Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 04 Juillet 2004, 21:47:14
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'lut,
plusieurs questions ....
:!: attention, beaucoup de photos ... :!:
alors patience .....
1- C'est quoi ce truc ?!
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Truc%20bizare%202.jpg)
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Truc%20bizare%201.jpg)
2- Pourquoi tous ces points jaunes ?!
y'en a presque partout !
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Point%20jaune%201.jpg)
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Point%20jaune%202.jpg)
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Point%20jaune%203.jpg)
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Point%20jaune%204.jpg)
3- Divers trucs ?!
y a des gaines coupées ... normal ou pas ?!
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Cable%20coup%e9.jpg)
les durites sont usées par contact avec le capot ... y a que chez moi ?!
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Durite%20clim%201.jpg)
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/25%202.0D/Durite%20clim%202.jpg)
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BRULES TA CAISSE? C'EST UN MAZOUT CA PUE C'EST DLA MERDE
bon ok en fait j'suis vener de pas t'avoir vu ce w-e, mdr au pir t'aurait pu t'arranger avec gwen comme il te l'avait proposé, enfin j'espere que t'as de sacrééééééeeeeeeeeessssss bonnes raisons.
[EDIT] t'inquiet ca va me passer, puis je suis modo donc j'ai le droit de polluer ton sujet si jveux :lol: :lol:
Enfin ce n'est que partie remise for The Next Time
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je me suis fait opéré des yeux ... pas évident de conduire après ! :?
et que j'étais à Pau ... or Gwen est à Toulouse (Foix précisément ...)
comme je l'ai déjà dis, une prochaine sûrement !
EDIT ; le Protugal a perdu l'euro et je suis bien content .... :lol: :lol:
ça me fait bien rire que ce soit la Grèce ...
avec tous ses joueurs qui sont remplacants dans les championnats europééens ... :D
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oui clair (j'étais o courant, je sais que tu es aussi deçu que nous ) car c'etait pas evident a gerer, en + gwen il était bien chargé déja sans toi :D , une prochaine surement, c'est sur.
C'est une entiere et pleine reussite cette operation ou faut attendre un certain temps avant de se prononcer définitivement
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Bah oui les gaines sont toujours coupées comme ça ;) Enfin toutes celles qui sont dans ma voiture + celles que j'ai rajoutées sont coupées comme ça !
Pour le reste je ne sais pas.
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j'v montrer les tofs a florian ( rover autoland) :wink:
il va montrer ça o mécano! enfin j'lui ai demandé!
tu lavai pas acheté neuve?
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les reperes jaunes sont des points de controle lors du montage des voitures, par exmple le mec sert les 3vis d'amorto et une fois l'operation fini il marque son passage
le tuyau de clim ce n'est pas mechant a ce stade mais a surveiller....
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ok ben j'di a florian d'oublier alors! lol :lol:
c cool d'avoir d pro avec ns :)
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oui clair (j'étais o courant, je sais que tu es aussi deçu que nous ) car c'etait pas evident a gerer, en + gwen il était bien chargé déja sans toi :D , une prochaine surement, c'est sur.
C'est une entiere et pleine reussite cette operation ou faut attendre un certain temps avant de se prononcer définitivement
la vue s'affine de jours en jours ...
dans 1 mois, la vue sera ua top, du moins je l'espère !!
en tout cas, je vois quand même assez bien !
Bah oui les gaines sont toujours coupées comme ça
mais pourquoi ?!
l'intérêt d'une gaine est de proteger les câbles (entre autres ....), sinon, ils mettent un colllier de serrage, ça suffit ! :?
les reperes jaunes sont des points de controle lors du montage des voitures, par exmple le mec sert les 3vis d'amorto et une fois l'operation fini il marque son passage
oui je sais bien, c'est comme en elec, mais ma question est : est-ce d'origine, ou est-ce du à un re-montage après accident ?!
le tuyau de clim ce n'est pas mechant a ce stade mais a surveiller....
c'est ce que je me dis aussi ... mais comme j'ai une fuite de clim .... :?
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Bah oui les gaines sont toujours coupées comme ça
mais pourquoi ?!
l'intérêt d'une gaine est de proteger les câbles (entre autres ....), sinon, ils mettent un colllier de serrage, ça suffit ! :?
Je connais pas le pourquoi du comment désolé ;)
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]Bah oui les gaines sont toujours coupées comme ça
mais pourquoi ?!
l'intérêt d'une gaine est de proteger les câbles (entre autres ....), sinon, ils mettent un colllier de serrage, ça suffit ! :?
bien meme coupées les gaines protegent les fils tres bien
apres elles sont coupées peut etre?
parcequ'elles sont mises apres le cablage totalement effectué et essai du circuit et validation du fonctionnement de celui-ci (pour facilité) ou pour remplacer un fil en sav, inutile de débrancher tous les fils qui sont dans la gaine pour en sortir 1 seul et le remplacer (faiclité aussi)
je dirai donc pour des soucis d'optimisation de montage/démontage, gestion de production power :lol:
tout ça c'est de l'hypothèse
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j'pense d'origine les points jaunes!
ya pareil sur les éspèces de grosses visses qui tiennent les ceintures à l'arrière! g regardé taleur
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il me semble que j'avais deja vu d traces jaunes dans les moteur de zr
ils ont qu'a tout peindre en jaune, ce serait tout uniforme :wink:
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bon, si les points jaunes sont d'origine, ça va ... :wink:
après, pour la gaine, c'est plus par curiosité !
mais ça pouvait être fait après accident, pour recâblage (ça coïncidait avec les points jaunes!)
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Pour les points jaunes, comme dit plus haut, c'est pour marquer le travail du gars qui a vérifié le couple de serrage de la piece. Le liquide peut aussi jouer pour bloquer la vis en rotation, un genre de loctite quoi...
voilà, @+ !
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ouais, je voyais plutot ca comme frein filet moi...
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Pour les points, j'ai regardé dns la mienne et il y en a plein aussi.
J'en ai même des bleus, des noirs et des rouges :wink: !!!!
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Pour les points, j'ai regardé dns la mienne et il y en a plein aussi.
J'en ai même des bleus, des noirs et des rouges :wink: !!!!
c'est 1 jacky qui a vissé ta roro! lol :lol: :lol: :lol:
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c'est 1 jacky qui a vissé ta roro! lol :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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le tuyau de clim est assez epais, tant qu'il n'est pas plat c'est qu'il ne fait que frotté, perso je mettrerai un collier pour le tirer vers le bas ,les points jaune c'est uniquement du montage usine, les gaines sont fendu car c'est plus pratique pour ajouter un fil ou si un fil doit sortir (Y ) avant la fin de la gaine donc c'est d'origine , chaque fois que je commande de la gaine a un fournisseur elle arrive fendue
pour ta fuite de clim :
si elle n'a jamais été rechargé en 4ans alors on ne peut pas vraiment dire que c'est une fuite car le gaz est tres volatil
si elle a été rechargé il n'y a pas longtemps alors il faut un traceur (ultrason ou ultra violet) pour localiser la fuite
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le tuyau de clim est assez epais, tant qu'il n'est pas plat c'est qu'il ne fait que frotté, perso je mettrerai un collier pour le tirer vers le bas ,les points jaune c'est uniquement du montage usine, les gaines sont fendu car c'est plus pratique pour ajouter un fil ou si un fil doit sortir (Y ) avant la fin de la gaine donc c'est d'origine , chaque fois que je commande de la gaine a un fournisseur elle arrive fendue
et bien ! au moins c'est clair ! :D
pour ta fuite de clim :
si elle n'a jamais été rechargé en 4ans alors on ne peut pas vraiment dire que c'est une fuite car le gaz est tres volatil
si elle a été rechargé il n'y a pas longtemps alors il faut un traceur (ultrason ou ultra violet) pour localiser la fuite
en fait, je ne sais pas si elle a déjà été remplie !
j'ai la voiture depuis un peu plus d'1 an ! et je ne l'ai jamais fait ...
je l'avais amené chez Norauto, avant de remplir, ils regardent s'il y a fuite ... et là, il y a fuite ! :?
je compte prochainement l'amener chez Rover (je n'ai pas trouvé de frigoriste sur Toulouse pouvant le faire ... :( )