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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: biofx le 08 Juin 2006, 12:06:17

Titre: [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
Posté par: biofx le 08 Juin 2006, 12:06:17
Voila j'ai bien lu quelques réponse à plusieurs pb qui semblent similaire aux miens mais j'aimerais un peu d'explications...

Donc sur l'avant la position alternée de l'essui glace marche plus bien... les balais se stoppent à moitier et reparte ect ect... Apparement en demontant le moteur on peut arranger ça ?? J'ai changé le commodo et cela n'avait rien changé.

Question ...c'est hard  de demonter le moteur ??

Ensuite sur l'arriere ben il marche plus du tout.. mais cela doit venir de la gaine et des fils qui doivent etre endommages comme j'ai pu le lire ici. En touchant un peu la gaine, j'ai des fois la lumiere du coffre qui s'eteind et souvent le voyant d'ouverture du coffre qui s'allume... ce qui pose souci par grande chaleur car quelquefois l'alarme se met en marche croyant que le coffre s'ouvre :lol:

Enfin pour resumer c'est surtout sur le demontage du moteur avant ou j'aimerais avoir des conseils.


Merci à tous !!
Titre: Re : [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
Posté par: Guiio le 08 Juin 2006, 12:13:13
Pour démonter le moteur:

Tu enlève les 3 vis de fixation,le moteur tombe :ddr: Tu enlève le connecteur,et avec un tournevis tu fais levier sur la tringle d'essuie glace pour désaccoupler la rotule...

Ensuite sur le moteur même,tu as un petit capot en alu.Il est soit fixé avec 4 ou 5 peites vis,soit avec des rivets.Si il n'a jamais été démonté,je penche plutôt pour des rivets :)

Tu les fais sauter,et tu va découvrir ce merveilleux système si fiable :ddr:

Tu nettoie tout(il doit bien y avoir 3 kg de graisse dedans :?

Vérifie l'état des lamelles,(si l'une d'entre elles est usée,essaie de la plier un peu pour qu'elle entre de nouveau en contact avec la platine)

Voilou ;)
Titre: Re : [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
Posté par: biofx le 08 Juin 2006, 13:06:16
Merci je fais ça ce week end et je vous tiens au courant !
Titre: Re : [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
Posté par: bens le 09 Juin 2006, 06:16:37
Pour démonter le moteur:

Tu enlève les 3 vis de fixation,le moteur tombe :ddr: Tu enlève le connecteur,et avec un tournevis tu fais levier sur la tringle d'essuie glace pour désaccoupler la rotule...

Ensuite sur le moteur même,tu as un petit capot en alu.Il est soit fixé avec 4 ou 5 peites vis,soit avec des rivets.Si il n'a jamais été démonté,je penche plutôt pour des rivets :)

Tu les fais sauter,et tu va découvrir ce merveilleux système si fiable :ddr:

Tu nettoie tout(il doit bien y avoir 3 kg de graisse dedans :?

Vérifie l'état des lamelles,(si l'une d'entre elles est usée,essaie de la plier un peu pour qu'elle entre de nouveau en contact avec la platine)

Voilou ;)
éxact :)
il est possible que le retour a zéro des éssuis glace soit un peut plus haut que d'habitute,dans ce cas là tu régle la position des éssuis glace a la bonne position :)
Titre: Re : [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
Posté par: celeg le 15 Septembre 2006, 19:43:13
Salut, j'ai déja eut ce problème!  :x

C'est un défaut des 200 MK3, il faut absolument que tu ré-isole tout les fils allant dans le coffre, à force d'ouvrir et fermer le coffre, ils se dénudent et font des courts-circuits... :eek:

Ils sont dans la grosse gaine en caoutchou de droite, tu as une dizaine de fils a vérifiés et à rallongés et tant que tu y est rajoute une longueur à la durite de jet d'essuie glace dans le caoutchou de gauche...

Pour ma part il était trop tard pour sauver l'essuie glace ar... le moteur fonctionne mais il y a un autre problème dans le faiseau...
Titre: [220sdi] Problème d'essui glace avant et arriere aussi...
Posté par: celeg le 05 Octobre 2006, 17:19:43
et bas non, IL EST REVENU A LA VIE !!  :D
lundi il pleuvait j'avais les essuies glaces et lors d'une marche arriere qu'est ce que je vois !!!  :roll: surprise il fonctionnait.... :-P
surement du au fet que j'ai démonté tout le tableau de bord et les fiches des commandes pour la connexion de ma nouvelle alarme...