Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: joudru le 29 Juin 2006, 20:57:13
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Salut a vous
donc voila le probleme
Jojo m'a apellé ce midi pour me dire qu'il a pris sa 214 ce matin pour aller bosser
tout allait bien puis 3km plus tard, sa caisse cale et impossible de redemarrer.
au bout d'un moment, elle a redemarrer mais impossible de la faire tenir le ralenti
elle tenai a condition de pomper sur l'accelerateur
je continue
il est parti ce soir la reparer
j'ai jeté un oeil sur les sujets de ce forum
apres avoir lu les mesaventures de Strat, je lui dit de controler le systeme d alumage, doigt et tete
le tete est pas trop belle et je lui ai dit de gratter un peu le rotor et les 4 ergots a l'interieur de la tete d'allumage
c'est ce qu'il a fait et c'est reparti
mais au bout de quelques km rebelote
donc sa caisse refuse maintenant de demarrer
il n'a pas de clé a bougie pour sortir les bougies
je lui ai aussi demander de débrancher la sonde de T° d'eau
sans resultats
quelqu'un a une idée??
IL EST EN PANNE EN CE MOMENT LOIN DE CHEZ LUI
et la nuit qui tombe ne va rien arranger
donc voila, je fais appel a vous, je ne connais pas les 16K4
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Salut,
J'ai la meme voiture et le meme probleme.
Mais avant de dire que c'est la meme panne, il faut quand meme demonter une bougie, pour voir si il y a de l'essence, normalement elle serait noyee
Et tenir la bougie dans son antiparasite en portant le culot sur la masse du bloc cylindre pour voir si il y a des etincelles.
Si il ya ni l'un ni l'autre c'est comme moi, le capteur PMH qui est mort, MK2 ca doit avoir pas mal de km, tu peux toujours essayer de le nettoyer, des fois ca suffit, car il a tendance a aimanter pas mal de poussieres metalliques.
Si il ya que l'essence, et bien verifier les autres bougies, le faisceau, la tete d'allumeur et son rotor, apres sur place c'est plus dur, il faut verifier la bobine, le calculateur,...
Si il ya que l'electricite, et bien verifier sous les autres bougies aussi, si de l'essence sort du filtre si c'est toutes, sinon si les injecteurs sont bien branchés, apres c'est plus dur il faut verifier les capteurs, le papillon, le calculateur.
Y a pas eut de choc ? C'est peut etre l'interupteur de carburant automatique qui est sous le tableau de bord si l'essence n'arrive pas.
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Pas de choc
Interupteur à inertie en état
Calculateur changé l'an dernier
Injecteur il y a moins de 30.000 km.
bougies il y a un an (c'est beaucoup mais elle tournait encore trés bien il y a quelques jours
Rotor et couvercle un peu oxidés mais néttoyés par mes soins y'a 4 heures (c'était ma première hypothèse)
J'entends la pompe s'amorcer
... et je sais pas :bah:
Ma titine ( [size=05pt]salope[/size] ) est en bas de chez moi, et j'ai donc un peu de temps pour trouver une solution... (vive l'assistance GMF à moins de 50 km. de chez soi :ddr: )
PS: 189.400 km. au compteur... ben oui, c'est une vieile caisse, mais c'est pas une raison pour embéter son monde: elle a un moteur, elle est censée rouler :ddr:
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Topic nettoyé :jap:
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qand elle est en rade,tu a de l'allumage sortie bobine mais pas sortie fis de bougies?
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qand elle est en rade,tu a de l'allumage sortie bobine mais pas sortie fis de bougies?
:bah: là tu me perds... comment je fais pour vérifier ce truc?
(PS: explication version "boulet en mécanique" demandée :ddr: c'est à dire: "limite si je le fais pas à ta place", parce que je maîtrise pas complètement toute cette partie :roll:)
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Tiens, au fait, je vais descendre voir si cette[size=05pt] salope[/size] veut bien redémarer à froisd :ddr:
A dans 10 minutes :roll:
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quand elle est vraiment en rade,débranche le fils de bobine coté tête allumeur et voit si tu a une belle étincelle sur une partie métallique du moteur,si ok,débranche un des quatres fil de bougies,met un tournevis dans le fil que tu aproche près du métal du moteur,si aucune étincelle change le doigt(ce n'est pas en néttoyant le doigt que tu pourra le réparré)
déjà teste çà et ont verra par la suiste :)
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Les 10 minutes sont écoulés, elle a pas démarré je pense :ddr:
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si pas allumage sortie bobine,ne te fait pas chier a controllé les sortie fils de bougies,donc là ce sera le capteur PMH a 95% ou la bobine a 5% mais dans ce cas là ça ce voit au cul de la bobine(bouffé par l'acide et bobine fuit sont huile) :)
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quand elle est vraiment en rade,débranche le fils de bobine coté tête allumeur et voit si tu a une belle étincelle sur une partie métallique du moteur,si ok,débranche un des quatres fil de bougies,met un tournevis dans le fil que tu aproche près du métal du moteur,si aucune étincelle change le doigt(ce n'est pas en néttoyant le doigt que tu pourra le réparré)
déjà teste çà et ont verra par la suiste :)
:ddr: j'ai plus de batterie (ou presque :? ) faut que je récupère ma deuxième batterie et mon chargeur dans la cave d'un compain avant de pouvoir aller plus loin...
Pour info:
elle refuse toujours de démarer... quand je lance avec le pied sur la pédale (papillon grand ouvert), j'ai l'impression qu'apres les quelques tours de démareur, elle cherche à partir, mais comme j'ai plus assez de jus pour tester, je ne peux pas en dire plus :roll:
donc (je reformule pour voir si j'ai bien compris)):
je débranche le seul fil qui ne va pas a une des 4 bougies sur ma tête d'allumage (celui qui va a ma bobine), je le pose sur ma culasse (cache culbu :ddr:) et je lance: et je regerde si ça fait une étincelle.
C'est ça?
Ensuite: je débranche (toujours au même engroit) un des fils qui vont aux bougies (aprés avoir rebranché la tête à la bobine); je cole la croix de mon tournevis à la partie métalique du fil que je voiens de débrancher, je pose le tout sur ma culasse, et je vois ce qui se passe, c'est ça?
Euh, par contre, si c'est le doigt (le couvercle n'est pas fendu et je n'ai pas eu l'imression qu'il (le doigt) était bien crade), comment se fait il qu'elle ait redémaré une fois froide (hier soir) et qu'elle est recalé un fois qu'elle començait à se réchauffer? :roll:
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Les 10 minutes sont écoulés, elle a pas démarré je pense :ddr:
:mrroll: et en plus il chronomètre :lol:
:arf:
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il faut mettre ton fil de bougies a peine a 1cm du métal et tu doit avoir une belle étincelle bleu en général,mais parfois tu peut toujours avoir des étincelles mais pas puissante et a moitier jaunatre,donc là pas bon :)
fait ça dès que tu aura mit une bonne batterie bien chargé ou avec des pinces :)
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il faut mettre ton fil de bougies a peine a 1cm du métal et tu doit avoir une belle étincelle bleu en général,mais parfois tu peut toujours avoir des étincelles mais pas puissante et a moitier jaunatre,donc là pas bon :)
fait ça dès que tu aura mit une bonne batterie bien chargé ou avec des pinces :)
ça attendra un peu, mais, je testerai tout ça :wink:
le capteur PMH... en français "RTA" ( :ddr:) , c'est le "capteur de régime moteur", le truc branché sur la boite de vitesse, et dont le connecteur ressemble à celui des sondes de température?
(je dis ça, j'anticipe, tout comme j'irai vérifier à l'occase si ma bobine est en bon état :ddr: :lol: )
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En tout cas merci :)
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ça attendra un peu, mais, je testerai tout ça :wink:
le capteur PMH... en français "RTA" ( :ddr:) , c'est le "capteur de régime moteur", le truc branché sur la boite de vitesse, et dont le connecteur ressemble à celui des sondes de température?
(je dis ça, j'anticipe, tout comme j'irai vérifier à l'occase si ma bobine est en bon état :ddr: :lol: )
disont que la rta des des connerie,d'ailleur il n'est pas branché su la BV mais sur le bloc moteur du coté BV :D
ce capteur lit les pôles qui sont dérière le volant moteur pour calculé les positions des pistons(un truc énorme pour l'allumage et l'injection)
mais bien sur sur les moteur MG Rover(beaucoup plus moderne) (ou autre d'ailleurs) il y a des capteurs intélligent,c'est ta dire,il peut savoir la vitesse de chaques pistons,donc imagine qu'il y a un manque de compréssion sur un piston,donc ce piston ira moins vite que les autres et ce capteur le saura :) :)
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Vi, joudru m'a un peu expliqué tout ça...
Alors:
aprés passage à Joudruland, je me repointe chez moi avec:
-une lampe strobo pour vérifier l'allumage
-une clef à bougies pour vérifier l'arrivée d''essence
Je vérifie mes bougies (2 sont un peu blanches mais rien de méchant)
Je rebranche ma batterie.
Je remets 10 litres d'esence (ma jauge me semblait bien basse)
Je lance le moteur une fois branchée la lampe strobo sur le cable d'allumage....
Et là ça tire, mais rien....
ploum ploum ploum je refouille dans mon moteur...
Oui, le cable coté bobine est débranché (ben oui, j'avait vérifié l'état des cosses :ddr: )
... nouveau coup de démareur:
vroum, ça repart.
bon, laissons chauffer sur place histoire de voir si elle ne va pas caler (voir post de Joudru au début)...
Et là, rien, ça tourne bien.
Mais j'ai la solution à mon problème, ça va vous sembler tres con :cagoule:
Vous devinez? :-P
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Tu avais un fil mal branché"? :ddr:
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Tu avais un fil mal branché"? :ddr:
Nan :ddr:
Beaucoup plus simple :-P :lol:
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plus d'essence :ptdr:
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plus d'essence :ptdr:
:bag:
[size=05pt]oui[/size]
C'est du moins la seule explication... outre un K series vieux et peut être capricieux :ddr:
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mdr le boulay :ptdr: :lol:
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mdr le boulay :ptdr: :lol:
:mrroll: :mrroll: :mrroll:
:lol: :lol: :lol: :lol:
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:bouletfils: :splat: :splat: :splat: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :W :W :W :mrroll: :mrroll: :mrroll: :ddr: :ddr: :mrblue:
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C'est un collector ce jojo :ddr:
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Et ta jauge, elle indiquait quoi ?
J'avais une voiture, une fois qu'elle etait descendue au plus bas, elle remontait d'un cran, fallait surtout pas louper cette etape trompeuse ...
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Et ta jauge, elle indiquait quoi ?
J'avais une voiture, une fois qu'elle etait descendue au plus bas, elle remontait d'un cran, fallait surtout pas louper cette etape trompeuse ...
Une fois le contact mis, elle montait un peu... mais alors trés trés peu... et comme je roule souvent sur la réserve (je l'utilise assez peu), je me suis pas méfié :bah:
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putain quand je relis je suis toujours plié en deux :ddr:
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c'est la bière d'Alsace :D :D
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c'est la bière d'Alsace :D :D
:bag: jamais dans mon réservoir
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en tout cas cool pour( moi) :D :D
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ce jojo
aller pour te sauver un peu de la risée générale
on va dire que vu que ta voiture est vieille, la pompe a essence aussi
elle a donc peut etre du mal lorsque tu arrive en fin de reservoir a rester bien amorcée (p.s. j'y crois pas du tout, vu qu'au ralenti il faut tres peu d'essence pour faire tourner le moteur :D)
BOULAY POWER VA :lol: