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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: tonix le 21 Juillet 2004, 23:39:28
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bon ben en me levant hier matin,
et en inspectant mes niveaux, je remarque plein de liquide de refroidissement coulé tt autour du joint de cullasse, ayant coulé partout sur le bas moteur.......
je l'est amené à la concession, et apres un premier diag, c'est encore la joint de cullasse m'as ton dis, mais là ça fait 3 mois que je l'est changé donc la reparation est garantie....et à mon avis c'est surement du à la derniere reparation.......parcequ'un joint de cullasse ça dure pas 3 mois!!
je l'amene mercredi prochain pour un diag complet.
sinon j'ai une question, quand il m'on refais le joint de cullasse, j'ai demandé si apres 800 oiu 1000 km il fallais que je revienne faire resserrer la cullasse, et on m'as dis non...........
ça m'as paru bizzare..........et vous de part vos experiences....faut resserer ou pas?
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Effectivement, il n'est plus nécessaire de resserrer la culasse 1000 km après réparation, la raison est dû au type de serrage employé, couple prescrit puis angulaire.
Le résultat est que les vis de culasse sont allongées de façon homogène et le plan de joint respecté.
Pour ce qui est de ton problème, il est possible que se sont tes hauteurs de chemises qui soient hors côte. :lol: :wink: :lol:
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bon ben apparemment, y ton fait du boulot de merde là où t'es allé, fait gaffe au prochain joint de cullasse :? :?
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:( :(
pas cool
heureusement que c garanti :?
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aufait c combien pour changer un joint de cullasse ??
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aufait c combien pour changer un joint de cullasse ??
j'croi ke ya pas de limites!
t'attend que sa pète nan? :lol: :lol:
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A mon avis sa question est :
"combien ça coûte"
Pour la réponse : très cher !
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A mon avis sa question est :
"combien ça coûte"
Pour la réponse : très cher !
ah ui logik :oops: :lol: :lol:
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joint de culasse peté = pas beau resultat :!:
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on peu le prevenir et le changer avant :D
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on peu le prevenir et le changer avant :D
pas vraiment, c'est con de le changer pour rien.
enfin moi je trouve
a+
Bob
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on peu le prevenir et le changer avant :D
comment savoir?
g tro pas envie de changer le mien :lol: :lol:
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moi je tir pas a froid :D :D c deja ca llooll
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moi je tir pas a froid :D :D c deja ca llooll
pareil :) :lol:
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bon ben en me levant hier matin,
et en inspectant mes niveaux, je remarque plein de liquide de refroidissement coulé tt autour du joint de cullasse, ayant coulé partout sur le bas moteur.......
je l'est amené à la concession, et apres un premier diag, c'est encore la joint de cullasse m'as ton dis, mais là ça fait 3 mois que je l'est changé donc la reparation est garantie....et à mon avis c'est surement du à la derniere reparation.......parcequ'un joint de cullasse ça dure pas 3 mois!!
je l'amene mercredi prochain pour un diag complet.
sinon j'ai une question, quand il m'on refais le joint de cullasse, j'ai demandé si apres 800 oiu 1000 km il fallais que je revienne faire resserrer la cullasse, et on m'as dis non...........
ça m'as paru bizzare..........et vous de part vos experiences....faut resserer ou pas?
sur ta facture précédente est ce qu'elle mentionnait un controle d'etancheité et un surfacage de culkasse?? car faire un joint de culasse sur ce type de moetur sans rien controler c'est un peu la roulette russe!
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bon ben en me levant hier matin,
et en inspectant mes niveaux, je remarque plein de liquide de refroidissement coulé tt autour du joint de cullasse, ayant coulé partout sur le bas moteur.......
je l'est amené à la concession, et apres un premier diag, c'est encore la joint de cullasse m'as ton dis, mais là ça fait 3 mois que je l'est changé donc la reparation est garantie....et à mon avis c'est surement du à la derniere reparation.......parcequ'un joint de cullasse ça dure pas 3 mois!!
je l'amene mercredi prochain pour un diag complet.
sinon j'ai une question, quand il m'on refais le joint de cullasse, j'ai demandé si apres 800 oiu 1000 km il fallais que je revienne faire resserrer la cullasse, et on m'as dis non...........
ça m'as paru bizzare..........et vous de part vos experiences....faut resserer ou pas?
sur ta facture précédente est ce qu'elle mentionnait un controle d'etancheité et un surfacage de culkasse?? car faire un joint de culasse sur ce type de moetur sans rien controler c'est un peu la roulette russe!
bien bonne question, mais je pense pas que ç'estais necessaire, parceque j'ai pas à proprement dis "fait un joint de cullasse", le liquide ne passais ni dans l'huile ni dans le moteur, c'etais juste une fuite exterieur.
et je joint etais abimé non pas à cause d'une surchauffe, mais à cause d'un defaut....m'as ton dis.
je bourrinne jamais à froid, et je la fait jamais "trop" chauffer...j'laime trop moi ma roro!!!
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sur ta facture précédente est ce qu'elle mentionnait un controle d'etancheité et un surfacage de culkasse?? car faire un joint de culasse sur ce type de moetur sans rien controler c'est un peu la roulette russe!
il me semble bien qu'il m'avait dit qu'elle avait été éprouvée mais attendons confirmation..
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non elle n'as pas été eprouvé, et y'a pas eut de surfacage, puisqu'il n'y à pas eut de surchauffe........
en meme tps ils n'ont pas pris la peine de controler.......
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en meme tps ils n'ont pas pris la peine de controler.......
voila qui est regrettable, pour toi immobilisation a nouveau de la voiture et pour eux par leur négligence, ils vont refaire 2 fois le meme boulot (en garantie), j'espere que cette fois ils vont la tester avant
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sur ta facture précédente est ce qu'elle mentionnait un controle d'etancheité et un surfacage de culkasse?? car faire un joint de culasse sur ce type de moetur sans rien controler c'est un peu la roulette russe!
il me semble bien qu'il m'avait dit qu'elle avait été éprouvée mais attendons confirmation..
elle n'a pas chauffé!
ça c toi qui le dis
perso j'ai fait bullé un vase d'expansion de clio 1.9d (vi je c c rino , mais apres tout c loin d'etre pire que la serie K de rover...)
pour info a aucun moment le voyant de chauff ne s'est allumé et pourtant la culsse est craqué entre 2 cylindres!
pour moi un joint de culasse qui fuit ça peut etre du a un joint defectueux mais ça peut aussi etre du a une deformation du plan de la culasse !
donc une cullase peut se deformer a long terme et pas uniquement sur une chauff unique!
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sur ta facture précédente est ce qu'elle mentionnait un controle d'etancheité et un surfacage de culkasse?? car faire un joint de culasse sur ce type de moetur sans rien controler c'est un peu la roulette russe!
il me semble bien qu'il m'avait dit qu'elle avait été éprouvée mais attendons confirmation..
elle n'a pas chauffé!
ça c toi qui le dis
perso j'ai fait bullé un vase d'expansion de clio 1.9d (vi je c c rino , mais apres tout c loin d'etre pire que la serie K de rover...)
pour info a aucun moment le voyant de chauff ne s'est allumé et pourtant la culsse est craqué entre 2 cylindres!
pour moi un joint de culasse qui fuit ça peut etre du a un joint defectueux mais ça peut aussi etre du a une deformation du plan de la culasse !
donc une cullase peut se deformer a long terme et pas uniquement sur une chauff unique!
non non mais moi je dis rien, c'est le mecano de rover qui me dis qu'elle à pas chauffé.........
il m'as montré aussi le joint, y'a un morceaux de 1/2 mm2 qui etais abimé, mais le reste intact
et avant ça fuillais que sur 1/2 millimetre carré, maintenant ça fuit tout le tour du joint!
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voilà, j'ai pris des photos de mon moteur ce soir, j'ai vraiment les boules parceque ça fuit de plus en plus....
central de loin, la fuite se voit au centre
(http://img16.exs.cx/img16/7241/8603.jpg)
sur le coté droit du cache culbuteur
(http://img16.exs.cx/img16/4913/8604.jpg)
la meme que la premiere mais en zoom
(http://img16.exs.cx/img16/1710/8605.jpg)
la meme que la deuxieme en zoom.
(http://img16.exs.cx/img16/7091/8606.jpg)
voilà j'ai vraiment les boules surtout que c'est mon premier jour de vacance demain.....fait chier! :cry:
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8O
Tu parles d'une fuite 8O 8O
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voilà je viens de retourner à la concession faire diagnostiquer la panne, et oh miracle?????
ben non, c'est bien encore le joint de cullasse...........
et apres demande de confirmation, il n'ya pas eu d'epreuve cullasse la derniere fois, et forcemment si elle etais deformé, c normal de refaire un joint au bout de trois mois...........
donc si il faisait leur boulot consciencieusement on en serais pas là, et j'estime que ce n'est pas de ma faute!
le truc c'est que je suis en vacances, jusqu'au 14, et qu'il me la repare le 11, 12, et 13, et que je part à avignon samedi!!!!!
donc pas de voiture pendant les vacances, a moins qu'il m'en prete une, mais à mes frais, c'est à dire 100 euros!!!!
il n'y'a pas eu moyen de negocier mieu!!!!!!! bordel!!! alors que merde c quand meme pas à moi de leur apprendre leur boulot, si il ne savent pas qu'une cullasse doit etre eprouvéé apres un joint de cullasse faut qu'il change de metier.......
je suis HORS DE MOI!!!!!! j'ai vraiment les boules! :mad:
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effectivement c'est pas pro comme travail
c'est le fameux autoland?
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Je vais te donner une soluce qui vas te faire économiser de l'argent ...
Telephone au relations clientèle, explique leur ta situation, que la panne fait suite a une mauvaise réparation, que tu n'a pas à supporter en totalité le coût de la réparation, le joint étant garanti pièce et main d'oeuvre 1 an que le désagrément causé te fait réfléchir si finalement c'est une bonne opportunité de prendre la prochaine streetwise par exemple, que tu doute de la capacité de la concession d'établir un diag technique et de demander au service technique de se mettre en relation avec la concess afin d'avoir un avis.
Tu tel et tu l'envoies également par courrier .
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c'est vrai ça c'est pas du bon boulot visiblement :?
zs life a carrément raison :)
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wao mince, quelle bande de co..... :evil:
je t'envois tous mes encouragements et essais comme t'as dit zs life ... a moin que cela soit deja fait!
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sur ta facture précédente est ce qu'elle mentionnait un controle d'etancheité et un surfacage de culkasse?? car faire un joint de culasse sur ce type de moetur sans rien controler c'est un peu la roulette russe!
il me semble bien qu'il m'avait dit qu'elle avait été éprouvée mais attendons confirmation..
elle n'a pas chauffé!
ça c toi qui le dis
perso j'ai fait bullé un vase d'expansion de clio 1.9d (vi je c c rino , mais apres tout c loin d'etre pire que la serie K de rover...)
pour info a aucun moment le voyant de chauff ne s'est allumé et pourtant la culsse est craqué entre 2 cylindres!
pour moi un joint de culasse qui fuit ça peut etre du a un joint defectueux mais ça peut aussi etre du a une deformation du plan de la culasse !
donc une cullase peut se deformer a long terme et pas uniquement sur une chauff unique!
non non mais moi je dis rien, c'est le mecano de rover qui me dis qu'elle à pas chauffé.........
il m'as montré aussi le joint, y'a un morceaux de 1/2 mm2 qui etais abimé, mais le reste intact
et avant ça fuillais que sur 1/2 millimetre carré, maintenant ça fuit tout le tour du joint!
Pour info, je ne pense pas que Rover l'ai crié sur les toits mais tous les joints de culasse à la base de ces véhicules étaient défectueux, c'est pour ça que quand tu achète un joint de culasse now ils sont modifiés et ils te filent aussi euh....(se rappele plus le nom) 2 jti truc style bague en fer qui à l'orginie étaient en plastique
Le défaut est bien du côté droit du moteur en ouvrant le capot, donc le 1ere fois c'est just un défaut d'origine et la 2eme fois ils ont pa du réaliser la culasse voire pas changer les goujons de la culasse qui les 2 devaient être déformés. :cry:
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sur ta facture précédente est ce qu'elle mentionnait un controle d'etancheité et un surfacage de culkasse?? car faire un joint de culasse sur ce type de moetur sans rien controler c'est un peu la roulette russe!
il me semble bien qu'il m'avait dit qu'elle avait été éprouvée mais attendons confirmation..
elle n'a pas chauffé!
ça c toi qui le dis
perso j'ai fait bullé un vase d'expansion de clio 1.9d (vi je c c rino , mais apres tout c loin d'etre pire que la serie K de rover...)
pour info a aucun moment le voyant de chauff ne s'est allumé et pourtant la culsse est craqué entre 2 cylindres!
pour moi un joint de culasse qui fuit ça peut etre du a un joint defectueux mais ça peut aussi etre du a une deformation du plan de la culasse !
donc une cullase peut se deformer a long terme et pas uniquement sur une chauff unique!
non non mais moi je dis rien, c'est le mecano de rover qui me dis qu'elle à pas chauffé.........
il m'as montré aussi le joint, y'a un morceaux de 1/2 mm2 qui etais abimé, mais le reste intact
et avant ça fuillais que sur 1/2 millimetre carré, maintenant ça fuit tout le tour du joint!
Pour info, je ne pense pas que Rover l'ai crié sur les toits mais tous les joints de culasse à la base de ces véhicules étaient défectueux, c'est pour ça que quand tu achète un joint de culasse now ils sont modifiés et ils te filent aussi euh....(se rappele plus le nom) 2 jti truc style bague en fer qui à l'orginie étaient en plastique
Le défaut est bien du côté droit du moteur en ouvrant le capot, donc le 1ere fois c'est just un défaut d'origine et la 2eme fois ils ont pa du réaliser la culasse voire pas changer les goujons de la culasse qui les 2 devaient être déformés. :cry:
je te crois, en ce qui concerne la defectuosité du joint sur ces modeles, parceque tu es la deuxieme personne en meme pas une semaine qui me dis ça....
si seulement je pouvais le prouver....
parceque là ils insinu que c'est de ma faute!!!
puis je veux dire si ils le savais eux, je pense qu'ils aurais pris la peine de les changer les goujons, et pareil pour l'epreuve cullasse!! je suis en train de me demander si ils sont plus au courant que moi!!!
ça m'inquiete vraiment!!
merci en tout cas pour ces precisions.