Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: mgxpower le 31 Mai 2006, 23:43:05

Titre: [rover 111] demande documentation réglage
Posté par: mgxpower le 31 Mai 2006, 23:43:05
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner, je cherche le mode d'emploi de réglage du carburateur de la rover 111.
si qq a des infos sur comment il faut faire le réglage suis preneur.

merciiiii
Titre: [rover 111] demande documentation réglage
Posté par: brn111 le 18 Avril 2007, 19:18:08
un bonjour de brn111. :)
j'ai possédé un 111 à carbu.
pour le réglage de base, je te conseil de consulter la rta qui détail tout
je ne l'ai pas sous les yeux mais sache que le circuit d'ai aditionnel du carbu est actif au ralenti par détection d'une info venant de la pédale d'accélérateur.sur la pédale un mini rupteur commande l'électrovanne qui se trouve sur le carbu. vérifie que le système est bien actif lorsque ta pédale d'accélérateur est relachéee.
si oui, le circuit additionnel d'air de ralenti est actif et alors il suffit que tu touches la vis de richesse en la serrant ou désserant pour augmenter ou diminuer la richesse. le prodéder est donc le même que sur un carbu classique. le mieux est d'avoir un analyseur de gaz.
pour ma part, sur ma vieille 111 je réglais un peu riche pour éviter le cliqueti à la remise des gaz.
dans le carbu, sur le chapeau, il y a un molette en baquelite noire, dans laquelle il faut rajouter de temps en temps de l'huile moteur qui sert d'ammortisseur pour le boisseau coulissant. n'hésites pas a en remettre ou au moins à le controler car s'il en manque le boisseau a des réactions trop rapides  et cela peu influencer la riche à la remise des gaz ou du moin ça perdurbe la vaine d'ai (trou à l'accélération) . si tout est bon, n'hésite pas à controler ton point d'avance. bon courage et à bientôt sur le forume rover mg. :wink:
Titre: [rover 111] demande documentation réglage
Posté par: bens le 18 Avril 2007, 20:19:34
il y a une méthode pour bien les réglé.
il te faut un appareille de d'antipollution
tu a 3 vis a réglé,vis de ralenti,vis d'air(tournevis plat) et vis de richesse (tournevis torx)
moteur chaud et l'appareille branché a l'échappement,sérré a fond la vis de richesse,tourné la vis d'air de façon a obtenir 5% en CO ,déssérré la vis de richesse pour la mettre vers 1.8 a 2 % en CO quitte a réglé la vis de ralenti vers les 850 t/m.
si tu ne peut pas la réglé,change la membrane de richesse :wink:
bien sur le faire avec un filtre a air propre.
Titre: [rover 111] demande documentation réglage
Posté par: humalain le 23 Novembre 2009, 11:46:20
bonjour
comme c'est assez ancien je ne sais si j'aurai une réponse mais bon voila :
sur cette même rover, je ne trouve aucune doc de ce carbu ne serais ce pour voir ou est cette vis de richesse!!
idiot? non, un peu la vue basse et vraiment je galère
j'ai commandé la revue alors peut être...
merci à vous et bonne journée
Titre: [rover 111] demande documentation réglage
Posté par: bens le 28 Novembre 2009, 14:28:52
si j'y pense dans la semaine,je te métrait les photos :roll:
Titre: [rover 111] demande documentation réglage
Posté par: humalain le 30 Novembre 2009, 16:12:43
bonjour
merci de ton message
j'attends avec impatience tes photos
a plus donc et encore merci par avance
Titre: [rover 111] demande documentation réglage
Posté par: bens le 04 Décembre 2009, 19:46:29
mon scanner est en panne,dès que je résolu ce problème je scanne :)