Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: frangio vvc le 19 Juin 2006, 23:44:27
-
Je voulais vous faire part de ma nouvelle acquisition en remplacement de mon ex Vi :
C'est une Honda Prélude 2.2 Vtec de 1995.
C'est un peu rêve de gosse car ça faisait 10 ans que j'en voulais une.
Bref, vraiment très content et j'espère que vous m'accepterait si vous faites des rassos dans le Sud Ouest!
Place aux photos de la bête
(http://img508.imageshack.us/img508/2131/lude16fm.jpg)
(http://img360.imageshack.us/img360/5277/lude20dn.jpg)
(http://img327.imageshack.us/img327/8214/lude34nt.jpg)
(http://img332.imageshack.us/img332/8606/lude42ft.jpg)
(http://img523.imageshack.us/img523/6117/lude61hl.jpg)
(http://img54.imageshack.us/img54/6478/lude50yi.jpg)
(http://img181.imageshack.us/img181/9214/ludesppedo5xo.jpg)
-
superbe prélude :)
C'est la génération que je préfère :love:
-
J'ai limite envie de t'insulter là :ddr: Je suis en train de voir pour m'en payer justement une :sol:
T'en as eu pour combien à l'achat ?
-
j'adore :love:
t'es trop dur avec moi :( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
-
Superbe :) :) :sol: , j'adore cette planche de bord rétro futuriste là encore issue du cerveau fertile d'un designer alcoolique :D
-
J'ai limite envie de t'insulter là :ddr: Je suis en train de voir pour m'en payer justement une :sol:
T'en as eu pour combien à l'achat ?
+1 pour le prix et le kilométrage, en MP si tu veux pas le dévoiler :wink:
C'est bizarre beaucoup de roveriste sont attirés par les honda! :ddr:
Ca doit etre à cause des ¤¤¤! :D
-
Merci pour vos commentaires.
Vu la surcôte en France pour les 4e géneration de Prélude et la rareté des Vtec la voiture est Italienne.
J'ai craqué car j'en chercher une noire et en plus c'est une phase 2 (optiques et clignotants blancs, jantes plus légères, compteur journalier et km digital, tachimètre et compte tours électroluminescent, nouvelle console centrale...). Très rare en France (surement une vinghtaine en Vtec).
après en option c'est cuir et airbag passager...
C'est une voiture géniale à, conduire, moteur souple à bas et moyen régime, sportif et mélodieux en mode vtec (de 5300 à 8000 trm).
-
j'adore :love:
t'es trop dur avec moi :( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :(:( :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je suis sur la Rochelle en juillet. Si tu veux qu'on se voit y'a pas de soucis!
-
Superbe :) :) :sol: , j'adore cette planche de bord rétro futuriste là encore issue du cerveau fertile d'un designer alcoolique :D
Clair que ça fait un peu navette spatiale :D
mais le tout est très lisble et l'ergonomie des commandes au top.
Bref, ça change des 406 coupé et autre coupé grande série qui conserent la planche de bord des berlines dont ils sont issus.
-
Merci pour vos commentaires.
Vu la surcôte en France pour les 4e géneration de Prélude et la rareté des Vtec la voiture est Italienne.
J'ai craqué car j'en chercher une noire et en plus c'est une phase 2 (optiques et clignotants blancs, jantes plus légères, compteur journalier et km digital, tachimètre et compte tours électroluminescent, nouvelle console centrale...). Très rare en France (surement une vinghtaine en Vtec).
après en option c'est cuir et airbag passager...
C'est une voiture géniale à, conduire, moteur souple à bas et moyen régime, sportif et mélodieux en mode vtec (de 5300 à 8000 trm).je pourrai seulement le weekend
possible de se rencontré les weekend du 22/23 et celui du 29/30 :)
j'avais trouvé exactement la meme que toi a cholet en vert/bleue comme celle que j'avais avec toutes les options possibles.
Le garage l'avait repeinte entierement. elle etait en quatres roues dierctrices
Mais le garage toyota ne voulais pas me faire de reprise sur mon honda accord :( et la lude a été vendue 2 jours après.
le vendeur m'a dit qu'il avait 7 personnes d'interessés.
tu veux pas echangé contre une ZR? STP :ddr:
-
elle est magnifique 8)
-
elle est magnifique 8)
+1
-
merci pour vos commentaires, je ne suis en effet pas pressé de la vendre car difficile de trouver une Vtec en bon état pas trop chère.
Donc je ne compte pas la vendre ni l'échanger (sauf pour une S2000 ou une NSX :lol:)
-
Et tu vas nous lacher le prix que t'as payé ? :ddr:
Et contre un 827 SC ? :cagoule:
-
Superbe auto !
J'avoue que voyant les excellents résultats de la colaboration Honda et Rover j'ai aussi regardé dans cette marque ce coupé ...
Mais ma méconnaissance de la gamme ne m'a pas fait aller plus loin . Sans parler de la cote qui en France est en effet déraisonnable d'autan plus si l'on compare avec nos Rover .
Bel achat !
-
Et tu vas nous lacher le prix que t'as payé ? :ddr:
Et contre un 827 SC ? :cagoule:
Je l'ai eu à 5200 ¤
> 4800 ¤ à l'achat
> 300 ¤ pour la livraison
> 100 ¤ pour le certificat de conformité européen délivré par Honda
Pour la Prélude 4e génération il existe 3 modèles :
2.0i 16v 133ch
2.3i 16v 160 ch
2.2 i 16v vtec 185ch
Les 2.3 et 2.2 vtec ont les roues arrière directrices gérées électroniquement.
La 2.3 à en plus le régulateur de vitesse de série
La 2.2 vtec à la clim de série
Sinon en terme d'équipement j'ai
Vitre et rétro électriques
Fermeture centralisée à distance + alarme
Clim
double airbag
toit ouvrant électrique
système audio 6 hp
cuir
ABS
4WS
Le moteur 2.2 vtec développe donc 185ch à 6800 trm et 212 nm à 5300 trm
Question perfs elle est donnée pour 7.1 au 0 à 100 km/h et 228 km/h en pointe.
Au gtech j'ai fait 7.22 au 0 à 60 mph et en vitesse de pointe ben j'ai atteind les 210 mais sur 1 seconde lol
En 5e le vtec s'enclanche vers 170 km/h ce qui fait que la voiture pousse plus de 170 à 210 que de 130 à 170, c'est vraiment bluffant.
Sinon en conso ben à ma grande surprise je n'ai pas encore dépassé les 10 litres.
Même après 2 passages au banc et une scéance de gtec je n'ai fait que 9.5. En générale je tourne entre 8.5 et 9.0 mais je fais beaucoup de route et autoroute.
Pour les curieux voici un essais
http://img231.imageshack.us/img231/1803/preludels3pl.jpg
-
Je l'ai eu à 5200 ¤
en France hormis la particularite de la pahse 2 , ça se trouve dans ces prix la..
c'est une tres belle voiture, si je n'avais pas fait une super affaire sur la Nissan, c'est une des caisses que j'aurai surement acheté
Bonne chance pour la suiteet si tu as l'occa, fait nous partager le bruit du VTEC !!
voila ma contribution
http::/home.tele2.fr/ee9bigmon/
elle est partie il y a tout juste 1 mois
-
ouai faut se lever tot quand même, en générale c'est au moins 6500 pour une vtec avec + de 150000 km.
Moins de 5000 ¤ j'ai vu que des 2.3i a km équivalents.
Mais bon quoiqu'il en soit je suis content de mon achat!
-
Moi je me cherche une petite 2.3i, même bornée :sol:
Mais faut que je vende le coupé avant :ddr:
-
ouai faut se lever tot quand même, en générale c'est au moins 6500 pour une vtec avec + de 150000 km.
Moins de 5000 ¤ j'ai vu que des 2.3i a km équivalents.
Mais bon quoiqu'il en soit je suis content de mon achat!
c'est sur qu'en France il y a parfois des truc zarbi!
pour moi les affaire ne sont pas a faire sur les sites spécialisé ou l'on paye avant tout le chauvinisme....
le principal c'est que tu soit content, et c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des faibles km sur une caisse qui a depasser les 10ans
en ce moment sur top annonces
Part 15-06-2006 06620 LE BAR SUR LOUP
Honda /Prelude 6 000 €
39 357 F
Honda Prelude 2.2 VTi 4 WS auto année modèle 09/97, 150.000 km entret Honda 6.000 € à débattre Tél. 06.19.xx.xx.xx
c'est dans les prix , si pneu, frein, distri, entretien et ct a jour
sinon c'est trop cher
-
tu m'as motivé a en trouvé une :)
j'ai envoyé un message au proprio, a savoir si il serait interessé d'echanger avec ma zr http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Detail.asp?IDannonce=321150337
avec énormement de chance, il voudra bien :roll:(faut croire au miracle :ddr:)
pour avoir essayé une S2000, et bien je prefere la lude. sur, moins performante mais plus agreable a conduire a mes yeux :)
par contre, la nsx...?
sinon, tu comptes faire un rabaissement? jantes alu? teinter les vitres ?
-
magnifique +1
-
Part 15-06-2006 06620 LE BAR SUR LOUP
Honda /Prelude 6 000 €
39 357 F
Honda Prelude 2.2 VTi 4 WS auto année modèle 09/97, 150.000 km entret Honda 6.000 € à débattre Tél. 06.19.xx.xx.xx
c'est dans les prix , si pneu, frein, distri, entretien et ct a jour
sinon c'est trop cher
Il s'agit d'une VTI 5e génération donc la côte est maintenant plus basse que les 4é génération. tu verras que les prix pour les 4e génération Vtec sont plus élévés.
-
Moi je veux un 2.3i :ddr:
-
possible de se rencontré les weekend du 22/23 et celui du 29/30 :)
Alleez 29 / 30 Juillet rencontre locale à La Rochelle :D
-
tu m'as motivé a en trouvé une :)
j'ai envoyé un message au proprio, a savoir si il serait interessé d'echanger avec ma zr http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Detail.asp?IDannonce=321150337
avec énormement de chance, il voudra bien :roll:(faut croire au miracle :ddr:)
pour avoir essayé une S2000, et bien je prefere la lude. sur, moins performante mais plus agreable a conduire a mes yeux :)
par contre, la nsx...?
sinon, tu comptes faire un rabaissement? jantes alu? teinter les vitres ?
je connais le proprio (il est sur le site Honda Prelude Club).
Je doute qu'il veuille un échange contre une ZR. Ensuite tu peux trouver des Vtec pour bien moins cher!
Niveau modifs ben voici mon projet :
> amortos Tokiko Illumina (réglables en dureté) avec combinés ressorts courts moins 2 cm
> Admission Prélude Type S
> Ligne inox compléte avec cata sport et diamètre de 57 mm
> Plaquette Ferodo 2500
Plus tard :
> Silent blok énergy suspension
> polissage conduits d'admission
> Etriers de frein NSX ou Legend V6/827
> Sièges RECARO
> Nouvelle gestion ECU
> Jantes 16' et pneus 225 45 16
> installation clim automatique JDM
> Volant moteur allégé
> embrayage stage 1
> etc... :-P
Mais pour l'instant la priorité c'est plutot le chassis que le moteur car d'origine ça marche déjà bien.
-
Moi je veux un 2.3i :ddr:
Y'a une 2.3 à vendre pas très chere :
180000 km
2500 ¤
Avec la clim
Couleur grise et plutot saine de carrosserie.
Si tu veux les coordonnées du vendeur tiens moi au jus
-
Alleez 29 / 30 Juillet rencontre locale à La Rochelle :D
Je suis sur Nogaro maintenant mais je serai sur La Rochelle le weekend du 22 23 jullet
-
Y'a une 2.3 à vendre pas très chere :
180000 km
2500 ¤
Avec la clim
Couleur grise et plutot saine de carrosserie.
Si tu veux les coordonnées du vendeur tiens moi au jus
J'ai vu sur le club Honda Prelude, j'appelle le vendeur à midi ;)
Mais bon moi c'est uniquement en échange avec le 827 SC :ddr:
EDIT => ah non tiens c'est pas celle là que j'ai vue :ddr:
T'as un lien ou des détails stp ? :)
-
apparemment elle est vendue...
Si je vois une annonce interessante pour un 2.3 je te tiens au jus
-
Merci ;)
Je me suis inscrit sur le club prelude :)
-
je vais m'insrire aussi :)
je vais tout les soirs sur ce forum sans avoir pensé m'inscrire car ne posédant pas de prelude, je n'osais pas.
-
venez on devient tous préludiste! :ddr:
-
Ben moi, je suis inscrit depuis quelque temps malgré que je n'es pas de prelude... :ddr:
-
Je me suis inscrit en mars 2005 et j'ai acheté la Prélude en mai 2006...
donc faites pas vos timides :D
-
Surtout qu'ils sont également très sympa sur ce forum, j'ai échangé quelques MP avec l'admin, très bon esprit :)
-
oui et 4 à 5 membres ont de très bon conseils à apporter
-
Merci ;)
Je me suis inscrit sur le club prelude :)
Bonjour,
Pour ma culture personnelle le site Prélude à quoi comme adresse?
-
Bonjour,
Pour ma culture personnelle le site Prélude à quoi comme adresse?
http://www.hondapreludeclub.net :)
-
je connais le proprio (il est sur le site Honda Prelude Club).
> Etriers de frein NSX ou Legend V6/827
Mais pour l'instant la priorité c'est plutot le chassis que le moteur car d'origine ça marche déjà bien.
il y a un kit d'etrier de NSX avec 2 disques neuf de legend "bolt on" parrait il, a vendre sur japancar
vu la rareté et que les disques sont neuf c'est peut etre une occas a ne pas laisser filer
@+
edit: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=75694
-
oui merci pour le lien j'avais vu ça.
Je pense mettre plutot des etriers de Legend V6 ou 827 coupé.
Ils sont identiques à ceux de NSX, mais en fonte au lieu d'être en alu! et surement à moindre prix :-P