Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Mat le 28 Janvier 2008, 20:20:47
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Voila , depuis hier , la voiture ne tourne pas rond , au ralenti elle est instable et quand j'accélère un coups , elle revient au ralenti , limite elle cale :( . J'ai vu dans un autre sujet que sa peut-être le filtre a air donc fin de la semaine je changerai une fois cette pièce . Quelqu'un aurait une photo du filtre a air ? (Première fois que je touche un moteur diesel !).
Merci d'avance !
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:roll2: Personne n'a eu ce problème ?
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Si quelqu'un le sait il viendra le dire !
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Le filtre à air est de forme rectangulaire, à droite du moteur dans une boîte noire qui est clipsée. 5 minutes chrono pour le changer. Pas besoin de clé si je ne me trompe pas. Idéalement, il a la couleur d'un filtre à air, blanc cassé - jaune clair. Commence par là et ensuite reviens nous dire si c'est mieux.
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Je te remercie , je ferai sa des que j'ai le temps je ferais quelques photos comme pour les prochains se sera plus facile . Cet aprem , j'ai acheté le filtre a air , rectangulaire comme tu le disait , pour 9 euros .
L'embrayage peut-il jouer sur le ralenti ?
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Non :)
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Tu devrai plutôt chercher du côté du faisceau de pompe non?
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Tu devrai plutôt chercher du côté du faisceau de pompe non?
Je ne sais pas , chercher quoi ?
Par exemple aujourd'hui elle me l'a fait juste a froid apres , elle a tourné comme une horloge !
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Pour bien commencer: change ton filtre à air. Si le filtre à gasoil est vieux (plus de 20 mkm), change le aussi. Ensuite, on verra ce qu'il en est du reste. Ca peut être plein de choses (capteur(s), faisceau...) mais il faut commencer dans l'ordre.
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Et pourquoi pas commencer par les pannes connues et fréquentes :mrgreen:
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Pour bien commencer: change ton filtre à air. Si le filtre à gasoil est vieux (plus de 20 mkm), change le aussi. Ensuite, on verra ce qu'il en est du reste. Ca peut être plein de choses (capteur(s), faisceau...) mais il faut commencer dans l'ordre.
Ok , le filtre a gasoil peut faire ce genre de panne ?
Et pourquoi pas commencer par les pannes connues et fréquentes :mrgreen:
S'est-a-dire ?
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Précisément, je ne sais pas si le filtre est en cause, je n'ai pas la voiture dans les mains mais un filtre colmaté ou une crépine bouchée peuvent produire ce genre de panne. Chercher des pannes plus compliquées, c'est un peu comme chercher du côté de l'allumage alors que c'est la panne sèche.
Bien sûr, si ton filtre a moins de 10000 bornes et que tu n'as pas mis d'huile mal filtrée dans ton réservoir, ça ne sert pas à grand-chose de le changer.
Mais il faut procéder dans le bon sens, à moins que tu aies du temps à tuer.
Pour les pannes connues et fréquentes, je pense que la fonction "recherche" t'en apprendra plus que moi.
A+
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S'est-a-dire ?
Faisceau de pompe à injection par exemple...
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un filtre a air bouché ou demi bouché ne fera pas de prob de ralenti mais prob de puissance,donc voit plutôt du coté faisceaux de pompe :wink:
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un filtre a air bouché ou demi bouché ne fera pas de prob de ralenti mais prob de puissance,donc voit plutôt du coté faisceaux de pompe :wink:
:fier: :P
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Je crois bien aussi que c'est du coté du faiseau, au début la panne est ponctuelle puis de plus en plus présente (en tout cas en ce qui me concerne)
Le probleme a été vite réglé pour moi :
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,17472.0.html
j'espere qu'il en ai de meme pour ton prob.
bye
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Merci mais tu n'aurais pas une photo :roll:de ce mauvais contact , car je viens d'acheter la voiture , je ne connais vraiment pas le moteur .
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Merci mais tu n'aurais pas une photo :roll:de ce mauvais contact , car je viens d'acheter la voiture , je ne connais vraiment pas le moteur .
Fais une lecture du lien qui t'a été donné, et fais des recherches sur le forum, tout est déjà donné pour ça ;)