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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Guiio le 26 Juin 2006, 20:45:52
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Yop yop :)
Je dois démonter une pompe à injection d'une 620sdi..Y a-t-il des précautions à prendre ou pas?Genre calage de la pompe,blocage de la poulie avant de démonter,etc etc :?:
Merci :)
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c'est une pompe que tu doit remonté ou tu remonte une autre pompe?
parce hyper précaution :)
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En fait c'est une 620 que mon père achète à st620(il est inscrit ici) et il me parle d'une plaque support de la pompe qui est cassée(mais rafistolée et ça tient)
Mais comme j'ai un moteur avec les soupapes cassées chez moi,je vais changer cette plaque :bah:
Donc en gros je démonte la pompe,je change la plaque et je remonte la même pompe :)
Merci Bens
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ok
tu veut parlé de la plaque entre le moteur et BV qui est cassé a cause du support ar de la pompe déssérré?
bref,
contrairement au 25/45/ (tu peut démonté la poulie de la pompe sans enlevé le moyeu de la pompe)
mais sur les 200/400/600 la poulie fait parti du moyeu et donc il n'y a pas de clavette,donc tu est obligé de démonté cette poulie,si tu démonte cette poulie sans bloqué la pompe,tu est sur du décallage aprés remontage (vu que la pompe fait ressort au callage de distri).
ce que tu fait:
repère le trou de pige de la poulie pompe (vu de face vers 10h) trouve toi un forêt de bon diamètre (moi j'ai une pige) pour mettre dans le trou (du coté du capteur PMH) du vilo,met ta pige (ou forêt ) dans la poulie pompe (si elle ne veut pas rentré conplétement,tu vire la courroie de façon quel rentre conplétement)
je suppose que tu na pas d'arrache poulie? pas grave :) maintenant que tu est bien calé,devant la pompe tu a un boulon de clé de 10 avec une cale,vire cette cale et serre ce boulon (pas comme une vache) pour bloqué la pompe,déssère l'écrou de 22(ont considère que c'est le forêt qui fait office de de bloquage poulie par rapport a la force du déssérrage de l'écrou) et avec l'aide de quelqu'un,2 tournevis dérrière la poulie et un qui tape avec jet et marteau pour éxtraire la poulie.
et voilà ta pompe est bloqué au bon callage pour le remontage :)
d'ailleur pour le remontage n'ésite pas :)
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jai le meme problem ,ma plaque est casser ,bon niveau calage jai assimiler,mais apres je voudrai savoir si je suis obliger de retirer mon moteur pour changer la plaque ,et se quil y a demonter pour pouvoir enlever cette plaque !de plus si quelqun en aurait une car pour linstant pas de moteur hs de trouver!merci davance pour vos reponse
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Il faut démonter la boite de vitesse :)
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tu aurait des photo pour mexpliquer la totaliter des choses a faire le calage cest bon jai cerner,donc je commence par caler et apres je demonte la boite ? je demonte donc les boulon qui sont sur mon suport qui est casser ,une chose jai pas de pont je vais pouvoire le faire facil ou pas ,toi qui t'y connait cette manipulation est compliquer?
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Je ne l'ai pas fait personnellement,j'ai juste filé un coup de main à mon père pour sa 620 :)
Il faut caler la pompe une fois la plaque changée et remontée.
On l'a fait sans pont ni fosse sans problème :)
Si je me souviens bien,il faut déposer la boite,démonter la pompe(avec toutes les précautions qui vont avec,notamment bloquer l'arbre avant d'enlever la poulie),enlever la plaque cassée,remonter la nouvelle puis la boite,et finir par le montage/calage de la pompe :)
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c'est con y'a 1 mois de ça j'aurais pu vous faire un tuto :?
Guiio tu as un blème pour la changer ?
vérifie ton volant moteur quand tu auras virer la boite car ton histoire de 2 trou c'est bizarre :?
tu cale le tout nikel ( repére AAC, volant moteur et pompe monter brider a l'axe+ pige) et normalement no souci :) perso aucun problème alors que je ne l'avais jamais fait
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si jenleve la boite il faut que je defface les cardans? jai regarder je voit pas ou mettre la pige pour le calage de pompe ,il y a pas de precaution particuliere a prendre pour la depose de boite,et il faut retirer la pompe ou juste la poulie ?merci
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sinon personne conait un moteur hs ? ou je pourait recuperer la piece , meme une voiture complete je prend ! donc si ya dite le moi
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si jenleve la boite il faut que je defface les cardans? jai regarder je voit pas ou mettre la pige pour le calage de pompe ,il y a pas de precaution particuliere a prendre pour la depose de boite,et il faut retirer la pompe ou juste la poulie ?merci
oé il faut virer les cardans :wink:
il faut déposer la pompe entièrement je pense :)
la pige de pompe ce met sur la poulie, ensuite il faut immobiliser en rotation l'axe de la pompe ( boulon avec cale prévu sur le coté )
sinon personne conait un moteur hs ? ou je pourait recuperer la piece , meme une voiture complete je prend ! donc si ya dite le moi
j'ai une plaque si tu veut :bah: ou mème un moteur :aga:
si interressé mp>>
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OK , ba dit moi combien que ten voudrait en MP et ou tu te trouve car sinon je la vend comme sa mais vu les reparation faite dessus sa me fait mal et en plus de sa jai pas trop le temp et dans un moi et demis je rentre dans larmee! merci
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OK , ba dit moi combien que ten voudrait en MP et ou tu te trouve car sinon je la vend comme sa mais vu les reparation faite dessus sa me fait mal et en plus de sa jai pas trop le temp et dans un moi et demis je rentre dans larmee! merci
Ils n'ont pas fait de tests de sélection de français ? :transpi:
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Ils n'ont pas fait de tests de sélection de français ? :transpi:
a quoi ça sert les mecs tiennent pas le coup ils finissent pas se barrer :cagoule: :ddr:
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a quoi ça sert les mecs tiennent pas le coup ils finissent pas se barrer :cagoule: :ddr:
Je n'étais pas dans l'armée même, Môssieur, même si j'étais militaire :o|
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sa va tu t'amuse bien ???????????? :fuck:
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sa va tu t'amuse bien ???????????? :fuck:
#hein #hein
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#hein #hein
Non je pense que c'était pour moi :mrblue:
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Non je pense que c'était pour moi :mrblue:
justement, j'avais pas compris le fuck, si c'était amical ou pas :ddr:
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je localise pas lecrou de 10 sur la pompe ou on doit enlever la cale vous auriez une photo pour me montrer?
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L'écrou se trouve dans l'axe de la pompe,sur la face avant quand tu te tiens devant la voiture :)
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Bonjour
J'ai laissé créé un sujet sur le carter cassé : et je viens de me rendre compte que c'est le sujet de ce post !
Désolé
J'ai donc le même problème : selon vous, cela vaut il le coup que je change cette plaque (rover 620 sdi 1998 240 000 km) ?
Si oui : par garage ==> quel prix cela risque de me coûter ?
Si oui : par moi ? Est ce faisable ?? Je ne suis pas un as en mécanique ato mais je me débrouille. Cela est il envisageable ?
MERCI PAR AVANCE POUR VOS CONSEILS