castle Combe:
http://mgmetrocup.co.uk/html/castle_combe_2006.html
Y en a meme une à vendre:
http://www.pistonheads.com/sales/261132.htm
Faut que je pense à gagner au loto moi :lol: :lol:
:D celle qui est a vendre sur pistonheads est celle de DAN !! :D c'est un type super sympas !! a chaque fois que j'ai eu besoin de renseignement ou lors de vente de pieces il a toujours été OP !! et il explique bien pour le montage de ses piéces artisanal ! :)
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Salut,
Je remonte ce topic car j'ai une question à propos de ces suspensions à sphère :)
Est ce que par hazard des sphères de Citroën seraient adaptable sur la 114 GTI ? :roll:
C'est peut être une question conne mais je connais pas trop les Rover 114 et je me rappel que Citroën a également utiliser des sphères pour la suspension de leur voiture.
A votre avis faisable ou pas?
Merci
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Salut,
Je remonte ce topic car j'ai une question à propos de ces suspensions à sphère :)
Est ce que par hazard des sphères de Citroën seraient adaptable sur la 114 GTI ? :roll:
C'est peut être une question conne mais je connais pas trop les Rover 114 et je me rappel que Citroën a également utiliser des sphères pour la suspension de leur voiture.
A votre avis faisable ou pas?
Merci
pas le mème fonctionnement du tout :)
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pas le mème fonctionnement du tout :)
Merci pour la réponse :)
En tout cas bien dommage car ça aurait facilité les choses :?
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J'en ai une autre :D
Est-il possible de rouler avec les sphères déchargées ?
Mis à part la voiture qui est rabaissée cela posera t'il problème pour d'autre organes de la voiture ?
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J'en ai une autre :D
Est-il possible de rouler avec les sphères déchargées ?
Mis à part la voiture qui est rabaissée cela posera t'il problème pour d'autre organes de la voiture ?
Impossible de rouler avec des sphères complètement dégonflées :wink: regardes les photos à la première page de ce topic :)
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:D effectivement on ne peux rouler " A PLAT " ---> MAIS ... il est tout de meme possible de faire comme suit
pour rejoindre le garage le plus proche : on intercale 4 petit morceau "cale de bois" entre le triangle et la butée supérieur
en caoutchouc sur chaque coté ! attention de mettre un petit cerclage fil de fer autour en prenant le triangle pour maintenir en
place la cale dans la ligné de la butée .
ce procéder marche sans problème en roulant a petite allure j'avais moi même fait 30 km a plat avec ces cale pour
rejoindre le garage :wink:
séb
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Mouais, c'est quand même SUPER dangereux de rouler comme ça :?
Je ne cautionne pas :o| :ddr:
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Merci pour vos réponses :wink:
Ben en fait celle que j'ai vu à les sphères qui se dégonflent mais elle est pas aussi basse que sur les photos de la 1ère page.
Le proprio ma dit qu'il a rouler avec la voiture ce week end et sa le fait bien qu'il ma dit :roll:
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Merci pour vos réponses :wink:
Ben en fait celle que j'ai vu à les sphères qui se dégonflent mais elle est pas aussi basse que sur les photos de la 1ère page.
Le proprio ma dit qu'il a rouler avec la voiture ce week end et sa le fait bien qu'il ma dit :roll:
Sûr que s'il veux vendre sa caisse, il ne va pas dire que c'est dangereux hein :aga:
Il faut avant tout voir s'il n'y a pas de fuites :wink:
T'es dans quel coin? :roll: Peut être que quelqu'un dans ton secteur a une pompe hydragas :wink:
MP si tu veux :wink:
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Ben apparement les sphères se déchargent, c'est ce qu'il ma dit :)
Sinon je suis dans la Manche, Basse Normandie.
Mon garage à côté de chez moi a bien une pompe....... mais en panne :D Non en fait c'est pas marrant :cry:
Tient, ça me fait penser que je pourrais peut-être leur demander de l'avoir leur pompe qui est en panne :roll:
A part ça je crois qu'il y en a une au garage de Rennes et sinon peut être sur Caen :)
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Tiens, pour infos, j'ai trouvé le GRAAL :fier:
Des sphères NEUVES sur ebay.co.uk, en ce moment il y a de super bonnes affaires :top:
Recherchez simplement "hydragas" et vous trouverez des sphères avant pour 35£ et arrières pour 39£ (si mon souvenir est bon pour les prix) le tout en neuf, c'est une super affaire!!!!
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Ca va me casser ma vente de pièces de 100 ça :D
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Ben apparement les sphères se déchargent, c'est ce qu'il ma dit :)
Sinon je suis dans la Manche, Basse Normandie.
Mon garage à côté de chez moi a bien une pompe....... mais en panne :D Non en fait c'est pas marrant :cry:
Tient, ça me fait penser que je pourrais peut-être leur demander de l'avoir leur pompe qui est en panne :roll:
A part ça je crois qu'il y en a une au garage de Rennes et sinon peut être sur Caen :)
Tu as une photo de la 100? pour voir à quel point elles sont dégonflées?
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Merci pour l'info :), j'avais regarder mais pas encore trouver sauf une à 180£ 8O
Sinon j'ai vue que "Sebzowa" est de Normandie, peut être pas loin de moi :roll:
Ca va me casser ma vente de pièces de 100 ça :D
Tient je m'en vais voir ce que tu vends en pièces de 100 :)
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Ca va me casser ma vente de pièces de 100 ça :D
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de te prévenir :oups: je n'ai plus besoin des sphères :aga: (enfin reste à voir si je les recois bien :ddr: )
Sinon pour le reste des pièces ça ne cassera pas ta vente :wink:
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Tu as une photo de la 100? pour voir à quel point elles sont dégonflées?
J'en ai mais je sais pas si elles sont fraîches :roll:
Je regarde ça et t'envoie en MP un peu plus tard :wink:
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Les sphères pour l'avant:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270417688043&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
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Je sais Seb, je l'avais bien déduit tout seul t'inquiète :D
stargueust je n'ai pas encore fait de topic, j'aurais l'auto complète à vendre, moteur compris ;)
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Et arrière:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110389206714
[HS] bizarre, je n'ai pas pu éditer mon précédant post sans que le titre du topic disparaisse :roll:
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Les sphères pour l'avant:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270417688043&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
Et arrière:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=110389206714
Ah merci tu est un chef royal 8) :top:
Par contre ouille les frais de port 8O
[HS] bizarre, je n'ai pas pu éditer mon précédant post sans que le titre du topic disparaisse :roll:
Pareil :?
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Ah merci tu est un chef royal 8) :top:
Merci ça fait plaisir :wink: parce que mon banquier ne me tient pas le même discours :ddr:
Par contre ouille les frais de port 8O
C'est un prix normal pour leur "parcel force" :wink:
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Laisses ton banquier où il est :D lol
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Laisses ton banquier où il est :D lol
Je m'amuse bien avec lui :D il s'est loupé une fois avec moi... et ça lui à couté cher... très cher :twisted: lol
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Salut Seb!
Bon bah laisse tomber les sphères!! Quand je vois les liens que tu mets, y'a pas à se faire chier!! :eek: :eek: :top:
Pour info, le gars dont je t'ai parlé les fait 100€/pièce, mais il ne lui en reste pas beaucoup (dixit son fils) :bah: :wink:
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Salut Seb!
Bon bah laisse tomber les sphères!! Quand je vois les liens que tu mets, y'a pas à se faire chier!! :eek: :eek: :top:
Pour info, le gars dont je t'ai parlé les fait 100€/pièce, mais il ne lui en reste pas beaucoup (dixit son fils) :bah: :wink:
J'étais sur le point de t'envoyer un MP :D Merci beaucoup d'avoir pensé à moi en tout cas (^^)
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:recherche:
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C'est con, il n'y a plus de photos :bah: :D
:recherche:
#hein
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:D SALUT SEBROVER31
J'essaie depuis un bon moment de joindre Igor pour qu'il fasse le même boulot que toi sur ma 114 GTI mais il semble trop occupé pour lire ses mails
j'avais son téléphone mais je l'ai perdu (en plus il avait passé une annonce sur le bon coin pour son kit performance où l'on pouvait le joindre par tél mais son annonce a expirée depuis peu et donc impossible de le joindre)
voila je voulais savoir si tu pouvais me filer son numéro (en MP)
je te remercie par avance
laurent
114GTI152HP
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zUhblpdHpo9TTQLGc9Vr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zUhblpdHpo9TTQLGc9Vr.jpg)
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#hein
C'est juste que le jour ou j'ai écris ça je n'avais pas le temps de lire toutes les pages mais comme j'avais envie de les lires, pour me faciliter la tache je l'ai déterré...
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:D SALUT SEBROVER31
J'essaie depuis un bon moment de joindre Igor pour qu'il fasse le même boulot que toi sur ma 114 GTI mais il semble trop occupé pour lire ses mails
j'avais son téléphone mais je l'ai perdu (en plus il avait passé une annonce sur le bon coin pour son kit performance où l'on pouvait le joindre par tél mais son annonce a expirée depuis peu et donc impossible de le joindre)
voila je voulais savoir si tu pouvais me filer son numéro (en MP)
je te remercie par avance
laurent
114GTI152HP
Salut :)
Igor est TOUJOURS débordé :wink: :D
Je n'ai plus son numéro suite au décès de mon téléphone :bah:
Sois patient :wink:
C'est juste que le jour ou j'ai écris ça je n'avais pas le temps de lire toutes les pages mais comme j'avais envie de les lires, pour me faciliter la tache je l'ai déterré...
Ah? ok :D sinon il y a la fonction recherche hein :o| :D
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salut à tous,
la semaine dernière je suis monté à Drancy voir ce cher igor pour qu'il me rabaisse ma 114 gti avec individualisation des sphères
on en a profité pour changer les bras arrières et installer des durites aviation avant+arrière et des plaquettes greenstuff de chez EBC
après une bonne journée de boulot, le résultat est réellement stupéfiant niveau tenue de route mais surtout niveau freinage c'est hallucinant la différence !
merci marc tu as fait du super bon boulot
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/G22lSP2JeL7vv4bMeaF9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/G22lSP2JeL7vv4bMeaF9.jpg)
114GTI152HP
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SALUT,
Ayant récupéré l'ancienne 114 de marc hier, j'ai cherché à prendre contact avec lui, sans réponse...
J'ai un numéro de portable mais apparemment plus actif :(
Plein de questions à lui poser!
++
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salut à tous,
la semaine dernière je suis monté à Drancy voir ce cher igor pour qu'il me rabaisse ma 114 gti avec individualisation des sphères
on en a profité pour changer les bras arrières et installer des durites aviation avant+arrière et des plaquettes greenstuff de chez EBC
après une bonne journée de boulot, le résultat est réellement stupéfiant niveau tenue de route mais surtout niveau freinage c'est hallucinant la différence !
merci marc tu as fait du super bon boulot
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/G22lSP2JeL7vv4bMeaF9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/G22lSP2JeL7vv4bMeaF9.jpg)
114GTI152HP
Super :)
Quelle pression pour l'avant et l'arrière?
Le comportement en virage est transformé hein :D
Super modif, mais attention aux décrochages du train arrière, beaucoup plus vif en fonction de la pression :wink:
SALUT,
Ayant récupéré l'ancienne 114 de marc hier, j'ai cherché à prendre contact avec lui, sans réponse...
J'ai un numéro de portable mais apparemment plus actif :(
Plein de questions à lui poser!
++
Il en a peut être marre d'être harcelé :bah: :ddr:
Pose tes questions ici si cela concerne la modif sur les suspensions et les freins :bah: :wink:
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salut sebrover,
j'ai choisi un rabaissement de 5 cm avec une pression normale car je ne voulais pas une voiture trop tapes-cul !
114GTI152HP
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salut sebrover,
j'ai choisi un rabaissement de 5 cm avec une pression normale car je ne voulais pas une voiture trop tapes-cul !
114GTI152HP
Salut,
De combien as tu coupé pour rabaisser de 50mm?
Merci
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salut
raccourcissement des 4 tiges poussoirs pour rabaisser la caisse :
moins 10mm a l'arrière et moins 12,3mm a l'avant pour un abaissement de 5 cm a la pression normale
a+