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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Lio102 le 25 Mai 2006, 19:14:09

Titre: [416 Si Mk II - D16] Admission
Posté par: Lio102 le 25 Mai 2006, 19:14:09
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait +- le prix d'un filtre à air de remplacement d'origine pour une 416Si? C'est un moteur Honda. Parceque je me dis qu'acheter un filtre à air Green pour le remplacement devrait être plus avantageux étant donné qu'il est lavable, non? Et ça ne peut être qu'un plus pour le moteur... Est-ce que je me trompe?

Sinon aussi, je ne m'y connais pas en mécanique mais je m'y intéresse et en regardant ce qu'il y a moyen de faire pour apporter de l'air plus frais au moteur, je me pose une question: De la boite à air, un conduit va direct au collecteur d'admission, mais avant la boite a air, un conduit descend sous la carrosserie, fait un coude et remonte pour venir aspirer l'air juste à coté de la boite à air... A quoi sers ce long détour?

Merci :)
Titre: Re : [416 Si] Admission
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 25 Mai 2006, 19:21:26
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait +- le prix d'un filtre à air de remplacement d'origine pour une 416Si? C'est un moteur Honda. Parceque je me dis qu'acheter un filtre à air Green pour le remplacement devrait être plus avantageux étant donné qu'il est lavable, non? Et ça ne peut être qu'un plus pour le moteur... Est-ce que je me trompe?
Un filtre OE coute dans les 7 ou 8 ¤ ...
Un Green ou similaire, minimum 100 ¤ ....
Titre: Re : [416 Si] Admission
Posté par: damienu le 25 Mai 2006, 19:28:11
green je dirais 80¤ , un JR 50 et quelques ¤
Titre: Re : [416 Si Mk II - D16] Admission
Posté par: Fantomas le 25 Mai 2006, 19:44:01
Titre édité
Titre: Re : [416 Si Mk II - D16] Admission
Posté par: Lio102 le 25 Mai 2006, 19:50:01
Un filtre OE coute dans les 7 ou 8 ¤ ...
Un Green ou similaire, minimum 100 ¤ ....
Ah oki... Je croyait que les filtres d'origines étaient plus cher! Bon ben j'abandonne l'idée pour le moment alors :) Merci

Titre édité
Ah dsl, je le saurais pour la prochaine fois :)


Sinon si quelqu'un à une réponse pour ma deuxième question à propos du trajet du conduit d'admission? :)
Thanks ;)
Titre: Re : [416 Si Mk II - D16] Admission
Posté par: damienu le 25 Mai 2006, 19:51:35
C'est pour prendre de l'air derrière la calandre, non?
Et le coude pour eviter que de l'eau ne remonte.
Titre: Re : [416 Si Mk II - D16] Admission
Posté par: Fantomas le 25 Mai 2006, 20:03:35
Ah dsl, je le saurais pour la prochaine fois :)

Les 416 Mk II à moteur Honda sont loin d'être répandues ;)
Titre: Re : [416 Si Mk II - D16] Admission
Posté par: Lio102 le 25 Mai 2006, 20:14:01
Les 416 Mk II à moteur Honda sont loin d'être répandues ;)
En effet, vu que c'est une automatique c'est moins fréquent...


Sinon, j'vais faire une petite photo pour me faire comprendre :)
Titre: Re : [416 Si Mk II - D16] Admission
Posté par: Lio102 le 25 Mai 2006, 21:11:19
Voilà comme ça, ça sera plus clair...

(http://users.skynet.be/lio102/Ftp/adm1.JPG)

(http://users.skynet.be/lio102/Ftp/adm2.JPG)

(http://users.skynet.be/lio102/Ftp/adm3.JPG)

Donc l'air est pris en en [1] et pars vers la droite. Arrivé au bout ca descend comme on le vois sur la 3ème photo, pour traverser la tôle en [3] et je suppose remonter vers la boîte à air en retraversant la tôle en [2] sur la première photo ou de plus près sur la 2ème...
Voilà je me demande pourquoi c'est si tordu  :roll:

Au risque de passer pour un inculte, mais tant pis je suis curieux :) Merci
Titre: Re : [416 Si Mk II - D16] Admission
Posté par: damienu le 25 Mai 2006, 21:31:21
:lol: le tour que ca fait!
Tu es sur que dessous tu as pas une entrée d'air aussi? :roll:
Titre: Re : [416 Si Mk II - D16] Admission
Posté par: Lio102 le 25 Mai 2006, 21:32:58
Bah je sais pas j'ai pas accès en dessous, enfin faudrait démonter mais j'ai pas trop le temps pour le moment...