Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Jojo214 le 31 Mai 2006, 20:35:26
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Bon, je poste ici, parce que dans "méca" ça ne colle pas, j'ai pas ciblé le problème :roll:
Faisons court: rentré du boulot, je gare ma titine derrière chez moi pour tripatouiller mon ralenti... aprés 20 minutes, je remonte chez moi.
Et là, aprés m'être lavé les mains, je regarde en bas, et qu'est ce que je vois:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/17d93caf54f8561d53c31a0cb5023218.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=17d93caf54f8561d53c31a0cb5023218.JPG&pseudo=fastupload)
un truc d'apparence jaune fluo coule sous ma caisse :x
je descend en urgence et là: ça dégouline sur le carter d'huile, y'a une grosse flaque par terre (celle de la photo), mon vase d'expension est vide et s'ouvre sans que rien ne sorte (pas de pression); j'ai l'impression que ça a giclé sur tout le coté en haut à gauche du moteur, sous le vase de lave-glace, dans le coin de la pompe de DA, mais je vois pas d'où);
bref, aucun moyen de savoir d'où ça coule, mais il y a une sacré quantité de liquide de refr. qui y est passe (c'est cool :ddr: il est bien jaune sur le goudron, ça prouve au moins que mon circuit est propre :lol: ).
voilà, si quelqu'un a une suggestion :o je suis trés emmerdé :roll:
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En haut à gauche?Y a ta pompe àeau pas loin :bah: Sinon bah ,pas d'bol :ddr:
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En haut à gauche?Y a ta pompe àeau pas loin :bah: Sinon bah ,pas d'bol :ddr:
j'ai pensé à ça :wink: , mais comme le moteur est chaud, j'ai pas pu tripatouiller comme je voulais :roll:
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D etoute façon tu ne verra rien,ta pompe est cachée :bah: Mais vue la mare à canards ( :ddr: ) ,rempli avec de l'eau et laisse tourner,tu verra bien de où ça pisse :bah:
De mémoire quand c'est la pompe à eau,ça coule juste derrière l'alternateur ;)
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Les joies de la mécanique anglaise :love:
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Les joies de la mécanique anglaise :love:
:ddr: t'est pas drole :roll:
:lol: :lol: :lol: salo!
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D etoute façon tu ne verra rien,ta pompe est cachée :bah: Mais vue la mare à canards ( :ddr: ) ,rempli avec de l'eau et laisse tourner,tu verra bien de où ça pisse :bah:
De mémoire quand c'est la pompe à eau,ça coule juste derrière l'alternateur ;)
ben, en fait, ça de siturai plutôt de l'autre coté, entre le moteur et la bac à lave-glace...
j'essairai le technique de la flotte demain (j'y ai pensé, mais aprés la journée de boulot, plus envie :ddr:).
en tout cas, la vitesse à laquelle ça a été, je suis sur le derrière 8O
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Ouais quiche à fond de flotte tu verras bien. Pense à bien rincer ton circuit par la suite, car l'eau du robinet c'est pas terrible, j'ai vu les dégats que ça cause sur un bourrin à moyen terme c'est pas beau du tout :)
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solution jettes ta 214 et roules avec la 75. :ddr:
:humour:
C'est pas le joint de culasse?
:riencompris:
(On est dans discussion libre)
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Remarquez quand même que c'est l'une des rares photos de la 214 de Jojo hein :ddr:
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Remarquez quand même que c'est l'une des rares photos de la 214 de Jojo hein :ddr:
ouais et elle est grave pourrie ( la photo !! ) :? :lol:
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ouais et elle est grave pourrie ( la photo !! ) :? :lol:
la caisse aussi :oops: :ddr:
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la caisse aussi :oops: :ddr:
Cay sûr cay une Rover alors bon :o|
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Cay sûr cay une Rover alors bon :o|
Arrête de faire ton MOG :ddr:
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la caisse aussi :oops: :ddr:
:ddr: si t'avais pas déjà un défi en cours concernant ta grammaire, je te colerai -1 rien que pour ça :-P
vous étes des salauds, les copains :ddr: j'me vengerai :evilbat:
d'ailleurs, d'autres photos vont suivre, ça avance :-P
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Voilou.
Mise sur chandelles et on essaie. C'est pourri car, d'en dessous (y'a que là que j'ai de la visibilité), j'ai le choix entre me prendre du liquide de ref? sur la tronche et me cramer au pot d'échapement :ddr:
Bref, la coupable, c'est elle:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/8d3f3e7ef1401b8274f5eba829da5f4d.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=8d3f3e7ef1401b8274f5eba829da5f4d.JPG&pseudo=fastupload)
à droite, c'est la durite de ref. rigide... à gauche, c'est le thermostat... la sale bète est au milieu, innaccessible à mort: y'a comme une coupure qui coule, c'est pas cool :roll:
:mrroll: je suis bien emmerdé, y'a plein de trucs qui pendouillenet partout autours, et j'ai du mal à y passer les mains... et par au dessus, c'est pire :?
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Elle est pourrie ta caisse :mrgreen: :ddr:
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Elle est pourrie ta caisse :mrgreen: :ddr:
a'y'est :ddr:
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a'y'est :ddr:
ca ressemblerez pas a un rover ce truc tout éclaté :ddr: :mrgreen:
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ca ressemblerez pas a un rover ce truc tout éclaté ponctuation :ddr: :mrgreen:
ça justifie le -1 apostériori :ddr:
... sinon: :riencompris:
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Voilou.
Mise sur chandelles et on essaie. C'est pourri car, d'en dessous (y'a que là que j'ai de la visibilité), j'ai le choix entre me prendre du liquide de ref? sur la tronche et me cramer au pot d'échapement :ddr:
Bref, la coupable, c'est elle:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/8d3f3e7ef1401b8274f5eba829da5f4d.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=8d3f3e7ef1401b8274f5eba829da5f4d.JPG&pseudo=fastupload)
à droite, c'est la durite de ref. rigide... à gauche, c'est le thermostat... la sale bète est au milieu, innaccessible à mort: y'a comme une coupure qui coule, c'est pas cool :roll:
:mrroll: je suis bien emmerdé, y'a plein de trucs qui pendouillenet partout autours, et j'ai du mal à y passer les mains... et par au dessus, c'est pire :?
C'est pas normal que tes durites se promènent comme ça si? :roll: Normalement elles sont solidement fixées :bah: Tu m'étonne que ça se coupe si ça bouge :ddr:
Un peu de "jm'enfoutisme" lors du changement de joint de culasse? :ddr:
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C'est pas normal que tes durites se promènent comme ça si? :roll: Normalement elles sont solidement fixées :bah: Tu m'étonne que ça se coupe si ça bouge :ddr:
Un peu de "jm'enfoutisme" lors du changement de joint de culasse? :ddr:
:ddr: ça fait deux ans que je m'interroge, si tu veux tout savoir... tout comme le calage de distri et le bon état du thermostat :wink:
quant à mes durites, j'en sais rien, j'ai aucun moyen de comparaison, mais mon moteur m'a toujours paru être un grand foutoir :lol: :lol:
(celle dont on parle, elle risque pas de bouger, elle fait 15 cm. de long et elle est fixée d'un coté au tube rigide et de l'autre à l'ensemble thermostat/pompe à eau :roll: donc, c'est du stable... par contre, les autres, je sais pas :ddr:)
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Aujourd'hui, c'est dépose de durite (du moins "tentative")... je sens que je vais bien me faire chier... comme ça je peux voir si ça vaut le coup de colmater ou si je dois en acheter une neuve....
a suivre :)
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Aujourd'hui, c'est dépose de durite (du moins "tentative")... je sens que je vais bien me faire chier... comme ça je peux voir si ça vaut le coup de colmater ou si je dois en acheter une neuve....
a suivre :)
une durite ne se colmate pas, elle se change
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une durite ne se colmate pas, elle se change
de toute façon, ça sera le cas :wink:
aprés avoir déposé la boite à air (pas la place pour travailler) et galéré comme un malade pour dévisser ces p.... de coliers de serrage alors que je n'ai presque pas assez d'espace pour caser un tournevis (ne parlons pas d'une pince multi, c'est de l'utopie :roll2: ) j'ai réussi mon coup; sachant que sur 15 cm. de durite, 10 sont sur de la ferraille et seuls les 5 restants sont "travaillables" (:ddr: ce qui me fait chier rien qu'en pensant à la repose :ddr:).
donc voilà:
la durite:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/0d00c30a6e50b0254439d65a79db689c.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=0d00c30a6e50b0254439d65a79db689c.JPG&pseudo=fastupload)
le trou vu de l'exterieur (au dessus de mon pouce)
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/e23da9b7309fbab023399c9c68bcdf00.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=e23da9b7309fbab023399c9c68bcdf00.JPG&pseudo=fastupload)
le pourquoi de la chose: caoutchouc qui a mal vieilli :?
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/35bba4535289add1e488225deb1bfd84.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=35bba4535289add1e488225deb1bfd84.JPG&pseudo=fastupload)
voilou; suite de la galère quand j'aurai acheté un autre durite... pour l'instant, ma Titine reste sur chandelles :o
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complément:
ce que j'ai récupéré de mon liquide de ref. dans un seau m'a l'air bien cracra (j'ai un dépot noir/maronatre)... j'aimerai nétoyer un peu le circuit avant d'en remettre... je fais ça avec quoi? eau du robinet? eau déminéralisée?
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avec rien
remet du propre et basta :ddr:
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complément:
ce que j'ai récupéré de mon liquide de ref. dans un seau m'a l'air bien cracra (j'ai un dépot noir/maronatre)... j'aimerai nétoyer un peu le circuit avant d'en remettre... je fais ça avec quoi? eau du robinet? eau déminéralisée?
Un mecano m'avait conseillé de mettre de l'eau dans le circuit de refroidissement et de rouler un peu, puis de vidanger et de mettre du liquide neuf !
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complément:
ce que j'ai récupéré de mon liquide de ref. dans un seau m'a l'air bien cracra (j'ai un dépot noir/maronatre)... j'aimerai nétoyer un peu le circuit avant d'en remettre... je fais ça avec quoi? eau du robinet? eau déminéralisée?
Rachète 10L de liquide :ddr:
Ca m'a fait le coup à la dernière vidange sur la 820, j'ai vidangé une première fois le circuit. J'ai dû le revidanger 2 jours après car je devais démonter le boitier papillon (circulation d'eau dans le boitier), bah le liquide est parti dans un bidon vide à la décharge car de l'huile avait coulé dedans :ddr:
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Rachète 10L de liquide :ddr:
Ca m'a fait le coup à la dernière vidange sur la 820, j'ai vidangé une première fois le circuit. J'ai dû le revidanger 2 jours après car je devais démonter le boitier papillon (circulation d'eau dans le boitier), bah le liquide est parti dans un bidon vide à la décharge car de l'huile avait coulé dedans :ddr:
tu rigoles, mais comme y'a distri et pompe à eau qui doivent suivre, effectivement, je vais être obligé d'acheter 2 bidons; ça me casse déjà les bonbons, c't'histoire :dr:
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ça me casse déjà les bonbons, c't'histoire :dr:
par ce que tu va avoir affaire a moi ?? :bouh:
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par ce que tu va avoir affaire a moi ?? :bouh:
bois un coup, t'interprètes mal, là :ddr:
meuhhh naaannnn, ça ma fait super plaiz de faire mumuse avec toi dans mon moteur :D crétin :-P
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:D crétin :-P
oui, mais sinistre :ddr:
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durite remontée aprés de nombreux efforts de contorsions pour mes petits doigts.
le suite ici, c'est hilarant :ddr:
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=10476.new#new
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tout va bien, j'ai retrouvé un fusible, la durite est remontée, et mon ralenti tourne nickel!
bref, tout est bien car ça fini bien! :D
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tout va bien, j'ai retrouvé un fusible, la durite est remontée, et mon ralenti tourne nickel!
bref, tout est bien car ça fini bien! :D
ah! tu la pas jeter donc :ddr: